Aller au contenu

Tourtel Cup 2013-2014 pour une finale à Jean Bouin


Gismo

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

Non j'y ai été pas mais vu les images il prend un second carton jaune car l'arbitre considère qu'il écroule la mélée

et Blanco qui lance déjà les hostilités pour le derby du mois de Mars, hum ça sent bon

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

On peut dire ça, ouais. Le premier (déblayage latéral assez grossier) il paie la succession de fautes après avertissement de l'arbitre.

Sur le deuxième, comme dit plus haut, on voit pas grand chose. Il écroule la mêlée, alors que l'arbitre vient de convoquer les deux premières lignes ?

Lien vers le commentaire

Match agréable à voir. Le BO a fait preuve d'abnégation pour gagner à 14.

Gros match de Teddy Thomas. Une fois de plus, pourrait-on dire...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

T as pas du voir les matchs de début de saison de teddy thomas......

Sinon le seul plaisir à retirer de ce match, c'est qu'on est encore en course pour la qualif.

Ca serait un formidable au revoir que de descendre sur une finale de amlin

Lien vers le commentaire

T as pas du voir les matchs de début de saison de teddy thomas......

Sinon le seul plaisir à retirer de ce match, c'est qu'on est encore en course pour la qualif.

Ca serait un formidable au revoir que de descendre sur une finale de amlin

Je croyais que le seul plaisir du match était d'avoir vu de beaux essais, denrée rare en ce moment...

En tous cas, le B.O, fidèle à lui-même, joue à fond l'Europe, que ce soit la HCUP ou la Tourtel, et même quand il est au plus mal. Et ça, ça se respecte ! :chinois:

D'autant plus qu'il a la poule la plus compliquée...

Lien vers le commentaire

On peut dire ça, ouais. Le premier (déblayage latéral assez grossier) il paie la succession de fautes après avertissement de l'arbitre.

Sur le deuxième, comme dit plus haut, on voit pas grand chose. Il écroule la mêlée, alors que l'arbitre vient de convoquer les deux premières lignes ?

Déblayage latéral assez grossier mais ça me fait halluciner de voir un carton jaune pour ça. Des déblayages sur les côtés, c'est quand même pas le premier qu'on a du voir du match. Et fautes à répétition, mouais... Je crois que les Biarrots ont été pénalisés 4 fois en une demi heure. On a fait pire.

Le deuxième est encore pire, la mêlée s'écroule, et dans ce cas, on peut siffler dans un sens comme dans l'autre. Mais admettons. Le pauvre Synaeghel se fait chambrer par les British et ne proteste même pas. Là si je suis l'arbitre et que je décide de sanctionner un avant (c'est déjà une punition très sévère), j'évite de choisir celui qui a déjà un carton jaune.

Jusqu'au carton rouge, j'ai surtout eu l'impression que dans une grande tradition d'arbitrage en Coupe d'Europe, les français allaient encore se faire... Et puis finalement, ça s'est régularisé par la suite. (en même temps, avec une exclusion aussi sévère et illogique, ils ne pouvait pas enfoncer encore plus les Biarrots, ça se serait vu... ^^)

Dans ce sport, l'arbitrage a quand même un vrai problème...

Lien vers le commentaire

Déblayage latéral assez grossier mais ça me fait halluciner de voir un carton jaune pour ça. Des déblayages sur les côtés, c'est quand même pas le premier qu'on a du voir du match. Et fautes à répétition, mouais...

D'accord avec ça. Le souci, c'est que l'arbitre vient d'avertir le capitaine Peyrelongue. Classiquement, la faute suivante devient biscotte...

Lien vers le commentaire

C'est une question très théorique, mais que se passe-t-il si un club relégué gagne l'Amlin ?

il joue pas la Hcup. Il faut être en top 14 pour la jouer.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

il joue pas la Hcup. Il faut être en top 14 pour jouer la jouer.

