Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Seynois a dit :

Je suis tout le contraire de raciste , vu que mes ami(e)s , pour la plupart , ce sont des étrangers 

 

Bordel c'est beau, on dirait du Nadine Morano:biggrin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 55 minutes, Seynois a dit :

Je suis tout le contraire de raciste , vu que mes ami(e)s , pour la plupart , ce sont des étrangers

Tu vis à l' étranger ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu vis à l' étranger ? :huh:

Je vis dans une région ou nous sommes les insulaires du rugby :biggrin:

Lien vers le commentaire

  C'est un très beau titre qui arrive à une période où le rugby français est en pleine sinistrose et cela à juste titre. 

 

  J'ai bien aimé l'état d'esprit de cette équipe où tout le monde a joué pour le copain. Cela faisait plaisir à voir car, ces dernières années en U20 le collectif était brouillon et mis à part certaines individualités, le talent global n'était pas présent. 

 

  Certains joueurs de ce groupe ont pour moi un véritable avenir radieux chez les grands si les petits cochons ne les mangent pas : je pense surtout à Bamba, Woki, Joseph et à un degré moindre Carbonnel, N'Tamack et Barassi. Kolingar m'avait beaucoup plus également avant sa blessure. Pour beaucoup, cependant, j'ai tout de même certains doutes sur le fait qu'ils passent le fameux cap "physique" pour évoluer en pro. Tout dépendra de leur sérieux, du temps de jeu qu'on leur donnera et peut être des "produits magiques" en salle de muscu. 

 

 Mon gros bémol réside toutefois dans le fait que je trouve cette génération moins forte globalement que celle des champions du monde moins de 21 ans de 2006. 

 

Avants Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber
Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré
Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec
Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck
Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco
Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas
Demi d'ouverture Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga
Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo
Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior
Arrière Maxime Médard

 

 (Source wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_rugby_à_XV_au_Championnat_du_monde_des_moins_de_21_ans_2006)

 

  La plupart ont tout de même fait des belles carrières dans leurs différents clubs et c'est ce que je souhaite à ce groupe qui a réussi le plus important, redonner le sourire au rugby français durant leur épopée. 

 

 Cependant, à l'image de ce que dit le manager, tout résidera dans la continuité comme les anglais ont su la mettre en place chez les jeunes depuis plusieurs coupes du monde des moins de 20 ans. L'avantage est que certains joueurs pourront repostuler pour le tournoi prochain et on verra où en est la formation française à la prochaine coupe du monde en Argentine. 

 

 Personnellement, chez les grands, je suis pour faire une croix sur la coupe du monde de 2019. De un, nous sommes dans un groupe difficile, et de deux, notre retard est trop important pour ne pas éviter une "rouste" contre un des gros durant la compétition. On devrait constituer un groupe hybride pour préparer NOTRE coupe du monde de 2023 en se donnant les moyens d'y faire bonne figure... pas comme en 2007 avec avec un Capitaine de navire devenu Amiral désormais... 

Modifié par bleuetblanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, quelqu'un pourrait recenser ceux qui dans le groupe étaient surclassés, et par conséquent pourront encore être avec les moins de 20 ans l'année prochaine ?

 

Joseph, Vincent déjà, après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder un peu :

 

Ceux qui pourront jouer lors du Tournoi de 2019 =>  Carbonnel, N'Tamack, Geraci, Joseph, Lavault, Gros, Lebel, Vincent, Zegueur. 

Lien vers le commentaire

N'Tamack (déjà surclassé l'an dernier), Carbonel, Lebel sont de 1999, Joseph, de 2000. 

