Aller au contenu

Carcassonne finalement maintenu en Pro D2


fonzie

Messages recommandés

La DNACG rétrograde Carcassonne en Fédérale 1

Le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de prononcer la rétrogradation en Fédérale 1 du club de Carcassonne pour raisons financières. Les dirigeants du club audois ont été auditionnés le 14 mai dernier et ne semblent pas avoir apporté toutes les garanties nécessaires. Cette décision est susceptible d’appel devant la Commission d’appel de la FFR.

RUGBYTRANSFERT

C’est un véritable choc pour tous les supporters carcassonnais. En effet, la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) a décidé de rétrograder l’USC en Fédérale 1 à l’issue de cette saison, pour raisons financières.

*Dans un communiqué de la Ligue Nationale de Rugby, on apprend que les représentants de l’US Carcassonnaise ont été auditionnés ces derniers jours mais aucun détail n’est divulgué concernant la situation exacte du club.

"Nous sommes étonnés"

De son côté, le Président de l’USC Frédéric Calamel, a anticipé la décision de la DNACG en publiant lui aussi un communiqué : « Notre club subit actuellement un contrôle de la Ligue Nationale de Rugby, comme il est de règle pour tous à cette période de la saison. Après la visite d’un contrôleur et un rendez-vous cette semaine à Paris, nous sommes étonnés d’une annonce publique, alors que nous sommes en train de réunir tous les justificatifs financiers à fournir, qui seront transmis sous peu. »

Aix-en-Provence sauvé ?

L’USC a terminé sa saison de Pro D2 à la 7ème place et a déjà enregistré la venue de deux nouvelles recrues : le centre grenoblois Aloisio Butonidualevu (30 ans, 1,84 m, 105 kg), le Samoan débarqué d'Exeter (Angleterre) Joshua Tatupu (27 ans, 1,84m, 102kg). La relégation du club audois pourrait permettre à Aix-en-Provence de se maintenir en Pro D2 mais l’USC a toujours la possibilité de faire appel de la décision de la DNACG. Dans son communiqué, Frédéric Calamel prévient : « Notre club va sereinement faire falloir ses droits afin de poursuivre son parcours en Pro D2 la saison prochaine. »

La dépêche.fr

:cray:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Je pense que l'USC sera sauvé (enfin j'espère que cette nouvelle ne fera pas faire marche arrière à certains investisseurs), mais j'espère surtout que cela servira de leçon au président de l'USC qui "chambrait" le RCNM et d'après ce que l'on dit du côté de Carca s'est pointé au RDV de la DNACG en mode à la cool ça va passer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour relancer la conversation j'aimerai revenir sur un truc:

- l'USC et plusieurs autres clubs sont passés devant la DNACG en milieu de semaine, et en 3 jours les mecs rétrogradent Carca en F1 ils sont forts quand même plutôt que de laisser le club réunir les fonds (150k).

Pendant ce temps là le LOU à un trou de 2,5M, Perpignan c'est encore plus etc mais là on ne dit rien...

Lien vers le commentaire

Il est clair que Goze ou Guazzini ou autre grande ville n'ont pas les mêmes possibilités au niveau budget et les mêmes largesses quand au déficit que Montauban ou carcassonne...

L'USC devrait s'en sortir mais pourquoi cette précipitation?? En même temps comme tu le signales, on se pose la question du sérieux de la préparation du dossier des dirigeants de l'USC pour se retrouver étonner de la décision...

A suivre

Lien vers le commentaire
Pendant ce temps là le LOU à un trou de 2,5M, Perpignan c'est encore plus etc mais là on ne dit rien...

:blink: :blink: :blink:

Le déficit était de l'USAP n'a jamais été supérieur à 2,5 M€

Il était de 630 000€, la requête de Delmas (il demandait 330 000€)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Delmas-deboute/364657

Il a été débouté, reste un trou de 300 000€ qui sera comblé par l'Agglo et les actionnaires

http://www.lindependant.fr/2013/05/15/le-compte-est-bon-pour-l-usap,1754771.php

Ensuite, 300 000€ c'est plus que les 150 000€ de l'USC, mais 150 000€ sur 3,7M€ de budget c'est un plus gros trou que 300K€ sur 14M€

Mais j'espère vraiment que l'USC se maintiendra

Lien vers le commentaire
totoche (ASM)
:blink: :blink: :blink:

Le déficit était de l'USAP n'a jamais été supérieur à 2,5 M€

Il était de 630 000€, la requête de Delmas (il demandait 330 000€)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Delmas-deboute/364657

Il a été débouté, reste un trou de 300 000€ qui sera comblé par l'Agglo et les actionnaires

http://www.lindependant.fr/2013/05/15/le-compte-est-bon-pour-l-usap,1754771.php

Ensuite, 300 000€ c'est plus que les 150 000€ de l'USC, mais 150 000€ sur 3,7M€ de budget c'est un plus gros trou que 300K€ sur 14M€

Mais j'espère vraiment que l'USC se maintiendra

Delmas a été débouté en première instance, OK !

A-t'il interjeté appel ?

Si oui, il y a peut-être une provision à faire dans le prochain budget :unsure:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ne sachant que faire pour qu'on parle de lui, le BO a décidé de présenter un trou financier d'environ 1,5 M€ et d'annoncer des contacts avancés avec Joe Pietersen l'arrière de l'AdS.

On rit, on s'amuse!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Parigot tête de veau
euh...Labit et Novès, ils sont bien amis ?

j'ai un doute

ou alors ils se sont réconciliés :ramon

Ils allaient à la chasse ensemble alors que Christiang avait déjà quitté le ST. Mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux ou demi-dieux.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
euh...Labit et Novès, ils sont bien amis ?

j'ai un doute

ou alors ils se sont réconciliés :ramon

Cul et chemise!

j'espère que les détenteurs de chéquiers du Top14 et de ProD2 auront noté que des joueurs seront libérés de leurs contrats!

Auguisez les couteaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...