Aller au contenu

Prod2 2012/2013


Bracame

Messages recommandés

Leguizamon a encore réussi à péter un adversaire, illégalement il va de soi.

Au revoir.

Des images, des images.

Et sinon, je suis content pour Colomiers qui fait tomber le leader incontesté de cette ProD2.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire
Des images, des images.
Pour faire simple, il se jette dans les genoux d'un rochelais qui n'a pas le ballon, forcément relâché. En espérant qu'il ne l'ait pas trop esquinté. Sur ce, il s'en tire avec un jaune.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Pour faire simple, il se jette dans les genoux d'un rochelais qui n'a pas le ballon, forcément relâché. En espérant qu'il ne l'ait pas trop esquinté. Sur ce, il s'en tire avec un jaune.

Au revoir.

Comme avec Nalaga y'a 2/3 saisons ?

Lien vers le commentaire

Leguizamon n'a rien à faire sur un terrain de rugby.

Comme ils disent en bretagne : "Il a été fabriqué aprés les crèpes".

Lien vers le commentaire
Comme ils disent en bretagne : "Il a été fabriqué aprés les crèpes".

Ah ? Où ça en Bretagne ? Jamais entendu cette expression par chez moi...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Dix-huitième victoire en vingt-et-un matches pour Oyonnax, bonus offensif à la clé.

J'ai hâte de voir les équipes de Top14 se déplacer à Charles Mathon en janvier-février 2014... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Papalou" data-cid="433945" data-time="1360575999"><p>

<br />

Ah ? Où ça en Bretagne ? Jamais entendu cette expression par chez moi...</p></blockquote>

Moelan sur mer. A côté de Quimperlé. C'est un truc local de par là-bas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vrai match de ProD2 à Colomiers, avec ce qu'il faut de piliers ventrus, de moulinets, mornifles et de cartons jaunes, mais malheureusement aussi d'en-avants et maladresses en tout genre.

Pau se fait dresser le poil par les futurs coéquipiers de Skrela, qui ont marqué deux beaux essais. Et le Lou a eu du mal avec Aix.

Donc, Oyo a encore gagné ce ouik, mais dans le groupe des suivants seuls Brive et Tarbes ont progressé.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Vrai match de ProD2 à Colomiers, avec ce qu'il faut de piliers ventrus, de moulinets, mornifles et de cartons jaunes, mais malheureusement aussi d'en-avants et maladresses en tout genre.

Pau de fait dresser le poil par les futurs coéquipiers de Skrela, qui ont marqué deux beaux essais. Et le Lou a eu du mal avec Aix.

Donc, Oyo a encore gagné ce ouik, mais dans le groupe des suivants seuls Brive et Tarbes ont progressé.

J'ai quand même bien aimé le match de Colomiers.

Du soutien offensif, de la diversité dans les attaques, et 2 superbes essais !! Avec des joueurs qui sortent du lot : Houston (n°8), Culinat, Bortolaso, Belzunce (2 essais d'ailier) et Nicot le centre. Ils ont toujours voulu créer, même lorsqu'ils ne menaient que d'1 point ! Et finalement, ils loupent le bonus offensif de peu.

Vraiment agréable à regarder cette équipe, et puis Pau est un cador, et il n'était pas venu pour plaisanter. Pourtant, la Section a pris une bonne leçon.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pau-Brive, 3-6 à la mi-temps, sous la flotte. Le Hameau est un champ de patates. Et Rosich, au sifflet, a 'pris' un bide à la Marconnet depuis qu'on ne le voit plus en Top14. Pau va jouer vent dans le dos la deuxième partie du match.

Une mi-temps plus loin, victoire de Pau 12-9.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Putain que c'est pourri la prod2. A te dégouter du rugby. Des arbitres bien gras qui n'avancent pas, des terrains de merde, et un jeu à chier. Quand tu vois que Pau et Brive vont être demi finaliste avec ce niveau, c'est à pleurer.



On va attendre la 3ème mi temps de Caminati pour en être sûr.


Au revoir.

Je crois qu'il ne jouait pas. Ce n'est pas de sa faute le champ de patate ou la pluie lors du match.

Lien vers le commentaire
Putain que c'est pourri la prod2. A te dégouter du rugby. Des arbitres bien gras qui n'avancent pas, des terrains de merde, et un jeu à chier. Quand tu vois que Pau et Brive vont être demi finaliste avec ce niveau, c'est à pleurer.

Ben déjà que le Top14, c'est pas terrible alors la ProD2, j'imagine...

Lien vers le commentaire

Temps sympa à Deflandre.

Fauqué, Grandclaude, Viazzo, Canale, ça fait plaisir de revoir tous ces vieux gars, ex-Top14 et qui pour certains (les Rochelais) vont peut-être y revenir.

Pour alimenter les débats un rouge direct (25') pour un troisième ligne sudaf de La Rochelle sur plaquage en l'air, jugé sévère par le consultant, ce bon vieux Francis Deltéral. Le mec est passé sous celui qui a sauté, plongeon spectaculaire, comme d'hab'

Sinon, La Rochelle à 14 à rajouté deux essais à un premier marqué sur interception par un 2e ligne ! B.o pour l'instant.

:drinks

Reprise et comme attendu LR a largement dominé, rajoutant deux essais, puis se relâchant, et permettant ainsi à Aix d'en marquer deux.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La ProD2 était presque en habit de printemps à La Rochelle, elle est retournée dans l'hiver à Lyon, où Aurillac est à la peine après s'être offert à deux contres.

Question pour Brayaud's, s'il passe dans le coin : le Hourquet qui officie ce soir au Matmut est-il un parent de l'ex-chef des sifflets ?

Edit fin de match : même pas drôle de voir une équipe d'arbitres se pisser dessus à ce point.