 

Après il y en a pas mal qui étaient dans le groupe élargi et qui ont fait quelques matchs lors du tournoi et avec les U20 développement: Beria, Lemardelet, Lavernhe, Taofifenua, Pinto, Youyoutte, Hirigoyen...elle est pas mal non plus la génération suivante. Si on y ajoute les 99 surclassés de cette saison (moins N'Tamack qui ne sera sûrement plus appelé) plus des gros potentiels plus jeunes comme Tani Vili, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2018 à 23:11, le corse a dit :

 Si on y ajoute les 99 surclassés de cette saison

Tout de suite ... y a trois toulousains qui se courent après dans une équipe... qui gagnent le championnat du languedoc roussilon ... et paf plus aucun sens de la mesure :clin

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

ce petit caviar juste pour le plaisir des yeux.

#gestexceptionnel

 

Ce moment où tu comprends que tu es champion du Monde.

 

Entre l'essai et la transfo, j'ai ouvert une Kwak, c'est celle qui avait le meilleur goût de la soirée  :alien:

Lien vers le commentaire

Et moi j'ai pris mon temps pour aller éliminer celles que j'avais bu avant ...:noexpression:

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

et celui la, dedicace pour nos amis anglais...contre une autre equipe j'aurai pas trouvé ca drole

 

Mouais, gare au retour de bâton...

 

Un gars me fais ça, ok je le garde en tête.

La fois d'après, la motivation est toute trouvée et si je le bat, encore plus jubilatoire de lui rappeler ça.

M'enfin il est jeune.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Mouais, gare au retour de bâton...

 

Un gars me fais ça, ok je le garde en tête.

La fois d'après, la motivation est toute trouvée et si je le bat, encore plus jubilatoire de lui rappeler ça.

M'enfin il est jeune.

On ne sait pas tout, le rosbeef l'avait peut-être chambré, insulté, avait commis un acte d'anti jeu, ou ..... rien du tout. C'est peut-être Carbonel qui a rendu le retour de bâton finalement.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

J'avais pas fait gaffe au chambrage de Carbonel. Manque de classe et nul à chier.

Allez, on va le pardonner car c'est un gamin.

 

C'est parce qu'un anglais était monté trop tôt. Pas bien méchant. Le gamin est sous l'émotion. Il sait qu'il est champion du monde.

Lien vers le commentaire

C'est excellent ! J'avais pas fait gaffe en direct, mais c'est très bon. Gentil, souriant, moqueur et méprisant. À l'anglaise, quoi.

 

Battre le perfide, c'est un plaisir qui se savoure sans limite.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

 

C'est parce qu'un anglais était monté trop tôt. Pas bien méchant. Le gamin est sous l'émotion. Il sait qu'il est champion du monde.

Ah OK j'avais pas vu que c'était parce qu'un adversaire était monté trop tôt.

 

De toute façon, on sait bien qu'un varois est tout sauf classe. Y a qu'à voir ses gourmettes.

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il fait une feinte de course d’élan et l’anglois s’y fait prendre. Puis chambre en éclatant de rire après le coup de pied:

bon enfant, pas très malin mais il est jeune, c’est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Il fait une feinte de course d’élan et l’anglois s’y fait prendre. Puis chambre en éclatant de rire après le coup de pied:

bon enfant, pas très malin mais il est jeune, c’est pas si grave.

On a déjà dit qu'il était toulonnais.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

On ne sait pas tout, le rosbeef l'avait peut-être chambré, insulté, avait commis un acte d'anti jeu,

Non ça c'est impossible 

tu sais bien le fair play paraît que ça vient de chez eux

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Déja 150 interventions sur un ado qui chambre un autre ado, je me demande si il ne faut pas fermer ce forum. :P

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Le 18/06/2018 à 21:35, bleuetblanc a dit :

  C'est un très beau titre qui arrive à une période où le rugby français est en pleine sinistrose et cela à juste titre. 

 

  J'ai bien aimé l'état d'esprit de cette équipe où tout le monde a joué pour le copain. Cela faisait plaisir à voir car, ces dernières années en U20 le collectif était brouillon et mis à part certaines individualités, le talent global n'était pas présent. 

