Aller au contenu

Rugby japonais


Hinato

Messages recommandés

Le Japon va perdre son étape du Sevens World Series!

Petite précision SVP. A la fin de l'article tu écris : "Le Japon n'est pas le seul grand perdant puisque l'Ecosse se voit aussi retirer son étape de rugby à 7 au profit de la France, qui fera sa grande entrée en 2016."

La France a déjà accueilli deux fois dans le passé je crois des étapes à 7, mais c'était peut-être pas le Sevens World Series à l'époque ?

Lien vers le commentaire

Petite précision SVP. A la fin de l'article tu écris : "Le Japon n'est pas le seul grand perdant puisque l'Ecosse se voit aussi retirer son étape de rugby à 7 au profit de la France, qui fera sa grande entrée en 2016."

La France a déjà accueilli deux fois dans le passé je crois des étapes à 7, mais c'était peut-être pas le Sevens World Series à l'époque ?

En fait, la France a déjà accueilli 4 fois un tournoi du Seven World Series (anciennement IRB Sevens) :

  • en 2000 à Charlety (vainqueur Fiji)
  • en 2004 à Bordeaux (Nouvelle Zélande)
  • en 2005 à Jean Bouin (France, seule victoire à ce jour)
  • en 2006 à Charlety (Afrique du Sud)
Lien vers le commentaire

Oui, enfin d'après la précision de Nikos, c'était le IRB Sevens, donc la compétition n'avait pas le même nom non plus. Me souvenais pas du tout de celle de 2000 à Charlety !

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre l’intérêt de ce topic pour le championnat japonais et les stars qui s'y trouvent, autant je en comprends pas l’intérêt de poster le calendrier des ligues régionales ou universitaires. Du coup ce topic est juste une liste de lien de la même personne sur le même site, aussi passionnante que de lire un annuaire téléphonique,c'est bien dommage.

Des nouvelles des joueurs expatriés la bas pourraient être intéressantes sans avoir à copier l'integralité des news de Japonrugby.net qui n'ont pas l'air d’intéresser grand monde.

Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre l’intérêt de ce topic pour le championnat japonais et les stars qui s'y trouvent, autant je en comprends pas l’intérêt de poster le calendrier des ligues régionales ou universitaires. Du coup ce topic est juste une liste de lien de la même personne sur le même site, aussi passionnante que de lire un annuaire téléphonique,c'est bien dommage.

Des nouvelles des joueurs expatriés la bas pourraient être intéressantes sans avoir à copier l'integralité des news de Japonrugby.net qui n'ont pas l'air d’intéresser grand monde.

Et des joueurs japonais aussi non? Il n'y a pas que les joueurs sudistes dans la vie.

Lien vers le commentaire

L’équipe nationale m’intéresse ( à XV ou VII) , les meilleurs joueurs aussi. Le reste qu'un illustre inconnu pour 99% des gens de ce site change de club ou les championnats universitaires ou régionaux, c'est aussi passionnant que la d2 Georgienne ou les vétérans en Roumanie non ?

Du coup quand tu peux mettre une info intéressante pour la quasi totalité des lecteurs de ce forum, (les matchs de l'équipe nationale, ce que deviennent des joueurs connus) ça se perds au milieu de trucs "inutiles" et à la fin plus personne ne le regarde.

En 20 mois t'as posté 44 pages de liens du même site et de temps en temps quelqu'un te réponds. Si quelqu'un qui te lit est aussi passioné que toi du rugby japonais, il lui suffit d'aller sur ce site non vu que t'en copie l'intégralité des liens.


Edit: En fait je viens de voir que les articles la bas sont signés de ta main, ce topic n'est donc en fait qu'une pub quotidienne pour ton site, je comprends tout :unsure:

Modifié par foxzob
Lien vers le commentaire

Je me demande seulement si tu connais l'équipe nationale à XV actuelle. :clin

Si tu as des questions, n'hésite pas (même rugby universitaire, régionales), je me ferais un plaisir de te cultiver sur le rugby nippon.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Hinato, au début, ce topic m'a interessé car je découvrais le rugby japonais, tu nous as expliqué le fonctionnement, les règles, les joueurs, etc...

Ca a donné envie de faire un tour sur le site et de s'intéresser au rugby japonais.

Mais avec cette rafale quotidienne de liens vers le site, je ne regarde plus ce topic car 95% sont des informations inintéressantes pour moi (et sûrement les autres). Dommage car je passe peut-être à côté de 5% des infos qui pourraient entrainer une discussion entre nous (ce qui est le but d'un forum).

