Aller au contenu

Six Nations 2014


dede_toulousain

Messages recommandés

Parigot_Paris

N'empêche, pour ceux que je connais (je leur serre la main à l'entraînement, c'est dire si je fais partie de leur vie ! :sorcerer:), ces gars-là sont de bons mecs. Plisson et Bonneval sont très distants avec les supporters mais d'une politesse parfaite. Slimani a toujours le sourire quel que soit le temps ou les conditions (et quand on regarde les entraînements à la Cité Universitaire, il fallait vraiment avoir la foi). Toujours content quand on lui demande des nouvelles de ses petits (il en a déjà trois). Flanquart est aussi discret que Beauxis, Burban a un côté "jeune homme de bonne famille" qui ne l'empêche pas de s'exploser aux entraînements. Papé c'est le Président ( © Mathilde), impérial et pacifique, il me fait penser à Baloo dans le Livre de la Jungle. Toujours un mot pour "les anciens" parmi les supporters. (Nous sommes comme les petits vieux dans le muppet show sauf qu'on est cinq au lieu de deux)

Alors je ne sais pas si les djeunz' seront bons en équipe de France (perso je crois que oui, mais mon avis ne compte pas), mais je sais qu'ils ne méritent pas qu'il leur arrive du mal. :shifty:

Quant aux doublons... Un statisticien vous dira certainement combien de matches de Top 14 on a gagnés sans Parisse... Alors sans Papé ni Parisse... Oooooooh :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Plisson et Bonneval sont très distants avec les supporters mais d'une politesse parfaite.

Content pour les deux.

Question : d'Owen Plisson et Jules Farrell, lequel est le clone de l'autre ? Heureusement qu'il y aura les maillots pour ne pas les confondre :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Content pour les deux.

Question : d'Owen Plisson et Jules Farrell, lequel est le clone de l'autre ? Heureusement qu'il y aura les maillots pour ne pas les confondre :sorcerer:

Fastoche : sur le front du Rosbeef y'a écrit "ass.hole" ... :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Autre incontournable sur le début de saison, c'est Poitrenaud !!

Ah m..de, il n'y est pas... :stuart:

Tout à fait, sur les performances, Poitrenaud aurait davantage sa place que Médard. Mais bon, Poitrenaud est tricard en EdF maintenant.

Et il y a déjà 5 joueurs pouvant jouer à l'arrière dans la liste !!

Comme vous, je ne comprends pas les critiques faites à Huget. Je rajouterai qu'il est trés régulier ce qui est une qualité rare dans le rugby francais. Mais on préfère les talentueux branleurs qui font 1 bon match sur 3.

Lien vers le commentaire

Je veux bien que sur le talent potentiel il soit jugé 'inférieur' à Médard, mais côté motivation/"je fais pas semblant" y'a pas photo pour moi.

Vraiment, je pense que Médard est en train de passer à côté d'une immense carrière par la faute à son côté dilettante ...

Lien vers le commentaire

Je suis bien content pour les 5 parisiens retenus, d'ailleurs j'attendais leur sélection (cf sujet sur la dernière journée du TOP14).

Je pense qu'ils ont tout à fait le niveau et j'espère pour les jeunes une grande carrière.

Slimani est de plus en plus fort dans l'exercice de la mêlée pure, il lui faut maintenant s'affirmer plus dans le un contre un. Flanquart possède un technique du poste très complète, se déplace extrêmement bien. Il faut maintenant gagner en puissance pure.

Burban est vraiment très fort à l'impact que ce soit en attaque ou en défense.

Plisson défend très bien, voit bien le jeu et l'une des ses grandes forces est à sa capacité à attaquer le ligne.

Bonneval est très tranchant et sent bien les coups et en plus il défend aussi très bien (mieux qu'un certain Clément P. qui présente pourtant le même profil offensif :smile: ).

Bon bien-sûr, Bourrin lui, en fin connaisseur de ce sport, il pense autrement... :smile:

Je ne me fais pas de souci pour eux...mais plus pour le SF sans eux, mais ça, c'est la règle, faut faire avec. Peut-être l'occasion de sortir encore d'autres jeunes.

Lien vers le commentaire

:whistling: J'adooore :

"G.Novès: On a été vice-champion du monde il n'y a pas si longtemps et j'imagine qu'avec toutes ces semaines de stage et les internationaux à disposition qui ne pourront plus jouer avec leur club, on sera enfin champion du monde. Si on ne l'est pas, je ne sais pas ce que l'on pourra dire..."