 

  Certains joueurs de ce groupe ont pour moi un véritable avenir radieux chez les grands si les petits cochons ne les mangent pas : je pense surtout à Bamba, Woki, Joseph et à un degré moindre Carbonnel, N'Tamack et Barassi. Kolingar m'avait beaucoup plus également avant sa blessure. Pour beaucoup, cependant, j'ai tout de même certains doutes sur le fait qu'ils passent le fameux cap "physique" pour évoluer en pro. Tout dépendra de leur sérieux, du temps de jeu qu'on leur donnera et peut être des "produits magiques" en salle de muscu. 

 

 Mon gros bémol réside toutefois dans le fait que je trouve cette génération moins forte globalement que celle des champions du monde moins de 21 ans de 2006. 

 

Avants Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber
Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré
Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec
Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck
Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco
Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas
Demi d'ouverture Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga
Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo
Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior
Arrière Maxime Médard

 

 (Source wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_rugby_à_XV_au_Championnat_du_monde_des_moins_de_21_ans_2006)

 

  La plupart ont tout de même fait des belles carrières dans leurs différents clubs et c'est ce que je souhaite à ce groupe qui a réussi le plus important, redonner le sourire au rugby français durant leur épopée. 

 

 Cependant, à l'image de ce que dit le manager, tout résidera dans la continuité comme les anglais ont su la mettre en place chez les jeunes depuis plusieurs coupes du monde des moins de 20 ans. L'avantage est que certains joueurs pourront repostuler pour le tournoi prochain et on verra où en est la formation française à la prochaine coupe du monde en Argentine. 

 

 Personnellement, chez les grands, je suis pour faire une croix sur la coupe du monde de 2019. De un, nous sommes dans un groupe difficile, et de deux, notre retard est trop important pour ne pas éviter une "rouste" contre un des gros durant la compétition. On devrait constituer un groupe hybride pour préparer NOTRE coupe du monde de 2023 en se donnant les moyens d'y faire bonne figure... pas comme en 2007 avec avec un Capitaine de navire devenu Amiral désormais... 

Effectivement Woki, Joseph Et Bamba ont surnagé... car ils ont une maturité physique bien supérieure aux autres. Mais des mecs comme Carbonnel Et Ntamack sont très loin de leur maturité. Essayons de ne pas faire les mêmes erreurs et arrêtons avec le physiquo physique, c'est très important de privilégier l'intelligence, la technique etc...

Quand je vois les all blacks je ne vois aucun gars monstrueux physiquement, ils vont vite et se servent très bien de leur cerveau.

 

Apres dans notre daube 14 tu as probablement raison ceux que tu as cités auront certainement d'avantage leur chance.

Lien vers le commentaire

Le Stage U20 développement sans la génération 99 donc 2000-2001 :

 

BROSSET Remi (SU Agen)
COSTOSSEQUE Théo (Aviron Bayonnais)
DECAUX Alexis (CO Castres)
DOLHAGARAY Thomas (Aviron Bayonnais)
DRIDI Erwan (RC Toulon)
DULON Martin (Union Bordeaux-Bègles)
DUMORTIER Ethan (Lyon OU)
EGLAINE Elie (FC Grenoble)
ESPEUT Maxime (AS Béziers Hérault)
FUSIER Romain (FC Grenoble)
GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles)
HADDAD Matthias (Stade Rochelais)
HAMONOU Thibaut (Stade Toulousain)
HULLEU Nathanaël (FC Grenoble)
IKAHEHEGI Aselo (Racing 92)
JUTGE Pierre (US Colomiers)
LACHAUD Théo (RC Toulon)
LAGET Joseph (Provence Rugby)
LOTRIAN Sacha (USA Perpignan)
MARAVAT Gauthier (SU Agen)
MAY Wael (RC Toulon)
MOEFANA Yoram (US Colomiers)
MONTAGNE Régis (FC Grenoble)
MOURA Joris (Lyon OU)
NDIAYE Hugo (Provence Rugby)
NOAH Kevin (ASM Clermont Auvergne)
PEYSSON Yann (US Colomiers)
PLOYET Thomas (Stade Rochelais)
SARRAGALLET Mathis (FC Grenoble)
TIBERGHIEN Cheikh (Aviron Bayonnais)
VANVERBERGHE Florent (RC Toulon)
VIALLARD Kevin (ASM Clermont Auvergne)
VILI Tani (ASM Clermont Auvergne)
WARION Adrien (Provence Rugby)
ZABALZA Hugo (Aviron Bayonnais)

