Aller au contenu

Pour ou contre un quota de joueurs JIFF sur la feuille de match ?


MikaCuba

Pour ou contre un quota de joueurs JIFF sur la feuille de match ?  

99 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 33 minutes, djemerj a dit :

Et bien qu'Ivoirien (a t'il la double nationalité, étant né à Paris ?), il est bel est bien plus Français que beaucoup de "desouches".

 

Je sais que ça va pas plaire aux modérateurs mais j'aimerais bien que tu développes... En quoi un mec qui a une double nationalité (et encore t'as un doute sur sa nationalité française) peut il être plus français qu'un "de souche"? Il a défendu la patrie dans la légion étrangère, je suppose

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je sais que ça va pas plaire aux modérateurs mais j'aimerais bien que tu développes... En quoi un mec qui a une double nationalité (et encore t'as un doute sur sa nationalité française) peut il être plus français qu'un "de souche"? Il a défendu la patrie dans la légion étrangère, je suppose

 

Défense de la langue Française, amour du pays qui a accueilli sa mère etc...

Lien vers le commentaire

Il est né à Paris Bakary Meïté ?

Si c'est bien le cas, il est plus français que tous ces enc*lés du sud.

Modifié par Papalou
faute de frappe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben faudrait être plus simple pour les jiff :

- né en France et Français (comme la majorité des français)

- double nationalité en étant né en France ou bien en France depuis un âge à définir (mettons 15 ans)

 

Après, basta : 

- Les mecs qu'on va recruter à 17-18 ans aux Fidji, Géorgie, etc., pour moi c'est juste un arrangement : on y voit de gros potentiels (mêlée, ailier ou autre), hop venez dans le Centre de Formation et si vous êtes bons, dans 5 ans on décroche la timbale sinon on vous refourgue ailleurs et merci pour tout...

- Les mecs qui ont passés x années à jouer dans un club : Kockot, Speeding,

- Les mecs qui deviennent français par mariage (ça revient à mon premier point, c'est-à-dire la double nationalité si on est dans le pays depuis au moins l'âge de 15 ans)

 

On se fait vraiment chier quand même! après on a des Chabal et Kayser aussi je crois qui ne sont pas jiff car sur le tard au rugby ou pas formés 5 ans en France avant 23 ans et quand tu as des Kockot jiff, ben franchement c'est nawak total!

 

Après que ces gars soit considéré comme français pour l'état civil, pas de problème, hein je m'en fou! Mais faut simplifier cet arrangement entre clubs, faut être clair, qui plombe l'Edf et fait flamber la prix du français moyen!

 

 

Bon, finalement faudrait arrêter cette notion de jiff surtout! Joueur français ou étranger point!

 

Mais qu'est ce qu'on se fait chier avec des règles à la con!

Ils s'emmerdent avec des jiffs au foot? Non! On est vraiment de gros blaireaux!

 

Tiens, Cyril démission pour la peine!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Ben faudrait être plus simple pour les jiff :

- né en France et Français (comme la majorité des français)

- double nationalité en étant né en France ou bien en France depuis un âge à définir (mettons 15 ans)

 

 

Et comment tu fais quand tu es Français né à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

Et comment tu fais quand tu es Français né à l'étranger ?

 

Capitole46, comment tu fais aussi avec ce truc tout simple qu'on appèle le droit ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

Et comment tu fais quand tu es Français né à l'étranger ?

 

Ben ça recoupe les 2 premiers cas: en France au plus tard à l'âge de 15 ans. Je suppose que tu penses aux gars nés de parents français nés dans leur pays de travail par exemple. Ben si le gars avant ses 15 ans se trimballe de pays en pays sans mettre le pied en France, ok français pour état civil, mais pour jouer au rugby, ça ressemble à un Speeding, non?

 

Sinon, tu peux jouer en Bourrinie.:biggrin:

Lien vers le commentaire

Nos problèmes de riches doivent bien faire marrer/chialer les passionnés fidjiens, roumains etc.. impliqués dans ce sport.

 

Au fait, est-ce qu'on leur a demandé leur avis ?

D'ailleurs est-ce qu'il compte ?

 

J'imagine nos tronches et nos réactions si un type décidait, de l'autre côté de la planète, comment nos joueurs français devaient devenir fidjiens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Capitole46, comment tu fais aussi avec ce truc tout simple qu'on appèle le droit ?