Puis je humblement rajouter que nous sommes vice champion du monde avec Parra en 10 et que depuis la dernière tournée de cet automne , PSA a déclaré que l ecart se reduit avec les nations du sud :yay

Lien vers le commentaire

Tu oublies Papé, qui est quand même président ! (© Mathilde)

Bah, je voulais surtout parler des jeunes. Pour Papé, aucune mais alors aucune discussion sur sa sélection :smile:

Lien vers le commentaire

:unsure: le SF peut perdre très gros avec cette hécatombe de sélectionnés....

oui oui, mais si tu veux être attractif pour les joueurs au moment du recrutement c'est un gros plus.

Je ne sais plus qui écrivait ici que si O'Connor venait à signer à Toulouse il serait directement sélectionné et que cela désavantageait le ST. Je trouve que c'est tout à fait l'inverse. Au moment, où ce joueur se posera la question de son avenir, savoir que si tu signes à Montpellier tu regardes l'EDF à la télé, alors que si tu signes au ST, tu découvres Marcoussis...ça règle vite le dilemme.

Lien vers le commentaire

:unsure: le SF peut perdre très gros avec cette hécatombe de sélectionnés....

C'est surtout le match contre le CO à paris qu'il faudra gagner, même un 6-3 à l'ancienne, je signe de suite. On peut se prendre ensuite 2 roustes à Clermont et à Brive, je m'en fous mais alors complètement.

J'espère que l'on aura Parisse contre Castres :worthy:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Ben justement : c'est très bien pour le joueur … mais pas pour le club qui se retrouve avec un sélectionné de plus, et donc un joueur en moins !

Lien vers le commentaire

Vous avez qui dans l'effectif pour remplacer tous ces joueurs ?

Personne du niveau des sélectionnés, mais en soi c'est plutôt normal.

Derrière, Stein et Porical feront l'affaire.

Devant, c'est plus embêtant. Surtout en deuxième ligne. Flanquart-Papé c'est une association ultra-complémentaire.

Lien vers le commentaire

:unsure: le SF peut perdre très gros avec cette hécatombe de sélectionnés....

Notre but est d'être dans les 6, on a un peu d'avance par rapport à cet objectif, on peut donc être assez sereins même si les perfs pendant le Tournoi sont moins bonnes.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Vous avez qui dans l'effectif pour remplacer tous ces joueurs ?

Lyons ou Garrault pour Parisse, Mostert pour Papé, Van Zyl ou Wegner pour Flanquart, Steyn pour Plisson, Missoup ou Nicolas pour Burban, Camara ou Porical pour Bonneval. Pfffff, on a pas le cul sorti des ronces... :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

:unsure: le SF peut perdre très gros avec cette hécatombe de sélectionnés....

Je pense pas que Burban et Bonneval restent au delà du stage, ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste de 30 et que donc 7 vont dégager au bout de 3 jours. Flanquart c'est pas certain non plus.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que Burban et Bonneval restent au delà du stage, ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste de 30 et que donc 7 vont dégager au bout de 3 jours. Flanquart c'est pas certain non plus.

Pas faux !

C'est un tres bon exemple des problèmes entre la FFr et la LNR.

Cette année le SF est la bonne surprise de ce top 14, bien classé, dans une bonne dynamique et peut largement envisager les play off + cerise sur le gateau : qualif H Cup.

Pour un club qui se reconstruit, qui est en pleine transition (infrastructures, staff, projet actionnariat) c'est extrêmement positif et interessant financièrement !

Si les sélections (Tn6) cassent cette dynamique et que le SF perd l'avantage engrangé .... ca va faire mal au developpement du club.

En tant que joueurs je peux comprendre l attrait d'une cape, mais pour le club aucun interet !

Lien vers le commentaire

Je pense pas que Burban et Bonneval restent au delà du stage, ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste de 30 et que donc 7 vont dégager au bout de 3 jours. Flanquart c'est pas certain non plus.

Oui c'est bien possible, mais...on sait tous qu'il y a toujours pléthore de blessés et qu'au final, ne pas être dans les 23 n'est souvent pas rédhibitoire, loin de là.

Sinon, moi je préfère Lauret à Leroux (du club qui joue en ciel et blanc, mais qui joue mal :smile: ).

