Aller au contenu

1/2 finale top 14: Toulon-Toulouse


Haddock

Messages recommandés

Pour peu que sur deux malentendus on se retrouve en finale, on va ramasser grave face à l'ASM. Ils nous passent 40 points en ne jouant qu'une mi-temps, je prédis un record de point jaunard en finale.

Un 80 à 3 me parraît envisageable. Un Beauxis rentrant à la 81 eme sur une pénalité face aux poteaux et en changeant de pied doit pouvoir la passer. :shaun:

Lien vers le commentaire
Il faut peut-être se qualifier avant non ???????

+1

de plus si le racing marque 10 points sur ses 2 dernières rencontre on peut encore finir 4eme au pire 5eme mais difficilement et 6eme c'est impossible .

Donc pas de plan avant la prochaine 80ème ....

:smile:

Lien vers le commentaire
On les fume... Avec respect.

Si c'est avec respect, alors ça va :whistling:

Il faut peut-être se qualifier avant non ???????

ça, ce sont des détails... :stuart:

Lien vers le commentaire

Le fait que le RCT ait ou pas joué la finale de HCup la semaine d'avant sera déterminant.

A moins que les varois ne lachent l'affaire à Londres, pour la raison qu'ils savent clairement maintenant qu'ils n'ont pas deux équipes compétitives et qu'une même équipe ne pourra pas enchainer finale de HCup le samedi - demie de TOP 14 le vendredi.

Donc si leur objectif est le TOP 14, le choix devra être fait sous peine de prendre le risque de ne rien gagner cette année.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le fait que le RCT ait ou pas joué la finale de HCup la semaine d'avant sera déterminant.

A moins que les varois ne lachent l'affaire à Londres, pour la raison qu'ils savent clairement maintenant qu'ils n'ont pas deux équipes compétitives et qu'une même équipe ne pourra pas enchainer finale de HCup le samedi - demie de TOP 14 le vendredi.

Donc si leur objectif est le TOP 14, le choix devra être fait sous peine de prendre le risque de ne rien gagner cette année.

ma foi, sur la première mi temps d'hier, on voit quand même qu'on a une équipe et demie de compétititive. Je ne comprends pas comment tu peux penser une seconde que le RCT va lacher l'affaire en Hcup. Tu as vu les titulaires hier, non?

Même s'il est évident qu'une qualification en finale de Hcup serait pratiquement synonyme d'une élimination à Nantes, il resterait quand même une possibilité de gagner la Hcup, Même si l'ASM est au dessus du lot en ce moment, qu'en sera t'il dans un mois? Demande aux champions de France ici présents ce qu'ils pensent de leur niveau quand ils sont venus à Mayol l'an dernier à la même période.

Surtout que quoi qu'on en dise, cet ASM stratosphérique nous a battu de 3 points après la sirene sur une pénalité contestéeà l'aller et a fait match nul au retour. Y'a peut être pas une telle différence de niveau.

Si c'est avec respect, alors ça va :whistling:

ça, ce sont des détails... :stuart:

Voilà, nous on veut bien être fumés mais vraiment, pas comme l'année dernière. On veut bien perdre mais pas avoir de regret et surtout se retrouver face à des supporters adverses presque déçu d'être champions (enfin, juste en finale pour ce coup ci)

Lien vers le commentaire

Quoi qu'il en soit, je préfèrerai toujours prendre le RCT que l'ASM.

Le jeu Toulonnais correspond davantage au profil du ST.

Le ST n'aime pas les équipes joueuses. On a du mal à les jouer(Edimbourg, Gloucester, Montpellier, Clermont, Bordeaux)

Là, Toulon, on saurait ce qu'il y aura à faire. Dominer devant, dans le combat physique et une bonne partie du travail sera fait.

Mais bon, avant ça il faudra d'abord gagner notre barrage à domicile face à Montpellier, a priori.

Lien vers le commentaire
ma foi, sur la première mi temps d'hier, on voit quand même qu'on a une équipe et demie de compétititive. Je ne comprends pas comment tu peux penser une seconde que le RCT va lacher l'affaire en Hcup. Tu as vu les titulaires hier, non?