Alors plus compliqué :

Qu'est-ce qui se passe si le vainqueur de l'Amlin Cup fusionne avec un autre club qui, lui, reste en Top14. Est-ce que ce nouveau club joue la H Cup ?

:stuart:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Alors plus compliqué :

Qu'est-ce qui se passe si le vainqueur de l'Amlin Cup fusionne avec un autre club qui, lui, reste en Top14. Est-ce que ce nouveau club joue la H Cup ?

:stuart:

tout peut arriver. Les tours de passe passe favorisant certains clubs tels le BO ou le SF ne m'étonnent plus

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Parigot_Paris

Eho, les vrais bons amis du rugby avec de vraies valeurs ! :drinks Ce soir sur Eurosport il y a un super grand match de rugby à XV avec des vrais grands joueurs ! :whistling: C'est en effet Stade Français contre les beaux Cavalieri Prato, cadeau, non ? :shifty:

Bon plus sérieusement, le SF, obnubilé par le match contre Castres le 24 au soir (saloperie de vendredi soir) a aligné une équipe de jeunes avec quelques très gros sur le banc. On pourra voir à la charnière le jeune Peter Lydon (irl), qui m'a tapé dans l'oeil aux entraînements et Clément Daguin, un des trois frères Daguin.

Ooooooh :triste:

Lien vers le commentaire

le jeune Peter Lydon (irl), qui m'a tapé dans l'oeil aux entraînements

ça, à force d'aller faire chier les mecs à l'entrainement, ça te pendait au nez !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

tout peut arriver. Les tours de passe passe favorisant certains clubs tels le BO ou le SF ne m'étonnent plus

Je suppose qu'il n'y a que le BO et le SF dans les "certains" :smile:

Lien vers le commentaire

Je me dois de me confesser, j'ai craqué : je n'ai pas pu aller au delà de la mi-temps de SF-Cavalieri.

Pour ma défense, j'invoquerai le terrain pourri, le stade vide, une équipe de cadets italiens avec une mêlée en papier, une équipe du SF patchwork, forcément brouillonne et maladroite, un résultat couru d'avance, le faux enthousiasme des commentaires.

Bref, j'ai pas pu... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Je me dois de me confesser, j'ai craqué : je n'ai pas pu aller au delà de la mi-temps de SF-Cavalieri.

Pour ma défense, j'invoquerai le terrain pourri, le stade vide, une équipe de cadets italiens avec une mêlée en papier, une équipe du SF patchwork, forcément brouillonne et maladroite, un résultat couru d'avance, le faux enthousiasme des commentaires.

Bref, j'ai pas pu... :Neutral:

Je ne sais même pas comment tu as pu tenir + de 15 minutes, seule une accumulation d'appels téléphoniques m'a empêchée de zapper avant la 60ème. Quel match de merde, dans des conditions climatiques plutôt bonnes à part l'état du terrain :sleeping: .

Edit : bravo le CAB, c'est toujours bon de gagner en rosbeefie !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Eho, les vrais bons amis du rugby avec de vraies valeurs ! :drinks Ce soir sur Eurosport il y a un super grand match de rugby à XV avec des vrais grands joueurs ! :whistling: C'est en effet Stade Français contre les beaux Cavalieri Prato, cadeau, non ? :shifty:

Bon plus sérieusement, le SF, obnubilé par le match contre Castres le 24 au soir (saloperie de vendredi soir) a aligné une équipe de jeunes avec quelques très gros sur le banc. On pourra voir à la charnière le jeune Peter Lydon (irl), qui m'a tapé dans l'oeil aux entraînements et Clément Daguin, un des trois frères Daguin.

Ooooooh :triste:

Daguin,Daguin,le gargotier des mousquetaires??? :clin

Lien vers le commentaire

Je ne sais même pas comment tu as pu tenir + de 15 minutes, seule une accumulation d'appels téléphoniques m'a empêchée de zapper avant la 60ème. Quel match de merde, dans des conditions climatiques plutôt bonnes à part l'état du terrain :sleeping: .

