Aller au contenu

Stade Toulousain /asm


Invité

Messages recommandés

Itw Guy Noves - Manager du stade toulousain :P

Pas le temps de souffler. Une semaine après la fin des tests de Novembre, le top 14 reprend ses droits. Certains internationaux ne perdront pas le rythme car c’est une affiche de gala qui nous est proposée ce WE. Un croustillant Stade Toulousain - ASM Clermont Auvergne en guise de préparation à la H Cup : passage obligé, intermède dépassionné ou véritable choc ? Guy Novès, le manager du Stade Toulousain nous livre ses impressions.

Bonjour Guy Novès, dans quel état avez-vous récupéré vos internationaux ?

Epuisés ! Un bilan complet a été réalisé avec eux dès hier matin et il n’est pas brillant. Les rencontres ont été rudes et les joueurs sont mâchés. Surtout ceux qui ont joué plus d’une heure par match, tous sauf Yohann Huget en somme…

Qu’avez-vous pensé des matchs de l’équipe de France ? Est-elle sur la bonne voie ?

Oui.

Cette équipe a-t-elle enfin gagné en maturité ?

Oui.

Sent-on désormais la patte du nouveau staff ?

Possible.

Sera-t-elle prête dans 3 ans pour relever le défi de la Coupe du Monde en Angleterre ?

Sais pas…

Un mot sur les performances très remarquées de Frédéric Michalak…

Non.

Bon, revenons au stade Toulousain : un gros match vous attend samedi.

Oui.

(il marque une pause)

Ah euh oui… pardon, effectivement c’est un gros test pour nous face à un concurrent direct, une équipe constellée d’internationaux titulaires et ayant réalisé de très grosses performances lors de ces tests. Ils ne nous feront pas le cadeau que nous avait fait Toulon, en venant avec une équipe bis. C’est bien leur équipe type que nous aurons à affronter samedi. Mais je comprends très bien la logique de Vern Cotter, que je tiens en très haute estime. C’est également la mienne : ce match doit nous servir de tremplin pour les rencontres de H Cup à venir, ni plus ni moins. Néanmoins, par respect pour ce championnat, pour notre public et pour moi, nous devons tout faire pour tâcher de rester invaincu à domicile et cela passera nécessairement par une prestation haut de gamme, un match de haut niveau, avec des joueurs à 100% de leurs capacités, ce qui ne nous est pas permis par l’enchaînement des matchs internationaux qui nous ont privé, faut-il le rappeler de deux piliers, un 2nde ligne, deux 3ème ligne, un centre, 2 ailiers, un entraîneur-joueur-talonneur, tous ayant joué les rencontres dans leur quasi intégralité, là où nos adversaires de ce WE bien qu’internationaux titulaires, comme je vous le rappelais tout à l’heure ont dû jouer en tout et pour tout 50 minutes malgré mes appels à plus de rotation quand est venue l’heure d’affronter les Samoa, équipe pourtant réputée pour être extrêmement physique et face à laquelle un peu de turn over eût été intéressant à des postes stratégiques comme la 2nde ligne, le 8, le 6, le centre et l’aile gauche, pour le bien de l’équipe, les autres postes étant moins soumis aux contraintes du très haut niveau, que ce soit au niveau du rythme, des phases d’affrontement ou de la nécessaire récupération pour le WE d’après quand votre club rencontre à domicile un autre cador mais pas à égalité de chance, pour un match qui te met du coup une putain de pression à la con alors que l’autre Néo-Zélandais, que je tiens en très haute estime, va pouvoir venir les mains en haut du guidon pour un match qu’il n’avait de toute manière pas coché dans sa liste de Noël, juste parce que des connards n’ont rien trouvé de mieux que de nous coller ce match juste après ces matchs internationaux qui m’emmerdent et juste avant des matchs de Hcup face à des Gallois qui risquent de jouer à 13 à cause de leurs blessés mais qui vont quand même bien nous casser les burnes et essayer de bien nous pourrir notre campagne européenne.

(il finit essoufflé)

Au final on peut, pff, pff, tout perdre en 3 semaines, pff, pff, quand cet enfoiré de Kiwi, que je tiens en très, pff, haute, pff, estime va juste venir faire un peu de tourisme, pff, pff et préparer tranquillou son match face au Leinster, pff, pff. On croit rêver.

Ben dites, vous êtes quand même plus loquace quand il s’agit de parler du Stade Toulousain et de ses joueurs …

(Il récupère… ) Ah ?

Quelle sera la clé de cette rencontre ?

Hein ? t’as pas compris ce que je t’ai dit avant ? LA CONDITION PHYSIQUE !! Je récupère des zombies à part Huget, j’ai toujours des blessés importants comme Titi ou Pato, mon entraîneur des avants n’est pas réapparu depuis son escapade au Havre où je perds en plus Doussain qui passe aujourd’hui une échographie qui devrait nous en dire plus quant à la date de son amputation. Même mes bouchers de 1ère ligne sont lessivés. On a remis Steenkamp en programme de réhabilitation pour une semaine, dans une pièce molletonnée couverte de photos de Zirakashvili mangeant un ours quand lui n’a droit qu’à des Yahourts 0%. On a repris l’entraînement il y a une semaine à 16. On a même envisagé de faire rejouer Lionel Beauxis, imagine… Bref, on n’est pas dans les meilleures conditions à l’heure d’affronter Clermont, c’est un fait.