 

Du cotés des autres clubs : 

5  représentants - FC Grenoble

4 représentants - l'Aviron Bayonnais, RCT

3 représentants - l'ASM, US Colomiers, Provence Rugby

2 représentant - Stade Rochelais, US Agen, LOU

1 représentant - ASBH, ST, R92, CO

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Du cotés des autres clubs : 

5  représentants - FC Grenoble

4 représentants - l'Aviron Bayonnais, RCT

3 représentants - l'ASM, US Colomiers, Provence Rugby

2 représentant - Stade Rochelais, US Agen, LOU

1 représentant - ASBH, ST, R92, CO

 

parmi les 3 "jaunards", un qui vient de Massy cette intersaison, un qui vient de Brive cette même intersaison...

 

le 3ème, Vili étant arrivé de Brive l'année passée.

 

---> Post Formation....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Provence rugby sort de plus en plus de joueurs ? Ou avant ils allaient à Toulon ?

Les deux, aujourd'hui avec le retour en ProD2 et les liens tissaient avec les clubs des bouches du rhônes notamment Marseille (énorme vivier)et du vaucluse le club arrive à conserver ses jeunes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, diogene a dit :

 

Mais non ! Il est beau comme Crésus.

Pour toi la beauté vient de la richesse ? :o

Parce que pour moi, on dit "riche comme Crésus".

Est-il beau comme un Dieu ? Un Dieu de Stade évidemment :clin

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Pour toi la beauté vient de la richesse ? :o

Je suppose que oui vu que les hommes riches ont vachement plus de succès auprès des femmes que les hommes pauvres. :P

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je suppose que oui vu que les hommes riches ont vachement plus de succès auprès des femmes que les hommes pauvres. :P

 

Tu veux dire que les femmes seraient vénales ?

Mais non voyons, ça se saurait… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Tu veux dire que les femmes seraient vénales ?

Mais non voyons, ça se saurait… :rolleyes:

Je dis rien. Je constate, c'est tout. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Pour toi la beauté vient de la richesse ? :o

Parce que pour moi, on dit "riche comme Crésus".

Est-il beau comme un Dieu ? Un Dieu de Stade évidemment :clin

Non, certes!

Mais la richesse est une pommade qui cache trés bien les rides.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Découvrez la liste des 28 joueurs tricolores retenus pour participer au traditionnel tournoi des U19 Series. 

Réunis au Centre national de Rugby pour un stage de préparation, 28 joueurs à fort potentiel vont s’envoler pour l’Afrique du Sud pour y disputer un tournoi formateur pour le haut niveau jeune. Ce sont donc les générations 2000 et 2001 qui iront se confronter au Pays de Galles, à l’Angleterre et aux Springboks lors des U19 Series qui se déroule tous les ans en Afrique du Sud.

Sous la houlette de Philippe Boher, Manager de France moins 20 ans développement, les Bleus auront l’occasion de montrer leur potentiel pour prétendre à l’équipe de France moins 20 ans.