Non mais le truc qui fout la merde : c'est la notion de jiff les gars

 

Le droit, c'est simple : tu  prends un serbo-croate, tu lui files une naturalisation express et il peut faire le T6N en février si on veut!

C'est juste un gentleman agreement les jiff et le fait de ne plus prendre d'étranger en Edf. Tu mets ça dans le droit du travail, la libre circulation des travailleurs, mais tout pète comme avec l'arrêt Bosman,...

En basket, le nombre de ricain qui jouent pour un pays de l'ancien bloc de l'Est et qui ne savent même pas le situer sur une carte, c'est juste hallucinant!

 

Moi quand je vois l'enculage de mouche pour les jiff, les arrangements avec les gars qu'on va chercher à droite à gauche, le nombre d'années passées en France, si petit tu as porté le maillot de telle équipe nationale, si tu as niqué avec une nounou française, si tu parles le patois auvergnat, si tu connais la marseillaise, etc. ça me gonfle!

Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on a mis ça en place mais c'est plein de courant d'air alors simplifions!

Après vous me sortez le droit, mais je suis d'accord, entièrement!!!! Sauf que je le redis : y'a le droit et par-dessus on y rajoute un truc bancal que le droit de base peut faire sauter comme on veut...

 

Perso je n'ai absolument rien contre les étrangers, les double -nationalité, les naturalisés, etc. Qu'ils travaillent en France ça ne me dérange pas, qu'ils représentent la France non plus mais au bout d'un moment - et là je ne parle que du domaine sportif, de l'Edf- ça me ferait chier d'avoir une EdF composée de 3 Georgiens-jiff, 4 Fidjiens-jiff, 4 Sud-Af-jiff, 2 Néo Z-jiff et 2 Australiens-jiff, c'est-à-dire des gars qui sont soit venus en France vers 18 ans ou qui ont joué le nombre d'années qu'il faut pour être éligible, etc.

On se scandalise du Qatar en hand ou à coup de fric ils ont eu ce qu'ils voulaient mais on peut l'avoir aussi.

 

Comme tu le dis, le Droit est au-dessus et si un gars fidji-jiff se scandalise de ne pas être appelé en Edf parce que Laporte et Novès ont dit non aux "étrangers", ben ça peut sauter!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

Nos problèmes de riches doivent bien faire marrer/chialer les passionnés fidjiens, roumains etc.. impliqués dans ce sport.

 

Au fait, est-ce qu'on leur a demandé leur avis ?

D'ailleurs est-ce qu'il compte ?

 

J'imagine nos tronches et nos réactions si un type décidait, de l'autre côté de la planète, comment nos joueurs français devaient devenir fidjiens...

De toutes manières, le monde a changé.

Les nationalités n'existent quasiment plus si on veut; je schématise les gars.:clin

 

Déjà quand on voit la composition des clubs de sport, c'est assez clair. y'a des gentlemans agreement qui peuvent êtres balayer comme on veut au droit du travail.

 

La prochaine étape sera les équipes nationales : je le redis, on a l'exemple du Qatar...

Et pas sûr qu'on puisse l'arrêter car le droit effectivement qui n'empêche pas le Qatar de naturaliser qui ils veulent!

Alors les jiffs là-dedans...  Lol de chez lol. Donc, pour moi, arrêtons cette connerie de jiff comme il y a eu la connerie de limitation du nombre de matchs pour les "éventuels" sélectionnables en EdF!

 

La règle de simplification... En rugby non plus elle n'est pas encore arrivée

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

La notion de Jiff est juste la parade a l'interdiction de limiter les travailleurs suivant leurs nationalités de l'UE.

Tu peux enlever UE, même si à la base c'est pour avoir plus de jeunes français dans les équipes.

Vite contourné en prenant jeunes etrangers dans CdF + ce que le "législateur" à ajouté avec le fait d'avoir joue tant d'années en France, etc.

À la base ça partait d'un bon sentiment en voyant le nombre d'étrangers croissant dans club, mais en fait c'est pire presque avec explosion des salaires jiff entre autre.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Colza Nostra a dit :

Si tu veux j'ai du fidjien, 200 boules la syllabe.

Nickel, Raka et Yato vont me couter que dalle !

Par contre, certains posent probleme. Pour payer moins, on a le droit de mettre des surnoms ou des diminutifs ? Genre Naka au lieu de Nakaitaci ou Vaka au lieu de Vakatawa ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

Nickel, Raka et Yato vont me couter que dalle !

