Aller au contenu

Jano Vermaak à Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

@JeanSmyth: 2 year deal for #JanoVermaak @StadeToulousain but in essence an 8 month stint. Has negotiated to be back from May for #Boks and Super Rugby.
Lien vers le commentaire

Je crains quand même ce transfert : il vient sans avoir envie, j'espère qu'il ne va pas se préserver pour les Bocks et vraiment s'investir. Sinon on aura Doussain en titulaire, et s'il est appelé chez les bleus, Bezy aura sa chance.

On aura quand même bien foiré pour trouver un bon 9. Je ne regrette pas Kockkot même s'il est bon, à cause de sa mentalité.

J'espère juste me tromper pour Vermaak

Lien vers le commentaire
@JeanSmyth: 2 year deal for #JanoVermaak @StadeToulousain but in essence an 8 month stint. Has negotiated to be back from May for #Boks and Super Rugby.

???

Je comprends pas ce qu'il veut dire. Vermaak peut partir en Mai prochain ?

Lien vers le commentaire
???

Je comprends pas ce qu'il veut dire. Vermaak peut partir en Mai prochain ?

ça me laisse perplexe ce recrutement entre Gear qui pense déjà à retrouver les Blacks et qui pourrait partir à bout d'un an (cf midol) et Vermaak qui pense déjà à revenir en superrugby

Lien vers le commentaire

C le fruit d'un recrutement a l'arrache ... Étonnant quand même ?!?

Maintenant peut être qu'on est sur des joueurs pour l'année prochaine et qu'on meuble en attendant ... Mais vu ce qu'on a fait cette année avec des départs prévues de Poux, Jauzion, Boulhou, Nicolas, Burgess et notre soucis au talon ... J'ai de gros doute ...

Lien vers le commentaire

Je pense que le ST, au pied du mur car sans 9 à quelques jours de la fin des transferts, a accepté toutes les conditions demandées par Vermaak : il arrive quand il veut, reste le temps qu'il veut, repart quand il veut et a un salaire sur-évalué.

Pareil pour Gear.

En plus, les deux ne se cachent pas qu'ils ne souhaitaient pas venir à la base mais qu'on leur a fait une offre financière qui ne se refuse pas.

Franchement, j'aurai presque préféré une pige à la Carter où tu sais exactement quand le gars arrive et repart plutôt qu'un contrat sur 2 ans avec pleines de portes de sorties offertes.

Pour Vermaak et Gear, le ST, c'est le jackpot. Ils ont le bingo niveau salaire et en plus, ne sont pas bloqués. Si on fait appel à eux dans leur pays natal, ils peuvent rentrer et sinon, ils restent tranquillou au chaud chez nous bien payés.

Difficile pour le staff et la cellule de recrutement de bien bosser si tu ne sais pas si des mecs restent ou pas en fin de saison.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est clair que Vermaak et sa négociation ça fait un peu le mec qui veut se relancer dans un grand club pour retrouver ensuite sa sélection nationale ...

Puis après tout, si on veut pienaar dans 2 ans, autant lui accorder cette possibilité de partir dès l'an prochain ...

Mais vraiment ce recrutement c'est ... assez hallucinant

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi on a envoyé chier Fotuali'i à Noel ?

Car il voulait vraiment venir et on est pas intéressé. On préfère recruter des mecs qui pensent déjà à "l'après ST" :shaun:

Lien vers le commentaire
Car il voulait vraiment venir et on est pas intéressé. On préfère recruter des mecs qui pensent déjà à "l'après ST" :shaun:

Il avait un autre défaut : il était libre donc pas d'indemnité à payer. Bref, vraiment pas le profil d'une recrue toulousaine.

Lien vers le commentaire

Donc le mec il va arriver en octobre et se barrer en mai s'il est appelé chez les boks? c'est ça?

ben ça valait la peine :sleeping:

à ce compte là j'aurais préféré qu'on signe Valentine pour deux ans, il aurait une bonne doublure et disponible...

