Aller au contenu

Six Nations 2014


dede_toulousain

Messages recommandés

Le problème des italiens c'est surtout qu'ils n'ont pas d'arrières, c'est toujours la même chose, ils évoluent pas.

On va encore avoir un ou deux matchs vraiment intéressant et le reste on va se faire chier dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire

Halfpenny, je l'ai vu jouer plusieurs fois cette saison, je le trouve très moyen comme joueur. Je ne comprends pas ce qu'il fait chez les lions...

Très bon buteur mais c'est tout. Je ne sais pas si c'est un bon recrutement pour le RCT.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le problème des italiens c'est surtout qu'ils n'ont pas d'arrières, c'est toujours la même chose, ils évoluent pas.

On va encore avoir un ou deux matchs vraiment intéressant et le reste on va se faire chier dans ce tournoi.

Pas vraiment d'accord avec toi, Mc Lean ne fait pas un mauvais match, et avec un petit peu de reussite (2+3) laissé en route et une pénalité cadeau offerte au Gallois sur la mélée de la 68eme et les gallois feraient de l'huile.

De plus ils ont quelques bons joueurs, ils ne seront as simple à battre, ils ne lachent jamais.

@Mahatma : +1

Lien vers le commentaire

Cazalbou aux commentaires, c'est toujours intéressant.

C'est vraiment un bon consultant. Je suis étonné qu 'il n'ait pas tenté une expérience de coach.

Je me suis dit la même chose que toi!

Il me semble qu'il était coach d'un club de F1 ou F2 mais quand on entends ses analyses c'est clair que l'on peut se poser la question pourquoi il n'a pas été contacté par certains clubs pros.

Les 3/4 italiens sont jeunes et bons, maintenant ils doivent prendre de l'expérience.

Sinon sur les images de l'EDF on voit Doussain putain les biceps on voit que le mec il a poussé de la fonte toute la semaine.

Lien vers le commentaire

Je me suis dit la même chose que toi!

Il me semble qu'il était coach d'un club de F1 ou F2 mais quand on entends ses analyses c'est clair que l'on peut se poser la question pourquoi il n'a pas été contacté par certains clubs pros.

Les 3/4 italiens sont jeunes et bons, maintenant ils doivent prendre de l'expérience.

Sinon sur les images de l'EDF on voit Doussain putain les biceps on voit que le mec il a poussé de la fonte toute la semaine toute l'année.

Lien vers le commentaire

Les Italiens ont un entraîneur et un capitaine labellisés Top 14, et jouent donc Top 14.

Ça a les défauts des qualités, et l'inverse : chiants à jouer s'ils ne sont pas décrochés (c'est pas Ouin-Ouin qui dira le contraire) mais peu dangereux hors contres (deux aujourd'hui).

Et l'inconvénient de Parisse plaque tournante, c'est que si tu mets au point une bonne défense sur lui, t'as déjà fait les trois-quarts du boulot.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ouais voilà, ils sont pas simples à battre, ils lâchent rien mais c'est très pauvre dans le jeu.

Mais si ça vous convient, pourquoi pas après tout.

Disons que pour moi, le rugby, comme beaucoup d'autres (tous ?) sports, commence par la volonté de se battre.

Après sur ce socle on peut batir.

Si je perds en ayant tout donné, c'est que l'autre (ou les autres) étaient meilleurs, sinon, ben c'est pas la peine de faire du sport

enfin c'est mon avis et je le partage :clin:drinks

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Dernier volet du triptyque Journée 1 du T6N cet aprème, avec Irlande-Ecosse.

Rugby World@Rugbyworldmag

Paul O'Connell is out with a chest infection, so Dan Tuohy replaces him with Iain Henderson on the bench. Jamie Heaslip captain #IREvSCO

Voyons ce que vont proposer les gars de Joe Schmidt.

Boucherie Ovalie@BoucherieOvalie

L'année prochaine, Irlande - Ecosse ce sera aussi Joe Schmidt vs Vern Cotter. Les meilleurs ennemis.

Sinon, mauvaise nouvelle, c'est Lartot au commentaire.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Hogg est pour moi bien meilleur que Demisous. Ce 15 m’impressionne toujours

Il est écossais c'est pour ça c'est moins bling bling, mais sinon oui c'est très fort.

La passe de Sexton elle est 10m en avant mais non signalée, les ecossais se font enfler

Lien vers le commentaire

Effectivement Joubert = poignée de gravier pour l'équipe qui se déplace ... les irlandais à la piscine, sur les cotés la passe de Sexton en avant et la passe de kearney aussi sur le seul essai validé....


Et sinon Hogg me ferait bien réver au ST : )

Lien vers le commentaire

La passe de Sexton elle est 10m en avant

Bah ! Pas sûr, avec la lecture actuelle de ce genre d'action. Et y a pas essai sur le coup.

L'essai vient de la perte de balle en touche à cinq mètres.

Toujours dramatiquement inefficace l'Ecosse. Qui perd Maitland, en plus.

