Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je crois que c'est un sudaf leur numéro 8 !

 

Chez les grands, oui. Mais chez les U20, Cannone est un authentique bouffeur de spaghetti, et il est très bon. Jordan Joseph a souffert de la comparaison, hier soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Le point clé du match c'est le remplacement du 10 chez nous.

 

Le remplaçant a été bien plus sécure et dans son match. Le titulaire était hésitant et assez mauvais.

 

Baes contre Dolhagaray. Le basque a été complétement à côté de ses pompes, sorti à la 19ème assez logiquement. Je connais assez peu les 2 joueurs donc peut être il s'est trop mis la pression.

 

Debaes ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le groupe pour le pays de galles

j'ai mis ceux qui ont joué l'angleterre (E) ou été remplaçant (RE)

et l'italie (I) ou remplaçants (RI)

le staff a déjà bien fait tourner...

on fait comme les anglais avant nous ? le tournoi est fait pour préparer la CDM ?

AVANTS (15)

  • BORDELAI Andy (Racing 92) (RE,I)
  • BRENNAN Joshua (Stade Toulousain) (E)
  • CRAMONT Guillaume (Stade Toulousain) (RE,I)
  • GUILLARD Mickaël (RC Massy Essonne) (RE,I)
  • HADDAD-VICTOR Matthias (Stade Rochelais) (E)
  • IKAHEHEGI Aselo (Racing 92) (RE,I)
  • JOSEPH Jordan (Racing 92) (E,I)
  • LACHAUD Théo (RC Toulon) (E)
  • LOTRIAN Sacha (USA Perpignan) (E,RI)
  • MALLEZ Paul (Stade Toulousain) (E)
  • MARAVAT Gauthier (SU Agen) (E,I)
  • MONTAGNE Régis (FC Grenoble) (RI)
  • PEYSSON Yann (US Colomiers) (RI)
  • WITZ Fabien (Racing 92) (RI)
  • ZARANTONELLO Loris (SU Agen) (RI)

ARRIÈRES (13)

  • COSTOSSEQUE Théo (Racing 92) (I)
  • DEBAES Thibault (Section Paloise) (RI)
  • DRIDI Erwan (RC Toulon) (I)
  • FARISSIER Nathan (Lyon OU) (I)
  • FUSIER Romain (FC Grenoble) (RE)
  • GERMAIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles) (RE)
  • HULLEU Nathanaël (FC Grenoble) (E)
  • LE GARREC Nolann (Racing 92) (E,RI)
  • MOURA Joris (Lyon OU) * (E)
  • RANDLE Calum (Montpellier HR)
  • TIBERGHIEN Cheikh (AS Clermont Auvergne) (E,I)
  • VIALLARD Kévin (AS Clermont Auvergne) (RI)
  • VILI Tani (AS Clermont Auvergne) (E)

* Afin de pallier le forfait de MOURA Joris (LOU Rugby), l’encadrement tricolore a décidé d’appeler RETIERE Edgar (Stade Toulousain).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Notre futur pépite formée au stade Germain n'est pas trop dans les plans apparemment...

 

Ce qui soyons honnête ne veut pas forcément dire grand chose quand à son avenir

Lien vers le commentaire

France Rugby

Quel bilan faites-vous après ce premier bloc ?

Philippe BOHER (Manager France moins 20 ans)

« Sur le plan comptable, nous avons 6 points après deux rencontres alors nous sommes toujours en course pour le titre et c’est bien. D’autant plus que nous recevons le leader irlandais pour la dernière journée. Il faudra espérer également un faux pas de l’Angleterre. Ensuite, au point de vue des joueurs, nous avons observé 35 joueurs sur l’ensemble de nos deux stages de préparation. 33 ont eu du temps de jeu car deux garçons se sont blessés. C’est très intéressant pour les évaluer et ainsi aborder d’une manière différente les deux prochains blocs. Nous voulons les faire monter en compétences, à partir des exigences du haut niveau jeune ».

France Rugby Quels sont les axes d’amélioration pour les prochains rendez-vous ?

Philippe BOHER« Nous avons plusieurs chantiers. Mais avant tout, il faut regarder ce qui a bien fonctionné. Nos contre-attaques du plan profond sont un point fort et cela a bien fonctionné avec notamment deux essais face aux Italiens. Ensuite, notre conquête a su répondre présente une nouvelle fois face à de belles oppositions. Après, notre discipline est remarquable, avec seulement 8 pénalités encaissées face aux Anglais et 5 contre les Italiens. C’est un point positif et l’apport d’Alexandre Ruiz avec les moins de 20 ans est indéniable ! »

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Notre futur pépite formée au stade Germain n'est pas trop dans les plans apparemment...

 

Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Ce qui soyons honnête ne veut pas forcément dire grand chose quand à son avenir

 

Même pas remplaçant à  part au premier Match .

 

Même si ça ne veut rien dire concernant son avenir , ça en dit déjà long sur son niveau actuel , en comparant le niveaux des autres  .

 

Par contre content de voir le petit Retière . Pourvu qu'on lui donne un peu de temps de jeu voir ce qu'il vaut .

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Le petit Rétière il a tiré de son père... massif! Le futur Doussain? Autant le mettre à la pile dès maintenant

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Le petit Rétière il a tiré de son père... massif! Le futur Doussain? Autant le mettre à la pile dès maintenant

Il me semble que le plus petit sur la photo, barbu, c'est Arthur, l'ailier 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bota said:

Mi temps à la 51 eme .

 

Enchainement de mélées gagnantes  , 0 essais de pénalité .

 

Toujours n importe quoi ces phases .