Effectivement, je pense que les gens interessés par le calendrier ou résultat des ligues universitaires, féminines ou régionales peuvent aller consulter directement les résultats sur ton site (je pense qu'ils ont compris le lien) sans avoir besoin de leur rappeler 3 fois par semaine d'aller voir.

Ca permettrait de se focaliser sur les infos plus "Grand Public" et inédites.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

ok je ne poste plus. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Comme pour les joueurs qui pourraient jouer au stade toulousain (et il y en a).

Gabi, les infos grand public sur le rugby japonais... les mecs ne savent même pas faire la différence entre un chinois et un japonais dans leur vie, alors rugby japonais grand public ça se résume aux blagues à deux balles sur les sushis...

De toute manière vous avez tous sur le site, histoire des clubs, etc...

PS: amis toulousains, Fumiaki Tanaka jouera avec les Baa-Baas contre l'Australie le 1er novembre, je vous conseille de voir le match. Vous verrez un vrai n°9 mondial, ça vous donnera une idée s'il vous intéresse. :whistling:

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Voila Gabi à tout dit et est en parfait accord avec moi. Vaut mieux à mon avis que tu postes de temps en temps quand y a vraiment un truc suceptible d'interesser les gens que de faire du remplissage que personne ne lira.

Lien vers le commentaire

les mecs ne savent même pas faire la différence entre un chinois et un japonais

Surtout que c'est quand même facile : un japonais, c'est un chinois qui vit au Japon, non ?

Après, plus sérieusement, je ne te demande pas de ne plus du tout poster (ca serait dommage) mais juste de cibler davantage tes infos. Ne plus être noyé de lien en rafale en gros.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec Gabi quand il dit qu'il vaudrait mieux "cibler".

par exemple, je fais le tri et ne vais sur ton site que quand ça parle de l'équipe nationale (à XV et à 7), et de la Top League.

ce sont les deux seuls sujets qui m'intéressent.

trop d'infos tue l'info, comme on dit ! :smile:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec Gabi quand il dit qu'il vaudrait mieux "cibler".

par exemple, je fais le tri et ne vais sur ton site que quand ça parle de l'équipe nationale (à XV et à 7), et de la Top League.

ce sont les deux seuls sujets qui m'intéressent.

trop d'infos tue l'info, comme on dit ! :smile:

çà c'est pour toi, sur le site je parle du rugby japonais dans son ensemble, c'est le but. Sinon la Sanzar confirme que le Japon est grand favori pour intégrer le Super Rugby en 2016. :smile:

Lien vers le commentaire

çà c'est pour toi, sur le site je parle du rugby japonais dans son ensemble, c'est le but. Sinon la Sanzar confirme que le Japon est grand favori pour intégrer le Super Rugby en 2016. :smile:

tout à fait, je parle des liens que tu mets sur le forum, ici.

sur le site, c'est comme sur Rugbyrama, par exemple. Je ne vais que sur les articles qui m'intéressent.

très bonne nouvelle si une province japonaise intégrait le Super Rugby. 3 ans avant leur CDM, ce serait tout bénéfique !

Lien vers le commentaire

çà c'est pour toi, sur le site je parle du rugby japonais dans son ensemble, c'est le but. Sinon la Sanzar confirme que le Japon est grand favori pour intégrer le Super Rugby en 2016. :smile:

Oh ben ça c'est un très bonne chose. Du coup tu penses que les joueurs Japonais expatriés vont rentrer au pays pour renforcer la franchise?

Dommage pour l'Argentine qui mériterait aussi vu les talents qu'elle possède... mais bon les lois économiques n'en ont que faire.

Lien vers le commentaire

Oh ben ça c'est un très bonne chose. Du coup tu penses que les joueurs Japonais expatriés vont rentrer au pays pour renforcer la franchise?

Dommage pour l'Argentine qui mériterait aussi vu les talents qu'elle possède... mais bon les lois économiques n'en ont que faire.

Il y aura aussi une équipe argentine

5 australiennes : Waratahs, Rebels, Reds, Brumbies, Western Force

5 néo-z : Blues, Chiefs, Crusaders, Hurricanes, Highlanders

6 sud af : Bulls, Cheetahs, Kings, Lions, Sharks, Stormers

1 japonaise

1 argentine

Lien vers le commentaire

Il y aura aussi une équipe argentine

5 australiennes : Waratahs, Rebels, Reds, Brumbies, Western Force

5 néo-z : Blues, Chiefs, Crusaders, Hurricanes, Highlanders

6 sud af : Bulls, Cheetahs, Kings, Lions, Sharks, Stormers

1 japonaise

1 argentine

Ah ok, cool pour eux.

Lien vers le commentaire
Gary Gold en a dit un peu plus sur son futur:


-Bien qu'il ne sera plus entraîneur de Kobelco Steelers, il reviendra dès l'an prochain en tant que consultant.


