Aller au contenu

Réabonnement 2013-2014 !


Brice2Toulouse

Messages recommandés

Brice2Toulouse

Une réorganisation des tribunes ... 2 nouveautés :angry:

Tout d'abord, une distinction tarifaire entre le bas et le haut des virage et 1/4 de virage ...

Virage bas => 224€

Virage haut => 277€

1/4 virage bas => 277€

1/4 virage haut => 347€

Ensuite, la mise en place d'une bourse d'échange (possibilité de revendre sa place) ...

BREF :whist:

Lien vers le commentaire

Ça devient du foutage de gueule les prix là non ?

je suis abonné depuis je ne sais pas combien d'années (une 10aine en gros je dirai), alors bon après avoir viré le tarif couple, ça avait déjà fait une bonne augmentation, mais à priori certains abusaient et n'y allaient pas en couple...

mais là, ça devient vraiment n'importe quoi...

rien que sur 3 saisons, le prix etait déjà pas mal monté, sans changer de place dans le stade (et avec un spectacle de plus en plus insipide chaque saison...)

Saison 2010/2011 : 190€

Saison 2011/2012 : 210€

Saison 2012/2013 : 228€

Et là ils veulent 277€... O_o

21.5% d'augmentation par rapport à la saison dernière (et 45% depuis 2010/2011) !

mais what the fuck quoi...

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

ENORME!!!

En plus un chèque en blanc, on ne sait pas qui fera partie de cette équipe l'an prochain...

Je m'attendais à 15-20E de plus mais là c'est quand même presque 50E/abonnement...Enorme!!!surtout si tu en prends 2 :stuart:

Lien vers le commentaire

et quand on regarde les recrues.......ca ne fait pas bander



camara et barraque sont si chers ?



ou c est la baisse de sponsoring de grands groupes qui engendrent cette hausse des prix pour le peuple ?

Lien vers le commentaire

Vus la saison écoulée, le recrutement et le prix, ce sera sans moi pour l'abonnement. Je viendrai a un match par ci par la je pense.

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Franchement, je comprends pas leur politique tarifaire.

Le stade a de plus en plus de mal à se remplir ... mais on augmente encore et toujours les prix ?

Mais très franchement, y'a personne pour ramener nos dirigeants sur Terre là ?

C'est tout simplement de la folie.

Il y a 2 ans, Novès déclarait que le ST n'était pas une "vache à lait" au sujet de McAlister et le fait de devoir payer une indemnité afin qu'il soit libéré immédiatement par son ancien club.

Aujourd'hui, je retourne cette expression à M.Bouscatel " Monsieur le président, les supporters Toulousains ne sont pas des vaches à lait, veuillez le comprendre !!! "

C'est scandaleux, tout simplement.

Lien vers le commentaire

C'est malheureusement la crise qui veut cela, je pense, ce phénomène d'augmentation des prix ne touche pas que le Stade et pas que le rugby....

Lien vers le commentaire

Moi qui suis en 1/4 de virage (en haut), ça augmente de 7€. Ca va.

Franchement, j'imaginais beaucoup plus !! Et puis, cette année, pas de 1/2 finale, et pas d'éventuelle finale. Du coup, je fais des économies par rapport à certaines saisons !!! :whistling::whistling:

Mais c'est sûr que le fait de ne pas jouer au Stadium aller impacter le prix des abonnements.

Lien vers le commentaire
C'est malheureusement la crise qui veut cela, je pense, ce phénomène d'augmentation des prix ne touche pas que le Stade et pas que le rugby....

L'une des bonnes nouvelles de cette semaine pour les supporters catalans est la non augmentation des abonnements, on peut même parler de baisse vu que pour le même prix on passe de l'amlin cup à la H-cup !!

Lien vers le commentaire

L'une des bonnes nouvelles de cette semaine pour les supporters catalans est la non augmentation des abonnements, on peut même parler de baisse vu que pour le même prix on passe de l'amlin cup à la H-cup !!

Chez vous on a compris que tout passe par les contribuables donc d'une manière ou d'une autre tu payes!

Lien vers le commentaire

Le ST prend des risques avec cette très forte hausse de l'abonnement.

D'un, le spectacle est en berne.

De deux, les résultats aussi.

De trois, le ST va perdre des joueurs emblématiques adulés par les supporters.

De quatre, aucune "star" n'arrive.