Ce défaitisme ne vous ressemble guère, d’autant plus que vous pourrez prendre la place de dauphin à votre adversaire du jour.

Point de défaitisme, du réalisme, tout au + et la crainte de ne pas avoir d’autre choix que de tirer encore et encore sur les organismes des internationaux. Non, vraiment, les sélections sont une bonne chose pour les joueurs mais pas pour les staffs de club. On va même devoir désormais gérer des problèmes d’égos…

Des problèmes d’égos ?

Oui, c’est tout bête mais avec tout le battage médiatique dont il a fait l’objet durant 3 semaines, on va par exemple devoir calmer Yannick Nyanga qui pense avoir pris la place de Thierry Dusautoir et qui ne cesse de le narguer avec des photos de Pascal Papé. C’est compliqué à gérer mais il va vite falloir remettre tout le monde dans le droit chemin, y compris Yannick Jauzion qui après avoir fait un bon match face aux Japonais se met à revendiquer une place de titulaire pour samedi… Comment voulez vous qu’on s’en sorte si même les plus expérimentés cèdent aux chants des sirènes médiatiques qui les encensent le temps d’une tournée ou d’un match. Alors on lui dit bien que c’était au Have, face au Japon, avec les Barbarians Français, que son capitaine était son entraîneur et que ses partenaires de matchs étaient Camille Lopez ou Jean-Marc Mazonetto mais pour le moment rien n’y fait… Bref…

Que peut-on quand même vous souhaiter pour samedi ?

Qu’il ne pleuve pas.

C’est tout ?

Oui et c’est déjà beaucoup car avec tous les problèmes d’effectif qu’on a, déjà qu’on va se faire chier, si en plus on se mouille…

Merci Guy

SOURCE : L'Exil sur cybervulcans

Lien vers le commentaire

Je me rappelle de la première fausse interview de l'exil imitant Guy Noves que j'avais lut chez les cybervulcans, j'avais crut que c'était une vrai jusqu'à la dernière question... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Itw Guy Noves - Manager du stade toulousain :P/>

Pas le temps de souffler. Une semaine après la fin des tests de Novembre, le top 14 reprend ses droits. Certains internationaux ne perdront pas le rythme car c’est une affiche de gala qui nous est proposée ce WE. Un croustillant Stade Toulousain - ASM Clermont Auvergne en guise de préparation à la H Cup : passage obligé, intermède dépassionné ou véritable choc ? Guy Novès, le manager du Stade Toulousain nous livre ses impressions.

Bonjour Guy Novès, dans quel état avez-vous récupéré vos internationaux ?

Epuisés ! Un bilan complet a été réalisé avec eux dès hier matin et il n’est pas brillant. Les rencontres ont été rudes et les joueurs sont mâchés. Surtout ceux qui ont joué plus d’une heure par match, tous sauf Yohann Huget en somme…

Qu’avez-vous pensé des matchs de l’équipe de France ? Est-elle sur la bonne voie ?

Oui.

Cette équipe a-t-elle enfin gagné en maturité ?

Oui.

Sent-on désormais la patte du nouveau staff ?

Possible.

Sera-t-elle prête dans 3 ans pour relever le défi de la Coupe du Monde en Angleterre ?

Sais pas…

Un mot sur les performances très remarquées de Frédéric Michalak…

Non.

Bon, revenons au stade Toulousain : un gros match vous attend samedi.

Oui.

(il marque une pause)

