Aller au contenu

Faut-Il Jouer L'amlin À Fond ?


jauzy19

Le ST reversé en quarts de l'Amlin sans aucun doute  

90 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

(...)

Bon là, c'est différent : exploser et ridiculiser la mélée toulonnaise en finale du Top14, ca vaut même mieux qu'une dizaine d'essais "à la toulousaine". :smile:/>/>

désolé, mais une mélée Toulonnaise sans Carl Heyman... c'est plus une mélée Toulonnaise, c'est donc pas ridiculisable.

Lien vers le commentaire

Moi, je propose de rétablir le Bouclier Européén pour mettre les sans-grades dont parlent Parigot. :shaun:/>

tu es sévère...

je trouve que les Cavaliers de Prato qui affrontent les Loups de Bucarest, ça envoie du paté quand même !! :P

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Malheureusement le topic est donc valable .

Gagner à Perpignan sera vraiment difficile . Je me demande quelle gestion Noves aura .

Perso , je suis plutôt pour la jouer à fond . Un titre est quand même en jeu et ce ne serait pas digne du ST de balancer une coupe .

J'espère que les joueurs vivront le fait d'être reversé en Amlin comme une petite humiliation et qu'ils sauront s'en souvenir l'année prochaine , même si depuis 2-3 ans on peut pas dire qu'on sache retenir des leçons .

Lien vers le commentaire

L'Amlin Cup est vraiment une compétition magnifique.

Je me demande même si elle n'est pas plus prestigieuse et relevée que la H Cup.

si on gagne l'Amlin (contre le Leinster au hasard), je considèrerai que le ST est le meilleur club européen !!!

Et plus sérieusement, oui, il faut jouer cette compétition à fond !! Un titre reste un titre. Et puis, ça rapporte des points pour rester tête de série en H Cup, cette petite compétition secondaire....

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
L'Amlin Cup est vraiment une compétition magnifique.

Je me demande même si elle n'est pas plus prestigieuse et relevée que la H Cup.

si on gagne l'Amlin (contre le Leinster au hasard), je considèrerai que le ST est le meilleur club européen !!!

Et plus sérieusement, oui, il faut jouer cette compétition à fond !! Un titre reste un titre. Et puis, ça rapporte des points pour rester tête de série en H Cup, cette petite compétition secondaire....

C'est vrai, nous on lui doit 10 points sur 15

Lien vers le commentaire

A mon avis, faut laisser tomber l'Amlin pour ne jouer que le Top 14 et essayer de grappiller 1 des 2 premières place

Après sur 2 match alors que le RCT et l'ASM jouerons les 2 tableaux ça peu le faire

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire
L'Amlin Cup est vraiment une compétition magnifique.

Je me demande même si elle n'est pas plus prestigieuse et relevée que la H Cup.

si on gagne l'Amlin (contre le Leinster au hasard), je considèrerai que le ST est le meilleur club européen !!!

Et plus sérieusement, oui, il faut jouer cette compétition à fond !! Un titre reste un titre. Et puis, ça rapporte des points pour rester tête de série en H Cup, cette petite compétition secondaire....

mon cher gabi vérifie tes sources l'amlin cup rapporte 6 points en cas de victoire et le ST a déjà 3 pts assurés en étant qualifiés pour les 1/4.

cf. mon post. on a la garantie d'etre tete de série avec le leinster l'année prochaine.

cette coupe ne servirait qu'à fatiguer les joueurs et ce serait une erreur de la jouer.

par contre le leinster va la jouer et certainement la remporter.

Lien vers le commentaire

mon cher gabi vérifie tes sources l'amlin cup rapporte 6 points en cas de victoire et le ST a déjà 3 pts assurés en étant qualifiés pour les 1/4.

cf. mon post. on a la garantie d'etre tete de série avec le leinster l'année prochaine.

cette coupe ne servirait qu'à fatiguer les joueurs et ce serait une erreur de la jouer.

par contre le leinster va la jouer et certainement la remporter.

Je parlais sur le fait de continuer d'être tête de série sur les prochaines saisons, pas seulement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
A noter que le vainqueur de Perpignan/Toulouse jouera sa demi-finale à domicile contre Bath/Paris.

que du bonheur !

Je parlais sur le fait de continuer d'être tête de série sur les prochaines saisons, pas seulement l'an prochain.

et alors ça change quoi ? 6 points au lieu de 3 ?

15 au lieu de 18 points avant de commencer la saison 2013-2014.

De toute manière faudra être plus performant c sur

Lien vers le commentaire

que du bonheur !

et alors ça change quoi ? 6 points au lieu de 3 ?

