Aller au contenu

Rugby japonais


Hinato

Messages recommandés

énorme !

"la top league reprend ses droits après 7 mois d'absence"

en France, on dirait "le top 14 reprend ses droit après 2 mois 1/2 d'absence" :shaun:

j'en profite pour te féliciter pour ton site ! très bien tenu, bonne présentation ! le rugby japonais ne fait pas partie de mes passions, mais j'apprends plein de choses sur le sujet grace à toi ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Je sais le coup du 7 mois :party:

Plus de news à venir dès vendredi avec la reprise du championnat et la semaine prochaine les calendriers et résultats des ligues régionales et universitaires. ça va envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Je sais le coup du 7 mois :party:

Plus de news à venir dès vendredi avec la reprise du championnat et la semaine prochaine les calendriers et résultats des ligues régionales et universitaires. ça va envoyer du lourd!

et du coup, tu sais ce qu"'ils font durant ces 7 mois, les mecs ? stage équipe nationale, rugby à VII, prépa physique style Foot US...?

Lien vers le commentaire
et du coup, tu sais ce qu"'ils font durant ces 7 mois, les mecs ? stage équipe nationale, rugby à VII, prépa physique style Foot US...?

En France, on ferait de la muscu. Et au Japon ?

Lien vers le commentaire

All Japan Championship en club mais en sélection à partir d'avril il y a 5 nations asiatique, Pacific Nations Cup, tests matchs. Pour le reste, ils reprennent l'entraînement à partir d'avril (vacances en mars), avec plusieurs camps et matchs amicaux au programme.

Le groupe japonais pour le tournoi à 7 de Malaisie
Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

All Japan Championship en club mais en sélection à partir d'avril il y a 5 nations asiatique, Pacific Nations Cup, tests matchs. Pour le reste, ils reprennent l'entraînement à partir d'avril (vacances en mars), avec plusieurs camps et matchs amicaux au programme.

ok, donc en gros, une saison japonaise rapportée à une saison française, ça fait :

aout->janvier : Top League (provinces)

janvier -> mars ; championnat des clubs

mars : repos

avril -> juin : sélections (XV et VII)

je me trompe ?

intéressant l'article d'Eddie Jones, notamment sur le passage du temps de repos des joueurs, qui contribuent énormément au regain de forme de joueurs plus que trentenaires (bizarre, bizarre...)

Lien vers le commentaire
ok, donc en gros, une saison japonaise rapportée à une saison française, ça fait :

aout->janvier : Top League (provinces)

janvier -> mars ; championnat des clubs

mars : repos

avril -> juin : sélections (XV et VII)

je me trompe ?

intéressant l'article d'Eddie Jones, notamment sur le passage du temps de repos des joueurs, qui contribuent énormément au regain de forme de joueurs plus que trentenaires (bizarre, bizarre...)

aout->janvier : Top League (clubs corporatifs, pas provinces)

janvier -> mars : All Japan Championship et barrages

avril -> juin : Brave Blossoms (5 nationsasiatique, Pacific Nations Cup, tests)

Tu dois prendre en compte aussi dans l'article d'Eddie Jones le fait que les joueurs étrangers s'adaptent au jeu rapide en Top League (ça va bien plus vite qu'en Top 14) et ont une vision plus rapide du jeu quand ils retournent dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Hinato , t'as une première ligne entière de dispo , je cherche 3 jokers .

En piliers: Masataka Mikami (Toshiba Brave Lupus) et Hiroshi Yamashita (Kobelco Steelers) et en talonneur Shota Horie (Panasonic Wild Knights)

Lien vers le commentaire
aout->janvier : Top League (clubs corporatifs, pas provinces)

janvier -> mars : All Japan Championship et barrages

avril -> juin : Brave Blossoms (5 nationsasiatique, Pacific Nations Cup, tests)

Tu dois prendre en compte aussi dans l'article d'Eddie Jones le fait que les joueurs étrangers s'adaptent au jeu rapide en Top League (ça va bien plus vite qu'en Top 14) et ont une vision plus rapide du jeu quand ils retournent dans leur pays.

oui, désolé, j'ai marque province pour faire plus simple; je connaissais pas le terme club corporatif.

en gros, les non-internationaux ont 4 mois de vacances (d'avril à juillet), et les internationaux ont sur cette période une dizaine de matchs (4 + 4 + 2 ou 3 tests)

je simplifie pas mal les choses, on parle du rugby de l'autre bout du monde :clin

en tout cas, merci beaucoup pour tes précisions !