Ah euh oui… pardon, effectivement c’est un gros test pour nous face à un concurrent direct, une équipe constellée d’internationaux titulaires et ayant réalisé de très grosses performances lors de ces tests. Ils ne nous feront pas le cadeau que nous avait fait Toulon, en venant avec une équipe bis. C’est bien leur équipe type que nous aurons à affronter samedi. Mais je comprends très bien la logique de Vern Cotter, que je tiens en très haute estime. C’est également la mienne : ce match doit nous servir de tremplin pour les rencontres de H Cup à venir, ni plus ni moins. Néanmoins, par respect pour ce championnat, pour notre public et pour moi, nous devons tout faire pour tâcher de rester invaincu à domicile et cela passera nécessairement par une prestation haut de gamme, un match de haut niveau, avec des joueurs à 100% de leurs capacités, ce qui ne nous est pas permis par l’enchaînement des matchs internationaux qui nous ont privé, faut-il le rappeler de deux piliers, un 2nde ligne, deux 3ème ligne, un centre, 2 ailiers, un entraîneur-joueur-talonneur, tous ayant joué les rencontres dans leur quasi intégralité, là où nos adversaires de ce WE bien qu’internationaux titulaires, comme je vous le rappelais tout à l’heure ont dû jouer en tout et pour tout 50 minutes malgré mes appels à plus de rotation quand est venue l’heure d’affronter les Samoa, équipe pourtant réputée pour être extrêmement physique et face à laquelle un peu de turn over eût été intéressant à des postes stratégiques comme la 2nde ligne, le 8, le 6, le centre et l’aile gauche, pour le bien de l’équipe, les autres postes étant moins soumis aux contraintes du très haut niveau, que ce soit au niveau du rythme, des phases d’affrontement ou de la nécessaire récupération pour le WE d’après quand votre club rencontre à domicile un autre cador mais pas à égalité de chance, pour un match qui te met du coup une putain de pression à la con alors que l’autre Néo-Zélandais, que je tiens en très haute estime, va pouvoir venir les mains en haut du guidon pour un match qu’il n’avait de toute manière pas coché dans sa liste de Noël, juste parce que des connards n’ont rien trouvé de mieux que de nous coller ce match juste après ces matchs internationaux qui m’emmerdent et juste avant des matchs de Hcup face à des Gallois qui risquent de jouer à 13 à cause de leurs blessés mais qui vont quand même bien nous casser les burnes et essayer de bien nous pourrir notre campagne européenne.

(il finit essoufflé)

Au final on peut, pff, pff, tout perdre en 3 semaines, pff, pff, quand cet enfoiré de Kiwi, que je tiens en très, pff, haute, pff, estime va juste venir faire un peu de tourisme, pff, pff et préparer tranquillou son match face au Leinster, pff, pff. On croit rêver.

Ben dites, vous êtes quand même plus loquace quand il s’agit de parler du Stade Toulousain et de ses joueurs …

(Il récupère… ) Ah ?

Quelle sera la clé de cette rencontre ?

Hein ? t’as pas compris ce que je t’ai dit avant ? LA CONDITION PHYSIQUE !! Je récupère des zombies à part Huget, j’ai toujours des blessés importants comme Titi ou Pato, mon entraîneur des avants n’est pas réapparu depuis son escapade au Havre où je perds en plus Doussain qui passe aujourd’hui une échographie qui devrait nous en dire plus quant à la date de son amputation. Même mes bouchers de 1ère ligne sont lessivés. On a remis Steenkamp en programme de réhabilitation pour une semaine, dans une pièce molletonnée couverte de photos de Zirakashvili mangeant un ours quand lui n’a droit qu’à des Yahourts 0%. On a repris l’entraînement il y a une semaine à 16. On a même envisagé de faire rejouer Lionel Beauxis, imagine… Bref, on n’est pas dans les meilleures conditions à l’heure d’affronter Clermont, c’est un fait.

Ce défaitisme ne vous ressemble guère, d’autant plus que vous pourrez prendre la place de dauphin à votre adversaire du jour.

Point de défaitisme, du réalisme, tout au + et la crainte de ne pas avoir d’autre choix que de tirer encore et encore sur les organismes des internationaux. Non, vraiment, les sélections sont une bonne chose pour les joueurs mais pas pour les staffs de club. On va même devoir désormais gérer des problèmes d’égos…

Des problèmes d’égos ?

Oui, c’est tout bête mais avec tout le battage médiatique dont il a fait l’objet durant 3 semaines, on va par exemple devoir calmer Yannick Nyanga qui pense avoir pris la place de Thierry Dusautoir et qui ne cesse de le narguer avec des photos de Pascal Papé. C’est compliqué à gérer mais il va vite falloir remettre tout le monde dans le droit chemin, y compris Yannick Jauzion qui après avoir fait un bon match face aux Japonais se met à revendiquer une place de titulaire pour samedi… Comment voulez vous qu’on s’en sorte si même les plus expérimentés cèdent aux chants des sirènes médiatiques qui les encensent le temps d’une tournée ou d’un match. Alors on lui dit bien que c’était au Have, face au Japon, avec les Barbarians Français, que son capitaine était son entraîneur et que ses partenaires de matchs étaient Camille Lopez ou Jean-Marc Mazonetto mais pour le moment rien n’y fait… Bref…

Que peut-on quand même vous souhaiter pour samedi ?

Qu’il ne pleuve pas.

C’est tout ?

Oui et c’est déjà beaucoup car avec tous les problèmes d’effectif qu’on a, déjà qu’on va se faire chier, si en plus on se mouille…

Merci Guy

SOURCE : L'Exil sur cybervulcans

On a même envisagé de faire rejouer Lionel Beauxis, imagine ... :chuis:

Lien vers le commentaire

Un petit conseil à mes amis toulousains : laissez femmes et enfants à la maison, et pensez à prendre un parapluie et des vêtements de rechange.

Bisous.

Lien vers le commentaire

Un petit conseil à mes amis toulousains : laissez femmes et enfants à la maison, et pensez à prendre un parapluie et des vêtements de rechange.

Bisous.