Même s'il est évident qu'une qualification en finale de Hcup serait pratiquement synonyme d'une élimination à Nantes, il resterait quand même une possibilité de gagner la Hcup, Même si l'ASM est au dessus du lot en ce moment, qu'en sera t'il dans un mois? Demande aux champions de France ici présents ce qu'ils pensent de leur niveau quand ils sont venus à Mayol l'an dernier à la même période.

Surtout que quoi qu'on en dise, cet ASM stratosphérique nous a battu de 3 points après la sirene sur une pénalité contestéeà l'aller et a fait match nul au retour. Y'a peut être pas une telle différence de niveau.

Voilà, nous on veut bien être fumés mais vraiment, pas comme l'année dernière. On veut bien perdre mais pas avoir de regret et surtout se retrouver face à des supporters adverses presque déçu d'être champions (enfin, juste en finale pour ce coup ci)

Enfin, un petit bémol GS, on fait match nul contre la B de l'ASM (qui n'a de B que le nom au vu de la qualité du jeu proposé). J'aimerais bien voir un match entre la A et la B de l'ASM... ça doit etre joli

Lien vers le commentaire
ma foi, sur la première mi temps d'hier, on voit quand même qu'on a une équipe et demie de compétititive. Je ne comprends pas comment tu peux penser une seconde que le RCT va lacher l'affaire en Hcup. Tu as vu les titulaires hier, non?

Même s'il est évident qu'une qualification en finale de Hcup serait pratiquement synonyme d'une élimination à Nantes, il resterait quand même une possibilité de gagner la Hcup, Même si l'ASM est au dessus du lot en ce moment, qu'en sera t'il dans un mois? Demande aux champions de France ici présents ce qu'ils pensent de leur niveau quand ils sont venus à Mayol l'an dernier à la même période.

Surtout que quoi qu'on en dise, cet ASM stratosphérique nous a battu de 3 points après la sirene sur une pénalité contestéeà l'aller et a fait match nul au retour. Y'a peut être pas une telle différence de niveau.

Voilà, nous on veut bien être fumés mais vraiment, pas comme l'année dernière. On veut bien perdre mais pas avoir de regret et surtout se retrouver face à des supporters adverses presque déçu d'être champions (enfin, juste en finale pour ce coup ci)

ASM amputée de plus de la moitié de son équipe type au match aller. A des postes clés en plus. Quand le RCT était venu clairement pour tenter l'affaire.

Ce qui me fait dire que les deux confrontations directes de cette année ne nous ont pas appris grand chose sur le potentiel réel des deux équipes.

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle de la défaite du RCT hier soir et que l'on pourrait revoir une finale top 14 asm/st , en plus la finale cette année elle est pour Berdos .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Mais bon, avant ça il faudra d'abord gagner notre barrage à domicile face à Montpellier, a priori.

Montpellier vous les avez presque battus chez eux. Et vous avez largement de quoi les secouer devant... Chez vous çà devrait le faire.

Ah une finale ASM-ST, ca serait le pied... Surtout si on la gagne :flo:

Modifié par velveteethol
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'ouvrir ce topic est un grand manque de respect pour nos adversaires en barrage.

C'est pas parce qu'on est double tenants du titre qu'on est automatiquement qualifiés en demi...

J'ai mes places pour Nantes mais quand je vois ce genre de topic j'ai presque envie de voir une surprise au Stadium pendant les barrages !

Lien vers le commentaire

Putain, j'avais un peu trop bu cette nuit... Pondre un topic pareil...

Ceci dit, sans manquer de respect aux montpelliérains, ce ne sera qu'une formalité le 1/4 à domicile... Je rappelle quand même qu'on reste sur trois impasses consécutives pour préparer l'accession en 1/2 du top 14 hein... Montpellier, même pas c'est la peine qu'ils se déplacent. Guy a tout calculé....

Lien vers le commentaire
La bonne nouvelle de la défaite du RCT hier soir et que l'on pourrait revoir une finale top 14 asm/st , en plus la finale cette année elle est pour Berdos .

Une finale contre Toulouse, avec Monsieur BERDOS :wub:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Enfin, un petit bémol GS, on fait match nul contre la B de l'ASM (qui n'a de B que le nom au vu de la qualité du jeu proposé). J'aimerais bien voir un match entre la A et la B de l'ASM... ça doit etre joli

On avait une B fraiche contre une A émoussée. C'est quand même difficile de se faire une idée mais en tout cas, on est pas si loin que ça.

