Aller au contenu

Six Nations 2013


Bracame

Messages recommandés

N'empêche que le changement de sélectionneur a dû faire drôle au duo Parra-TD.

En même temps les 2 étaient en méforme quand PSA est arrivé, à l'inverse de Machenaud-Michou donc changement logique. La politique de l'homme en forme étant respecté (à certains postes du moins)...

Par contre au jour d'aujourd'hui Parra (que je n'aime pas) devrait être pour moi le titulaire incontestable du poste tellement il pèse dans un match joue juste, et fait chier l'adversaire, Machenaud me semble un peu léger pour ce poste même si très talentueux.

Parra a quelque chose, un melon assez prononcé mais surtout du talent.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas non plus Parra, il a sans doute du talent mais on l'a aussi pas mal critiqué ici. Il est un excellent buteur, c'est aussi pour cela qu'il a été si indispensable, avec un FTD qui ne bute pas ou peu.

Mais il faut aussi un second 9 et si on n'essaye pas Machenaud maintenant, on le fait quand ? 1 mois avant la CdM si Parra est blessé ? Le Yach c'est fiini, Dupuy il a raté sa chance l'an dernier, donc je suis assez d'accord sur Machenaud.

En revanche pour les 3/4 c'est un peu n'importe quoi. Mermoz n'est pas LE titulaire à Toulon, Fofana-Fritz cela devrait être essayé. Et comme déjà dit, mettre un centre à l'aile, un ailier à l'arrière, un autre ailier cassable et sur le banc, un 10 pour couvrir l'arrière, le 1er centre et aussi l'aile (Huget passant à l'aile) et un 2nd centre pour couvrir ...juste le 2nd centre, fallait le faire !

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas non plus Parra, il a sans doute du talent mais on l'a aussi pas mal critiqué ici. Il est un excellent buteur, c'est aussi pour cela qu'il a été si indispensable, avec un FTD qui ne bute pas ou peu.

Mais il faut aussi un second 9 et si on n'essaye pas Machenaud maintenant, on le fait quand ? 1 mois avant la CdM si Parra est blessé ? Le Yach c'est fiini, Dupuy il a raté sa chance l'an dernier, donc je suis assez d'accord sur Machenaud.

En revanche pour les 3/4 c'est un peu n'importe quoi. Mermoz n'est pas LE titulaire à Toulon, Fofana-Fritz cela devrait être essayé. Et comme déjà dit, mettre un centre à l'aile, un ailier à l'arrière, un autre ailier cassable et sur le banc, un 10 pour couvrir l'arrière, le 1er centre et aussi l'aile (Huget passant à l'aile) et un 2nd centre pour couvrir ...juste le 2nd centre, fallait le faire !

Je pense que dans l'esprit de PSA Machenaud est devant Parra ce qui en fait un choix contestable comme beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire

Un mot sur l'Italie qui s'est professionnalisé, est entré dans le Tournoi, joue la Ligue Celte et qui pourtant ne sort plus de grand joueurs depuis 5 ans (le dernier étant pour moi Ghiraldini né en 84). Certes grâce à cette professionnalisation le niveau moyen a légèrement augmenté mais il est surprenant de voir si peu (pour pas dire aucun) de grands talents individuels éclorent.

Lien vers le commentaire

Le probleme du rugby italien vient surtout du niveau de l'élite. Parce que la base est là : ils ont 2 fois plus de licenciés que le Pays de Galles et 3 fois plus de clubs.

Ce n'est qu'un détail mais je pense que d'un, les sélectionneurs ont trop tourné : il y en a eu 6 différents depuis 1999. Trop de changement trop régulierement.

Et de deux, ils ont choisi pendant trop longtemps des selectionneurs pronant un jeu minimaliste, basé sur les fondamentaux. Certes, c'est la base du rugby et c'était nécessaire de passer par là pour structurer leur jeu mais je pense qu'ils ont bien fait de se tourner enfin vers un entraineur au jeu plus complet et plus ambitieux comme Brunel. En gros, il faut passer la seconde maintenant et ne plus se contenter de la mélée...

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fanofnumber10" data-cid="432367" data-time="1359735897"><p>

la chance de parra c'est les Lolos et Kockott</p></blockquote>

et aussi que Michalak va bien se louper au pied a un moment ou a un autre et qu'il faudra un buteur dans l'equipe.

Lien vers le commentaire
Si Machenaud est devant Parra, cela signifie qu'on est solides en 9.

Au revoir.

Parra peut être meilleur que Machenaud et Trinh Duc meilleur que Michalak sans que la charnière Parra/Trinh Duc le soit par rapport à celle composée de Machenaud et Michalak.

La performance en équipe de France ne passe pas forcément par les meilleures individualités à leur poste respectif mais par le meilleur collectif possible à obtenir en peu de temps.

Enfin, si les titulaires de la charnière de samedi passent à travers, on connaît déjà ceux qui prendront leur place au prochain match.

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire

Superbe travail de BOD sur le premier essai irish, et jolie aile de pigeon de Zebo sur le deuxième essai.