On fera le bilan à la fin de l'été pour voir si le ST a réussi son pari ou non.

Lien vers le commentaire

Scandaleux, il faudra donc s'attendre a encore du 10/20% sur le prix des places dans leur ensemble et a priori de l'ordre donc de 25 euros pour une place en virage d'un match ordinaire, encore 3 ou 4 euros de plus pour les matchs dits "de gala".

J'ai encore mes billets de la saison 2005 estampillés 10 euros que je payais souvent 8 chez Leclerc ... j'ai même celui du match de fin de saison contre Auch a 5 euros !!! Calcul assez simple, 250% d'augmentation en dix ans!

Je l'ai dit cent fois ici, a deux ou trois, en famille, entre copains, 30 euros a trois un match du stade, c'était sympa, bon enfant, 3x plus cher, on est plus dans le même registre. Idem, faudra donc pas trop compter sur moi non plus, jamais abonné, mais jusqu'à la saison dernière, spectateur régulier. Maintenant tant qu'il y aura des gens pour payer ce prix là, ben le ST n'a aucune raison de changer de politique ... (si ce n'est qu'il altère la nature de son public, mais ça, pas évident de mettre en évidence).

Lien vers le commentaire

@rimram31 j'ai eu la billetterie hier au téléphone. Le prix des places l'an prochain en virage haut sera de 24e par match et 27e pour les matchs de gala.

Modifié par nony_ju
Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit : Voir le ST c'est devenu un spectacle de luxe.

Plus de 20 euros pour un spectacle de 80 minutes, c'est juste ahurissant qu'on en y pense. Et je parle pas du temps que cela coûte aussi.



@rimram31 j'ai eu la billetterie hier au téléphone. Le prix des places l'an prochain en virage haut sera de 24e par match et 27e pour les matchs de gala.

Lol, du foutage de gueule :party:

Lien vers le commentaire
@rimram31 j'ai eu la billetterie hier au téléphone. Le prix des places l'an prochain en virage haut sera de 24e par match et 27e pour les matchs de gala.

Merci de l'info, j'étais donc pas bien loin ... même si on aura la même logique que pour les abonnements pour les virages haut/bas (finit le temps où on achetait les places pas trop tard pour être a l'abri donc ...).

Mais c'est bien ça, 240% en dix ans, à comparer avec l'inflation cumulée dans la même période qui ne doit pas excéder les 20%, le ST a bien plus que doublé ses tarifs en dix ans. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je me pose ce genre de question, le ST est bien une caste d'aristo (plutôt grosse tête ...) sur Toulouse, seulement maintenant ça se traduit aussi dans les tarifs!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Plus de 20 euros pour un spectacle de 80 minutes, c'est juste ahurissant qu'on en y pense. Et je parle pas du temps que cela coûte aussi.

Plus de spectacle non plus, on en est pas capable, c'est Guytou qui l'a dit.

Lien vers le commentaire

Et l'inflation des salaires, le pourcentage, combien?

Combien touchait Dusautoir a son arrivée, combien il prend aujourd'hui?

Faut rester cohérant, on peut pas réclamer du joueur et le maintien des tarifs.

Même si, pour l'instant l'augmentation des tarifs est actée, et pas d'arrivée.

L'urgence, est de boucher le trou. La priorité me semble celle la.

Lien vers le commentaire

Après, au delà des joueurs, du recrutement, du trou financier à boucher, des résultats, les spectateurs veulent aussi du spectacle à ernest wallon, passer un bon moment.

Et cette saison, avec seulement deux mois corrects dans l'année, ils ne sont pas satisfaits. Et vu que la saison dernière n'était pas flamboyante non plus...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Après, au delà des joueurs, du recrutement, du trou financier à boucher, des résultats, les spectateurs veulent aussi du spectacle à ernest wallon, passer un bon moment.

Et cette saison, avec seulement deux mois corrects dans l'année, ils ne sont pas satisfaits. Et vu que la saison dernière n'était pas flamboyante non plus...

Bien sûr que le spectateur recherche aussi du spectacle.

Ceux qui pensent que le sport de haut niveau n'est pas un spectacle se trompent. C'est du spectacle, comme l'est le théâtre, le concert etc ...

Malheureusement depuis quelques temps à Toulouse, plus qu'à Clermont ou à Toulon, on est dans la gestion et dans la volonté de ne pas en produire afin de se réserver pour les phases finales.

