Jump to content

Qualif En Tant Que Meilleur Second

foxzob

Recommended Posts

Un bonus défensif pourrait nous suffire pour nous qualifier en tant que meilleur second (en plus nous jouons en dernier).

- Si le Munster bat le Racing sans bonus offensif

- Si Biarritz bat les Harlequins sans bonus offensif

- Si Northampton bat Glasgow en ne rattrapent pas son déficit de huit essais sur nous

- Si Le Leinster gagne à Exeter sans bonus offensif

- Si Montpellier ne prends pas le bonus def contre Toulon (s'il le prends faudrait leur remonter notre déficit de 1 essai)

On passerait si tout cela se passe (on a droit a un JOKER)

Bon déjà félicitations pour le calcul, mais pourquoi te faire tant de mal...

On va aller gagner à Leicester, et avec un 12 plus lent qu'un pilier en plus de ça.

Sérieux, tu crois que TOUTES ces conditions peuvent se réaliser ENSEMBLES ?

Il en faut 4/5 et au coup d'envois, tous ces matchs seront joués.

Biarritz et Northampton ne semble pas durs.

Donc on à une opportunité de passer par la.

Le munster va étriller le Racing qui ira la bas à poil et le Leinster va atomiser Exeter.

A mon avis seul une victoire (ou un nul) nous permettra de nous qualifier.

Nan, passer par le trou d'une aiguille, le ST l'a déjà fait l'an passé, avec l'improbable victoire des pauvres hères du Connacht sur les Quins.

Deux ans de suite, j'y crois pas...

Gros avantage de jouer en dernier, en effet.

Enfin, peut être. Je doute que la motivation se travaille à deux heures du match. C'est dans la semaine que le groupe va décider si oui ou non il veut gagner à Leicester ou si mentalement la HCup est déja lachée cette année.

Dans l'absolu gagner à Leicester est dans les cordes de Toulouse "normal". Plus compliqué pour l'erzatz qui se promène en ce moment sur le terrains.

Aprés, reste le miracle, style l'an dernier et cette introuvable défaite des Quins à la dernière minute du dernier match.

Franchement j'ose espérer que Toulouse saura prendre son destin en mains à Welford Road. Un chti quart à Mayol, ça ne se refuse pas.

Edited by crazybib

Il suffit d'une grosse envie et de 2 changements (en 2 et en 9) pour que le ST ait toutes les armes pour s'imposer à Leicester.

Ce que ça peut nous apporter, c'est qu'en étant mené par exemple 20-15 à 10 minutes de la fin, on peut se savoir qualifier pour un 1/4 au Harlequins en conservant le bonus et en gérant, plutôt que te tenter de gagner à tout prix (pour peut être aller à Clermont ou Toulon) et de prendre le risque de se faire contrer et de regarder les 1/4 à la TV.

Bien sur que dans leur tête les joueurs y vont pour ne pas perdre (un nul suffirait) mais pour nous en tant que supporter c'est intéressant de savoir les cas de figure aux fur et a mesure que les poules rendent leur verdict.

Et si à 16h00 on s'aperçoit qu'on peut passer avec un bonus def, Noves le saura.

Edited by foxzob
Franchement j'ose espérer que Toulouse saura prendre son destin en mains à Welford Road. Un chti quart à Mayol, ça ne se refuse pas.

Tu vois donc montpellier gagner contre Toulon?

Ca serait beau mais c'est loin d'être fait.

On peut regretter les 2 bonus oubliés a Swensea et Trevise qui nous auraient qualifié des hier soir :(

Ben non 5-0 et on était éliminé sans doute.

Puis faut pas regretter on les méritait pas ces bonus, à nous d'aller chercher une victoire en Angleterre...

Franchement Leicester c'est plus ce que c'était, ça fait match nul contre les Ospreys mais avec un 2/7 au pied de Biggar...

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="papapoupa" data-cid="429780" data-time="1358178400"><p>

<br />

Tu vois donc montpellier gagner contre Toulon?<br />

<br />

Ca serait beau mais c'est loin d'être fait.</p></blockquote>

J'ose espérer que le staff de Montpellier vise la qualification. Ils ont leur destin en mains, dans cette poule c'est déja un exploit.

Aprés, il reste 3 matchs pour toucher la timbale. Paradoxalement c'est plus facile pour Montpellier que d'aller chercher le TOP14. Leur jeu correspond mieux à la Coupe d'Europe.

A mon avis.

Si le Stade perd, avec un Bonus Offensif + Bonus defensif, il me semble qu'avec 20 points + 18 Essais:

Si Leicester prend le BO, le ST passerait dans les 2 meilleurs seconds, devant le Leinster et Munster.

Si Leicester ne prend pas le BO, ST termine premier et Leicester probablement dans les 2 meilleurs seconds s'il marque 0, 1 ou 2 essais (selon nombre total d'essais marqués par le Leinster d'une part, le Munster d'autre part.

Bref, si elles veulent toutes les deux sortir de la poule, ST et Leicester ont intérêt d'envoyer du jeu...

Edited by Alpha63

Le quart vous l'aurez. Reste à savoir si c'est en hcup ou en amlin.

Ça vous dit d'aller à Barcelone ?

Ok je....

J'ose espérer que le staff de Montpellier vise la qualification. Ils ont leur destin en mains, dans cette poule c'est déja un exploit.

En dehors de Toulon, ce n'était pas on plus une poule de malade (très loin en tout cas de celle de l'ASM par exemple).

Cette année, Sale est au niveau d'un italien. Et toutes les franchises galloises suivent le chemin de la sélection lors de la tournée d'automne.

Ce n'était pas forcément évident lors du tirage au sort, mais c'est un fait.

N'empêche que Montpellier a le niveau et surtout le jeu nécessaire pour la H Cup. Contrairement à Castres.