 

BROSSET Remi (SU Agen)

DECAUX Alexis (CO Castres)
DOLHAGARAY Thomas (Aviron Bayonnais)
DRIDI Erwan (RC Toulon)
DULON Martin (Union Bordeaux-Bègles)
EGLAINE Elie (FC Grenoble)
FALATEA MOEFANA Yoram (US Colomiers)
FUSIER Romain (FC Grenoble)
GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles)
HADDAD Matthias (Stade Rochelais)
HAMONOU Thibaut (Stade Toulousain)
IKAHEHEGI Aselo (Racing 92)
JUTGE Pierre (US Colomiers)
LAGET Joseph (Provence Rugby)
LOTRIAN Sacha (USA Perpignan)
MARAVAT Gauthier (SU Agen)
MAY Wael (RC Toulon)
MOURA Joris (Lyon OU)
NDIAYE Hugo (Lyon OU)
NOAH NSZANA Kevin (ASM Clermont Auvergne)
PEYSSON Yann (US Colomiers)
PLOYET Thomas (Stade Rochelais)
SARRAGALLET Mathis (FC Grenoble)
TIBERGHIEN Cheikh (Aviron Bayonnais)
VIALLARD Kevin (ASM Clermont Auvergne)
VILI Tani (ASM Clermont Auvergne)
WARION Adrien (Provence Rugby)
ZABALZA Hugo (Aviron Bayonnais)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Victoire 55-15 contre l'ai Western Force avec des essais de Moefana Falatea (auteur d'une entrée fracassante / 3 essais), Dridi (x2), Hamonou, Dulon (x2), Haddad, Tiberghien, Germain.

 

Top : Tiberghien / Arrière 

Moefana / Centre 

Vili / Centre 

Germain / 9

Haddad / 8 

Ployet / 4

Eglaine - Jutge / 1-2

Dulon - Dridi / Ailiers

Noah / 7

 

Flops : Peysson / 6

Laget / 8

Fusier

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour le début des U18 International Series en Afrique du Sud, l'équipe de France U20 développement a dominé l'Angleterre 41-21 (31-0) avec 6 essais marqués par Peysson (3ème ligne aile / Colomiers), Falatea Moefana (Centre / Colomiers), Tiberghien (Arrière-Ailier / Bayonne), Germain (9 / UBB), Vili X2 (Centre / Clermont) contre 3 coté anglais inscrit par George Martin (2ème ligne / Leicester), Raphael Quirke (9 / Sale) et Josh Gillespie (Ailier / Northampton)

 

FRANCE : Tiberghien – Dridi, Falatea Moefana, Fusier, Dulon – (o) Dolhagaray, (m) Germain – Hamonou, Haddad Victor, Peysson - Warrion, Maravat - Ndiaye, Jutge (cap), Eglaine

Remplaçants : Lotrian, Sarragalet, Ikahehegi, Ployet, Noah, Viallard, Moura, Brosset, Laget, May, Vili

 

ANGLETERRE : Lynagh – Gillespie, Anyanwu, Hallett, Roebuck – (o) Curtis, (m) Pascoe – Merigan, Clement, Dugmore – Martin, Hammond – Beaton, Barbeary, Whitcombe

Remplaçants : Riley, Mullis, Hughes, Munga, Rossiter, Quirke, Barton, Cokanasiga, Bates, Haydon-Wood

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Nouvelle cuvée du Pôle France 

 

Découvrez le nom des 57 joueurs à potentiel détectés par la FFR pour la saison à venir.
 
Signe de l’étroite collaboration des encadrements des équipes de France, les entraîneurs nationaux des équipes de France XV et 7 se sont réunis pour établir conjointement la liste des joueurs du pôle France pour la saison 2018-2019.

C’est une liste qui comprend des joueurs ciblés pour la pratique à XV, à 7 ou les deux soulignant la volonté fédérale d’un travail commun sur le parcours du joueur. Ces 57 joueurs sont susceptibles d’alimenter les équipes de France moins de 20 ans à XV, moins de 20 ans développement à XV et France 7 développement.