On le fera ne t'inquiète pas...pour les 2 matchs qui suivront en coupe d'Europe. Pour moi la double confrontation avec les Ospreys sont les 2 matchs les plus importants.

Battre les Ospreys, notre objectif affiché il est.

Le match contre l'ASM, par dessus la jambe le prendre, nous ferons... :drinks

Et si on ne finit pas 2ème de la phase régulière, la 3ème voire 4ème place pour notre bonheur suffira :chinois:

Lien vers le commentaire

Un petit conseil à mes amis toulousains : laissez femmes et enfants à la maison, et pensez à prendre un parapluie et des vêtements de rechange.

Bisous.

On le fera ne t'inquiète pas...pour les 2 matchs qui suivront en coupe d'Europe. Pour moi la double confrontation avec les Ospreys sont les 2 matchs les plus importants.

Battre les Ospreys, notre objectif affiché il est.

Le match contre l'ASM, par dessus la jambe le prendre, nous ferons... :drinks/>/>/>/>

Et si on ne finit pas 2ème de la phase régulière, la 3ème voire 4ème place pour notre bonheur suffira :chinois:/>/>/>/>

Quelque chose me dit que ce ne sera pas le dialogue du Druide aux joueurs Toulousains. J'espère même l'inverse et qu'on s'investira à fond contre les Jaunards pour :

- conserver une bonne dynamique

- emmagasiner de la confiance

- retrouver les automatismes post-tournée

- bien préparer la H-Cup

- ne pas délaisser les points au classement du Top14

- conserver notre invicibilité à domicile

- régaler les 35.000 supporters qui vont braver le froid et la pluie de décembre

- ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Un petit conseil à mes amis toulousains : laissez femmes et enfants à la maison, et pensez à prendre un parapluie et des vêtements de rechange.

Bisous.

On le fera ne t'inquiète pas...pour les 2 matchs qui suivront en coupe d'Europe. Pour moi la double confrontation avec les Ospreys sont les 2 matchs les plus importants.

Battre les Ospreys, notre objectif affiché il est.

Le match contre l'ASM, par dessus la jambe le prendre, nous ferons... :drinks/>/>/>/>/>

Et si on ne finit pas 2ème de la phase régulière, la 3ème voire 4ème place pour notre bonheur suffira :chinois:/>/>/>/>/>

Quelque chose me dit que ce ne sera pas le dialogue du Druide aux joueurs Toulousains. J'espère même l'inverse et qu'on s'investira à fond contre les Jaunards pour :

- conserver une bonne dynamique

- emmagasiner de la confiance

- retrouver les automatismes post-tournée

- bien préparer la H-Cup

- ne pas délaisser les points au classement du Top14

- conserver notre invicibilité à domicile

- régaler les 35.000 supporters qui vont braver le froid et la pluie de décembre

- ...

Chutttttttt gronounours, il ne faut pas le clamer haut et fort...ça va donner de l'importance à ce match et à notre adversaire du jour...

Non, c'est juste la Hcup notre priorité, le reste c'est nawak. De toute façon, l'ASM finira 2ème et à nous de prendre 1 des 2 places qui restent. Courir contre les galactiques toulonnais ou l'ogre Monferrandais risque de nous épuiser pour la Hcup. Laissons les prendre de l'avance, on réglera ça en match couperet lors des phases finales. :drinks

Lien vers le commentaire

petite question je viens de voir que le stadium est quasi plein pour le match de ce week-end. Vous le remplissez à chaque fois ou bien uniquement en Hcup et grosse affiche ?

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

petite question je viens de voir que le stadium est quasi plein pour le match de ce week-end. Vous le remplissez à chaque fois ou bien uniquement en Hcup et grosse affiche ?

Avec l'ASM, on le remplit systématiquement ! Pour les autres grosses affiches, ça dépend de l'adversaire, du contexte, de l'enjeu et de la période de la saison ...

En moyenne, je dirais que le Stadium est plein 1x sur 2.

Lien vers le commentaire
Avec l'ASM, on le remplit systématiquement ! Pour les autres grosses affiches, ça dépend de l'adversaire, du contexte, de l'enjeu et de la période de la saison ...

En moyenne, je dirais que le Stadium est plein 1x sur 2.

Oui.

Mais je rajoute une précision : Avant, le Stadium était systématiquement plein. On ne se posait même pas la question de savoir s'il le serait.

Depuis 2 saisons, il est rempli une fois sur 2. Le prix des places a augmenté et les affiches ne sont pas forcément attrayantes.

Néanmoins, Clermont reste une valeur sûre.

Le match de samedi sera un énorme match. Les deux équipes joueront pleinement le jeu. Elles auront à cœur de se rassurer avant la Hcup.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je dois être fatigué, parce que personnellement j'attends un gros match. Les spéculations d'arrière boutique d'épicerie en gros, ça me rappelle le taf.

Au revoir.