 

L'arbitre a été trop laxiste. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

L'arbitre a été trop laxiste. 

 

 

C'est souvent trop le cas .

 

Il faudrait vraiment que les arbitres se mettent d'accord sur le nombre de mêlée avant un carton et avant un EDP .

 

Pour moi 1 ere mélée avertissement , 2 eme Carton , 3 eme EDP ( A 5 M de la ligne bien sur , pas celle au milieu du terrain )

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Paul Mallez est rentré. Encore une fois la Bourgogne connection...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Comme à chaque fois il est très bon

écoutez, vous le formez correctement, et après il rejoint son copain Arthur Retière...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

écoutez, vous le formez correctement, et après il rejoint son copain Arthur Retière...

 

Ou Arthur rejoint son copain et son frère en 2022 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Ou Arthur rejoint son copain et son frère en 2022 ?

et Cordin...

Lien vers le commentaire

On n’a pas assez marqué en 1ère avec le vent.

Avec le temps, jouer à la main en seconde était difficile mais nécessaire et on a trop rendu le ballon au pied, souvent directement en touche.

La défense galloise était en place donc on a souvent joué chez nous en 2ème.

La charnière n’a pas pu/su faire jouer ses arrières ou jouer au raz mais on manque clairement de talent derrière et de puissance devant.

Le Garrec est peut-être prometteur mais ça serait pas mal, en vue du mondial, d’essayer d’autres 9. Il n’a que 17 ans, il a le temps.

Lien vers le commentaire

Derrière on manque surtout d'un coach. On a quelques beaux potentiels avec Dridi et Tiberghien notamment, et je me souviens de beaux mouvements lors des deux premiers matchs. 

 

Après, la météo était atroce. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Faut être réaliste On a une génération moins douée que les précédentes.

Derrière c'est faible, je crois que le 12 n'a pas fait une seule passe.

 

C'est le petit frère de Fickou ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Faut être réaliste On a une génération moins douée que les précédentes.

Derrière c'est faible, je crois que le 12 n'a pas fait une seule passe.

 

En début de match la ligne de 3/4 a essayé de jouer à la main mais ils se sont vite apercus qu’avec ces conditions météos c’était difficile. 

Je n’aime pas trop dire ça mais parfois il faut savoir réduire la voilure. Il ne faut pas juger cette ligne sur ce match. 

La charnière est prometteuse, Le Garrec 18 ans en mai prochain, Debaes, 18 en novembre dernier. Si le staff juge que ce sont les meilleurs potentiels futurs il faut continuer à les aligner. 

Lien vers le commentaire

Mallez, Dridi, Le Garrec, Debaes et Tiberghien et quelques autres m'ont bien plu depuis le début du Tournoi. J'attendrai avant de condamner cette génération. On verra ce que fait la précédente au niveau supérieur car, pour le moment, tous nos champions U20 ne sont pas invités chez les grands, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Il faut garder à l'esprit que les 6N servent surtout à se tester à balles réelles avant la CdM. Pas mal de rotations d'un match à l'autre, ce qui nuit au rendement des équipes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends ton propos. Le mien n’était pas de condamner ces jeunes qui ont le temps d’exploser et de se densifier un peu.

Je pense juste que ceux qui vont passer à l’étage supérieur ne sont pas nombreux pour le faire prochainement à la différence des  dernières années. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cherubin said:

Je comprends ton propos. Le mien n’était pas de condamner ces jeunes qui ont le temps d’exploser et de se densifier un peu.

Je pense juste que ceux qui vont passer à l’étage supérieur ne sont pas nombreux pour le faire prochainement à la différence des  dernières années. 

 

Oui, sans doute. Cette génération est sans doute moins mature que la précédente, qui comptait plus de temps de jeu en Top 14.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Neophyte a dit :

Une belle enculade made in Britain

Et ça t étonne encore un vendredi soir sous la pluie dans un stade digne d une équipe de série ?? Ca fait juste 30 ans que ça dure.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toujours pas de Baptiste Germain .

 

Au final on aura pas vu grand chose de ce joueur depuis les rumeurs de son arrivée .

 

 

Par contre Mallez il me tarde déjà de le revoir .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Germain est blacklisté par Urios.

Je ne sais même pas si il est sur la liste des espoirs Ubb.

 

En même temps il parait qu'un avant est arrivé à l'entrainement avec des crampons rouge et des chaussettes noires , et il a du se fader les mêlées pieds nus .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Composition pour le match contre l'Ecosse:

Je suis très contente de voir Cramont titulaire vu ses excellents lancers à la fin du match contre Bayonne. 

FRANCE : Dridi – Hulleu, Moefana, Moura, Farissier – (o) Debaes, (m) Le Garrec – Joseph (cap), Haddad-Victor, Guillard – Brennan, Maravat – Mallez, Cramont, Lotrian

Remplaçants : Zarantonello, Ikahehegi, Montagne, William, Lachaise, Viallard, Retière, Fusier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
PabloBaresco
Il y a 1 heure, kituné a dit :

Composition pour le match contre l'Ecosse:

Je suis très contente de voir Cramont titulaire vu ses excellents lancers à la fin du match contre Bayonne. 

FRANCE : Dridi – Hulleu, Moefana, Moura, Farissier – (o) Debaes, (m) Le Garrec – Joseph (cap), Haddad-Victor, Guillard – Brennan, Maravat – Mallez, Cramont, Lotrian

Remplaçants : Zarantonello, Ikahehegi, Montagne, William, Lachaise, Viallard, Retière, Fusier

 

Je vois 4 Toulousains, est ce qu'on est aussi le plus gros pourvoyeur des espoirs ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...