 

PÔLE FRANCE

 

AVANTS (26)

 

BARKA Rayne (Section Paloise - XV)
BAZIN Grégoire (Vannes – 7)
BERIA Giorgi (AS Clermont Auvergne – XV)
BERNAT Sven (Biarritz O – XV)
BOUDEHENT Paul (Stade Rochelais - XV et 7)
BOUZHIR Akim (Montpellier RC – XV)
EGLAINE Eli (FC Grenoble – XV)
GERACI Killian (FC Grenoble – XV)
GROS Jean-Baptiste (RC Toulon – XV)
HADDAD VICTOR Matthias (Stade Rochelais - XV) 
HAMONOU Thibault (Stade Toulousain - XV)
HIRIGOYEN Matthieu (Biarritz O – XV et 7)
JOSEPH Jordan (Racing 92 - XV et 7) 
JOURDAN Antoine (Union Bordeaux Bègles – XV)
JUTGE Pierre (US Colomiers – XV)
LAVAULT Thomas (Stade Rochelais – XV)
LEMARDELET Maxence (AS Clermont Auvergne – XV)
MAXIMIN Jimi (Montpellier RC – XV)
N'DIAYE Hugo (Lyon OU - XV)
PACHECO Pierre-Samuel (US Colomiers – XV)
PEYSSON Yann (US Colomiers – XV)
TIXIER Mathieu (AS Clermont Auvergne – 7)
VANVERBERGHE Florian (RC Toulon – XV)
WARRION Hadrien (Provence Rugby – XV)
ZEGUEUR Sacha (US Oyonnax – XV)
ZOUHAIR Sami (Lyon OU – XV)

 

ARRIÈRES (31)

 

BENARD Alexandre (RC Vannes – 7)
COSTOSSEQUE Théo (Racing 92 – XV)
DE NARDI Alexandre (Mont-de-Marsan – XV)
DELBOUIS Julien (Stade Français – XV)
DELIBES Dimitri (Stade Toulousain - XV et 7)
DELORD Quentin (Lyon OU – XV)
DESAUBIES Simon (Union Bordeaux-Bègles - XV et 7)
DOLHAGARAY Thomas (Aviron Bayonnais – XV)
DRIDI Erwan (RC Toulon – XV)
DULON Martin (Union Bordeaux-Bègles - XV et 7)
ESPEUT Maxime (AS Béziers - XV et 7)
FUSIER Romain (FC Grenoble - XV et 7)
GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles - XV et 7)
LEBEL Matthis Stade Toulousain (XV et 7)
LOUVET Théo (Racing 92 – 7)
MAZZOLENI Thibaud (SU Agen – 7)
MIGNOT Pierre (FC Grenoble – 7)
MOEFANA Yoram (US Colomiers – XV)
PINTO Vincent (Section Paloise – XV)
POIRSON Lucas (Section Paloise – XV)
RANDLE Calum (Montpellier RC – 7)
SANCHEZ Rafael (Stade Rochelais – 7)
SMAÏLI Mathieu (RC Toulon – XV)
TAOFIFENUA Donovan (AS Montferrand - XV et 7)
TIBERGHIEN Cheikh (Aviron Bayonnais - XV et 7)
TROUABAL Joachim (Racing 92 – 7)
VELTEN Théo (Soyaux-Angoulême – 7)
VILI Tani (AS Clermont Auvergne – XV)
VINCENT Arthur (Montpellier RC – XV)
ZEGDHAR Antoine (RC Toulon - XV et 7)
ZENON Thomas (Union Bordeaux-Bègles – 7)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

A noter qu'Ezeala est en stage avec l'EDF à 7. J'ignore si ça a un rapport direct avec cette liste où il n'apparaît pas. 

Le problème, c'est qu'il n'a pas encore son passeport français (source La montagne d'aujourd'hui)!:shaun:

Donc il s’entraîne mais n’apparaît pas sur la liste car pas français!:huh:

 

On se demande bien pourquoi Raka ne s'est pas entrainé avec l'EdF (avant sa blessure) pour le coup; idem avec Willemse puisqu'il doit obtenir un passeport aussi.

 

Non c'est bien, Nanard qui ne voulait plus de naturalisé; maintenant on n'attend plus qu'ils aient le passeport!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...