Gabi Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 J'ai l'impression que certains oublient qu'on parle rugby et non pas de droits fondamentaux de l'être humain. On parle d'assister à un spectacle, un loisir, une rencontre sportive et non pas d'avoir un toit, de manger (chaud de préférence), de rester propre, d'avoir accès aux soins et à l'éducation. Si un supporter considère que le prix de l'abonnement, du billet d'entrée, du déplacement vaut le plaisir engendré, le spectacle proposé alors il paye et puis voila. Et S'il n'a pas l'argent ou trouve que c'est trop cher alors il n'y va pas. Comme un concert. C'est pas bien grave intrinsèquement. La LNR n'a pas à faciliter ni aider ni prioriser les abonnés à voir les demis. Elle n'est pas comme l'Etat offrant des prestations sociales pour aider des citoyens à subvenir à leur besoin élémentaire. C'est pas son rôle. Les clubs oui, à la rigueur s'ils le veulent. Cool. Donc à partir de 2017 et du retour de Sarko, la finale du Top 14 se jouera au Qatar. Le stade sera blindé dans tous les sens du terme. Ce sera un triomphe pour le sport. :shaun:/>/> Pfff... Faut pas comparer Nantes et le Qatar. Faut arrêter, tu parles presque de complot, de saloperies faits aux abonnés, de l'argent roi qui a gagné alors que c'est Nantes, quoi. Faut relativiser l'"abus" quand même (si abus, il y a). C'est 3, 5, 8h, 10h de voitures et 30€ de peage. c'est pas non plus le bout du monde. Et puis le Sud est gavé de rugby toute l'année tous les ans. Les amateurs de l'Ouest de la France ont droit d'avoir un gros match une fois par décennie sans qu'on hurle au loup quand même, non ? Dernière chose, pour te montrer que tu es bien aventureux d'extrapoler sur les objectifs de la LNR avec cette decision, c'est qu'on peut arriver à deux conclusions completements différentes et toute aussi absurde l'une que l'autre. je m'explique. On pourrait tout aussi dire : "Ouais, la LNR l'a mis à Nantes pour faire chier les abonnés du Sud, éviter qu'ils se déplacent et comme ca, remplir le stade par des VIP, des non supporters voire pire des non-connaisseurs." que dire : "La LNR l'a met à Nantes pour être sûr qu'il n'y ait que les vrais supporters, les abonnés, les vrais de vrais qui sont au taquet. Parce que si tu veux pas aller à Nantes pour voir ton équipe en demi, c'est que t'es pas un vrai, tu mérites pas d'être dans le stade et de les supporter. Y'aura pas les simples amateurs de rugby car ils vont pas se faire chier à aller à Nantes..." Ces deux conclusions extremes sont aussi idiotes l'une que l'autre pour moi. Link to comment
crazybib Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 (edited) En tous cas mes nombreux amis et connaissances bretonnes sont ravis de voir les demies du TOP 14 venir dans leur contrée. Le stade sera plein. D'amateurs de rugby. Il y aura moins de supporters qu'à l'habitude mais l'ambiance sera bonne. De toutes façons on sait que la LNR se branle des abonnés, y à qu'à voir les misérables 5 500 billets accordés pour Toulouse à chaque club lors des demies de 2012. A Nantes, 5 500 tickets ça sera déja plus raisonnable pour certains clubs éloignés. Pas sur que Toulon et Toulouse les vendent. Même pas sur que Clermont (qui est le club potentiellement qualifiable le plus proche de Nantes) les vendent. Bref, pour ma part, j'y serai pour le WE, et je ne doute pas de passer un aussi bon moment (extra sportivement...) qu'à Toulouse cette année. :drinks/> Edited December 20, 2012 by crazybib Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 En tous cas mes nombreux amis et connaissances bretonnes sont ravis de voir les demies du TOP 14 venir dans leur contrée. Pas possible, c'est pas en Bretagne, Nantes. Link to comment
naurel Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Quelqu'un peut-il m'aider car j'habite a Nantes, je vais voir le CA Brive quand j'en ai l'occasion chez mes grand parents et donc je veux allez voir les demi mais je ne sais pas quand les ventes seront ouverte et où on peut aller les acheter? je me suis dit que les toulousains étant des haitués des demi vous pourriez peut être me renseigner Link to comment
Bracame Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Bienvenue à toi. Tu as frappé à la bonne porte, nul doute que tu trouves par ici ce qu'il te faut. Link to comment