Comme en plus sur un match, tout est possible, on pourrait être assez loin derrière eux et gagner quand même: souviens toi des demies de l'an dernier: Montferrand était ultra favori... et pas que pour la demie.

Je trouve qu'ouvrir ce topic est un grand manque de respect pour nos adversaires en barrage.

C'est pas parce qu'on est double tenants du titre qu'on est automatiquement qualifiés en demi...

J'ai mes places pour Nantes mais quand je vois ce genre de topic j'ai presque envie de voir une surprise au Stadium pendant les barrages !

ça me rappelle un topic ouvert chez les cybers l'an dernier un dimanche matin de mai: "avant match Toulouse-ASM finale du top 14 2012"

Bizarrement le soir même, ils assumaient plus trop cette bonne blague et avaient fermé le topic.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Je trouve qu'ouvrir ce topic est un grand manque de respect pour nos adversaires en barrage.

C'est pas parce qu'on est double tenants du titre qu'on est automatiquement qualifiés en demi...

J'ai mes places pour Nantes mais quand je vois ce genre de topic j'ai presque envie de voir une surprise au Stadium pendant les barrages !

+1000000000000000000000

Montpellier a les armes pour venir gagner chez nous : un jeu de mouvement qu'on a pas et chez eux on s'est fait secouer en mêlée ... bref ...

Lien vers le commentaire
Montpellier est ravi de compter deux supporters de plus....

Depuis que t'as dit dans quelles conditions t'as ouvert ce topic je t'ai pardonné :stuart: (enfin moi je fais autre chose quand je suis bourré)

Je supporterai le Stade contre tout adversaire en barrages, mais je veux que tout ça soit fait avec respect (sans les € celui-là)

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="ragoudvo" data-cid="445546" data-time="1366552632"><p>

<br />

Depuis que t'as dit dans quelles conditions t'as ouvert ce topic je t'ai pardonné :stuart: (enfin moi je fais autre chose quand je suis bourré)<br />

<br />

Je supporterai le Stade contre tout adversaire en barrages, mais je veux que tout ça soit fait avec respect (sans les celui-là)</p></blockquote>

Disons que je suis parti en soirée alors que Toulon menait 24-13 il le semble. Du coup, je voyais pointer une demi face à Clermont.

Puis je suis rentré à 2h30, j'ai regardé les résultats sur le fofo et j 'ai du une poussée d'adrénaline.... :-)

Lien vers le commentaire
Putain, j'avais un peu trop bu cette nuit... Pondre un topic pareil...

Ceci dit, sans manquer de respect aux montpelliérains, ce ne sera qu'une formalité le 1/4 à domicile... Je rappelle quand même qu'on reste sur trois impasses consécutives pour préparer l'accession en 1/2 du top 14 hein... Montpellier, même pas c'est la peine qu'ils se déplacent. Guy a tout calculé....

en tout cas avec toutes ces impasses que vous faites, n'oubliez pas de pas en faire une en 1/4 :stuart:

Lien vers le commentaire

En raison du revers du Racing au Stade français ce dimanche (19-16), Toulouse est assuré de disputer son match de barrage à domicile. En effet, le champion de France en titre, actuellement troisième, possède cinq longueurs d'avance sur les Franciliens, cinquièmes. Et au niveau des confrontations directes, Toulouse domine le Racing, avec deux victoires à zéro.

21/04/13 18:35

Lien vers le commentaire
En raison du revers du Racing au Stade français ce dimanche (19-16), Toulouse est assuré de disputer son match de barrage à domicile. En effet, le champion de France en titre, actuellement troisième, possède cinq longueurs d'avance sur les Franciliens, cinquièmes. Et au niveau des confrontations directes, Toulouse domine le Racing, avec deux victoires à zéro.

21/04/13 18:35

La chatte du Champion.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
La chatte du Champion.

Au revoir.