Quel dommage d'avoir fait ces impasses l'an dernier et à Toulon cette année.

En dehors de Toulon, ce n'était pas on plus une poule de malade (très loin en tout cas de celle de l'ASM par exemple).

Cette année, Sale est au niveau d'un italien. Et toutes les franchises galloises suivent le chemin de la sélection lors de la tournée d'automne.

Ce n'était pas forcément évident lors du tirage au sort, mais c'est un fait.

Au final, la poule de l'ASM a fini par être facile (pas la plus facile certes), mais parce qu'on a réussi à ce la rendre facile.

Au final, la poule de l'ASM a fini par être facile (pas la plus facile certes), mais parce qu'on a réussi à ce la rendre facile.

Heu ... en atomisant vos deux autres adversaires puis en battant par deux fois votre plus sérieux concurrent, comment dirais-je ... Tout ce que ça me suggère ce sont nos discussions il y a quelques saisons sur le fait de ne galvauder aucune rencontre en poule, le seul moyen d'y voir clair :-) et l'avantage c'est que ça continue en 1/4, seule la 1/2 avec son tirage a la noix peut rebattre les cartes (et la forme au printemps aussi, attention, les pas trop brillants de l'hiver peuvent s'avérer pénibles, les irlandais par exemple se retrouver en toute autre condition quoiqu'il m'ont l'air en perte de vitesse quand même)

Edited by rimram31
Un bonus défensif pourrait nous suffire pour nous qualifier en tant que meilleur second (en plus nous jouons en dernier).

un début de réponse...

Le staff du Racing a décidé d'effectuer treize changements, par rapport à l'équipe battue par les Saracens, pour affronter le Munster dimanche. Seuls Bobo et Battut conservent leurs places. Chavancy est toujours blessé.

Le XV de départ: Germain ; Jané, Bousses, Dumoulin, Bobo ; (o) Barkley, (m) Bélie ; Le Roux, Cronjé, Battut ; Metz, Ghezzal ; Sa, Noirot, Brugnaut.

Remplaçants: Bianchin, Lo Cicero, Orlandi, Qovu, Dellape, Fall, Descons, Matadigo.

un début de réponse...Le staff du Racing a décidé d'effectuer treize changements, par rapport à l'équipe battue par les Saracens, pour affronter le Munster dimanche. Seuls Bobo et Battut conservent leurs places. Chavancy est toujours blessé.

Le XV de départ: Germain ; Jané, Bousses, Dumoulin, Bobo ; (o) Barkley, (m) Bélie ; Le Roux, Cronjé, Battut ; Metz, Ghezzal ; Sa, Noirot, Brugnaut.

Remplaçants: Bianchin, Lo Cicero, Orlandi, Qovu, Dellape, Fall, Descons, Matadigo.

bon, grace au racing, ca fait une chance de qualif en moins

Biarritz ayant perdu, on se qualifie:

- Si Northampton bat Glasgow en ne rattrapent pas son déficit de huit essais sur nous

- Si Montpellier ne prends pas le bonus def contre Toulon (s'il le prends faudrait leur remonter notre déficit de 1 essai)

3/4 max et on passerai :drinks

Grâce à la défaite de Biarritz le ST est mathématiquement assuré de disputer un quart européen en avril.
Euh, si Toulouse perd sans bonus (18 points) et que le munster, Leinster et Montpellier gagnent, ils ont tous 19 points ou plus.

Comment Toulouse peut être dans les meilleurs seconds?

Édit, OK j'ai pigé, tu comptes l'Amlin cup également ;-)

Edited by djemerj
Biarritz ayant perdu, on se qualifie:

3/4 max et on passerai :drinks

Et si Toulouse gagne contre Leicester ? :yay

On aurait pris le BO à Trévise et le BD aux ospreus (les deux lamentablement perdus), on serait déjà qualifié d'office...

Ouaip... Et si ma tante...on connaît tous la suite...

Allez le Stade !!!

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Uderzo" data-cid="430233" data-time="1358586353"><p>

<br />

Et si Toulouse gagne contre Leicester ? :yay</p></blockquote>

Toulouse a l'avantage de jouer dimanche. Toulouse saura avant de jouer si ils joueront les quarts de finale même en perdant dimanche. Histoire de s'enlever un peu de pression... Ou pas.

Ouaip... Et si ma tante...on connaît tous la suite... Allez le Stade !!!

sauf qu'un BO à trévise et un BD aux ospreys c'était pas si difficile qu'une opération de changement de sexe et qu'on connaît très bien le fonctionnement de la HCup : faire le plein de points dès que possible ! :sorcerer:

Aprés les résultats du jour, la situation est simple:

1) Défaite ou nul de Leinster et Munster, le Stade assuré d'être au pire meilleur second quoi qu'il arrive.

2) Victoire non bonifiée d'au moins un des 2 équipes, le Stade qualifié avec un bonus défensif

3) Victoire bonifiée d'au moins une des 2 équipes, le Stade qualifié en cas de double bonus (un nul nous assurerai la première place).

2) Victoire non bonifiée d'au moins un des 2 équipes, le Stade qualifié avec un bonus défensif

C'est faux si l'un des deux clubs irlandais prend le BO il sera devant nous si uniquement BD. (20 contre 19)

C'est faux si l'un des deux clubs irlandais prend le BO il sera devant nous si uniquement BD. (20 contre 19)

Avec la victoire de Montpellier, les chances d'un second a 19pts sont maintenant faibles, il faudrait que ni le Munster, ni le Leinster ne prenne le BO et déjà a Exeter les choses semblent pas mal parties pour le Leinster.

Mon 2) signifie que soit le Leinster gagne, soit le Munster soit les 2, mais aucun bonus off

Ton cas est le 3)