Edit : bravo le CAB, c'est toujours bon de gagner en rosbeefie !

14 minutes pour moi...Magne au commentaire m'a achevé... :sleeping:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et le CAB est quasiment qualifié pour les 1/4. Non voulu à mon avis. Mais c'est pour faire plaisir à Fonzie. Le CAB sera aussi cramé que les grosses écuries qui jouent la Hcup :)

Lien vers le commentaire

Et le CAB est quasiment qualifié pour les 1/4. Non voulu à mon avis. Mais c'est pour faire plaisir à Fonzie. Le CAB sera aussi cramé que les grosses écuries qui jouent la Hcup :)

Et ça sera certainement un 1/4 chez les Wasps ... :unsure:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Effectivement, le CAB sera le pire premier et donc un quart à l'extérieur. Niveau sous, la billeterie est répartie entre les 2 clubs? Si oui, c'est bien pour le CAB pour le pognon. Sinon, vraiment un match qui ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si seulement l'absence des anglais pouvait permettre de remettre à plat les 2 compétitions en arrêtant avec ces conneries de meilleurs premiers pour recevoir en 1/4 en Hcup et Amlin, de meilleurs 2ème pour la Hcup. En réduisant le nombre de clubs français dans les 2 compétitions.

Lien vers le commentaire

On s'emmerde un peu à Jean Dauger, pour le dessert de cette journée de matches.

Juste un essai des Wasps à la sirène pour égayer la première mit'

Pitin, Goode et Haskell, ça fait anciens combattants, quand même. :smile:

Et Laurent "woooooooooooooo" Bellet est même pas drôle.

M'enfin, Cardona c'est un avion de chasse de l'arbitrage comparé au Phillips (Dudley ?) de ce soir à Bayonne.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai lu quelque part que Castres n'avait pas assez de points pour être reversé en Amlin. :smile:

Bon, il faut féliciter cette équipe portugaise qui nous marque deux essais dont une interception de toute beauté et un essai construit à la dernière minute. Pas grand-chose à retenir du côté du SF, sinon que les doublons vont être longs, longs, longs... Oooooooooh :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Je vois pas les Wasps perdre...

Et je doute que le BO joue à fond pour battre Sale.

Donc pour Brive, ce ne sera sûrement pas à domicile... Mais bon, on aurait pas du faire un nul à l'extérieur...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la 1ère mi-temps de Brive hier soir, et j'y ai vu un bon Thomas Sanchou en 1er centre. Il a un gabarit tellement atypique pour ce poste qu'il arrive à se sortir de situations très compliquées...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et rive va encore être le seul couillon de club français candidat à la relégation à jouer un quart. Putain mais pourquoi avoir gagné à Newcastle? En plus, il va sans doute être à l'extérieur donc davantage de fatigue. Je ne pense pas que le club va faire l'impasse. Donc un match supplémentaire dans les jambes, j'espère que ça ne va pas précipiter le CAB en prod2 avec trop de fatigue par rapport aux concurrents.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Brive se déplacera donc rien à faire du match. Faut le balancer, et faire comme les autres équipes (le BO ce soir s'est bien comporté, même si en tentant les pénalités, le BO ne se serait pas qualifié mais le CAB aurait reçu)

Lien vers le commentaire

Humiliation suprême pour le BO moribond : perdre à Aguilera, face à ....Sale (qui n'est plus que le fantôme de la grande équipe des années 2005-2009).

L'année 2014 démarre aussi mal que s'est terminée 2013 pour les biarrots, et je crains pour eux que ce ne soit pas fini....

Lien vers le commentaire

Humiliation suprême pour le BO moribond : perdre à Aguilera, face à ....Sale (qui n'est plus que le fantôme de la grande équipe des années 2005-2009).

L'année 2014 démarre aussi mal que s'est terminée 2013 pour les biarrots, et je crains pour eux que ce ne soit pas fini....

