Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

tire-bouchon

le physique viendra en prenant de la bouteille. Regarde Tuisova. :a0:

Faire quelques piges en cours de matchs pour apprendre le métier c' est bien aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, stadeli a dit :

Pour N'tamack, étant le seul 10 avec Holmes, je pense qu'il n'aura pas le temps de "s'ennuyer"...

Ma remarque concernait surtout Carbonel car Ntamack, effectivement, c'est sûr qu'il va avoir un très gros temps de jeu (s'il ne se blesse pas).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur ce que j'ai vu lors du tournoi et la coupe du monde carbonnel est au dessus de ntamack en 10. Carbonnel fait très bien joué les autres. Ntamack est excellent quand il joue lui même. On le voit quand il attaque. Pour l'instant.en edf le faire jouer 2eme ouvreur centre est très bien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Carbonel, il fait jouer les autres car il ne sait pas jouer.

N'Tamack il joue tout seul car les autres ne savent pas jouer.

 

Je me demande où je vais chercher tout ça! :P

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce que j'ai vu lors du tournoi et la coupe du monde carbonnel est au dessus de ntamack en 10. Carbonnel fait très bien joué les autres. Ntamack est excellent quand il joue lui même. On le voit quand il attaque. Pour l'instant.en edf le faire jouer 2eme ouvreur centre est très bien.

Même ressenti.

Carbonel est un chef d'orchestre.

Et NTamack est un match winner.

Après, ils sont tellement jeunes qu'il ne faut pas avoir de ressenti définitif. On sait juste que  la France a 2 très bons jeunaforpo sous le coude. Et c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Vu sa défense, mieux vaut éviter de l'exposer au centre. Il est encore bien frêle pour le Top 14. Si c'est pour ramasser Steyn ou Basta dans le buffet... 

Niveau défense, NTamack est quand même très solide chez les jeunes et du peu que j'ai vu, meilleur que Carbonel (qui me parait encore léger dans ce domaine).

Ce qui n’empêche que ca risque d'être tendre en Top14 effectivement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Les 2 font quand même plaisir.

Ne nous emballons pas (Beauxis devait être l'ouvreur du siècle) mais la France aurait-elle retrouvé de bons ouvreurs pour les années à venir ?

 

Beauxis est champion du monde lui, avec les -21, Montès, Jacquet, Drodz, Cibray, etc... :P

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chomelaregle a dit :

Beauxis est champion du monde lui, avec les -21, Montès, Jacquet, Drodz, Cibray, etc... :P

Avec aussi Guirado, Mermoz, Médard, Ouedaogo, Domingo, LeDevedec, Chouly, Tillous-Bordes...

Mais aussi avec pas mal de joueurs qui ont fini en ProD2 (voire Fédérale).

 

Parmi ces jeunes, tous ne finiront pas internationaux voire même joueurs de l'Elite. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour les Bamba, Marchand, Joseph, Carbonel, NTK, Coville, Laporte, Tauzin, ... 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Même ressenti.

Carbonel est un chef d'orchestre.

Et NTamack est un match winner.

Après, ils sont tellement jeunes qu'il ne faut pas avoir de ressenti définitif. On sait juste que  la France a 2 très bons jeunaforpo sous le coude. Et c'est déjà très bien.

Pour l'instant ntamack a le défaut de pas mal de 10 français. Il est attiré par la ligne d'attaque. Il fait des différences individuelles mais en 10 le soucis c'est que sur les temps de jeu suivant ca désorganise ton attaque. Donc il faut jouer avec un 2eme ouvreur à côté. Au stade toulousain si tu mets ntamack en ouvreur pour le moment il te faut un centre créatif à côté. Mais avec l'âge il faut qu'il commence à faire jouer davantage ses centres que lui même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant ntamack a le défaut de pas mal de 10 français. Il est attiré par la ligne d'attaque. Il fait des différences individuelles mais en 10 le soucis c'est que sur les temps de jeu suivant ca désorganise ton attaque. Donc il faut jouer avec un 2eme ouvreur à côté. Au stade toulousain si tu mets ntamack en ouvreur pour le moment il te faut un centre créatif à côté. Mais avec l'âge il faut qu'il commence à faire jouer davantage ses centres que lui même.

Le duo N'Tamack-Mermoz (à son meilleur niveau) pourrait être très intéressant.