Gabi Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 je me suis dit que les toulousains étant des haitués des demi Habitués, habitués.. pas tant que ca. Il y a 20 ans, on n'a pas fait de demi ! Link to comment
Papalou Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 je me suis dit que les toulousains étant des haitués des demi Habitués, habitués.. pas tant que ca. Il y a 20 ans, on n'a pas fait de demi ! :shaun:/> 1993 : défaite en quart de finale contre Grenoble, après prolongation. C'est honorable de perdre contre le futur champion... Link to comment
naurel Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 (edited) Ce que je voudrai qu'on me confirme, c'est si les places pour les demi sont bien en vente après les barrages comme je le pense? Edited December 27, 2012 by naurel Link to comment
crazybib Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Ce que je voudrai qu'on me confirme, c'est si les places pour les demi sont bien en vente après les barrages comme je le pense? Du coté de Bort les Orgues, sans aucun doute. Link to comment
naurel Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Ce que je voudrai qu'on me confirme, c'est si les places pour les demi sont bien en vente après les barrages comme je le pense? Du coté de Bort les Orgues, sans aucun doute. Mais quel humour!! :nuke:/> Edited December 28, 2012 by naurel Link to comment
Guest Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Fais chauffer la carte bleue http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/demi-finales-billets-en-vente-des-le-2-janvier-2013_sto3548131/story.shtml Au revoir. Link to comment
naurel Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Fais chauffer la carte bleuehttp://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/demi-finales-billets-en-vente-des-le-2-janvier-2013_sto3548131/story.shtml Au revoir. Merci beaucoup tu gère!! Link to comment
Gismo Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) En voyant ça il apparaît comme une évidence que la Beaujoire sera remplie pour les 1/2 : La Beaujoire fera-t-elle le plein pour un simple match de coupe d'Europe de rugby ? C'est bien parti pour, Jacky Lorenzetti étant en passe de gagner son pari de délocaliser à Nantes le choc entre le Racing-Métro 92 et les Saracens comptant pour la cinquième journée de la H Cup. A ce jour, 34 000 places, sur les 37 000 que contient l'enceinte nantaise, ont trouvé preneurs. Il ne reste plus que 3 000 billets à vendre, disponibles sur le site du club francilien ou aux guichets de La Beaujoire. Edited January 3, 2013 by Gismo Link to comment
diogene Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Tu penses que le Racing sera en demie ? Link to comment
Gabi Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 En voyant ça il apparaît comme une évidence que la Beaujoire sera remplie pour les 1/2 : Les demis de top14 seraient remplis dans n'importe quel stade de France. Link to comment
Gismo Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Les demis de top14 seraient remplis dans n'importe quel stade de France. Avec Clermont et/ou Toulon oui. Je ne suis pas certain qu'un match avec 2 équipes dont Toulouse - Castres - Montpellier remplisse le vélodrome ou le SDF. Edited January 3, 2013 by Gismo Link to comment
strangler Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Ouais bah à partir de 14h ou pas. Y'a rien. Non pas que je veuille acheter mais je voulais voir le prix des places. Link to comment
Gabi Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Avec Clermont et/ou Toulon oui. Je ne suis pas certain qu'un match avec 2 équipes dont Toulouse - Castres - Montpellier remplisse le vélodrome ou le SDF.J'ai la faiblesse de penser que si.Entre les places réservées à la fédé, à la ligue, au ministère, au sponsors, au institutionnels, aux CE et j'en oublie + les locaux + les spectateurs non supporters + les billets achetés en avance par les supporters avant de connaître les matchs, finalement, les équipes présentes sur la pelouse importent peu pour la billetterie je pense. Ce sera toujours plein. Une finale SF-BO était pleine à craquer donc une demi CO-MHR aussi...:) Edited January 3, 2013 by Gabi Link to comment
Recommended Posts