Merci messieurs :smile: .

Maintenant, à 24 euros la place en virage, va falloir se remettre terriblement en question pour remplir le Stade.

24 euros en virage, put1 j'hallucine ... j'en reviens toujours pas :shaun:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
Et l'inflation des salaires, le pourcentage, combien?

Combien touchait Dusautoir a son arrivée, combien il prend aujourd'hui?

Faut rester cohérant, on peut pas réclamer du joueur et le maintien des tarifs.

Même si, pour l'instant l'augmentation des tarifs est actée, et pas d'arrivée.

L'urgence, est de boucher le trou. La priorité me semble celle la.

Et oui.

Pour comparer, à Mayol l'équivalent de la tribune Latérale Haute(518€) est a 600€

Lien vers le commentaire
Et l'inflation des salaires, le pourcentage, combien?

Pas de souci, je l'ai écrit ici, l'évolution des tarifs du ST de la billetterie suit l'évolution de son budget et est, "cohérente", avec la volonté de financer a proportion le budget par les entrées. En ce sens, c'est un résumé de l'évolution du rugby pro actuel depuis quelques saisons, mais pour moi ça soulève deux questions:

- La première bateau, ces 250% d'augmentation valent-ils 250% de "spectacle" en plus, la réponse est assez claire, surtout pour moi. Ce que je recherche en allant au Stade, c'est une ambiance, un moment de distraction, le plaisir et la curiosité de voir une équipe, des joueurs, vivre et se construire sur une saison, sur les suivantes. Le fait que les joueurs soient payés 3 fois plus qu'il y a dix ans n'y change rien, ce plaisir là, je peux le vivre en suivant une équipe de fédérale.

- La deuxième et je l'ai écrit ici plusieurs fois, c'est la nature du "public" du ST qui, de fait, change dans l'intervalle inévitablement, le critère financier faisant barrage vs le critère "passionné" (de suivre cette équipe). Il restera certes des passionnés, mais pas mal de passionnés eux ne peuvent plus suivre, surtout quand on suit toute une saison.

De toute façon, le ST n'en a rien a f... que ses supporters le suivent toute une saison, il n'a jamais levé le petit doigt pour eux, même symboliquement (il n'y a qu'a voir encore cette saison les petits coup de pouce de l'ASM et du SF envers leurs supporters pour les déplacements a Dublin)

Seuls les partenaires (et d'ailleurs les abonnements qui en résultent) intéressent Boucsou, les "supporters" sont devenus une simple ligne budgétaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Faut rester cohérant, on peut pas réclamer du joueur et le maintien des tarifs.

Je te réponds sur trois points :

- Vaut-il mieux avoir un stade de 19 000 places plein avec un prix moyen abordable pour tous ou un stade moyennement rempli avec un prix moyen élevé ? C'est la question. Là, les dirigeants toulousains s'exposent très clairement à la 2ème hypothèse : Voir un EW avec 16 000 personnes en raison d'un prix moyen exorbitant.

Mais au final, pour la recette billetterie, quelle est la meilleure solution ? Je penche pour la 1ère. Et en terme d'ambiance, je pense que les joueurs penchent aussi pour la 1ère.

- Voici la liste des départs cette saison : Jauzion, Bouilhou, Burgess, Botha, Boukerou, Poux, Chateau, Payen, Vergallo (ne l'oublions pas lui, il est parti après le Four Nations) et Lacombe (bien que pigiste, il était payé je suppose) : Soit 10 départs représentant une masse salariale supérieure assez largement au million d'euros.

Bref, tu fais une économie assez conséquente quand même.

- Dernier point : Les fonds propres du ST. Arrêtons de déconner deux secondes là. Depuis quand le ST est à classer dans les clubs pauvres. Pourquoi le ST aurait besoin d'augmenter à ce point le prix des places ? On va me faire croire que le ST n'a pas de réserve dans sa comptabilité ?

Je ne peux le croire. Ou alors je fais du Boudjellal en disant "Put1, Bouscatel, tu en fais quoi du ognon coco ?" :shaun:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier qu'en terme de billetterie, le ST ne peut plus compter sur les délocalisations au Stadium pendant 2 ans à cause des travaux.

Bouscatel espère peut-être compenser ce manque à gagner en augmentant le prix des places à Wallon toute l'année.