On a à peu près tout eu, des cartons jaunes ridicules de part et d'autres pour deux moulinets de bras, jusqu'à un jaune qui aurait dû être rouge, le centre tongien de Lyon commettant deux attentats successifs dans la même action en fin de match, avec pour conséquence une évacuation sur civière du centre aurillacois.

Plus un deuxième essai lyonnais accordé après un en-avant (sur plaquage) de dix mètres, plus le troisième essai lyonnais refusé à tort pour un rampé imaginaire, plus un autre troisième essai lyonnais accordé à tort alors que Cibray a échappé la balle avant d'aplatir et que le 'central' a refusé d'aller consulter son juge d'en-but comme le demandaient les Aurillacois.

Bref, une triste parodie.

Cela étant, il faut que les Aurillacois fassent gaffe à ne pas monter en Top14 sur un malentendu, montée qui les condamnerait à peu près certainement à un tour de France des stades en bus aussi glorieux que celui des Montois cette saison.

Dans ce sens-là, leur manque d'envie du jour était plutôt bien vu ! :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Flavien Hourquet est effectivement le neveu de René.

Né en 1983 (ou 84, j'ai un doute), on était de la même promotion "concours du jeune arbitre" en 2005.

en bon loser auvergnat, j'ai fini à la 4e place, lui à la 3e. comme quoi, à une place prêt, c'est peut-être moi qui serais en pro d2 :stuart:

Lien vers le commentaire
Flavien Hourquet est effectivement le neveu de René.

Né en 1983 (ou 84, j'ai un doute), on était de la même promotion "concours du jeune arbitre" en 2005.

en bon loser auvergnat, j'ai fini à la 4e place, lui à la 3e. comme quoi, à une place prêt, c'est peut-être moi qui serais en pro d2 :stuart:

Et ben merci Flavien.

Lien vers le commentaire
Flavien Hourquet est effectivement le neveu de René.

Né en 1983 (ou 84, j'ai un doute), on était de la même promotion "concours du jeune arbitre" en 2005.

en bon loser auvergnat, j'ai fini à la 4e place, lui à la 3e. comme quoi, à une place prêt, c'est peut-être moi qui serais en pro d2 :stuart:

Thks pour les renseignements. :chinois:

Lien vers le commentaire
Flavien Hourquet est effectivement le neveu de René.

Né en 1983 (ou 84, j'ai un doute), on était de la même promotion "concours du jeune arbitre" en 2005.

en bon loser auvergnat, j'ai fini à la 4e place, lui à la 3e. comme quoi, à une place prêt, c'est peut-être moi qui serais en pro d2 :stuart:

Tu arbitres a quelle niveau?

Tu sais pourquoi tu n'es pas sur le podium au moins :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon alors on va retourner à Charles-Mathon, si j'ai bien suivi... :whistling:

Dans l'hiver, ça va être supaÿre :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Bon alors on va retourner à Charles-Mathon, si j'ai bien suivi... :whistling:

Dans l'hiver, ça va être supaÿre :sorcerer:

on n'a pas fini de bouffer du "ici, ici"

Lien vers le commentaire

Lyon est en train de se faire corriger par Dax, avec deux conséquences :

- Le LOU fait définitivement et mathématiquement une croix sur les phases finales.

- Aix va avoir du mal à se maintenir. Ils vont certainement rejoindre Massy dans le wagon Fédérale 1.

Lien vers le commentaire

Aurillac jouera les phases finales. Sans grand espoir mais ils n'ont rien à perdre. Une finale contre Brive serait grandiose mais ça reste du domaine du rëve.

Lien vers le commentaire
Aurillac jouera les phases finales. Sans grand espoir mais ils n'ont rien à perdre. Une finale contre Brive serait grandiose mais ça reste du domaine du rëve.
Au Michelin ça le ferait.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Lyon est en train de se faire corriger par Dax, avec deux conséquences :

- Le LOU fait définitivement et mathématiquement une croix sur les phases finales.

- Aix va avoir du mal à se maintenir. Ils vont certainement rejoindre Massy dans le wagon Fédérale 1.

J'ai très rarement vu une équipe jouer aussi mal sur 80 minutes que le LOU hier soir !!!

On sent qu'il y a des qualités individuelles au-dessus du lot, mais alors que de mauvais choix, mauvaise technique aussi avec peut-être 80% de mauvaises passes....et puis une mêlée qui a reculé de 10 mètres à chaque fois !!! Et tout ça contre le 15è de D2...

On aurait dit qu'ils balançaient le match alors qu'il était super-important pour eux !!!

Ils ne méritent pas de remonter, ça c'est clair.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Super début de Brive qui a pris le large très vite avec deux essais. Deuxième période aussi brouillonne que rochelaise et improductive, avec un essai de chaque côté. Caminati a encore été bon. Luafutu devrait être à son aise et en évidence à l'UBB la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Caminati et Luafutu encore une fois les 2 meilleurs coté CAB mais qui ont déjà signé à Grenoble et Bégles..

Brive qui reste sur 9 victoires sur leurs 10 derniers matchs (et une petite défaite à Pau 12-9) semble être les grands favoris pour l'accession en barrages au vu de leur dynamique...

Lien vers le commentaire

Très mauvais départ de Pau, mené 16-0, mais revenu à 19-13 grâce à sa mêlée qui explose celle du LOU.

Et victoire de Pau, de mêlée lyonnaise laminée en mêlée lyonnaise concassée.

Mauvaise soirée pour Chabalou en deuxième ligne. Lyon sera donc en ProD2 l'année prochaine.

Aurillac tient la corde pour la cinquième place et on pourrait avoir un derby Brive-Aurillac en demies.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...