-Il va aider Kobelco Steelers à trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Ce sera donc à priori un entraîneur étranger (bonne nouvelle pour le club).


-Il souhaiterait prendre l'équipe pour lui faire jouer quelques matchs en Angleterre.


-Il souhaite aussi prendre quelques jeunes de Kobelco Steelers pour les faire jouer en Vodacom Cup l'an prochain avec les Sharks.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité chomelaregle

quel rapport avec le rugby japonais? :shaun:

ce que vaut le hongkong FC?

pas très pertinente la question, au vu du score et du résumé... on se rend bien compte que c'est faible, sans avoir besoin de connaitre le niveau du club :yes:

Lien vers le commentaire

En fait c'était Hong Kong FC President's XV. Soit HKFC sans ses internationaux (qui affrontaient la Russie) et renforcé de quelques expatriés.

Actuellement, le HKFC est 5e sur 6 en Hong Kong Premiership

Les leaders de la Hong Kong Premiership c'est Hong Kong CC. Le club est entrainé par l'ancien pilier des Fidji Deacon Manu (ex-Scarlets, Chiefs, Blues). C'est le plus gros fournisseur de joueurs en équipe nationale de Hong Kong et possède des expatriés. Ils ont passés 40 points au HKFC

2e du championnat, c'est Hong Kong Scottish (club partenaire des London Scottish), ils ont plusieurs expats écossais, dont le centre Bryan Rennie (ex-Barbarians, London Irish, Exeter, Bristol) et John Aikman (ex Rotherham Titans). Ils ont aussi des expats de plusieurs pays dont certains ont joués en D2 anglaise, en Shute Shield australienne, en NZ etc

Les championnats de Hong Kong se composent ainsi :

Premiership (6 clubs, gérés et composés majoritairement d'expats)

Premiership A (7 clubs - les réserves de la Premiership + 1 club local)

Championship (6 clubs dont 2 d'expats, le club de la Police, 3 locaux)

National Leagues (5 divisions, 8-9 clubs par division, composés des équipes 3 de premiership, des réserves de championship, des clubs locaux)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Hinato , tu en penses quoi de Masaga ?

Il lui faudra un temps d'adaptation (comme Guildford) mais c'est très fort...il a gagné le super XV avec les Chiefs donc loin d'être un charlot

Si il est en bonne condition physique vous ne perdez pas au change avec Nalaga

Lien vers le commentaire

Il lui faudra un temps d'adaptation (comme Guildford) mais c'est très fort...il a gagné le super XV avec les Chiefs donc loin d'être un charlot

Si il est en bonne condition physique vous ne perdez pas au change avec Nalaga

Ok merci , mais ce que je voulais savoir c'est comment il était depuis son arrivée au Japon jusqu'à ce jour .

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Tu as la vidéo de l'essai de Gear ?

Pas de vidéo mais je sais qu'il l'a marqué après une course de 50 mètres.

Sinon, comme l'an dernier Panasonic Wild Knights a violé Toshiba Brave Lupus (mon équipe) 50 à 15. Les Wild Knights montent en puissance. Robbie Deans a bien profité du travail de son prédécesseur Norifumi Nakajima. Perso, je serais pour Yamaha Jubilo pour la finale. J'aimerais vraiment voir le travail exceptionnel de Katsuyuki Kiyomiya récompensé. http://www.japonrugby.net/panasonic-wild-knights-se-qualifie-en-une-mi-temps-.php4

Honda Heat est donc promu en Top League. Avec des ailiers comme Hosea Gear et Lomano Lemeki, ça aide. La saison est don terminé et Lelia Masaga disponible sur le marché.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hinato , t'as pas répondu à ma question de y'a 2 mois .

T'en penses quoi de Masaga ?

Quelques mois en Top 14 et il se sera vite adapté je pense. Il a passé certes deux ans en 2ème division japonaise mais le point positif, c'est qu'il sera frais physiquement. En 2ème division japonaise tu joues très peu de matchs de championnats. Tu as eu plein de joueurs débarquant du super rugby et qui ont fait un flop car ils ne se sont pas adaptés au championnat français. Sera-t-il au niveau, tu verras bien.

Modifié par Hinato
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Petit article intéressant du Monde sur le cas rarissime d'un joueur français parti jouer au Japon :

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/08/04/rugby-nicolas-kraska-tribulations-d-un-francais-au-japon_4710996_1616937.html

Merci pour le lien.

Je l'ai vu jouer il y'a quelques annees une finale de tournoi a 7, contre Massy, il etait tres dynamique. Par contre il etait tombe sur plus fort que lui et ca l'avait pique un peu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...