T as jamais pensé à reprendre un "Shopi" :smile:

Lien vers le commentaire

Dusautoir: "Bien prendre le temps de récupérer"

Le troisième ligne et capitaine de Toulouse, Thierry Dusautoir, a précisé qu'il allait prendre son temps afin de récupérer de son entorse au genou droit, contractée il y a cinq semaines. Son retour pourrait se faire courant décembre.

"La rééducation suit son cours, l'avancée est satisfaisante même si je n'ai pas de date précise pour la reprise. On va faire en fonction des sensations et ce sera certainement courant décembre. On ne va pas se presser mais au contraire bien prendre le temps de récupérer. J'espère jouer le plus tôt possible mais c'est mon corps qui donnera les indications, en accord avec Guy Novès et le staff médical", indique Dusautoir dans La Dépêche du Midi.

Un 3ème ligne au repos forcé en + de Nyanga certainement. On risque de voir en 3ème ligne Nicolas-Galan-Bouilhou titulaires et Picamoles et Nyanga sur le banc

2ème ligne Bobol-Panda et Maka sur le banc

En attendant d'autres défections...

Lien vers le commentaire

Dusautoir: "Bien prendre le temps de récupérer"

Le troisième ligne et capitaine de Toulouse, Thierry Dusautoir, a précisé qu'il allait prendre son temps afin de récupérer de son entorse au genou droit, contractée il y a cinq semaines. Son retour pourrait se faire courant décembre.

"La rééducation suit son cours, l'avancée est satisfaisante même si je n'ai pas de date précise pour la reprise. On va faire en fonction des sensations et ce sera certainement courant décembre. On ne va pas se presser mais au contraire bien prendre le temps de récupérer. J'espère jouer le plus tôt possible mais c'est mon corps qui donnera les indications, en accord avec Guy Novès et le staff médical", indique Dusautoir dans La Dépêche du Midi.

Un 3ème ligne au repos forcé en + de Nyanga certainement. On risque de voir en 3ème ligne Nicolas-Galan-Bouilhou titulaires et Picamoles et Nyanga sur le banc

2ème ligne Bobol-Panda et Maka sur le banc

En attendant d'autres défections...

Bon ... bah ça a au moins le mérite d'être clair : Titi sera titulaire samedi contre les Jaunards ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Vu l'enthousiasme, les toulousains s'en foute de jouer contre nous. :crying:/> , ils préférent le ercété.

Ça tombe bien, apparemment nous aussi :whist:

Mais il faut juste attendre l'après match, ça va bien s’exciter un peu sur les passes a la Toulousaine, les déblayages à la Clermontoise, l'arbitrage, Bardy.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Vu l'enthousiasme, les toulousains s'en foute de jouer contre nous. :crying:/>/> , ils préférent le ercété.

Avec l'équipe B et surtout avec Hayman stp :drinks/>

Il faut dire que les échéances qui arrivent sont un peu plus excitantes qu'un match de phase régulière. Même si l'affiche attire (stadium plein)

Lien vers le commentaire

Vu l'enthousiasme, les toulousains s'en foute de jouer contre nous. :crying:/>/>/> , ils préférent le ercété.

Avec l'équipe B et surtout avec Hayman stp :drinks/>/>

Il faut dire que les échéances qui arrivent sont un peu plus excitantes qu'un match de phase régulière. Même si l'affiche attire (stadium plein)

Elle attire....et pourtant, elle est pas donnée! Exilé à Paris, je me faisais une joie de revenir à Toulouse ce w-e et de pouvoir assister au match. Les seules places restantes sont en présidentielles. Je me suis dit "bon, c'est pas tous les w-e que t'es là, tu vas te faire plaisir". Plaisir avorté, puisque ladite place en présidentielle est à 70 euros pièce.

De mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça. :clover:

Lien vers le commentaire

Nathan Hines : "Ce déplacement à Toulouse est ideal...."

121129-av-toulouse-1.jpg

« Ça commençait à être un peu long » souffle le géant écossais qui devrait faire son retour dans le groupe à Toulouse après avoir purgé sa période de suspension de six semaines. Comme l’ensemble du groupe clermontois, Nathan Hines est impatient de rechausser les crampons et d’attaquer du bon pied ce mois de décembre. « Depuis le début de la semaine, nous sommes contents de revoir tout le monde à l’entraînement et nous voyons que l’intensité est très vite remontée. Tout le monde à envie de jouer ce genre de matches et de monter en puissance avant de recevoir le Leinster. » Un enthousiasme communicatif déjà souligné un peu plus tôt dans la semaine par Franck Azéma, tout heureux de pouvoir disposer d’une quarantaine de joueurs pour tirer son groupe vers le haut. Le retour des internationaux a ainsi emporté Clermont dans une nouvelle dynamique qui correspond parfaitement aux proches échéances des « jaune et bleu ».