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier qu'en terme de billetterie, le ST ne peut plus compter sur les délocalisations au Stadium pendant 2 ans à cause des travaux.

Bouscatel espère peut-être compenser ce manque à gagner en augmentant le prix des places à Wallon toute l'année.

Il se berce d'illusions plutôt. S'il croit qu'il va remplir EW sans souci en augmentant à ce point le prix des places, il fait fausse route ...

Au contraire, la recette billetterie risque de diminuer. D'ailleurs ... il me semble bien que cette saison Bouscatel a annoncé qu'elle avait diminué. Or, je suppose que les prix de cette année étaient plus élevés que ceux d'il y a 2 ans.

CQFD : Plus tu augmentes, moins les gens viennent et plus ta recette billetterie diminue. Les clubs ne sont rien sans leurs supporters. Que Bouscatel commence à l'intégrer.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Quand je fais un calcul vite fait... Je me rends compte qu'il vaut mieux 3.500 abonnements à 280€ de moyenne plutôt que 4.000 avec 250€ de moyenne.

Je crois que la plupart des équipes préfèrent risquer une légère baisse, voire substancielle, sachant qu'ils ont peu de chance de perdre de la trésorerie.

En fait, ils comptent sur la fidélité pour limiter les baisses... Et se retrouver nécessairement gagnant.

Donc oui, on vous (nous ! c'est pareil ailleurs) pour des pigeons.

Personnellement, je préfèrerais les baisser pour assurer un maximum de supporters car je pense que les 100.000€ ou 200.000€ de perdus en trésorerie se récupèreraient par deux effets :

- des places non abonnées plus chères

- le soutien des supporters (ceux qui donnent la voix) plus nombreux et constant.. Un effet symbolique mais important et qui rapporte au club, car les joueurs ont besoin de soutien.

Lien vers le commentaire
Je te réponds sur trois points :

- Vaut-il mieux avoir un stade de 19 000 places plein avec un prix moyen abordable pour tous ou un stade moyennement rempli avec un prix moyen élevé ? C'est la question. Là, les dirigeants toulousains s'exposent très clairement à la 2ème hypothèse : Voir un EW avec 16 000 personnes en raison d'un prix moyen exorbitant.

Mais au final, pour la recette billetterie, quelle est la meilleure solution ? Je penche pour la 1ère. Et en terme d'ambiance, je pense que les joueurs penchent aussi pour la 1ère.

- Voici la liste des départs cette saison : Jauzion, Bouilhou, Burgess, Botha, Boukerou, Poux, Chateau, Payen, Vergallo (ne l'oublions pas lui, il est parti après le Four Nations) et Lacombe (bien que pigiste, il était payé je suppose) : Soit 10 départs représentant une masse salariale supérieure assez largement au million d'euros.

Bref, tu fais une économie assez conséquente quand même.

- Dernier point : Les fonds propres du ST. Arrêtons de déconner deux secondes là. Depuis quand le ST est à classer dans les clubs pauvres. Pourquoi le ST aurait besoin d'augmenter à ce point le prix des places ? On va me faire croire que le ST n'a pas de réserve dans sa comptabilité ?

Je ne peux le croire. Ou alors je fais du Boudjellal en disant "Put1, Bouscatel, tu en fais quoi du ognon coco ?" :shaun:

Au tarif actuel, le Wallon n'a été que rarement rempli cette saison.

jusqu'à y'a 3 ans a peu prêt le budget d'un club était proportionnel a la place que tu jouais.

C'est a dire, le titre c'est tant, le milieu c'est tant, le maintien c'est tant. Y'avait aussi un tarif pour chaque poste. Un pilier droit confirmé c'est tant, un international tant , un débutant c'est tant Bien sur c'est une fourchette de tant a tant, mais l'écart était sur la capacité des dirigeants a convaincre. Pour chaque poste c'était pareil. Tu pouvais alors décomposer ton budget. Un pack c'est tant, une charniere tant, ainsi de suite.

Maintenant, Mourad, Jacky, Mohed et d'autres ont changés la donne. Les polongations d'il y a 3 ans ont surement fait mal, la prolongation a venir d 'Allister, surement aussi. Les partenaires n'ont pas suivit, ou très peu par rapport a la masse salariale.

J'ai beau jeu de dire ça, puisque pour moi, quand je vais au stade, c'est en loge et gratuit, mais il me semble que 4 euros sur une place c'est pas excessif. C'est un peu plus problématique pour un abonnement.