15 au lieu de 18 points avant de commencer la saison 2013-2014.

De toute manière faudra être plus performant c sur

Et ben, pendant 5 ans, on aurait 3 pts de plus donc pendant 5 ans, on n'aurait plus de chance d'être tête de série (déjà acté pour l'an prochain). Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Rien a faire de cette coupe en bois, priorité au top14, puis c'etait déjà le cas ce week end puisque le staff a préféré préserver David pour affronter l'ogre biarrot...

Lien vers le commentaire

Ne prenez pas l'Amlin de haut, à partir des quarts avec les 3 reversés de la HCup, c'est une compétition de haut niveau.

Le problème est que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle pour qui joue aussi le championnat et/ou se qualifie pour la HCup suivante parmi les 6 du championnat.

De ce point de vue Toulouse n'est pas dans le contexte de l'USAP ou du SF. Pour eux l'enjeu serait évident.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
En fait , le pire c'est le risque d'être retransmis sur eurosport et de supporter leurs commentataires :whistling:

C'est pire que Larthot et Bayle ? Put1 ... ça fout les chocottes ! :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Je pense que le staff va se servir de la Amlin pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Donc des équipes mixtes à chaque mais capable de gagner les matches.

Lien vers le commentaire

Moi, je lacherais l'affaire du challenge européen, j'enverrais les reichel à perpignan.

Tout ça pour mieux préparer un 3éme Brennus d'affilée. Clermont et Toulon seront certainement occupés par une probable finale de H Cup, si nous on a que le Top14 ça peut faire la différence !

Lien vers le commentaire
Je pense que le staff va se servir de la Amlin pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Donc des équipes mixtes à chaque mais capable de gagner les matches.

L'urgence, c'est vraiment de lancer Pujol : Clerc n'y est plus depuis un bon moment ! :clover:

On peut effectuer des changements dans la liste des joueurs déposée à l'ERC ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je pense que le staff va se servir de la Amlin pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Donc des équipes mixtes à chaque mais capable de gagner les matches.

Ce sont des matchs couperets, le temps de jeu ça risque d'être en tout et pour tout 80 minutes.

Lien vers le commentaire
Je pense que le staff va se servir de la Amlin pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Donc des équipes mixtes à chaque mais capable de gagner les matches.

Je n'y crois pas... Mais j'aimerai bien que l'on aligne une equipe "rajeunie" !

Lien vers le commentaire
En fait , le pire c'est le risque d'être retransmis sur eurosport et de supporter leurs commentataires :whistling:

Avec de la chance, on pourrait plutôt avoir France 4 et cazalbou !!

Lien vers le commentaire

Dite moi, Agen n'a t-il pas ramassé une belle suspension il y-a quelque année?

Faut peut-être attention.

Moi, ça me choque

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le tableau final de l'Amlin est quand même splendide. Je ne vois pas pourquoi mépriser cette compétition. Quand on voit les clubs qui restent, ça permet de réver à de bien beaux matchs.

La HCup n'est pas un dû, et n'est pas l'alpha et l'omega du rugby en Europe.

Lien vers le commentaire
Le tableau final de l'Amlin est quand même splendide. Je ne vois pas pourquoi mépriser cette compétition. Quand on voit les clubs qui restent, ça permet de réver à de bien beaux matchs.

La HCup n'est pas un dû, et n'est pas l'alpha et l'omega du rugby en Europe.

Il y a 4 anciens vainqueurs et 3 ancien finalistes de HCup.

En fait le tableau de la Amlin Cup est plus prestigieux que celui de la HCup au niveau palmares.

Lien vers le commentaire
Le tableau final de l'Amlin est quand même splendide. Je ne vois pas pourquoi mépriser cette compétition. Quand on voit les clubs qui restent, ça permet de réver à de bien beaux matchs.

La HCup n'est pas un dû, et n'est pas l'alpha et l'omega du rugby en Europe.

+ 100.

Si le ST la joue pas à fond, je serais très remonté. Surtout avec une 1/2 à domicile !

Lien vers le commentaire
Le tableau final de l'Amlin est quand même splendide. Je ne vois pas pourquoi mépriser cette compétition. Quand on voit les clubs qui restent, ça permet de réver à de bien beaux matchs.

La HCup n'est pas un dû, et n'est pas l'alpha et l'omega du rugby en Europe.

L'Amlin ca paye pas autant.... :smile:

Lien vers le commentaire
L'amlin sert à se qualifier pour la hcup Pour nous c'est inutile, impasse, on fera tourner et on ira en touristes

Et Rimram31 accepte cela?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Bien Tropico, mon frère ! L'Amlin ne sert à rien pour Toulouse !