Ou N'Tamack-Fouyssac d'ailleurs....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ma remarque concernait surtout Carbonel car Ntamack, effectivement, c'est sûr qu'il va avoir un très gros temps de jeu (s'il ne se blesse pas).

 

J'espère que Carbonel sera notre 2ème ouvreur. Et, quand je le vois jouer, je me dis qu'il pourrait vite passer N°1. J'espère juste que Collazo lui fera confiance.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Gabi a dit :

Avec aussi Guirado, Mermoz, Médard, Ouedaogo, Domingo, LeDevedec, Chouly, Tillous-Bordes...

Mais aussi avec pas mal de joueurs qui ont fini en ProD2 (voire Fédérale).

 

Parmi ces jeunes, tous ne finiront pas internationaux voire même joueurs de l'Elite. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour les Bamba, Marchand, Joseph, Carbonel, NTK, Coville, Laporte, Tauzin, ... 

 

à l'époque c'était les 2 piliers du SF, le droitier Montès bien sûr et le gaucher assez cubique, qui avait joué la finale contre l'ASM avec le neveu Ledesma.

y'avait même un mec super prometteur,

comment s'appelait le perpignanais qui avait fait le forcing pour se barrer, puis avait trouvé une porte de sortie pour un club anglais, pour finalement disparaitre complètement des radars.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

à l'époque c'était les 2 piliers du SF, le droitier Montès bien sûr et le gaucher assez cubique, qui avait joué la finale contre l'ASM avec le neveu Ledesma.

y'avait même un mec super prometteur,

comment s'appelait le perpignanais qui avait fait le forcing pour se barrer, puis avait trouvé une porte de sortie pour un club anglais, pour finalement disparaitre complètement des radars.

Mathieu Bourret.

Il est en Fédérale 1 maintenant...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mathieu Bourret.

Il est en Fédérale 1 maintenant...

 

Le type était quand même au top niveau clairvoyance ... :chuis:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Mathieu Bourret.

Il est en Fédérale 1 maintenant...

 

et le pilier dont je parlais c'était Damien weber. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Les 2 font quand même plaisir.

Ne nous emballons pas (Beauxis devait être l'ouvreur du siècle) mais la France aurait-elle retrouvé de bons ouvreurs pour les années à venir ?

En tout cas, j'espère que les 2 joueront beaucoup l'an prochain pour voir ce que ca donne vraiment au niveau pro. et qu'ils apprennent.

On a des jeunes fortement intéressant à ce poste ou même  5/8ème pour les années à venir : Desaubies, Berdeu, Tartre, Arthur Vincent, Ntamack, Carbonel, Jalibert, Thomas Vincent, Darmon, Arrate, Lavherne

 

PS : Sans oublier Hastoy pour ne pas froisser nos membres Palois

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Belleau est déjà has-been?

Je me demande si Belleau n'est pas une illusion. Il a fait banquette toute l'année dernière, puis faute de 10 valide, il s'est trouvé en 1/2 finale du top 14, a réussi LE drop de la victoire, puis a raté sa finale. On est tellement en manque de 10 qu'il s'est retrouvé en EdF sans avoir vraiment prouvé grand chose, trop vite.

Belleau, comme Jalibert, puis NTK et Carbonel, on en attend trop trop vite. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Je me demande si Belleau n'est pas une illusion. Il a fait banquette toute l'année dernière, puis faute de 10 valide, il s'est trouvé en 1/2 finale du top 14, a réussi LE drop de la victoire, puis a raté sa finale. On est tellement en manque de 10 qu'il s'est retrouvé en EdF sans avoir vraiment prouvé grand chose, trop vite.

Belleau, comme Jalibert, puis NTK et Carbonel, on en attend trop trop vite. 

 

Clairement. Belleau n'a pas le potentiel de Carbonel, Jalibert ou NTK. C'est un bon ouvreur qui s'est retrouver en EDF faute de mieux.

Lien vers le commentaire

ça vient d'un gamin qui joue Crabos au RCT qui vient de me le dire.....

ils ont mal tous les 2.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kirky a dit :

Carbonel et N'tamack forfaits pour la finale,il parait?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-u20-ntamack-et-carbonel-toujours-incertains-pour-la-finale/911671

 

Ce serait vraiment dur, nos 2 ouvreurs HS ensemble, ou bien à moitié remis, avec le risque d'une blessure plus grave. 