« L’équipe de France est maintenant derrière, promet le pilier international, Vincent Debaty, et nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de penser à Toulouse. Nous avions, en fait, tous hâte de nous y remettre et d’affronter le programme chargé qui nous attend. Ce sera une occasion parfaite pour se tester avant de recevoir le Leinster. » Des propos partagés par Nathan Hines qui attend de cette rencontre au bord de la Garonne, « une belle opportunité pour faire des réglages avant de retrouver la HCup. » Les hommes de Cotter le promettent « ils seront tous focalisés sur ce déplacement à Toulouse. » Le seconde ligne écossais estime même « qu’il n’y a pas de meilleur match que celui que nous allons disputer samedi après-midi, pour retrouver rapidement notre meilleur niveau et notre cohésion. »

D’autant que les similitudes sont nombreuses entre le champion de France et le champion d’Europe comme l’explique Vincent Debaty, « une grosse conquête, des lancements variés et efficaces ainsi qu’une grosse faculté à mettre du jeu et déplacer le ballon. » Difficile de parler d’objectif comptable ou encore de victoire quand on voit la réussite des Toulousains à domicile (1 seul point concédé cette saison face à Castres) et l’expérience des « rouge et noir » face à ce genre de rencontres. Les hommes de Cotter préfèrent se focaliser sur leur propre performance et le contenu de la rencontre qu’ils devront produire. « Nous voulons, sur ce match, avoir de grandes exigences, avance Vincent Debaty. Il faudra que nous soyons vigilants sur chaque chose que nous allons entreprendre en limitant au maximum nos erreurs afin de leur rendre un minimum de ballons. Notre objectif est de parvenir à rivaliser dans tous les domaines. »

Une répétition générale où l’objectif sera de retrouver les automatismes et faire le plein de confiance avant de jouer une partie de la saison européenne, le week-end suivant face à aux Irlandais du Leinster invaincus en HCup depuis deux ans…et leur dernier déplacement au Michelin.

Lien vers le commentaire

Itw Guy Noves - Manager du stade toulousain :P/>/>/>

Néanmoins, par respect pour ce championnat, pour notre public et pour moi, nous devons tout faire pour tâcher de rester invaincu à domicile et cela passera nécessairement par une prestation haut de gamme, un match de haut niveau, avec des joueurs à 100% de leurs capacités, ce qui ne nous est pas permis par l’enchaînement des matchs internationaux qui nous ont privé, faut-il le rappeler de deux piliers, un 2nde ligne, deux 3ème ligne, un centre, 2 ailiers, un entraîneur-joueur-talonneur, tous ayant joué les rencontres dans leur quasi intégralité, là où nos adversaires de ce WE bien qu’internationaux titulaires, comme je vous le rappelais tout à l’heure ont dû jouer en tout et pour tout 50 minutes malgré mes appels à plus de rotation quand est venue l’heure d’affronter les Samoa, équipe pourtant réputée pour être extrêmement physique et face à laquelle un peu de turn over eût été intéressant à des postes stratégiques comme la 2nde ligne, le 8, le 6, le centre et l’aile gauche, pour le bien de l’équipe, les autres postes étant moins soumis aux contraintes du très haut niveau, que ce soit au niveau du rythme, des phases d’affrontement ou de la nécessaire récupération pour le WE d’après quand votre club rencontre à domicile un autre cador mais pas à égalité de chance, pour un match qui te met du coup une putain de pression à la con alors que l’autre Néo-Zélandais, que je tiens en très haute estime, va pouvoir venir les mains en haut du guidon pour un match qu’il n’avait de toute manière pas coché dans sa liste de Noël, juste parce que des connards n’ont rien trouvé de mieux que de nous coller ce match juste après ces matchs internationaux qui m’emmerdent et juste avant des matchs de Hcup face à des Gallois qui risquent de jouer à 13 à cause de leurs blessés mais qui vont quand même bien nous casser les burnes et essayer de bien nous pourrir notre campagne européenne.

SOURCE : L'Exil sur cybervulcans

:flowers:/>/> :flowers:/>/> :flowers:/>/>

Il faut être motivé pour aller au bout de la fausse interview. Une phrase de plus de 350 mots sans un point, pas très digeste. On a vu mieux de la part de l'éxil.

Lien vers le commentaire

Itw Guy Noves - Manager du stade toulousain :P/>/>/>/>

Néanmoins, par respect pour ce championnat, pour notre public et pour moi, nous devons tout faire pour tâcher de rester invaincu à domicile et cela passera nécessairement par une prestation haut de gamme, un match de haut niveau, avec des joueurs à 100% de leurs capacités, ce qui ne nous est pas permis par l’enchaînement des matchs internationaux qui nous ont privé, faut-il le rappeler de deux piliers, un 2nde ligne, deux 3ème ligne, un centre, 2 ailiers, un entraîneur-joueur-talonneur, tous ayant joué les rencontres dans leur quasi intégralité, là où nos adversaires de ce WE bien qu’internationaux titulaires, comme je vous le rappelais tout à l’heure ont dû jouer en tout et pour tout 50 minutes malgré mes appels à plus de rotation quand est venue l’heure d’affronter les Samoa, équipe pourtant réputée pour être extrêmement physique et face à laquelle un peu de turn over eût été intéressant à des postes stratégiques comme la 2nde ligne, le 8, le 6, le centre et l’aile gauche, pour le bien de l’équipe, les autres postes étant moins soumis aux contraintes du très haut niveau, que ce soit au niveau du rythme, des phases d’affrontement ou de la nécessaire récupération pour le WE d’après quand votre club rencontre à domicile un autre cador mais pas à égalité de chance, pour un match qui te met du coup une putain de pression à la con alors que l’autre Néo-Zélandais, que je tiens en très haute estime, va pouvoir venir les mains en haut du guidon pour un match qu’il n’avait de toute manière pas coché dans sa liste de Noël, juste parce que des connards n’ont rien trouvé de mieux que de nous coller ce match juste après ces matchs internationaux qui m’emmerdent et juste avant des matchs de Hcup face à des Gallois qui risquent de jouer à 13 à cause de leurs blessés mais qui vont quand même bien nous casser les burnes et essayer de bien nous pourrir notre campagne européenne.