Mais bon attendons de voir, 8 mois de présence pour un contrat de 2 ans ça me semble incroyable

C'est encore la faute au RCT, ils ont pris tous les jeunes retraités, il nous reste que les mecs qui postulent en équipe nationale :shaun:

(moins inquiet pour Gear quand même qui ne sera jamais rappelé en jouant au stade)

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Mais pourquoi on a envoyé chier Fotuali'i à Noel ?

Parce que Burgess n'était pas encore partant ...

Lien vers le commentaire

Bizarre qu'il n'y est pas un bizounours pour venir nous dire: "MAIS LAISSEZ LUI SA CHANCE SUR LE TERRAIN!!!", ils sont plus rapides d'habitude.

On le sait quand même depuis un moment qu'on a besoin d'un 9, et au final on avait juste besoin d'un numéro 2 derrière Doussain, c'était le rôle de Doussain numéro 1 même avec Burgess.

Là on se retrouve un mec qui j'espère va se sentir concerné toute la saison, je l'espère vraiment.

Car on plus de ne pas être une pointure, il nous a bien fait mariner. Je rappelle première sélection en AFS y'a quelques semaines et il a 28 ans...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Bizarre qu'il n'y est pas un bizounours pour venir nous dire: "MAIS LAISSEZ LUI SA CHANCE SUR LE TERRAIN!!!", ils sont plus rapides d'habitude.

ben si on peut peut être quand même lui laisser sa chance sur le terrain...

Et puis si vraiment il est pas terrible au moins on l'aura pas trop longtemps.

(moi Olivier, bisounours assumé et fier de l'être :whistling: )

Sinon si moi par exemple je suis un bisounours, toi t'es quoi, un vrai supporter vigilant, la garde de nuit?? :yes::yes:

Pfff heureusement que vous êtes là :yay

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

L'âge de la 1ère sélection n'est quand même pas un élément prépondérant ... il faut aussi voir la concurrence à son poste !

Et si le mec a été sélectionné à 28 ans pour la 1ère fois c'est qu'il est le meilleur à cet instant là et que, on parle quand même d'un SudAf, c'est une pointure !

Pour info, William Servat a connu sa 1ère cape à ... 26 ans : ce n'était pas non plus un perdreau de l'année !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
ben si on peut peut être quand même lui laisser sa chance sur le terrain...

Et puis si vraiment il est pas terrible au moins on l'aura pas trop longtemps.

(moi Olivier, bisounours assumé et fier de l'être :whistling: )

Sinon si moi par exemple je suis un bisounours, toi t'es quoi, un vrai supporter vigilant, la garde de nuit?? :yes::yes:

Pfff heureusement que vous êtes là :yay

Juste très sceptique et réaliste. Au moins on ne pouvait pas reprocher à Burgess de ne pas y mettre du coeur.

Le mec il est pas arrivé qu'il pense déjà à quand il peut partir...

Il a l'air en forme en ce moment, on verra en début de saison prochaine, au pire comme tu dis on a Doussain et Bezy si jamais il joue moyennement le jeu.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Bizarre qu'il n'y est pas un bizounours pour venir nous dire: "MAIS LAISSEZ LUI SA CHANCE SUR LE TERRAIN!!!", ils sont plus rapides d'habitude.

On le sait quand même depuis un moment qu'on a besoin d'un 9, et au final on avait juste besoin d'un numéro 2 derrière Doussain, c'était le rôle de Doussain numéro 1 même avec Burgess.

Là on se retrouve un mec qui j'espère va se sentir concerné toute la saison, je l'espère vraiment.

Car on plus de ne pas être une pointure, il nous a bien fait mariner. Je rappelle première sélection en AFS y'a quelques semaines et il a 28 ans...

Moi aussi j'assume mon côté bisounours, perso je suis le lion avec un coeur sur le torse.

Mais oui laissons lui au moins sa chance, et des joueurs excellents qui n'ont été capés que très tard il y en a eu à foison (Cigagna par exemple, l'ancien pilier d'agen etc...)

Des echos d'Afrique du Sud me font penser qu'il est très bon, on verra

Lien vers le commentaire
Juste très sceptique et réaliste. Au moins on ne pouvait pas reprocher à Burgess de ne pas y mettre du coeur.