Lien vers le commentaire

Bah ! Pas sûr, avec la lecture actuelle de ce genre d'action. Et y a pas essai sur le coup.

L'essai vient de la perte de balle en touche à cinq mètres.

Toujours dramatiquement inefficace l'Ecosse. Qui perd Maitland, en plus.

Je veux bien que l'on tolère des passes " à hauteur" avec cette règle mais quand le ballon fait 5m de plus il ne faut pas exagérer car sur ce coup l'Ecosse prends un essais suite à une touche perdue alors que normalement c'était mêlée à 25m de leur ligne.

Lien vers le commentaire

Je veux bien que l'on tolère des passes " à hauteur" avec cette règle mais quand le ballon fait 5m de plus il ne faut pas exagérer car sur ce coup l'Ecosse prends un essais suite à une touche perdue alors que normalement c'était mêlée à 25m de leur ligne.

Sexton fait une passe vers l'arrière. Avec l'énergie cinétique elle avance, c'est obligé. Mais il n'y a pas en avant.

D'ailleurs belle percée de sexton. Le racing a fait une bonne affaire en le recrutant. Il arrive quand à Paris d'ailleurs?

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

C'est assez étonnant chez eux, cette faillite en touche.

L'entrée de Gray pourrait être utile sur ce point. Mais il est trop tard, ils ont encaissé un essai, et ce déficit, pour une équipe qui n'en marque pas ou très peu, est probablement irrémédiable.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Larthot et galthié sont pathétiques.

Affirmer que l'équipe d'Irlande est moins forte que l'équipe de France (surtout derrière) estr ridicule.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Effectivement Joubert = poignée de gravier pour l'équipe qui se déplace ... les irlandais à la piscine, sur les cotés la passe de Sexton en avant et la passe de kearney aussi sur le seul essai validé....

Et sinon Hogg me ferait bien réver au ST : )

Il ne peut pas venir au ST becose nouvelle politique neuve du ST: 1/3 d'étrangers non sélectionnables, 1/3 de français non sélectionnables et 1/3 de danseuses sélectionnables qu'on paie mais qui ne foutent rien mais qui jouent en EDF parc qu'ils n'ont que ça en tête...

Hogg est étranger sélectionnable; donc au RCT oui au ST non... Je le vois bien au CO avec Gray et Evans vu que Dulin part rejoindre papa-maman (pour les initiés les Lolos)

Lien vers le commentaire

Bon, je sens qu'avec Vern aux manettes chez les Scots il y avoir en NZ une recherche généralisée de grands-parents et arrière-grands-parents écossais !

Chez les piliers, notamment.

C'est pathétique de voir cette équipe vaillante incapable de franchir et s'épuisant à défendre.

Les Irish, avec la réception du Pays de Galles au menu la semaine prochaine, ont fait le boulot sans vraiment briller, rapidement sûrs de leur victoire.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Il ne peut pas venir au ST becose nouvelle politique neuve du ST: 1/3 d'étrangers non sélectionnables, 1/3 de français non sélectionnables et 1/3 de danseuses sélectionnables qu'on paie mais qui ne foutent rien mais qui jouent en EDF parc qu'ils n'ont que ça en tête...

Hogg est étranger sélectionnable; donc au RCT oui au ST non... Je le vois bien au CO avec Gray et Evans et Beattie vu que Dulin part rejoindre papa-maman (pour les initiés les Lolos)

bonne idee, Fonzie mais j'ai corrige un poil

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai regarde ce match cet aprem . Commentaires affligeant des deux tanches qui n'avaient sans doute pas decuvé d'hier . En dehors des multiples private jokes, le summum aura été "compte tenu du niveau de jeu des autres équipes, surtout derrière, la France à fait le plus dur hier. On est bien parti cette année pour le grand chelem".

Lien vers le commentaire

J'ai regarde ce match cet aprem . Commentaires affligeant des deux tanches qui n'avaient sans doute pas decuvé d'hier . En dehors des multiples private jokes, le summum aura été "compte tenu du niveau de jeu des autres équipes, surtout derrière, la France à fait le plus dur hier. On est bien parti cette année pour le grand chelem".

en même temps, Isabelle passe pour une technicienne du rugby à côté de Lartot

Lien vers le commentaire

Le XV de la première journée pour Rugby World.

15. Stuart Hogg (Scotland)

14. Yoann Huget (France)


13. Michele Campagnaro (Italy)

12. Jamie Roberts (Wales)

11. Mike Brown (England)

10. Owen Farrell (England)

9. Edoardo Gori (Italy)


1. Thomas Domingo (France)

2. Richard Hibbard (Wales)

3. Nicolas Mas (France)

4. Devin Toner (Ireland)

5. Courtney Lawes (England)


6. Yannick Nyanga (France)

7. Chris Henry (Ireland)

8. Billy Vunipola (England)

Read more at http://www.rugbyworld.com/news/blogs/six-nations-round-1-team-of-the-week/#uDUteli1pVAg79vf.99

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...