Par contre, certains posent probleme. Pour payer moins, on a le droit de mettre des surnoms ou des diminutifs ? Genre Naka au lieu de Nakaitaci ou Vaka au lieu de Vakatawa ?

 

Pas de problème. Mais je ne file pas le bonhomme hein, juste les papelards.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Il est né à Paris Bakary Meïté ?

Si c'est bien le cas, il est plus français que tous ces enc*lés du sud.

 

Il est pas français, il est noir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tropézien a dit :

 

Il est pas français, il est noir.

Goromaru n'est pas noir, mais il n'est pas français..:shaun:

'tain c'est compliqué tout ça:Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Le problème est réglé si la FFR demande aux joueurs de l' EdF d' avoir un Passeport Français, comme LaBinocle le prévoit.

Pas de nationalité française, pas de Passeport français.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18713

 

Absolument pas si un étranger devient français via le mariage. Si BK s'était marié avec la fille de GN, il aurait pu obtenir la nationalité française et donc avoir dans la foulée un passeport français.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Goromaru n'est pas noir, mais il n'est pas français..:shaun:

'tain c'est compliqué tout ça:Neutral:

 

Lui, c'est un bolderiz.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gismo a dit :

 

Absolument pas si un étranger devient français via le mariage. Si BK s'était marié avec la fille de GN, il aurait pu immédiatement obtenir la nationalité française et donc avoir dans la foulée un passeport français.

On ne devient pas français en se mariant avec une française. Demande à JFK.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tire-bouchon said:

On ne devient pas français en se mariant avec une française. Demande à JFK.

 

Ça dépend de quel pays tu viens. Mais, concernant ton exemple, encore faut-il vouloir et en faire la demande. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Colza Nostra a dit :

Nos problèmes de riches doivent bien faire marrer/chialer les passionnés fidjiens, roumains etc.. impliqués dans ce sport.

 

Au fait, est-ce qu'on leur a demandé leur avis ?

D'ailleurs est-ce qu'il compte ?

 

J'imagine nos tronches et nos réactions si un type décidait, de l'autre côté de la planète, comment nos joueurs français devaient devenir fidjiens...

T'es plus raciste toi? C'est grâce à ton traitement?

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Quatre clubs qualifiés pour les phases finales du Top 14 n’ont pas respecté le règlement JIFF !

Pour la saison 2016/2017, afin de pouvoir toucher le fond incitatif et la totalité des droits TV/Marketing, les clubs de Top 14 doivent avoir aligné en moyenne 14 JIFF par feuille de match au cours de la saison régulière.

La moyenne est calculée sur 22 matchs car il faut enlever les deux extrêmes les plus élevées et les deux extrêmes les plus faibles pour le calcul final retenu par la Ligue Nationale de Rugby.

On notera que six clubs du Top 14 n’ont pas respectés le règlement, dont quatre clubs qui participeront aux phases finales du championnat. En effet, Lyon, Pau, Castres, La Rochelle, Montpellier et le Racing 92 sont en dessous de la moyenne des 14 JIFF par feuille de match.

 

Voici les moyenne via allrugby.com:

Bayonne: 14,5
Bordeaux: 14,1
Brive: 15,8
Castres: 13,1
Clermont: 16,8
Grenoble: 14,1
La Rochelle: 13,5
Lyon: 11
Montpellier: 13
Paris: 15,6
Pau: 13,6
Racing: 13,6
Toulon: 14,2
Toulouse: 15,9

Notez que la saison prochaine, les conséquences ne seront pas que financières: si une équipe ne respecte pas la moyenne sur les JIFF en 2017/2018, elle sera pénalisée de 2 à 10 points en moins sur l’exercice suivant.

Statistiques via allrugby.com

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

A noter que Clermont est en tête car celui qui a fait les comptes est le même que celui qui fait les feuilles de match de l'ASM :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

A noter que Clermont est en tête car celui qui a fait les comptes est le même que celui qui fait les feuilles de match de l'ASM :shaun:

Si c'était lui, l'ASM en serait à 25 joueurs en moyenne.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Moi je dis bravo à Clermont, même s'ils usent de fidjiff discutables, globalement leur politique est très bonne et les résultats sont là. La Rochelle a beaucoup recruté de JIFF pour l'année prochaine, on verra si les performances restent.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 12 mai 2017 at 8:11 PM, gegelerugbyman said:

Moi je dis bravo à Clermont [...] les résultats sont là.

 

 :huh: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...