Le mec il est pas arrivé qu'il pense déjà à quand il peut partir...

Il a l'air en forme en ce moment, on verra en début de saison prochaine, au pire comme tu dis on a Doussain et Bezy si jamais il joue moyennement le jeu.

Faut pas rêver Vermaak il est comme tous les étrangers qui viennent du sud il est là pour l'argent mais ça empêche pas les autres de tout donner, je vois pas pourquoi lui ça serait différent.

Et puis s'il est nul pendant 8 mois il ne sera plus sélectionné donc bon, j'ai pas trop d'inquiétudes il fera son boulot, après que ce soit pas forcément Kelleher, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Bizarre qu'il n'y est pas un bizounours pour venir nous dire: "MAIS LAISSEZ LUI SA CHANCE SUR LE TERRAIN!!!", ils sont plus rapides d'habitude.

On le sait quand même depuis un moment qu'on a besoin d'un 9, et au final on avait juste besoin d'un numéro 2 derrière Doussain, c'était le rôle de Doussain numéro 1 même avec Burgess.

Là on se retrouve un mec qui j'espère va se sentir concerné toute la saison, je l'espère vraiment.

Car on plus de ne pas être une pointure, il nous a bien fait mariner. Je rappelle première sélection en AFS y'a quelques semaines et il a 28 ans...

Attends mais moi, je ne reproche rien à Vermaak. Et j'espere qu'il va réussir sur le terrain.

C'est pas lui qui est en cause mais le club.

Il a raison de nous faire mariner, de mettre des portes de sorties, de négocier un gros salaire. Il est en position de force alors il en profite à mort !! Surtout qu'il était pas chaud pour venir.

C'était au ST de ne pas se retrouver dans cette situation en étant obligé d'accepter des trucs inacceptables il y a quelques mois.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Après, encore une fois, si le joueur peut partir en mai prochain (j'espère au moins qu'il restera jusqu'à la fin de saison et que si il y a une finale de top14 début juin, il privilégiera le ST) ça peut aussi nous permettre de recruter un joueur comme Pienaar ou un autre 9. Donc au final, ça peut aussi arranger le ST.

Perso, ça me dérange pas trop. L'essentiel c'est qu'il fasse son job durant ses possibles 8 mois Toulousains.

Lien vers le commentaire
Après, encore une fois, si le joueur peut partir en mai prochain (j'espère au moins qu'il restera jusqu'à la fin de saison et que si il y a une finale de top14 début juin, il privilégiera le ST) ça peut aussi nous permettre de recruter un joueur comme Pienaar ou un autre 9. Donc au final, ça peut aussi arranger le ST.

Perso, ça me dérange pas trop. L'essentiel c'est qu'il fasse son job durant ses possibles 8 mois Toulousains.

Exactement. Souvenez vous du nombre de fois où on s'est plaint d'avoir des mecs avec des contrats trop longs. Le mec il est sudaf, il a 28 ans, on sait bien que son passage au stade ne sera pas très long, qu'il fasse le job le temps qu'il est là ça ira bien...

Lien vers le commentaire

Je doit être un peu trop vieux rugby, à vouloir l'attachement minimum d'un joueur pour le club qu'il rejoint.

Mais bon c'est le rugby moderne, on dirait du foot... Après 8 mois pour s'adapter à un nouveau championnat, apprendre le jeu du St (bon ça ça ira plutôt vite), connaitre ses partenaires, je me demande si c'est possible, McA l'a fait à voir si lui il y arrive.

En même temps c'est vrai qu'on se sort d'un merdier pas possible avec un joueur d'un excellent niveau tout de même et qu'on l'a bien cherché, après j'ai hâte d'entendre ça première interview...

Lien vers le commentaire
Je doit être un peu trop vieux rugby, à vouloir l'attachement minimum d'un joueur pour le club qu'il rejoint.