On a qui en réserve comme 10 ?

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Par contre Apres avoir regardé quelques matchs je comprends mieux pourquoi Tauzin tarde à enquiller l'équipe pro. Il est pas terrible en defense avec une tres mauvaise technique de plaquage. MAis balle en main il est très intéressant.

 

je verrai bien Lebel enquiller l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

 

J'espère que Carbonel sera notre 2ème ouvreur. Et, quand je le vois jouer, je me dis qu'il pourrait vite passer N°1. J'espère juste que Collazo lui fera confiance.

Un gus qui a choisi Sinzelle en 10 ne peut être foncièrement mauvais...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Les matchs U20 sont bien trop rapprochés. Le temps de récupération est trop court.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

si Carbonel et N'Tamack sont hs, c'est mort.

on croise les doigts.

plus pour eux que pour nous.

la haine que ça doit mettre de rater une finale de CDM!!!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

Les matchs U20 sont bien trop rapprochés. Le temps de récupération est trop court.

Moi qui croyait qu'ils récupéraient pendant les cours!

1%20(10).gif 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

France moins 20 ans : La composition pour l’Angleterre

PUBLIÉ LE 16/06/18

L’encadrement tricolore a renouvelé sa confiance aux vainqueurs de la Nouvelle Zélande pour la finale du Championnat du monde.

Après quelques jours de récupération bien mérités, les Bleus ont rendez-vous avec leur destin face à leurs meilleurs ennemis. L’encadrement tricolore a reconduit les joueurs vainqueurs des Baby-Blacks à l’exception de Matthis Lebel, blessé et forfait. L’ailier toulousain est remplacé par Maxime Marty laissant sa place sur le banc à Arthur Vincent.

FRANCE : Laporte – Tauzin, Barassi, Ntamack, Marty – (o) Carbonel, (m) Coville (cap) – Joseph, Woki, Berruyer – Geraci, Lavault – Bamba, Marchand, Gros

Remplaçants : Lamothe, Boniface, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Séguret, Vincent

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, chomelaregle a dit :

cool, bel équipe.

Par contre quitte à ce qu'ils crèvent sur le terrain tu bouges pas l'équipe du match si le score est sérré. Car quand les remplaçants rentrent le rendement est catastrophique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

J'ai hâte de savoir si Tauzin va faire un bon match.

Je ne sais pas si c'est toujours son style, mais il est hyper bondissant dans ses appuis.

Pas du Fickou's style, saut de cabri ridicule et inutile, mais souvent aérien.

Inconvénient, en l'air tu perds du temps...

Lien vers le commentaire

Petite question, c'est moi qui fait une fixette, ou Barassi a un peu tendance à coffrer le ballon ?

 

D'ailleurs il me semble que contre les Blacks, on marque l'essai sur une de ses seules passes du match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on a surtout Carbonel et NTK dans l'équipe : prions pour qu'ils soient vraiment complètement remis et qu'on n'en perde pas un voire rapidement. 

Belle équipe, et comme écrit Zèbre, il faut les laisser le plus longtemps possible sur le pré car les remplaçants (en priorité 1ère ligne, 9, 10, 12 et 15) ne sont pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Petite question, c'est moi qui fait une fixette, ou Barassi a un peu tendance à coffrer le ballon ?

 

D'ailleurs il me semble que contre les Blacks, on marque l'essai sur une de ses seules passes du match.

Il me semblait que les ailiers touchaient quand même pas mal de ballons donc ce serait un peu contradictoire avec ton ressenti. Mais honnêtement je n'ai ps trop fait attention.

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant dans cette équipe, et qui change par rapport au passé, c'est qu'ils sont nombreux à avoir déjà jouer en Pro, et pas qu'un bout de match.

-Laporte : 18 matchs (14 titul.) avec Agen

-Barassi : 10 (4 titul) avec LOU

-NTK : 10 (6 titul) avec ST

-Tauzin : 6 (1 titul) avec ST

-Carbonel : 5 (2 titul) avec RCT

-Coville : 32 (16 titul) avec SF et Vannes

-Woki : 20 (12 titul) avec UBB

-Berruyer : 18 (12 titul) avec Grenoble

-Geraci : 19 (6 titul) avec Grenoble

-Bamba : 8 (2 titul) avec CAB

-Lamothe : 5 (1 titul) avec UBB

-Azagoh : 8 (2 titul) avec Massy

-Francoz : 11 (4 titul) avec LR et SF

-Gimbert : 8 (1 titul) avec UBB

-Séguret : 5 (3 titul) avec LOU

Vincent, Brennan et Boniface ont aussi quelques minutes déjà.