La "chatte" a été surtout de battre par deux fois nos adversaires Racing et CO et chez nous et chez eux, mais quand tu y regardes de plus près, a part la réception du Racing (32-13, BO), c'est du 27-26 chez eux a la sirène et contre Castres du 23-22 a l'aller, 18-16 au retour ... Si on pousse a Montpellier, un peu comme le Racing, ils ont chargé chez nous (a une époque ou le ST jouait largement mieux ...), 8-10 chez eux

Au final si on se base sur les confrontations directes de la phase régulière, l'écart est bien mince entre le ST et les autres équipes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mouais, pour moi la seule vraie inconnue est la motivation réelle de Montpellier à s'offrir cette année une chevauchée en phases finales.

Si ils y mettent autant d'envie qu'en quart de la HCup chez nous, il prendront aussi cher au Stadium.

Si en revanche ils savent utiliser certains leviers pour se surmotiver, alors clairement Montpellier possède dans son fond de jeu de quoi créer une surprise en barrages.

Concernant Castres Racing... aucune idée. Le Racing que j'ai vu hier semble lourd, emprunté, mais sans doute est-ce du à une surcharge de travail physique.

Lien vers le commentaire
Je trouve que le titre de ce topic manque d'humilité et surtout de respect pour nos futurs adversaires en barrage....

Quelle arrogance.. :triste:

:stuart: Je re rappelle que ce topic a été ouvert par haddock, en pleine nuit...

"Posté hier, 02:25

On les fume... Avec respect."
Il va de soit que la 20eme demi-finale d'affilée n'est pas assurée.
Je ne parle même pas du 20eme sacre. Là se serait veritablement arrogant !
Saison Blanche pour les Rouge et Noirs Toulousains.
Lien vers le commentaire

:stuart: Je re rappelle que ce topic a été ouvert par haddock, en pleine nuit...

"Posté hier, 02:25

On les fume... Avec respect."
Il va de soit que la 20eme demi-finale d'affilée n'est pas assurée.
Je ne parle même pas du 20eme sacre. Là se serait veritablement arrogant !
Saison Blanche pour les Rouge et Noirs Toulousains.

Je partage pas ton pessimisme.

Certes, on est loin d'être favori mais si certains cadres (Mc Alister en tête de liste) retrouvent leur niveau des phases finales 2012, on peut taper n'importe quelle équipe sur un match. Surtout si l'ASM (quasi certain) et le RCT (possible) se qualifie pour la finale de la HC.

Lien vers le commentaire
La "chatte" a été surtout de battre par deux fois nos adversaires Racing et CO et chez nous et chez eux, mais quand tu y regardes de plus près, a part la réception du Racing (32-13, BO), c'est du 27-26 chez eux a la sirène et contre Castres du 23-22 a l'aller, 18-16 au retour ... Si on pousse a Montpellier, un peu comme le Racing, ils ont chargé chez nous (a une époque ou le ST jouait largement mieux ...), 8-10 chez eux

Au final si on se base sur les confrontations directes de la phase régulière, l'écart est bien mince entre le ST et les autres équipes.

Oui.

Le ST a l'art de faire ce qu'il faut, même dans la douleur (les deux victoires contre l'UBB par exemple), pas de souci. Il a aussi l'art de faire ce qu'il ne maîtrise pas, à savoir bénéficier en plus des circonstances extérieures (victoire du Connacht contre les Harlequins l'an passé, même si la suite est le parfait contre exemple de mon propos. Manquerait plus que ça paye à chaque fois).

La défaite du Racing permet une préparation aux barrages sans phénomène "parasite".

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire
Je trouve que le titre de ce topic manque d'humilité et surtout de respect pour nos futurs adversaires en barrage....

Quelle arrogance.. :triste:

c'est le premier reflexe que j'ai eu : quel manque d'humilité...

mais c'est l'expression à la mode, maintenant !

Lien vers le commentaire
Le Racing que j'ai vu hier semble lourd, emprunté, mais sans doute est-ce du à une surcharge de travail physique.

et aussi peut-être au fait qu'ils sont à fond depuis décembre pour refaire leur retard dû à leur mauvais début de saison...

peut-être que physiquement ils explosent un peu...

Lien vers le commentaire

Toulon Toulouse se jouera donc le vendredi soir si l'ASM termine en tête de la phase de poule.