Quant aux petits fours, saches qu'un partenaire paie 80000 pour 5 places la saison, ce qui comprend tout les matchs, hors phase finale, top 14 ou hcup a la maison, stadium ou Wallon. Si tu compares aux prix de 5 abonnements, y'a pas photo. Il est normal que Bouscou préfère les partenaires. Les petits fours, c'est pas ça qui fait mal au budget.

Lien vers le commentaire
Pas de souci, je l'ai écrit ici, l'évolution des tarifs du ST de la billetterie suit l'évolution de son budget et est, "cohérente", avec la volonté de financer a proportion le budget par les entrées. En ce sens, c'est un résumé de l'évolution du rugby pro actuel depuis quelques saisons, mais pour moi ça soulève deux questions:

- La première bateau, ces 250% d'augmentation valent-ils 250% de "spectacle" en plus, la réponse est assez claire, surtout pour moi. Ce que je recherche en allant au Stade, c'est une ambiance, un moment de distraction, le plaisir et la curiosité de voir une équipe, des joueurs, vivre et se construire sur une saison, sur les suivantes. Le fait que les joueurs soient payés 3 fois plus qu'il y a dix ans n'y change rien, ce plaisir là, je peux le vivre en suivant une équipe de fédérale.

- La deuxième et je l'ai écrit ici plusieurs fois, c'est la nature du "public" du ST qui, de fait, change dans l'intervalle inévitablement, le critère financier faisant barrage vs le critère "passionné" (de suivre cette équipe). Il restera certes des passionnés, mais pas mal de passionnés eux ne peuvent plus suivre, surtout quand on suit toute une saison.

De toute façon, le ST n'en a rien a f... que ses supporters le suivent toute une saison, il n'a jamais levé le petit doigt pour eux, même symboliquement (il n'y a qu'a voir encore cette saison les petits coup de pouce de l'ASM et du SF envers leurs supporters pour les déplacements a Dublin)

Seuls les partenaires (et d'ailleurs les abonnements qui en résultent) intéressent Boucsou, les "supporters" sont devenus une simple ligne budgétaire.

Exactement et plus les années passent et plus les passionnés qui venaient voir du rugby, à qui tu ne faisais pas perdre une miette du match sont remplacés par des spectateurs consommateurs plutôt content de voir leur équipe gagner sans aucun fond de jeu prêts à manquer 5 bonne minutes au début de la seconde mi-temps pour ne pas avoir à se passer de leur deuxiéme ration de Coca cola !! Autres temps autres moeurs :drinks:drinks

Lien vers le commentaire
...mais il me semble que 4 euros sur une place c'est pas excessif. C'est un peu plus problématique pour un abonnement....

Relis moi, ce ne sont pas tant "les 4 euros" qui coincent, ce sont les 15/20% d'augmentation constante, tous les ans, depuis dix ans a voir pour le suivi d'une saison entière, donc le public a même de suivre le ST a chaque instant peu a peu disparait logiquement. Mais tu as raison, le ST préfère investir par exemple dans des événements publics pour attirer des partenaires que pour aider ses supporters a le suivre en déplacement.

Maintenant que Bouscatel ne se dédouane pas de ses responsabilités en nous expliquant que la baisse des affluences est due à la crise ou aux jours fériés :-) Avec sa politique tarifaire, il a perdu beaucoup de ceux qui faisaient tout pour avoir une place lors des matchs de phases finales, les mêmes qui avaient suivi la saison, qu'il ne s'étonne pas alors de ne plus voir un Stadium se remplir en quelques heures.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-rene-bouscatel-inquiet-de-ne-pas-voir-stadium-plein-1022041.shtml

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Relis moi, ce ne sont pas tant "les 4 euros" qui coincent, ce sont les 15/20% d'augmentation constante, tous les ans,

Malheureusement, comme tout loisir. A titre d'exemple' certain pourront confirmer, peut être, j'ai un ami, chasseur pêcheur qui pendant plus de 20 ans prenait les 2 cartes, puis a du se résoudre a choisir entre l'une ou l'autre, pour finir par plus en prendre aucune, parce qu'il ne pouvait plus suivre.

Comme dans toute entreprise, Bouscou subit l'augmentation de sa matiere premiere, (les joueurs) si j'ose m'exprimer ainsi, il ne peut que repercuter aux consommateurs.