Lien vers le commentaire

Lyons ou Garrault pour Parisse, Mostert pour Papé, Van Zyl ou Wegner pour Flanquart, Steyn pour Plisson, Missoup ou Nicolas pour Burban, Camara ou Porical pour Bonneval. Pfffff, on a pas le cul sorti des ronces... :triste::triste::triste:

tu consommes combien de boites de Kleenex par jour, rien qu'à cause de ton club chéri ? :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

tu consommes combien de boites de Kleenex par jour, rien qu'à cause de ton club chéri ? :smile:

C'est-à-dire qu'avant je consommai autre chose :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Mais quand on aime le SF on est obligé de larmoyer abondamment !

Et Slimani ?

Attoub. Kubriashvili sera en sélection. Chabert me paraît un peu jeune.

Lien vers le commentaire

Ça fait quand même bien plaisir de voir que la formation du SF contribue ENFIN à alimenter l'EdF.

Surtout qu'il s'agit de joueurs enthousiastes, audacieux et techniques, des qualités dont l'EdF a cruellement besoin.

Mais j'ai envie de dire : quel dommage que Guazzini ait fait perdre 10 ou 15 ans à ce club en terme de formation... Espérons pour le rugby français qu'on ait pas perdu des pépites pendant tout ce temps... M'enfin non, heureusement, pour la plupart, les clubs du Sud-Ouest les ont récupérés. :)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

C'est-à-dire qu'il y a eu une conjonction assez extraordinaire, qui ferait dire à un torero que nous avons "el culo bordado con las nodelas" ou traduit en français : une veine de fonctionnaire territorial.

- d'abord le club sombre : La régie publicitaire Sportys se casse la gueule sans prévenir Max. Quand on découvre le trou il est trop tard, on a le flingue sur la tempe. Certains contrats ne sont pas renouvelés et non des moindres : Haskell, Phillips, Palmer etc. Bernard Laporte arrive à la rescousse. Il doit perdre ses lunettes un bref instant parce que, pour accepter une lettre nigériane il faut vraiment être miro. Toujours est-il qu'il envoie ses économies à Job Ariste et que à un moment (après notre finale perdue en 2010 en Amlin) un léger doute émerge sur "l'argent des canadiens". C'est là que Max doit appeler la DNCAG pour leur dire "vous allez rire, les documents transmis sont des faux".

- Or le club est en Amlin : pour jouer cette compétition mineure, on fait appel à un groupe d'espoirs, dont certains déjà lancés en Top 14 comme Plisson (par Faugeron) et Slimani (par la nécessité d'un sort contraire). Ne disons pas trop vite que Max n'y est pour rien : ce sont un peu les enfants qu'il n'a pas eu, et les petits princes lui portent un respect filial.

- Quand Thomas Savare arrive, la DNCAG pose un ultimatum. Max vend le club pour rien, avec une perte personnelle énorme. La famille Savare soulève les pierres et trouve de vilaines factures impayées : elle injecte sept millions d'euros par an de sa poche. Thomas Savare est un homme avisé : il ne veut pas recruter avant d'avoir Jean Bouin pour asseoir l'économie du club. Les jeunes joueront donc en Top 14. Sous Cheika et Faugeron, mais aussi sous de grands entraîneurs des avants : Mario Ledesma, qui redonne de l'orgueil à un pack en errance, David Auradou, qui leur apprend la finesse et enfin Pato Noriega, qui doit être sorcier. Un pilier comme Slimani (qui préfère la gauche) est stabilisé à droite et on lui confie des batailles perdues d'avance, ainsi qu'à Plisson et Bonneval. Flanquart apprend sous l'aile de Papé (un carton jaune par match à ses débuts). Une véritable épopée que les supporters névrotiques ont suivie le coeur serré. Massacre à Toulouse, déculottée à domicile face à l'ASM, déroute à domicile à Lile sous les coups de boutoir de Toulon, branlée à Montpellier, où l'équipe du vieux Galthié démontre ce que c'est que l'intelligence de jeu, naufrage à Bordeaux. Tout ça ça a dû leur forger un moral de cuirassé.