Mais bon c'est le rugby moderne, on dirait du foot... Après 8 mois pour s'adapter à un nouveau championnat, apprendre le jeu du St (bon ça ça ira plutôt vite), connaitre ses partenaires, je me demande si c'est possible, McA l'a fait à voir si lui il y arrive.

En même temps c'est vrai qu'on se sort d'un merdier pas possible avec un joueur d'un excellent niveau tout de même et qu'on l'a bien cherché, après j'ai hâte d'entendre ça première interview...

J'avoue avoir du mal à comprendre cette réaction quand on démolit un joueur comme Matanavou (après ce n'est ptet pas vous et c'est ptet ma mémoire qui me joue des tours).

Moi aussi j'adore quand un joueur vient pour une longue période que juste pour qqs mois. Mais regardez au SF quand Smith est passé qqs mois il avait été énorme et bcp aimé.

Lien vers le commentaire

Quand je vous ai dis qu'un recrutement de juin n'était pas bon , vous m'avez répondu .....Keheller

Lien vers le commentaire
Je doit être un peu trop vieux rugby, à vouloir l'attachement minimum d'un joueur pour le club qu'il rejoint.

Je ne dis pas que c'est bien. Moi aussi ça me navre de lire que le mec il vient pas forcément avec un "projet carrière" mais il faut l'accepter. Je n'aime pas non plus cette dérive, je te l'assure.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Peut être que ce genre de contrat avec plein de porte de sortie profite aux deux parties ??? On sait jamais sur un malentendu, peut être que les dirigeants ont appris de leurs erreurs passées et se réserve le droit de virer quelqu'un qui ne donne pas satisfaction ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Peut être que ce genre de contrat avec plein de porte de sortie profite aux deux parties ??? On sait jamais sur un malentendu, peut être que les dirigeants ont appris de leurs erreurs passées et se réserve le droit de virer quelqu'un qui ne donne pas satisfaction ?

Peut être que je me trompe, mais cela me semble logique que le ST a du lui aussi inclure des clauses dans le contrat mais sur ce point on ne saura rien.

Et j'ai du mal à croire que le type possède une close qui dit que fin mai il peut retourner jouer avec les Boks, sachant que la liste est données au dernier moment...

Pour revenir sur le joueur, très bonne recrue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

A priori il arrivera bien à l'issue du Super Rugby.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-vermaak-arrivera-apres-super-15-1035587.shtml

OFFICIEL : Jano VERMAAK à Toulouse ! Le demi de mêlée rejoindra le Stade Toulousain à l'issue du Super 15.- D.A.MANAGEMENT (@d_a_management)

https://twitter.com/d_a_management/statuses/347802728795344896

Modifié par gegelerugbyman
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
enfin, elle commence un peu à rouiller la Hcup :yes:

Houlà, t'es un adepte de Ikéa ou de Mobalpa toi! ça se voit que tu as une timbale toute neuve.

c'est pas de la rouille, c'est la patine. :clin

Lien vers le commentaire
Pourtout, on ne voit qu'un dixième de l'armoire à trophée.

Je me contente de peu , un dixieme ça en fait presque 2 des boucliers .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur Twitter Thomas lombard dresse selon la presse sud af une liste de sélectionné jouant en top 14..

La presse Sud Africaine annonce Habana, Botha, Kruger,Rossow, Ralepelle,Steenkamp,Vermaak comme possibles appelés pour le IV Nations.#top14?

Et j'ai oublié M Steyn....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Sur Twitter Thomas lombard dresse selon la presse sud af une liste de sélectionné jouant en top 14..

La presse Sud Africaine annonce Habana, Botha, Kruger,Rossow, Ralepelle,Steenkamp,Vermaak comme possibles appelés pour le IV Nations.#top14?

Et j'ai oublié M Steyn....

Putain le blé qu'ils se font les SudAfs.

Ils arrivent, ils déposent leurs RIB aux secrétariats des clubs et hop!..ils repartent chez eux! :whistling:

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vermaak est arrivé à Toulouse. La liste sud af sera dévoilée dans quelques minutes.

Il n'est pas juste arrivé pour repartir? Si???

Et Chiliboy, il est du même voyage ou il est resté?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...