C'est dit cruement, mais c'est la réalité

Lien vers le commentaire
...Comme dans toute entreprise, Bouscou subit l'augmentation de sa matiere premiere, (les joueurs) si j'ose m'exprimer ainsi...

J'entends bien et on en revient alors aux débats sur l'équilibre, global celui là, des budgets du rugby pro qui n'est plus positif depuis quelques temps déjà. Aux décideurs de ne pas se tromper, j'ai la liberté de croire que le public, certaines valeurs des joueurs font partie du spectacle et en explique le succès, certaines décisions pourraient faire que la nature de ce spectacle en soit modifiée et qu'il ne trouve alors plus son public.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Certes, ça augmente, mais si on veut que le ST puisse recruter pour se maintenir au top, il n'y a pas beaucoup de choix pour augmenter les recettes, du moins tant que les sponsors seront en difficulté financière.

Si la campagne d'abonnement est bien réussie, on aura peut être la surprise de dernière minute, style Byron, qui permettra de faire des différences dans la saison à venir. Allez, prenons tous un abonnement, et motivons les gens autour de nous !

Lien vers le commentaire
Certes, ça augmente, mais si on veut que le ST puisse recruter pour se maintenir au top, il n'y a pas beaucoup de choix pour augmenter les recettes, du moins tant que les sponsors seront en difficulté financière.

Si la campagne d'abonnement est bien réussie, on aura peut être la surprise de dernière minute, style Byron, qui permettra de faire des différences dans la saison à venir. Allez, prenons tous un abonnement, et motivons les gens autour de nous !

raisonnement qui a conduit le foot là où il en est et qui a fait passer la paye d'un Platini en 1985 à la Juve de 160.000francs /mois à celle d'un Zidane en 2005 au Réal à 8.000.000 de francs /mois soit une multiplication par 50 alors que dans le même temps la paye des gens ordinaires ou des classes moyennes s'est difficilement multipliée par 2 , alors si les instances rugbystiques et les présidents de club (au passage Bouscatel gagnait plus que nimporte quel joueur quand on payait Michalak 300.000 euros/an) rêvent d'amener le rugby dans ces excés là j'espére que les collectivités locales leur couperont purement et simplement leurs subventions ! :triste::triste:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
raisonnement qui a conduit le foot là où il en est et qui a fait passer la paye d'un Platini en 1985 à la Juve de 160.000francs /mois à celle d'un Zidane en 2005 au Réal à 8.000.000 de francs /mois soit une multiplication par 50 alors que dans le même temps la paye des gens ordinaires ou des classes moyennes s'est difficilement multipliée par 2 , alors si les instances rugbystiques et les présidents de club (au passage Bouscatel gagnait plus que nimporte quel joueur quand on payait Michalak 300.000 euros/an) rêvent d'amener le rugby dans ces excés là j'espére que les collectivités locales leur couperont purement et simplement leurs subventions ! :triste::triste:

Réquisitoire intéressant, mais totalement hors de propos.

Ce n'est certainement pas parce que ton abonnement augmente que le salaire des joueurs va être multiplié par 50...

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
ok mais pas d insultes

c est fait

C'est ce que je voulais dire.. Je l'ai fiat sans insultes mais tres virulent tout de meme

Ce qu'il serait bien de faire...

Nos places sont reserves jusqu'au 28 juin...

Attendons le dernier moment pour se reabonner de maniere a ce qu'ils prennent une bonne montee de flip...

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Réponses du stade toulousain billeterie... je leur ai repondu poliment en demontant chaque argument:

Afin d'offrir un champ plus large de possibilité, et de réduire les écarts tarifaires, deux nouvelles catégories ont été créées. Ces dernières se situent en tribunes basses, non abritées, en virage et latérale. Les 1/4 de virage bas seront dorénavant de la même catégorie que les virages hauts.

De fait, les virages hauts subissent une augmentation de 21,5%. Répartie sur les 16 matchs proposés, celle-ci représente 3€ supplémentaires (par match) par rapport à la saison passée. A noter qu’il est possible de choisir de passer en catégorie supérieure, 1/4 de virage bas, au même prix qu'un virage haut.