Mais sans les Canado nigériano haïtiens, la Fran cene serait pas championne du monde.. Heu, j'anticipe un peu, et le chemin n'est pas long de Marcoussis à l'arrêt de bus. Oooooh :triste::triste::triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très bon résumé Parigot !! :))

N'empêche qu'il faut oser lancer les jeunes, quitte à prendre des défaites, voir des branlees au début. Il faut leur donner le temps de progresser, accepter de ne recolter les bienfaits de cette prise de risque que dans un 2e temps.

Le SF l'a fait (peut-être sous la contrainte car plus de pognon ?). Le ST continue de le faire en ce moment.

Mais dans ce Top14 où chaque point compte, beaucoup de clubs et d'entraîneurs n'ont pas la patience ou le courage de lancer les jeunes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

J'ai pour habitude de ne jamais citer Mourad Boudjellal. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur lui : on dirait un gosse en manque de père qui cherche à récupérer les "plus forts", les "plus rapides", les "plus méchants" etc... N'a-t-il pas dit de notre Papé national que "c'était un méchant", alors qu'il n'y a pas plus doux et gentil, et que son style est celui d'un provocateur et parfois défenseur de la justice un peu comme zorro, mais certainement pas méchant ? On dirait que Mourad Boudjellal et ses coaches passent leur temps le nez sur des feuilles à écrire des noms. Des fois ça marche brillamment : Giteau, Wilko, Botha, Williams. Des fois on se demande ce qui leur prend : rotation en troisième ligne, à l'aile etc.

Alors oui, ils ont une coupe d'Europe pour me montrer que j'ai tort. Mais je suis rancunier et je la met plutôt sur la maladresse de Clermont que sur l'habileté des Toulonnais (là je suis de trrrrrrès mauvaise foi !).

Enfin j'ai chez moi un maillot signé Flanquart. De 2007. Le brave petit m'avait dit "heu beuh beuh, jeu signeu pas d'abord-heu, je suis qu'un espoir-heu". Je lui ai dit signe, ça te portera chance ! (ainsi qu'à Slimani, Hirèche, Weber, Burban, Boussès, Albouy et je sais plus qui.) Et ben pour lui ça a marché !!! C'est tellement beau de voir grandir les jeunes !

Bon, là vous avez tous compris que j'ai du boulot à finir et que je branle sur les forums plutôt que de m'y mettre. Oooooh :triste:

Lien vers le commentaire

Très bon résumé Parigot !! :))

N'empêche qu'il faut oser lancer les jeunes, quitte à prendre des défaites, voir des branlees au début. Il faut leur donner le temps de progresser, accepter de ne recolter les bienfaits de cette prise de risque que dans un 2e temps.

Le SF l'a fait (peut-être sous la contrainte car plus de pognon ?). Le ST continue de le faire en ce moment.

Mais dans ce Top14 où chaque point compte, beaucoup de clubs et d'entraîneurs n'ont pas la patience ou le courage de lancer les jeunes.

Le SF l'a fait clairement sous la contrainte, ça montre juste que quand on leur donne du temps de jeu il doit y avoir de bons jeunes partout.

L'USAP l'a fait aussi sous la contrainte à une époque et ça leur a souri ensuite.

Le ST ne le fait qu'à moitié aujourd'hui, pour certains il recrute des jeunes qui ont déjà le niveau Top 14 (Fickou, Camara) ou bien pour d'autres c'est suite à une autre contrainte, celle de multiples blessures, bien entendu il y en a aussi qui sont effectivement lancés par le club et sans contrainte et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Pas d'accord avec Delph, on a eu de la chance, une chance extraordinaire d'avoir ces gamins là sous la main. Si d'autres l'avaient fait, ça aurait foiré à 99%. D'ailleurs il y a eu du déchet : Lucas Rubio, pourtant un brave petit, numéro 9 de devoir en espoirs et d'autres. Passer du championnat espoir aux All Blacks comme Flanquart et Slimani, il faut avoir la bonne étoile vissée au dessus de la tête.

Lien vers le commentaire

Certes, mais prend l'exemple de Plisson, ses premières apparitions en une étaient loin d'être terribles, si on avait eu un effectif plus étoffé il n'aurait presque plus joué et il ne serait pas appelé pour le stage du Tournoi aujourd'hui, je pense.

Le fait que le club ait eu des soucis financiers a été une vraie opportunité pour eux.

Ca ne veut pas dire qu'aucun n'aurait percé, mais certainement pas tous.

