Jump to content
jauzy19

Le topic des moins de 20 ans

Recommended Posts

Gabi
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Ouais , enfin le seul toulousain se prend quand même la plus mauvaise note de rugbyrama ( 2,5 ) 

La France ne mérite pas le ST.

• Haha 1

Colza Nostra
2 hours ago, BOURRIN said:

Ouais , enfin le seul toulousain se prend quand même la plus mauvaise note de rugbyrama ( 2,5 ) 

Tu ne comprends pas que c’est le complot ?

Raphaelle

Pas très bon cette année le tournoi de nos U20. 

Ce ne sont plus les champions du monde.

9 changements :

D1d9neAWsAEyIr7.jpg

• Thanks 1

Godfather
Il y a 20 heures, Bren83 a dit :

Peu ou pas de surprises. Grosse présence toulonnaises et grenobloises qui concrétise le travail fait sur la génération 1999-2000 / Absence notable : Erwan Dridi ( Concurrence + 2000) - Tani Vili (Concurrence + 2000) - Baptiste Germain (Concurrence) - Cheick Tiberghien (Incompréhensible / peut être le retour de Tao / 2000 / Nardi est un 1999) - Kévin Viallard (concurrence + 2000)- Jules Favre (concurrence) - Mathis Sarragalet 

=> Le choix le moins compréhensible pour moi c'est De Nardi, j'aurai préféré Tiberghien ou Dridi. 

Pilier : BERIA Giorgi (AS Clermont Auvergne) - BURIN Alex (SU Agen) - EGLAINE Eli (FC Grenoble) - GROS Jean-Baptiste (RC Toulon) - MALLEZ Paul (ABCD XV - 2001) - MONTAGNE Régis (FC Grenoble) - LACHAUD Théo (RC Toulon) - LOTRIAN Sacha (USA Perpignan) => Je pense que Mallez peut être la surprise du chef devant / 2 à 3 piliers vont sauter / Ça devrait ce jouer entre Montagne (physiquement il va être dans le dur), Burin, Mallez, Lachaud et Lotrian 

Talonneur : BARKA Rayne (Section Paloise) - JUTGE Pierre (US Colomiers) => Les 2 iront au Mondial - Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas 3 talonneurs

2ème ligne : GERACI Killian (FC Grenoble) - MARAVAT Gauthier (SU Agen) - VANVERBERGHE Florent (RC Toulon) - WARION Adrien (Provence Rugby -  2001) => Les 4 devraient être de la partie 

3ème ligne aile : BOUDEHENT Paul (Stade Rochelais) - HIRIGOYEN Mathieu (Biarritz Olympique) - HOCQUET Loïc (SU Agen) - ZEGUEUR Sacha (Oyonnax Rugby) - 

3ème ligne centre : HAMONOU Thibault (Stade Toulousain) - JOSEPH Jordan (Racing 92) - LEMARDELET Maxence (AS Clermont Auvergne) => Sur l'ensemble des 3ème lignes au moins 1 joueurs devraient être écarter / Ça va ce jouer entre Hamonou - Hocquet - Lemardelet / Hamonou pourrait payer son manque d'expérience professionnelle vis-à-vis de Hocquet et Lemardelet 

9 : COLY Léo (Stade Montois) - DELORD Quentin (Lyon OU) - EL KATTHABI (Oyonnax Rugby) => Delord devrait être le titulaire / Coly et El Katthaby devront ce disputer le dernier strapontin à moins que Piqueironnies décide de prendre trois 9 

10 : CARBONEL Louis (RC Toulon) - DESAUBIES Simon (Union Bordeaux-Bègles) => Les 2 y seront à moins que Piqueironnies continu de faire jouer Smaïli en 10 / Desaubies possède toutefois une polyvalence 10-12 qui pourrait lui perdre de rester 

Centre : DELBOUIS Julien (Stade Français) - MOEFANA Yoram (US Colomiers) - SMAÏLI Mathieu (RC Toulon) - VINCENT Arthur (Montpellier HR) - ZEDGHAR Antoine (RC Toulon) => 1 départ pourrait être à prévoir 

Polyvalent Centre - Ailier : DUMORTIER Ethan (Lyon OU)

Ailier : HULLEU Nathanaël (FC Grenoble) - PINTO Vincent (Section Paloise)

Polyvalent Ailier - Arrière : LEBEL Matthis (Stade Toulousain) - TAOFIFENUA Donovan (AS Clermont Auvergne)

Arrière : DE NARDI Alexandre (Stade Montois)

=> 2 à 3 départs à prévoir surtout si Zeghdar et Smaïli sont conservés

Edited by Godfather
  • Thanks 2

rufus

A noter je pense pour la 1ère fois je pense un pensionnaire de Provence Rugby Aix.

( et un 2 éme ligne toulonnais petit fils d’une « célébrité « )

Bren83
il y a 8 minutes, rufus a dit :

A noter je pense pour la 1ère fois je pense un pensionnaire de Provence Rugby Aix.

Pour la 1ère partie cela montre le travail de fond entrepris à Aix, donc bravo.

Pour la parenthèse quel intérêt de relever cela ??? C’est nul.

Papalou
Il y a 1 heure, Bren83 a dit :

Quoi, encore un fils caché de Cécillon ?

tropézien
Il y a 7 heures, Bren83 a dit :

Petit fils de qui ? 

Gabi
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

Petit fils de qui ? 

D'un belge. Donc je ne sais pas s'il est JIFF. 

• Haha 1

Bren83

Dsl je réagis à Rufus 

Edited by Bren83

Godfather
Il y a 15 heures, rufus a dit :

Oui, il y aurait pu y avoir également le talonneur Joseph Laget. 

Il y a 15 heures, Bren83 a dit :

Quand il se font pas vampiriser par les gros clubs c'est mieux. La montée en ProD2 a fait du bien. Maintenant faut penser à les faire jouer avec les pros sinon il vont se barrer.

Edited by Godfather

cojit

j'ai la faiblesse de penser  qu''un jeune évoluant dans un bon groupe qui gagne va s'améliorer en automatisme , en cognitif ce qui ne doit pas être évident pour ce jeune Aixois de 's'imposer ..ce groupe france  me  semble cependant manquer un peu de  densité au vu de leur  dernier tournoi m^me s'il est resté quelques  joueurs ...

Quelques joueurs  m'avait plu au hasard... zégueur , joseph , carbo les deux ailiers pinto et lebel ....Pour moi joseph n'a pas le profil (physique  du 😎 mais reste un excellent joueur 

tire-bouchon

moi aussi, je trouve Joseph limite pour un niveau international