Finalement, seuls Marty, Joseph, Lavault, Marchand et Gros n'ont a priori jamais joué en Pro (selon itsrugby).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qui est intéressant dans cette équipe, et qui change par rapport au passé, c'est qu'ils sont nombreux à avoir déjà jouer en Pro, et pas qu'un bout de match.

-Laporte : 18 matchs (14 titul.) avec Agen

-Barassi : 10 (4 titul) avec LOU

-NTK : 10 (6 titul) avec ST

-Tauzin : 6 (1 titul) avec ST

-Carbonel : 5 (2 titul) avec RCT

-Coville : 32 (16 titul) avec SF et Vannes

-Woki : 20 (12 titul) avec UBB

-Berruyer : 18 (12 titul) avec Grenoble

-Geraci : 19 (6 titul) avec Grenoble

-Bamba : 8 (2 titul) avec CAB

-Lamothe : 5 (1 titul) avec UBB

-Azagoh : 8 (2 titul) avec Massy

-Francoz : 11 (4 titul) avec LR et SF

-Gimbert : 8 (1 titul) avec UBB

-Séguret : 5 (3 titul) avec LOU

Vincent, Brennan et Boniface ont aussi quelques minutes déjà.

Finalement, seuls Marty, Joseph, Lavault, Marchand et Gros n'ont a priori jamais joué en Pro (selon itsrugby).

c'est parce qu'ils ne sont plus cloîtrés à Marcatraz, et c'est mieux ainsi.

Mais Romain NTK disait qu'ils ne seraient peut-être pas aussi performants ensemble s'ils n'avaient eu une année en commun en 2016-2017 justement à Marcoussis. 

Ne faudrait-il pas trouver une solution mixte : un an à Marcoussis, un an en club ? ou autrement, pour favoriser à la fois un groupe et l'expérience en Pro ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qui est intéressant dans cette équipe, et qui change par rapport au passé, c'est qu'ils sont nombreux à avoir déjà jouer en Pro, et pas qu'un bout de match.

-Laporte : 18 matchs (14 titul.) avec Agen

-Barassi : 10 (4 titul) avec LOU

-NTK : 10 (6 titul) avec ST

-Tauzin : 6 (1 titul) avec ST

-Carbonel : 5 (2 titul) avec RCT

-Coville : 32 (16 titul) avec SF et Vannes

-Woki : 20 (12 titul) avec UBB

-Berruyer : 18 (12 titul) avec Grenoble

-Geraci : 19 (6 titul) avec Grenoble

-Bamba : 8 (2 titul) avec CAB

-Lamothe : 5 (1 titul) avec UBB

-Azagoh : 8 (2 titul) avec Massy

-Francoz : 11 (4 titul) avec LR et SF

-Gimbert : 8 (1 titul) avec UBB

-Séguret : 5 (3 titul) avec LOU

Vincent, Brennan et Boniface ont aussi quelques minutes déjà.

Finalement, seuls Marty, Joseph, Lavault, Marchand et Gros n'ont a priori jamais joué en Pro (selon itsrugby).

Et ils en auraient peut être davantage s'ils n'avaient pas manquaient 2 mois de top14 quasiment entre le tournoi et la préparation à la coupe du monde avec les différents stages.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

on a surtout Carbonel et NTK dans l'équipe : prions pour qu'ils soient vraiment complètement remis et qu'on n'en perde pas un voire rapidement. 

Belle équipe, et comme écrit Zèbre, il faut les laisser le plus longtemps possible sur le pré car les remplaçants (en priorité 1ère ligne, 9, 10, 12 et 15) ne sont pas à la hauteur.

Et comme en première ligne c'est pas top non plus sur le banc .....
Ou on en met 40 en MT1 et on fait une "Afrique du sud"

ou on va faire de l'huile jusqu'au bout

Enfin, la on va voir du rugby ;)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je pense qu'on va ramasser dés que le banc va entrer en lice.

C'est mon ressenti le plus profond.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...