Lien vers le commentaire

Oui, Delph, au ST, il y a 3 catégories de jeunes :

Des jeunes recrutés ailleurs ayant déjà le niveau Top14 (Camara, Fickou, Guillamon pensaient-ils). Encore faut il avoir le courage de donner les clés du camion à un gamin de 18 ans.

Des jeunes du centre de formation à fort potentiel qui n'avaient pas le niveau au debut. Mais on leur laisse ou a laissé le temps de progresser, de faire des erreurs (quitte a perdre des matchs) : Doussain, Tolofua, Galan, Baille.

Mais la aussi, faut prendre le risque de saborder des matchs au début. Surtout un club comme le ST qui peut financierement recruter de l'expérimenté à leur place.

Des jeunes qui servent de 3e choix, de dépannage (pour l'instant) : Bezy, Barraque, Aldegheri, Firmin.

Mais très souvent, dans certains clubs, il n'y a de jeunes dans aucune de ces catégories.

Même pas pour faire 3e choix.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Comme tu dis, dans tous les cas il y a quand même prise de risque plus ou moins forte.

Par exemple pour ne pas avoir l'air de s'acharner sur le ST, quand on avait fait signer Basta ou Burban, la prise de risque était pas énorme vu ce qu'il avaient déjà montré et au pire, s'ils ne faisaient pas la maille le salaire ne devait pas être bien élevé, ils auraient végété en Espoirs et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire

Oui, Delph, au ST, il y a 3 catégories de jeunes :

Des jeunes recrutés ailleurs ayant déjà le niveau Top14 (Camara, Fickou, Guillamon pensaient-ils). Encore faut il avoir le courage de donner les clés du camion à un gamin de 18 ans.

Des jeunes du centre de formation à fort potentiel qui n'avaient pas le niveau au debut. Mais on leur laisse ou a laissé le temps de progresser, de faire des erreurs (quitte a perdre des matchs) : Doussain, Tolofua, Galan, Baille.

Mais la aussi, faut prendre le risque de saborder des matchs au début. Surtout un club comme le ST qui peut financierement recruter de l'expérimenté à leur place.

Des jeunes qui servent de 3e choix, de dépannage (pour l'instant) : Bezy, Barraque, Aldegheri, Firmin.

Mais très souvent, dans certains clubs, il n'y a de jeunes dans aucune de ces catégories.

Même pas pour faire 3e choix.

Bien d'accord.

Nicolas Bezy (et aujourd'hui son frère) aurait eu le même parcours que Plisson, il serait peut-être chez nous à la place de Beauxis.

Plisson au début ce n'était vraiment pas cela, et il a joué quand même, avec du bon et beaucoup de déchets et maintenant je le trouve vraiment intéressant, il est encore très jeune pour un 10, donc si on continue à le faire jouer, pas le barrer complètement par Steyn (erreur de casting à mon avis), il sera bientôt le 10 de l'EdF.

Nicolas Bezy a bien dépanné avec Doussain pendant les doublons du tournoi 2011 il me semble, jusqu'à quelques bons matchs en phases finales de HCup et Top 14 qu'on a gagné (c'était le bon temps :triste::triste::triste: ), en plus en alternant 9 et 10, ce qui n'est pas évident pour un jeune. Et puis après, il devient 3è 9 ou 10, on peut comprendre qu'il veuille jouer. Il n'a pas eu la patience d'attendre, mais s'il avait attendu, il serait resté en espoirs quand même. Son frère suit le même chemin, sauf qu'il ne se plaint pas, ou pas encore : mais il va se barrer, en lui souhaitant de mieux choisir que son frère et d'aller dans un club où il jouera.

Je rêve toujours d'une charnière Bezy-McA : le premier qui éjecte vite pour que McA ait le temps de faire ses coups de génie.

Mais je suis complètement hors-sujet et tout le monde s'en fout, sauf pour me tomber dessus : j'ouvre le parapluie !

Lien vers le commentaire

Mais je suis complètement hors-sujet et tout le monde s'en fout, sauf pour me tomber dessus : j'ouvre le parapluie !

ce n'est pas toi en particulier. Les remarques, c'est pour tous ceux qui pensent que Bezy est un grand joueur. Bon, c'est vrai, tu insistes peut etre un peu plus que les autres ...

Si N. Bezy avait été si bon, il aurait eu un peu plus de temps de jeu. Ou alors , les entraineurs du ST du SF et de grenoble sont de sacrés quiches.

pour son frere meme combat. comme tu le dis si bien, ils ont bien dépanné.

