Aller au contenu

Tennis Saison 2013


fanofnumber10

Messages recommandés

Tiens, moi je vois plutôt une finale 100% espagnole...Comme quoi, les pronostics... :shaun:

Ferrer, c'est quasiment injouable sur terre, sauf si on s'appelle Nadal.

:whist::zorro:

P'tain !!! Et j'ai même pas eu besoin des conseils de la femme d'un pote handballeur... :whistling:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Logique respectée, même si je ne m'attendais pas une telle raclée. Attitude très puante de Tsonga hier soir en plus. A se plaindre de tout et de rien, à chercher des prétextes, plus le coup de l'interview où s'il n'y pas de caméra pas d'interview.

Je voudrai revenir sur les propos de Nadal : En conférence de presse, Rafael Nadal est revenu sur les avertissements pour dépassements de temps qu'il a reçus durant son match contre Novak Djokovic.

"Je n'étais pas surpris de me prendre un avertissement. Cela arrive souvent. Mais selon moi, pour voir un show comme celui d'aujourd'hui, on a besoin de temps entre les points, c'est évident. Je ne suis donc pas d'accord avec cette règle. Mais comme elle est là, et je dois la respecter."

Je ne pige pas sa logique du show. Pour lui, j'ai l'impression que le spectacle c'est courrir comme un dératé derrière la balle pendant 5 minutes sur chaques points, balancé des énormes mines, que les points fassent 30 échanges (in le fait pas que ça je le conçoit). Désolé mais pour moi ce n'est pas ça le plus beau dans le tennis. un service volée est beaucoup plus spectaculaire, beaucoup plus sympa pour le public que des échanges du fond de court. Et il y aurait besoin de moins de temps de récupération. Son discours prouve quand même que pour lui, le tennis c'est avant tout du physique. Si tu as un jeu offensif, pas besoin d'énormément de récupération.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

et de match, il ny eut pas en finale

Lien vers le commentaire

pourtant, Ferrer aura essayé !

sur terre battue, il est largement au-dessus !

8e victoire à RG, il est le premier à remporté autant de fois un même tournoi du grand chelem. Respect :smile:

Lien vers le commentaire

Et dans le tournoi dit féminin, Monsieur Williams a battu Melle. Sharapova

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Et dans le tournoi dit féminin, Monsieur Williams a battu Melle. Sharapova

et a bien fete ca dans un bar parisien, elle aurait meme chope un Gremlins, ce serait le grand amour

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
fanofnumber10

un petit hommage a un joueur francais au jeu tres sympa et qui gagne a 31 ans son premier tournoi du circuit

Mr Nicolas Mahut,

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Rafa ne verra pas Roger, verra meme pas le second tour

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Roger rejoint Rafa en vacances des le second tour :woot:

Lien vers le commentaire
Roger rejoint Rafa en vacances des le second tour :woot:

+ Tsonga et son genou en Kinder .

Lien vers le commentaire

Oui...

Je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il n'est plus aussi motivé qu'avant et que cela le rend, non pas quelconque mais, battable. Je ne pense pas qu'il soit en deça physiquement ou techniquement, c'est juste qu'il n'a plus la même hargne qu'il y a 6 ans... Et même que l'année dernière. Je trouve que sa chevauchée de mars à août 2012 où il fait un énorme parcours (genre 3 ou 4 masters 1000, deux demies finales de GS, un wim et une finale des JO) est le baroud d'honneur de sa volonté et sa motivation... Et que depuis qu'il a dépassé le record de Sampras, il n'est plus aussi impliqué.

Ca se sent dans ce match contre Stakhovsky, il est presque toujours sur la balle de service... Mais il manque quelques centimètres, un poignet plus ferme. Et je pense que cela provient avant tout d'une gnac, d'une autorité qu'il n'a plus et surtout ne cherche plus à avoir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est clair qu'il n'a plus forcément la même niaque. Mais physiquement, il a du mal à enchainer face à des adversaires du top5.

Pour l'exploit des quarts de finales, c'est claire que 9 ans à toujours être en 1/4 de grand chlem c'est assez exceptionnel. Mais il détient aussi il me semble le nombre de demis consécutives, de finales consécutives

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
fanofnumber10
He did it ! Bravo à Andy Murray, premier écossais à vaincre à Wimbledon... :whistling: :drinks

surpris par le scenario

sinon felicitations a Marion Bartoli, victoire au courage avec beaucoup de travail. Je ne vais pas commencer a me passionner pour le tennis feminin, mais un francais ou une francaise victorieuse d'un tournoi du grand chelem , c'est trop rare pour bouder notre plaisir quand ca arrive.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
surpris par le scenario

C'est vrai qu'avec l'énorme pression sur ses épaules on pouvait imaginer Murray plus fébrile que Djoko, alors que l'inverse s'est produit...

Lien vers le commentaire
A noter que la meilleure joueuse qu'ait affronté Bartoli durant tout le Tournoi est la no 20 !!