De plus, pour la saison 2013/2014, le Stade Toulousain proposera 2 catégories de match : Classique / Gala. Le prix des abonnements est calculé à partir du prix de la place au match le match et cela se répercute donc sur le prix de l’abonnement. Pour rappel, ce dernier permet de bénéficier de 30% de réduction, sur le montant total du prix des places pour chaque match. Par exemple, un abonné en virage haut paiera sa place 17€ au lieu de 24€, sur un match classique, ou 27€ sur un match gala.

Cette nouvelle organisation des tribunes (7 catégories de prix contre 5 les saisons passées) offre un choix plus large dont la possibilité de passer en catégories basses. Ces dernières ne sont pas "plus mal placées" car la visibilité à Ernest Wallon est très bonne. Jusqu’à présent peu exploitées, les places proposées aux abonnements seront parmi les plus centrées dans chacune de ces catégories ; catégories qui voient le prix de leur abonnement diminuer par rapport à celui de la saison passée. En effet, les virages bas, ¼ de virages bas et latérales basses diminuent respectivement de 1,8% ; 18,5% ; et 14,6%.

Le règlement en 3 fois sans frais à également été mis en place, aussi bien sur internet qu’au guichet du stade Ernest wallon, pour faciliter le paiement et soulager le supporter.


Lien vers le commentaire
Réponses du stade toulousain billeterie... je leur ai repondu poliment en demontant chaque argument:

Ca n'enlève rien a la réalité que les prix, globalement, progressent encore de 10/15%, soit environ 20 euros de plus en virage chaque année, effectivement "seulement" 2, 3 euros par match, mais encore 2/3 euros de plus tous les ans depuis dix ans ... En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé quelques chiffres, abonnement en virage: 2010/11 190 euros, 2011/12 210, 2012/13 228, disons 2013/14 dans les 250 au global, on est donc toujours dans la même "logique".

A comparer avec un indice insee (http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/historique_ipc.asp) qui donne même pas du 1% chaque année dans la même période, le rugby au ST devient donc peu a peu un "spectacle" de plus en plus cher et de moins en moins accessible. Mais ce n'est que le résultat de la progression du rugby professionnel dans le même temps qui n'a pas grand chose a faire des supporters devenus dans l'intervalle des "clients".

Lien vers le commentaire
Réponses du stade toulousain billeterie... je leur ai repondu poliment en demontant chaque argument:

Afin d'offrir un champ plus large de possibilité, et de réduire les écarts tarifaires, deux nouvelles catégories ont été créées. Ces dernières se situent en tribunes basses, non abritées, en virage et latérale. Les 1/4 de virage bas seront dorénavant de la même catégorie que les virages hauts.

De fait, les virages hauts subissent une augmentation de 21,5%. Répartie sur les 16 matchs proposés, celle-ci représente 3€ supplémentaires (par match) par rapport à la saison passée. A noter qu’il est possible de choisir de passer en catégorie supérieure, 1/4 de virage bas, au même prix qu'un virage haut.

De plus, pour la saison 2013/2014, le Stade Toulousain proposera 2 catégories de match : Classique / Gala. Le prix des abonnements est calculé à partir du prix de la place au match le match et cela se répercute donc sur le prix de l’abonnement. Pour rappel, ce dernier permet de bénéficier de 30% de réduction, sur le montant total du prix des places pour chaque match. Par exemple, un abonné en virage haut paiera sa place 17€ au lieu de 24€, sur un match classique, ou 27€ sur un match gala.

Cette nouvelle organisation des tribunes (7 catégories de prix contre 5 les saisons passées) offre un choix plus large dont la possibilité de passer en catégories basses. Ces dernières ne sont pas "plus mal placées" car la visibilité à Ernest Wallon est très bonne. Jusqu’à présent peu exploitées, les places proposées aux abonnements seront parmi les plus centrées dans chacune de ces catégories ; catégories qui voient le prix de leur abonnement diminuer par rapport à celui de la saison passée. En effet, les virages bas, ¼ de virages bas et latérales basses diminuent respectivement de 1,8% ; 18,5% ; et 14,6%.

Le règlement en 3 fois sans frais à également été mis en place, aussi bien sur internet qu’au guichet du stade Ernest wallon, pour faciliter le paiement et soulager le supporter.

réponse type effectivement que j'ai aussi reçue.

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

je me doutais que c'est une reponse type.

Pour connaitre l'opinion des personnes de la billeterie, elles sont desole.. mais les ordres viennent de beaucoup plus haut... Elles ont beau gueuler la politique ne change pas!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...