Il n'y a pas de honte à être moribond, disait mon père à mon grand-père, en ouvrant la porte au notaire!

les clubs intéressés peuvent obtenir le catalogue biarrot sur simple demande.

Lien vers le commentaire

1- Meilleur 1er Amlin (Bath)
2- 2ème Amlin (Wasps)
3- 3ème Amlin (Stade Français)
4- 4ème Amlin (Sale)
5- 1er reversé H Cup (Northampton)
6- 2ème reversé H Cup (Harlequins / Cardiff / Llanelli)
7- 3ème reversé H Cup (Harlequins / Cardiff / Llanelli)
8- 5ème Amlin (Brive)

1 contre 8 : Bath - Brive
2 contre 7 : Wasps - Harlequins / Cardiff / Llanelli
3 contre 6 : SF - Harlequins / Cardiff / Llanelli
4 contre 5 : Sale - Northampton

Ca aurait finalement peut-être été mieux d'hériter de Northampton en 1/4 Jean Jouin.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Brive se déplacera donc rien à faire du match. Faut le balancer, et faire comme les autres équipes

Mais Brive fait comme les autres équipes : elle aligne bien l'équipe bis en Amlin, non ? Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

1- Meilleur 1er Amlin (Bath)

2- 2ème Amlin (Wasps)

3- 3ème Amlin (Stade Français)

4- 4ème Amlin (Sale)

5- 1er reversé H Cup (Northampton)

6- 2ème reversé H Cup (Harlequins / Cardiff / Llanelli)

7- 3ème reversé H Cup (Harlequins / Cardiff / Llanelli)

8- 5ème Amlin (Brive)

1 contre 8 : Bath - Brive

2 contre 7 : Wasps - Harlequins / Cardiff / Llanelli

3 contre 6 : SF - Harlequins / Cardiff / Llanelli

4 contre 5 : Sale - Northampton

Ca aurait finalement peut-être été mieux d'hériter de Northampton en 1/4 Jean Jouin.

Merci ,

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Gabi, en poule oui. Mais notre équipe bis a fait la connerie de s'envoyer complètement à Newcastle et de remporter le match, quand les autres équipes elles les balancent carrément; Comment vous m'expliquez que depuis 5 ans, seuls Brive et le SF sortent des poules quand on voit le niveau de l'Amlin? Qu'on ne me fasse pas croire que Bordeaux, Grenoble ne pouvaient pas se qualifier. J'ai peur que pour un 1/4 de final, le staff envoie las grosse équipe. Il y a 2 ans, c'est ce qui avaient été fait mais à domicile. Je ne sais pas ce que va décider le club. Moi j'aime bien que le CAB joue l'Europe même la petite, mais si ça doit compromettre le maintien quand tous les autres clubs seront en repos, faut pas hésiter à le balancer.

Lien vers le commentaire

Gabi, en poule oui. Mais notre équipe bis a fait la connerie de s'envoyer complètement à Newcastle et de remporter le match, quand les autres équipes elles les balancent carrément; Comment vous m'expliquez que depuis 5 ans, seuls Brive et le SF sortent des poules quand on voit le niveau de l'Amlin? Qu'on ne me fasse pas croire que Bordeaux, Grenoble ne pouvaient pas se qualifier. J'ai peur que pour un 1/4 de final, le staff envoie las grosse équipe. Il y a 2 ans, c'est ce qui avaient été fait mais à domicile. Je ne sais pas ce que va décider le club. Moi j'aime bien que le CAB joue l'Europe même la petite, mais si ça doit compromettre le maintien quand tous les autres clubs seront en repos, faut pas hésiter à le balancer.

+1

Félicitations à Brive de jouer le jeu (c'est le monde à l'envers de dire ça).

Le fait que Toulon ait joué 2 fois l'Amlin à fond lui a permis de récolter 10 points au classement ERC et fait que Toulon se retrouve dans le 1er chapeau dès sa 3ème participation en Hcup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...