Jump to content
jauzy19

Le topic des moins de 20 ans

Recommended Posts

le corse

Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible

• Upvote 1

Pardine
il y a une heure, le corse a dit :

Le gouffre béant entre les performances de Joseph l'an dernier et cette année...c'est son cousin qui joue, c'est pas possible

Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite...

• Upvote 2

tolosaforever

Le petit Reggiardo jouait ?

le corse
il y a 24 minutes, tolosaforever a dit :

Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes.

• Thanks 1

tropézien
il y a 5 minutes, le corse a dit :

Aucune idée...par contre le jeune pilier droit Vincent Mallez, recruté également par le ST, était titulaire. Ben c'est pas (encore) ça...espérons que le départ de Servat ne constitue pas un trop gros frein au développement de nos jeunes premières lignes.

Ça, malheureusement, c'est quasiment certain.

• Sad 1
  • Upvote 1

Vigomar

Afrique du Sud Nouvelle-Zélande: 25 - 17.

A un point prêt les Bleus se qualifient. French chatte.

On verra si cette rouste a un effet salvateur.

rebop75

La French Chatte est de retour

à priori on passe en demie les neo zed les anglais et irlandais passent à la trappe...

lukke
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ?

ESQ4
Il y a 9 heures, Pardine a dit :

Je crois que ce jeune s'est vu arrivé trop vite...

Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL).

Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ?

Pouik
Il y a 10 heures, lukke a dit :

Il n'est pas dans la sélection des pumitas . blessé ? oublié ?

Il a peut-être passé l'âge légal.

tire-bouchon
Il y a 15 heures, le corse a dit :

A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards.

Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer.

brayaud's
Il y a 6 heures, ESQ4 a dit :

Et je pense qu’entre le buzz des médias a son sujet, il a effectivement perdu sa lucidité (hier, sa passe saute à 3 m de la ligne d’enbut interceptée par les argentins, comment dire.....c’etait une connerie taille XXL).

Maintenant à sa place, à son âge avec toutes les sollicitations est-ce que j’aurais mieux ?

Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est.

• Upvote 2

blacksad

Il est super jeune. Laissons le tranquillement bosser au racing. Il est en phase de digestion du professionnalisme.

Il a finalement été peu utilisé en top14 et tant mieux. Faut pas griller le garçon.

Attendons 3/4 ans pour voir où il en est (il aura 22a !!!)

tire-bouchon

je suis bien d'acoord.

Je l' ai vu jouer avec le Racing, on ne lui pas fait du bien sur le coup.

rebop75

si quelqu'un a vu le match

peut il faire un retour sur Delbouis le centre du SFP ?

le corse
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

A l' heure actuelle, il est tout juste bon pour la ProD2, et encore il prendra de belles cartouches par les vieux roublards.

Il serait temps que les responsables techniques le remettent sur les rails et lui disent franchement qu' il est en train de s' enfoncer.

Responsables techniques oui, sûrement mais je crois surtout qu'un Nyanga aura un rôle important à jouer auprès de lui en matière de "psychologie".

GuyNess

On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore)  jiff ! 

Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing 

blacksad
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

On est en plein dans l'aberration de nos règlements: Joseph n'est pas (encore)  jiff ! 

Un peu pour ça qu'il a manqué certains matchs avec le Racing 

Cà j'ai toujours du mal à le comprendre car c'est effectivement l'excuse des 2 lolos : mais quel est son concurrent principal au poste? Claassen, qui n'est pas jiff non plus ! voir Nakarawa, encore moins jiff

chomelaregle

Ne pas oublier que Classens a fait un super début de saison. Difficile de le déloger à l'époque. 

• Upvote 2

Vigomar
Le 13/06/2019 à 12:45, brayaud's a dit :

Peut-être fatigué par une longue saison, aussi. Sa première en pro, qui plus est.

6 matchs titulaires en top 14.

Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé".

Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties.

brayaud's
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

6 matchs titulaires en top 14.

Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait "épuisé".

Mais le contre-coup d'une mise sous les projecteurs hyper rapide explique certainement des perfs moins abouties.

Il n'y a pas que les matchs.

Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. 

La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant. 

Vigomar
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Il n'y a pas que les matchs.

Les charges de travail à l'entraînement ne sont pas du tout les mêmes quand tu passes de Espoir à Pro. 

La poignée de jeunes clermontois avec qui j'ai discuté m'ont tous dit que la première vraie saison en pro est éprouvante. A s'écrouler de fatigue le soir en rentrant. 

Je veux bien te croire. Si c'était le cas, ça voudrait dire quand même que le staff du racing a sa part de responsabilité.

Mais on en revient à ce qu'on disait sur Dupont et d'autres joueurs. On s'enflamme dès qu'un jeune semble/est performant, sans lui laisser le temps de s'installer sur la durée.

Joseph, de nombreux commentateurs l'ont érigé en star à 18 ans à peine, alors que c'est un jeune joueur avec un fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver.

• Upvote 1

GuyNess

Je viens de voir un résumé du match

Quand je vois un pilar qui nous plante un essai de 60 m que pas un 3/4 ne le reprend

je me rassure en me disant que les mecs ont dû bringuer depuis 3 jours,  sûrs d'être qualifiés 

j'espère qu'on verra une tout autre motivation contre les sudafs 

tire-bouchon

je suis un peu moins confiant, pour le moment, pour l' avenir (avec un A) pour Joseph.

Sa partition technique est assez limité, il joue un peu trop sur son physique.

Gros le jeune Toulonnais me semble aussi dans une période difficile entre espoir et pro.

Espérons que la stabilité professionnelle leur profite la saison prochaine.