Lien vers le commentaire

En Auvergne, on se lancerait dans la fabrication de fromage ou de saucisse, à Paris, on monte une boîte de com'... :Neutral:

Alors qu'on devrait faire l'inverse, ce serait plus original.

Vas y Parigot, lance toi :whistling:

Lien vers le commentaire

Les Bézy sont des bons joueurs de rugby mais ils ne sont pas nés au bon moment.

Il y a 15 ou 20 ans, ils seraient peut-être titulaires car techniquement, ils sont au point (bon pied, bonne passe, ils peuvent même buter), tactiquement aussi (bonne vision du jeu). Ils sont rapides, vifs, intelligents.

MAIS ils n'ont clairement pas assez de densité physique pour le rugby actuel.

De nos jours, le 9 doit aussi peser physiquement, doit être un bon défenseur, s'il peut même avancer au ras, c'est pas de refus, etc....

De nos jours, un Cazalbou ferait peut-être une carrière comme les Bézy. On le saura jamais.

En prenant un cas extrême, j'avais lu un article disant que Laporte, durant sa carrière, n'avait tenté qu'un type de plaquage : la cuillère. :yes:

Impensable de nos jours.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Les Bézy sont des bons joueurs de rugby mais ils ne sont pas nés au bon moment.

Il y a 15 ou 20 ans, ils seraient peut-être titulaires car techniquement, ils sont au point (bon pied, bonne passe, ils peuvent même buter), tactiquement aussi (bonne vision du jeu). Ils sont rapides, vifs, intelligents.

MAIS ils n'ont clairement pas assez de densité physique pour le rugby actuel.

De nos jours, le 9 doit aussi peser physiquement, doit être un bon défenseur, s'il peut même avancer au ras, c'est pas de refus, etc....

De nos jours, un Cazalbou ferait peut-être une carrière comme les Bézy. On le saura jamais.

En prenant un cas extrême, j'avais lu un article disant que Laporte, durant sa carrière, n'avait tenté qu'un type de plaquage : la cuillère. :yes:

Impensable de nos jours.

Il y en a d'autres qui n'ont pas un super gabarit et qui jouent : Wishniewsky, Pellisié, Paillaugue, Bélie par exemple.

Je n'ai jamais dit que ce sont des internationaux en puissance qui seront les nouveaux Wilko, Carter ou équivalent. Mais ils méritent d'être de bons n° 2 de club, pas n°3 . Et après, un n° 2 qui joue régulièrement a des automatismes et on voit ce qu'il vaut.

Le pb est celui plus général de certains, au club ou en EdF pour revenir au sujet, qu'on fait jouer même mauvais, comme Médard, et d'autres à qui on ne laisse pas leur chance et qui giclent (n'est-ce pas Guillamon ?) au premier accroc.

Et pour l'EdF, je viens de lire l'Equipe, il y a un grand article sur Trinh Duc : lui aussi, il n'avait pas le niveau de l'EdF pendant 4 ans et on n'a essayé que lui, pour finir la coupe du monde avec Parra en 10.

Lien vers le commentaire

D'où ça sort qu'on savait que Camara avait le niveau Top 14 ? Il avait juste joué 5 matchs (190 minutes) à Massy dernier de Pro D2 le gonze.

Oui mais Pelous, lui, le savait ! :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui, Delph, au ST, il y a 3 catégories de jeunes :

Des jeunes recrutés ailleurs ayant déjà le niveau Top14 (Camara, Fickou, Guillamon pensaient-ils). Encore faut il avoir le courage de donner les clés du camion à un gamin de 18 ans.

Des jeunes du centre de formation à fort potentiel qui n'avaient pas le niveau au debut. Mais on leur laisse ou a laissé le temps de progresser, de faire des erreurs (quitte a perdre des matchs) : Doussain, Tolofua, Galan, Baille.

Mais la aussi, faut prendre le risque de saborder des matchs au début. Surtout un club comme le ST qui peut financierement recruter de l'expérimenté à leur place.

Des jeunes qui servent de 3e choix, de dépannage (pour l'instant) : Bezy, Barraque, Aldegheri, Firmin.

Mais très souvent, dans certains clubs, il n'y a de jeunes dans aucune de ces catégories.

Même pas pour faire 3e choix.

Dans quelle catégorie mettrais-tu Montès :yes: ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...