SOURCE : L'Exil sur cybervulcans

:flowers:/>/>/> :flowers:/>/>/> :flowers:/>/>/>

Il faut être motivé pour aller au bout de la fausse interview. Une phrase de plus de 350 mots sans un point, pas très digeste. On a vu mieux de la part de l'éxil.

Moi j'la tr'ouv'pas mal, la fausse interview. D'ailleurs c'est bien simple : le faux Guy Novès eh ben j'l'aime pas ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Skrela : «Période compliquée»David Skrela espère que Clermont va «retrouver une homogénéité» pour le «grand rendez-vous» contre Toulouse samedi (15h00).

David Skrela estime que l'équipe est préparée pour les grands rendez-vous à venir. (L'Equipe)

Envoyer à un ami

«David Skrela, comment se sont passées ces trois semaines depuis la victoire contre Toulon?

Après le succès contre les Toulonnais, on a pris une petite semaine de vacances bien méritée. Ensuite, on a fait un gros travail physique, puis maintenant on prépare ce match à Toulouse et cette double confrontation en Coupe d'Europe avec les Irlandais du Leinster. On savait depuis longtemps que cette période serait compliquée, avec de grands rendez-vous, nous y sommes.

Le match contre Toulon était programmé le même jour que France-Australie, et ce déplacement à Toulouse arrive juste avant la coupe d'Europe, ça tombe mal?

C'est vrai que l'on a joué Toulon sans les internationaux, ils sont revenus cette semaine un peu "mâchés", ce n'est pas évident pour aller à Toulouse effectivement, certains vont souffler (NDLR Fofana, Domingo, Nalaga), ce sont des moments pas évidents à gérer, mais on sait que pour nous le gros match ce sera la semaine prochaine au stade Marcel-Michelin contre le Leinster, il faut que l'on retrouve une forme d'homogénéité dans l'équipe.

«C'est vrai que je joue beaucoup moins que la saison dernière, mais Brock (James) fait de très bons matches, ce n'est pas toujours très facile à vivre comme situation mais c'est le jeu.»Pour vous, ce déplacement à Toulouse est un spécial ?

Oui, c'est un peu particulier. Je vais affronter mes anciens coéquipiers, à Toulouse, mais je dois faire abstraction de ça pendant 80 minutes, car il faudra mettre les bons ingrédients face à une grosse équipe qui comme nous prépare la coupe d'Europe, ce sera un grand rendez-vous. Je connais bien ce contexte du stadium, c'est la première fois que j'y retourne avec Clermont, on sait que l'on sera attendu pour un gros combat.

Mais la priorité pour vous, ce sont ensuite ces deux matches contre le Leinster ?

Oui, mais si on y pense trop, on risque de prendre une fessée à Toulouse, on a besoin d'engranger de la confiance, pour rester sur une bonne dynamique.

Personnellement, vous avez peu joué depuis le début de la saison, c'est frustrant ?

Oui c'est vrai, mais ça fait partie des aléas, c'est vrai que je joue beaucoup moins que la saison dernière, mais Brock (James) fait de très bons matches, ce n'est pas toujours très facile à vivre comme situation mais c'est le jeu, il faut l'accepter. Quand tu es bon, tu joues. Et quand tu es un peu moins bien, il y a quelqu'un d'autre qui prend la place. Il faut prendre son mal en patience, et essayer de prendre sa chance dès qu'elle se présente. Mais il ne faut pas que je mette la pression non plus, l'erreur ce serait de vouloir en faire trop.

«C'est toujours compliqué à Toulouse»

Que pensez-vous de Luke Mc Alister, qui vous a remplacé à Toulouse ?

C'est un super joueur, qui débloque pas mal de situations depuis qu'il est arrivé la saison dernière. Il apporte beaucoup au jeu de son équipe, c'est un joueur de classe mondiale, parmi tant d'autres à Toulouse. Ils ont des internationaux à tous les postes et on sait que c'est toujours compliqué là-bas.

Vous êtes en fin de contrat avec Clermont, avez-vous déjà évoqué votre avenir avec le club ?