Dixit Cotter dont c'est le choix de jouer le samedi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Toulon Toulouse se jouera donc le vendredi soir si l'ASM termine en tête de la phase de poule.

Dixit Cotter dont c'est le choix de jouer le samedi.

Putain, ça veut donc dire que même Cotter est certain de jouer la finale de Hcup.

Lien vers le commentaire
Putain, ça veut donc dire que même Cotter est certain de jouer la finale de Hcup.
Ça veut dire qu'il choisit le samedi si c'est à lui de le faire. C'était pourtant super simple à piger.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Je trouve en effet cette annonce pour le moins prématurée d'une semaine.

Sans parler du fait qu'on n'a pas encore battu Bordeaux.

Aprés, pour les supporters, ce sera plus sympa le samedi mais de toutes façons on aurait fait le plein.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Ça veut dire qu'il choisit le samedi si c'est à lui de le faire. C'était pourtant super simple à piger.

Au revoir.

Oui très simple mais ce que toi tu ne piges pas, c'est qu'il n'y a aucune raison de choisir le samedi si vous ne jouez pas la finale de la coupe d'Europe.

Je trouve en effet cette annonce pour le moins prématurée d'une semaine.

Sans parler du fait qu'on n'a pas encore battu Bordeaux.

Aprés, pour les supporters, ce sera plus sympa le samedi mais de toutes façons on aurait fait le plein.

En effet, Boudjellal sortait lui aussi cet argument des supporters mais moi, j'y croyais pas parce que les supporters, c'est pas très important. (sauf que contrairement à vous, que ce soit le vendredi ou le samedi, on aurait quand même fait le vide)

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Oui très simple mais ce que toi tu ne piges pas, c'est qu'il n'y a aucune raison de choisir le samedi si vous ne jouez pas la finale de la coupe d'Europe.

Peut être simplement pour arranger les supporters afin qu'ils se déplacent en plus grand nombre.

Mais tu dois pas piger grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Je trouve en effet cette annonce pour le moins prématurée d'une semaine.

Sans parler du fait qu'on n'a pas encore battu Bordeaux.

Aprés, pour les supporters, ce sera plus sympa le samedi mais de toutes façons on aurait fait le plein.

:party: :party: ça m'éclate de lire que les asmistes pensent qu'ils peuvent perdre contre l'UBB en vacances :party: :party:

Lien vers le commentaire
:party: :party: ça m'éclate de lire que les asmistes pensent qu'ils peuvent perdre contre l'UBB en vacances :party: :party:

Aussi poilant que les supporters Toulousains qui pensaient venir faire un résultat au Michelin :sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Simple question de respect pour l'UBB. Un match aussi simple soit-il sur le papier n'est jamais gagné d'avance.

Une défaite samedi pourrait aussi plonger l'ASM dans le doute.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Simple question de respect pour l'UBB. Un match aussi simple soit-il sur le papier n'est jamais gagné d'avance.

Une défaite samedi pourrait aussi plonger l'ASM dans le doute.

Et donc, tu penses que l'ASM choisira vraiment de jouer sa demie le samedi après midi quoiqu'il arrive ou que Vern Cotter ne "respecte" pas (selon ta propre définition) le Munster.

Lien vers le commentaire

Je pense que Cotter a parlé trop vite. Pas son genre de manquer de respect aux adversaires.

Si on perd samedi je suis certain qu'il changera la date de "sa" demie.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Je pense que Cotter a parlé trop vite. Pas son genre de manquer de respect aux adversaires.

Si on perd samedi je suis certain qu'il changera la date de "sa" demie.

En même temps, y'a pa beaucoup de risques qu'il ait à changer.

Lien vers le commentaire
Oui très simple mais ce que toi tu ne piges pas, c'est qu'il n'y a aucune raison de choisir le samedi si vous ne jouez pas la finale de la coupe d'Europe.

Si pour faire chier mourad et rien que pour cela moi je dis bravo Mr Cotter .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Si pour faire chier mourad et rien que pour cela moi je dis bravo Mr Cotter .

Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre Mourad? Franchement, t'es bien naif de croire à ses conneries et son pseudo intérêt pour ses supporters. C'est que de la com, je suis persuadé que si par hasard vous perdez contre bègles et qu'on perds aussi contre les saracens, il choisira le vendredi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...