Le tennis féminin est vraiment en déliquescence...

ou alors, la lutte anti-dopage commence à être efficace !

ou c'était un concours de circonstances

Lien vers le commentaire

Une Auvergnate qui gagne... ya comme un bug, non ? lol

Plus sérieusement, elle mérite ce succès qui est quand même un exploit. Les meilleures sur le papier n'avaient qu'à être au rendez-vous! Bravo à elle. :chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
A noter que la meilleure joueuse qu'ait affronté Bartoli durant tout le Tournoi est la no 20 !!

Le tennis féminin est vraiment en déliquescence...

c'est pas sa faute, elle a gagne 7 matchs d'affilee en 2 sets

en plus le tennis feminin se porte un peu mieux qu'il y a deux ans ou Wosniaki etait numero un mondiale juste car elle faisait 52 tournois par an

Lien vers le commentaire

Ah mais attention, Bartoli n'y est pour rien dans cette situation. Ma remarque n'avait pas pour but de devaluer sa victoire.

Son titre est amplement méritée et bravo à Marion pour ce magnifique Tournoi, maîtrisé de bout en bout.

Je dis juste que son parcours est une nouvelle démonstration de la déliquescence du tennis féminin depuis plusieurs années : aucun vraie leader (hormis Serena Williams), des cadors qui ne le sont pas, des filles du Top5 qui n'ont jamais rien gagné, des étoiles filantes qui se succedent et ne restent au sommet que quelques mois avant de disparaître, un haut du classement bouleversé chaque semaine, des tetes de series qu'on connait meme pas, un jeu monocorde.

Bref, rien à voir avec le tennis masculin ou le tennis féminin d'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

up

Mahut titre number 2 en qq semaines

belle perseverance

un beau joueur offensif de gazon

Lien vers le commentaire

bon, Roger ca suffit de deconner

defaite contre un inconnu

Lien vers le commentaire
je suis juste affectueux cette saison jeux!

Pas mal.

Il y a bien le kireji, le kigo. Si on veut vraiment pinailler, il faudrait 5 syllabes de plus pour respecter l'orthodoxie du haiku.

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire

Federer encore battu, au premier tour

la nouvelle raquette n'est pas une reussite

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
fanofnumber10

Tournoi de Cincinnati

Roger rencontre Rafa en 1/4 ce soir (cette nuit)

apres s'il passe ca sera logiquement Murray puis Djokovic en finale

bon courage

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Roger a bien resiste mais a ete battu en 3 sets

Djoko et Murray sont aussi battus

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

encore une defaite de Roger contre un mec qui ne l'avait jamais battu

Robredo, un bon joueur mais quand meme ca commence a faire beaucoup :shaun:

Lien vers le commentaire

J'ai vu quelques bribes du match Federer-Robredo (saloperie de box qui plante l'instant T)

Parfois, la balle semblait bien gicler, le service était bon... Mais trop souvent, le coup droit était trop court.

Je réitère ce que je pense de Federer en ce moment, c'est pas tant le physique ou la technique, c'est avant tout le mental. Après sa reconquête de Wimbledon et de la place de numéro 1 mondiale, je pense que Federer a véritablement accusé le coup. Il n'a plus la gnac ni l'instinct de tueur, il joue pour le plaisir, la gloire... Il veut gagner, sans doute... Mais en ce moment, il n'a plus le supplément d'âme qui rend un sportif hors norme.

Lien vers le commentaire

en tout cas, je me rejouissais de revoir un Nadal-Federer en prime time, ben rate

Lien vers le commentaire
yes, congrats

mais le plus dur reste a faire

Faudra qu'il roule plus de pelle aux filles les soirs en boite s'il veut passer ce tour .

Lien vers le commentaire
Faudra qu'il roule plus de pelle aux filles les soirs en boite s'il veut passer ce tour .

merci de ta participation

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/le-blog-de-la-redac/us-open-gasquet-nadal-%C3%A0-13-ans-164431794.html

j'avais vu Gasquet a Clermont en 2001 ou 2002, malheureusement il n'etait que sur le bord du terrain, c'etait Roger-Vasselin qui jouait

http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Roger-Vasselin

Lien vers le commentaire
pas de miracle pour Gasquet

et j'ai peur que l on ne reparle plus de Gasquet !

Peut etre pourrait il annoncer une retraite comme Marion ? :yes:

Lien vers le commentaire

13 pour Rafa

il y a deux ans quand Djoko le battait coup sur coup, qui aurait pu predire que Rafa reprendrait le dessus: 6 victoires sur les 7 derniers matchs

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

yes, un petit Rafa-Roger

Rafa a pas ete imperial contre Dimitrov qui aurait du gagner le 3e set. Il est gene par une ampoule pas belle a voir.

Roger a ete convaincant mais a eu du mal a conclure face a un Murray, encore court physiquement. Contre Nadal, cela sera plus prejudiciable d'avoir une baisse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...