Les Welsh n'y sont pas, pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Ils sont mal barré les Gallois

mais difficile face Aux irish revanchard !!!
L'année dernière, les Irish ont dominé le match pdt 75 min avant de se faire décapiter par les Gallois dans les 5 dernières minutes, Tous les match que j'ai vu au Tournoi, c'est le plus cruel !

Lien vers le commentaire
Philips-Biggar c'est vraiment une charnière catastrophique ...
Particulièrement Philips.

Bon après quand tu as que les 2 ailiers qui avancent dans une équipe ça aide pas

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Dommage que les gallois aient insisté pour marquer à tout pris un essai avec 20 minutes à jouer.

En tentant quelques pénalité bien placé,ils auraient peut d'être refait leur retard plus vite.

Au lieu de ça ils ont passé de longues minutes à se casser les dents devant la ligne irlandaise

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Belle perf des Irish, avec 20 mn à 14 vs 15. La relève arrive tout doucement chez les verts. Grosse partie de BOD.

Côté gallois, ça a pas mal bourriné, tout de même, chacun voulant sauver la patrie.

Joli match en tout cas. Peut-être celui du ouik qu'il fallait voir, les deux autres étant a priori trop déséquilibrés.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Bracame" data-cid="432404" data-time="1359814983"><p>

Superbe travail de BOD sur le premier essai irish, et jolie aile de pigeon de Zebo sur le deuxième essai. </p></blockquote>

zebo et ca doit pas etre facile a faire.... oups y'a du galthie en moi.

Lien vers le commentaire
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Bracame" data-cid="432404" data-time="1359814983"><p>

Superbe travail de BOD sur le premier essai irish, et jolie aile de pigeon de Zebo sur le deuxième essai. </p></blockquote>

zebo et ca doit pas etre facile a faire.... oups y'a du galthie Lartot en moi.

Corrigé ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les liaisons dangereuses par Chaud des relous de Lartot: "Trente ans que les Écossais n'ont pas gagné "z"ici"

Go Scotland!

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Je trouve les anglais assez bon devant. Même très bon.

Mais à partir du moment ou le 9 envoie sur Farell....

C'est arrêté, ça joue pas dans le bon sens. Autant dire que les leurres, les angles de courses, les conbinaisons.....Beurk

Lien vers le commentaire

Richie Gray mis à part sa chevelure et ses prises de balle en touche, il sert à quoi?

Il réussi quand même l'exploit à avoir moins d'impact physique qu'Ouedraogo

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Richie Gray mis à part sa chevelure et ses prises de balle en touche, il sert à quoi?

Il réussi quand même l'exploit à avoir moins d'impact physique qu'Ouedraogo

C'est vrai qu'il est un peu décevant.

Il a marqué les esprits lors de ses débuts, et puis plus grand chose.

Lien vers le commentaire

bon sur ce nouvel essai anglais, je m'arrete la

Lien vers le commentaire
Richie Gray mis à part sa chevelure et ses prises de balle en touche, il sert à quoi?

Il réussi quand même l'exploit à avoir moins d'impact physique qu'Ouedraogo

C'est un nouveau concept : le second ligne de rupture. :)

Lien vers le commentaire

Bon, ben, semi-branloute tout de même pour les Scots. A part Hogg, excellent, et Beattie, y a pas grand monde au niveau, là.

Les Brits c'est hyper solide. Pas génial, mais solide. La mauvaise nouvelle c'est que c'est une équipe jeune, qui fait faire ch... le monde longtemps.

Les Scots, c'est une équipe de coureurs, que leur new coach fait jouer au près toute la partie face à un bulldozer. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouais je suis bien d'accord maintenant les joueurs qui sont sur le terrain, si ils n'ont pas l'intelligence de voir que la stratégie ne marche pas et de la changer ils ont rien a faire sur un terrain et en ça j'ai trouvé leur 9 vraiment mauvais

Lien vers le commentaire

Un grand moment de télévision, une fois de plus, grâce à Fabien Galthié :

"Les Ecossais n'ont que des ballons de récupération pour jouer... Ils vivent d'expéditifs !" :lol:

Lien vers le commentaire

Comme Jauzy j'ai vu 2 beaux matchs, mais par contre des joueurs à ce niveau qui ne savent pas jouer les surnombres ça me fait bondir.

Les gallois surtout ils ont mangés des 3 vs 1 ou 2 toute l'aprem

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Comme Jauzy j'ai vu 2 beaux matchs, mais par contre des joueurs à ce niveau qui ne savent pas jouer les surnombres ça me fai bondir.

Les gallois surtout ils ont mangés des 3 vs 1 ou 2 toutes l'aprem

+1 ... et certains qui trouvent que Fritz est un coffre à ballons !

Put1 ... North et Cuthbert c'est pire que toutes les banques à eux 2 ! :wacko:

Lien vers le commentaire
J'ai corrigé ma faute, le S a toute il faisait mal...merci Gronounours pour la citation ^^
À choisir, vu que tu parles de ca, c'est plus le S à "mangés" que je retiens. :))

Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous : matchs très sympas et si les équipes savaient jouer les surnombres, ils auraient même été exceptionnels.

Vive le tournoi !!!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...