Lien vers le commentaire
oui, désolé, j'ai marque province pour faire plus simple; je connaissais pas le terme club corporatif.

en gros, les non-internationaux ont 4 mois de vacances (d'avril à juillet), et les internationaux ont sur cette période une dizaine de matchs (4 + 4 + 2 ou 3 tests)

je simplifie pas mal les choses, on parle du rugby de l'autre bout du monde :clin

en tout cas, merci beaucoup pour tes précisions !

Vacances pour les non-internationaux pas vraiment puisqu'ils participent d'avril jusqu'à la rentrée du championnat à des camps d'entraînements (au Japon en été les corps souffrent énormément chaleur + pluie), une dizaine de matchs amicaux.

Lien vers le commentaire

Au max (je compte pas les matchs amicaux durant l'intersaison), si un international japonais fait une très grosse saison:

Par exemple la saison dernière: 15 matchs de Top League + 2 All Japan Championships + 4 des 5 nations asiatique + 4 pacific nations cup + 2 tests été + 4 tests novembre= 31 matchs

Mais ça ne veut rien dire du tout. Tout dépend s'il y a des blessures, le parcours de son club en TL et AJC, etc...

Et là on parle d'un international japonais évoluant au Japon.

Pour un non international, compte au max 17 voir 18 matchs officiels (si 1er tour AJC) et une dizaine de matchs amicaux durant l'intersaison. Le championnat n'est pas long, ce qui favorise des matchs avec un rythme beaucoup plus rapide que ce que l'on peut voir souvent chez nous. J'y suis plutôt favorable, on a un championnat de meilleure qualité, des internationaux frais pour les matchs internationaux. Comme a dit Eddie Jones, on assiste ainsi chez les matchs entre les meilleures équipes de Top League à un niveau équivalent à la moitié inférieure du Super Rugby. Très loin de la fédérale comme pourrait penser certains.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

donc un international japonais peut faire maxi 31 matchs/an, quand un non-international français peut en faire mini 32 (26 matchs top14 + 6 matchs de poule coupe d'Europe)

à ce rythme, je serais pas surpris que le Japon nous grille à la CDM 2019 !!! :ramon

Lien vers le commentaire

Merci pour ces explications.

Donc globalement, un joueur français joue plus voire beaucoup plus qu'un japonais.

Etonnant quand même qu'à l'heure de la mondialisation des transferts, on n'est encore vu aucun japonais débarquer en Top14 ni même en Europe.

C'est d'ailleurs même la dernière nation rugbystique à ne pas avoir foulé une pelouse francaise, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Merci pour ces explications.

Donc globalement, un joueur français joue davantage qu'un japonais.

Etonnant quand même qu'à l'heure de la mondialisation des transferts, on est encore vu aucun japonais débarquer en Top14 ni même en Europe.

C'est d'ailleurs même la dernière nation rugbystique à ne pas avoir foulé une pelouse francaise, non ?

L'équipe du Japon a déjà joué contre la France à plusieurs reprises dont à Bordeaux en 1973 (défaite 30-18). Pour les joueurs japonais, il y a eu Wataru Murata qui a bien réussi. Sinon que des échecs (Yoshihito Yoshida, Daisuke Ohata, etc...). Mais là il y a des coups à faire (Harumichi Tatekawa, Ayumu Goromaru, Kenki Fukuoka, etc...) mais les clubs français ne s'y intéressent pas et préfèrent assurer le coup en recrutant dans l'hémisphère sud ou des joueurs de Top League, mais là-aussi étrangers (Mike Delany, Stephen Brett, Anthony Tuitavake, Danie Rossouw, etc...). Cela finira par arriver surtout quand tu vois que les japonais commencent à percer en Super Rugby (Fumiaki Tanaka, Shota Horie). Actuellement, Fumiaki Tanaka rejoue avec Otago en ITM Cup et négocie pour prolonger avec les Highlanders en Super Rugby (Horie a déjà prolongé avec les Rebels de Melbourne). Le petit 1/2 de mêlée, c'est actuellement l'un des tous meilleurs au monde à son poste, il a pris du grade en équipe nationale c'est un véritable leader et une star en Nouvelle-Zélande. Un joueur comme lui, le Stade Toulousain aurait pu tenter le coup durant l'intersaison mais ils n'ont pas tenté.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Calendrier Top League 2013/2014: 2ème journée

http://www.japonrugby.net/calendrier-top-league-2013-2014-2eme-journee.php

Calendrier ligues régionales 2013: 1ère journée

http://www.japonrugby.net/calendrier-ligues-regionales-2013-1ere-journee.php

Calendrier ligues universitaires 2013: 1ère journée

http://www.japonrugby.net/calendrier-ligues-universitaires-2013-1ere-journee.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...