Surtout si Toulouse nous reçoit en demi... :sorcerer:

On sortira en 1/4 la question ne se posera pas

Enfin vu les listes et le niveau de l'usap on sait jamais, on ne pourra pas envoyer les reichel, juste la 2

Lien vers le commentaire

J'espère bien que vous allez la jouer a fond , sinon vous allez entendre parler BOURRIN ....on ne fait pas d'impasse en coupe d'Europe .

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a deja vu Novès lacher une compétition ?

Quand aux avis des forumeurs, je crois qu'ils n'intéressent pas grand monde au ST. :unsure:

Lien vers le commentaire
L'Amlin Cup est vraiment une compétition magnifique.

Je me demande même si elle n'est pas plus prestigieuse et relevée que la H Cup.

si on gagne l'Amlin (contre le Leinster au hasard), je considèrerai que le ST est le meilleur club européen !!!

Et plus sérieusement, oui, il faut jouer cette compétition à fond !! Un titre reste un titre. Et puis, ça rapporte des points pour rester tête de série en H Cup, cette petite compétition secondaire....

Ca d'ailleurs c'est un peu débile, enfin en tout cas c'est mal fait.

Par exemple, l'an dernier, Biarritz, sorti dès les quarts de finale de H. Cup, a marqué plus de points en gagnant la finale de l'Amlin, que l'ASM qui elle n'avait pas eu la "chance" de perdre son quart de finale de H. Cup. L'ASM était donc supérieure à Biarritz mais au final a marqué moins de points en perdant en demi...

Lien vers le commentaire
Ca d'ailleurs c'est un peu débile, enfin en tout cas c'est mal fait.

Par exemple, l'an dernier, Biarritz, sorti dès les quarts de finale de H. Cup, a marqué plus de points en gagnant la finale de l'Amlin, que l'ASM qui elle n'avait pas eu la "chance" de perdre son quart de finale de H. Cup. L'ASM était donc supérieure à Biarritz mais au final a marqué moins de points en perdant en demi...

Oui, on sait. Mais c'est pour motiver les clubs reversés à ne pas envoyer les Crabos. Et aux non reversés à ne pas envoyer les Reichel. :shaun:

Vu que financierement, ca ne rapporte rien, que sportivement, tout le monde s'en fout, si on enlève les points ERC, il ne restera plus rien à cette pauvre compétition (que je trouve magnifique et prestigieuse depuis que le ST la joue :stuart: ).

Lien vers le commentaire
Oui, on sait. Mais c'est pour motiver les clubs reversés à ne pas envoyer les Crabos. Et aux non reversés à ne pas envoyer les Reichel. :shaun:

Vu que financierement, ca ne rapporte rien, que sportivement, tout le monde s'en fout, si on enlève les points ERC, il ne restera plus rien à cette pauvre compétition (que je trouve magnifique et prestigieuse depuis que le ST la joue :stuart: ).

Financièrement, si j'ai bien suivi, l'organisation d'une demi devrait quand même motiver le club

Lien vers le commentaire
Oui, on sait. Mais c'est pour motiver les clubs reversés à ne pas envoyer les Crabos. Et aux non reversés à ne pas envoyer les Reichel. :shaun:

Vu que financierement, ca ne rapporte rien, que sportivement, tout le monde s'en fout, si on enlève les points ERC, il ne restera plus rien à cette pauvre compétition (que je trouve magnifique et prestigieuse depuis que le ST la joue :stuart: ).

D'ailleurs, le grand Stade Français ne l'a jamais gagnée : c'est dire le niveau de difficultés ! :P

Lien vers le commentaire
Ca d'ailleurs c'est un peu débile, enfin en tout cas c'est mal fait.

Par exemple, l'an dernier, Biarritz, sorti dès les quarts de finale de H. Cup, a marqué plus de points en gagnant la finale de l'Amlin, que l'ASM qui elle n'avait pas eu la "chance" de perdre son quart de finale de H. Cup. L'ASM était donc supérieure à Biarritz mais au final a marqué moins de points en perdant en demi...

Ce n'est pas tout à fait exact.

L'an dernier le BO a marqué 6 points en remportant la finale de l'Almin (3 points pour leur seconde place en poule + 3 points pour leur parcours en phase finale de l'Almin)

Pendant ce temps l'ASM en a marqué 7 (4 en sortant premier de sa poule + 3 pour son parcours jusqu'en demi-finale de H-Tasse)

Ta dernière affirmation est donc fausse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...