Aller au contenu

Rugby japonais


Hinato

Messages recommandés

Je ne sais pas que c'est vrai ca ;)

Depuis 3 ou 4 ans, les japonais mettent enfin les moyens pour les filles. Des clubs qui se créent chaque année. Elles ont rattrapé le niveau des kazakhs. Il y a quelques années, elles auraient pris 40 ou 50 pions. Malheureusement pour elles, le Kazakhstan jouait cette compétition à domicile, un avantage qui a compté.

Ligues régionales 2013, 1ère journée: résultats
Lien vers le commentaire
Calendrier Top League 2013/2014: 3ème journée
Calendrier ligues régionales 2013: 2ème journée
Calendrier ligues universitaires 2013: 2ème journée
Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Je me permets de répondre à sa place, il complètera. Il y a deux clubs à Fuchu, banlieue ouest de Tokyo, les Toshiba Brave Lupus et les Suntory Sungoliaths qui sont les deux principaux de la mégalopole. Y'en a deux autres mais moins importants.

Du coup, Hinato, tu peux me faire une petite explication sur le fonctionnement de la ligue Kanto universitaire, j'ai l'impression que ça a changé depuis mon époque et je suis perdu au milieu de toutes ces ligues.

Merci

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Pour le championnat universitaire, vous avez 4 ligues: Kansaï, Kanto, Kanto Taikosen et Kyushu, chacunes divisées en plusieurs divisions. Comme pour tous championnats au Japon (exeptée Top League), les descentes et les montées se font par l'intermédiaire des barrages. Depuis l'an dernier, le système des clubs qualifiés pour le championnat national universitaire a changé. Seizes équipes sont directement qualifiées pour le second tour (phases de poules de 4). Ce sont les cinq premiers des trois principales ligues: Kansaï A, Kanto Taikosen A et Kanto 1. Le dernier qualifié est le champion de la ligue Kyushu 1 (la + faible des 4). A l'issu su second tour, les premiers des 4 poules sont qualifiés pour les 1/2 finales du championnat universitaire et on va ainsi jusqu'à la finale. Pour l'exemple de la ligue Kanto, elle est divisée en six divisions. Seuls ceux évoluant dans la 1ère peuvent se qualifier pour le championnat national universitaire donc. Dans la 2ème division de cette ligue, vous verrez l'équipe de Senshu ou entraîne l'ancien sélectionneur de rugby à 7 nippon Wataru Murata (ex-1/2 de mêlée Bayonne) = http://www.japonrugby.net/wataru-murata-l-excellent-1-2-de-melee.php

En 3ème division, on retrouve le club de Saitama Institute of Technology, où avait évolué il y a quelques années l'ancien international nippon et ancien toulonnais Christian Loamanu. Dans la ligue KansaI, on retrouve pas mal de clubs prestigieux de Kyoto (Ritsumeikan, Doshisha, etc...). Sans parler de la ligue Kanto Taikosen où on retrouve les deux plus grands clubs universitaires de l'histoire nippone (Waseda et Meiji), le plus ancien (Keio) et celui qui domine depuis quelques années le championnat national universitaire nippon (Teikyo), etc...

Pour les clubs corporatifs de Tokyo cités par Ludo, il y en a bien plus que çà. Sur l'ensemble de la métropole tokyoïte, outre Suntory Sungoliath et Toshiba Brave Lupus, on retrouve Canon Eagles, Ricoh Black Rams en Top League. Mais aussi à l'échelon inférieur: Tokyo Gas, Hino Red Dolphins, Yokogawa Musashino Atlastars, Suntory Foods, Shimizu Blue Sharks, Tosen Clean Fighters (ambitieux pour la montée en Top League d'ici 5 ans), Fuji Xerox, etc...

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Hinato, tu parle d'équipes corporatives car elles sont montées par les entreprises dont elles portent le nom ?

Dans ce cas, je me demande si Suntory, c'est bien la compagnie dont les distilleries font parmi les meilleurs whiskey du monde... :shuriken:

Lien vers le commentaire

Hinato, tu parle d'équipes corporatives car elles sont montées par les entreprises dont elles portent le nom ?

Dans ce cas, je me demande si Suntory, c'est bien la compagnie dont les distilleries font parmi les meilleurs whiskey du monde... :shuriken:

Exact.

Lien vers le commentaire

par contre, quand je regarde les scores, ya un truc qui me marque; c'est le nombre de pénalités par rapport au nombre d'essais !

il n'y a pas de buteur au Japon, les joueurs sont très disciplinés ou bien est-ce que ce n'est pas dans la culture de tenter les pénalités ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...