Il y a beaucoup de choses qui se décident en ce moment, mais j'ai aussi l'expérience de ces périodes un peu délicates, il ne faut pas que cela me perturbe, je dois penser au terrain et aux matches qui arrivent. Mais mon souhait serait de rester à Clermont, évidemment, je m'y sens bien. On en a déjà parlé avec l'entraîneur, Vern Cotter, mais vous n'en saurez pas plus.»

Lien vers le commentaire

ST: Retour des internationaux

Pour la réception samedi à 15 heures de Clermont, le Stade Toulousain récupère tous ses internationaux mais la perspective du match de Coupe d'Europe contre les Ospreys la semaine suivante n'invite pas Guy Novès à la prise de risques. « On aurait préféré redémarrer cette reprise par un adversaire moins prestigieux, évidemment. On ne prendra pas de risque avec qui que ce soit » a prévenu le manager des Rouge et Noir qui doit toujours se passer de Thierry Dusautoir (genou), Patrice Albacete (plancher orbital), Yves Donguy (ménisque) et Christopher-Eric Tolofua (suspendu). (avec AFP)

l'équipe.fr

Enfin une réponse pour la suspension de Tolo. Va t on voir La Buche encore cette semaine?? Moi je vote OUI :nuke: :nuke:

Lien vers le commentaire

La charnière Parra/Skrela devrait débuter au stadium.

Je savais bien que ce match avait aucune importance pour nous, pas la peine de flipper.

Lien vers le commentaire

D'après le midol, la 1ère ligne Steenkamp-Servat-Johnston, sera de sortie :original:/> :drinks/> .

:clover: et en plus vous sortez les bouchers

Nos pauvres petits joueurs, qu'est ce qu'on leur fait pas subir :cray:

Lien vers le commentaire

D'après le midol, la 1ère ligne Steenkamp-Servat-Johnston, sera de sortie :original:/>/> :drinks/>/> .

:clover:/> et en plus vous sortez les bouchers

Nos pauvres petits joueurs, qu'est ce qu'on leur fait pas subir :cray:/>

Les bookmakers anglais parient tous les samedis sur la minute à laquelle Steenkamp va sortir blessé...Allez 5000 Euros sur 22 minutes de jeu :sorcerer:

Par contre La Buche is back, quel bonheur :flo::nuke:

Lien vers le commentaire

D'après le midol, la 1ère ligne Steenkamp-Servat-Johnston, sera de sortie :original:/>/> :drinks/>/> .

:crying:/> :crying:/> :crying:/>

C'est du bluff. Il vont nous sortir Hayman en plus.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

D'après le midol, la 1ère ligne Steenkamp-Servat-Johnston, sera de sortie :original:/>/>/> :drinks/>/>/> .

:crying:/>/> :crying:/>/> :crying:/>/>

C'est du bluff. Il vont nous sortir Hayman en plus.

Au revoir.

On s'en fou, on a Bardy :sorcerer:

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-floch-titulaire-contre-toulouse_sto3511447/story.shtml

Vous en pensez quoi, Clermontois ?

Compo' expérimentale quand même, non ?

Equipe mixte, mais pas expérimentale. Le seule vrai surprise étant Floch. Le pacquet et solide et vous allez découvrir notre dernier gaucher (chaume) qui est solide en mélée et disponible dans le jeu courant. On peut également voir une envie de la part du staff de densifier la troisième ligne et de faire la guerre dans toutes les phases au sol avec la présence de Vermeulen, Hines, Cudmore et Jacquet (avec sur le banc Bardy et Chouly)

De votre côté, gros cinq de devant, par contre votre troisième ligne me surprend un peu et devra s'employer sévère si Toulouse veut pouvoir avoir des libérations rapide et de bon franchissement.

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-floch-titulaire-contre-toulouse_sto3511447/story.shtml

Vous en pensez quoi, Clermontois ?

Compo' expérimentale quand même, non ?

on a mis notre meilleur pilier gauche face à Johnston, et notre meilleur deuxième ligne selon les cybers...

il n'empêche qu'on devrait prendre.

perso, ça m'est égal; je verrais pas le match :shaun:

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-floch-titulaire-contre-toulouse_sto3511447/story.shtml

Vous en pensez quoi, Clermontois ?

Compo' expérimentale quand même, non ?

Equipe mixte, mais pas expérimentale. Le seule vrai surprise étant Floch. Le pacquet et solide et vous allez découvrir notre dernier gaucher (chaume) qui est solide en mélée et disponible dans le jeu courant. On peut également voir une envie de la part du staff de densifier la troisième ligne et de faire la guerre dans toutes les phases au sol avec la présence de Vermeulen, Hines, Cudmore et Jacquet (avec sur le banc Bardy et Chouly)

De votre côté, gros cinq de devant, par contre votre troisième ligne me surprend un peu et devra s'employer sévère si Toulouse veut pouvoir avoir des libérations rapide et de bon franchissement.

Floch, celui que Cotter ne devait plus jamais faire jouer en punition c'est ca?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...