ikebukuro Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 L'IRFU, la fédération irlandaise de rugby, est en pleine crise. Celle-ci aurait subi un déficit budgétaire de plus de 26 millions d'euros. La Ligue celte attirant moins de monde (50% des billets restant invendus), la fuite des talents pourrait s'accélerer en 2015. Sexton, l'ouvreur du XV du Trèfle, a déjà décidé de rejoindre le Top 14.Philip Browne, président de l'IRFU, a déclaré dans les médias anglo-saxons que la Fédération "allait devoir se serrer la ceinture. [...] Nous avons vendu un peu moins de 50% des billets." source rugby rama. Ouai ca m'étonne pas que la ligue Celtique n'attire pas grand monde. Les clubs Irish se concentrent plutot sur la Hcup !!! Mais je ne pensais pas que ca peut porter un coup à la fédé Irish... Les bons résultats des Irish en Hcup ne permettent pas de renfloueur la caisse des Fédé ? JE croyais que c'est la fédé qui décide.... Si les Irish abandonnent la Hcup pour se concentrer plutot la Ligue afin de trouver le public ?? Ce serait bien en passant, comme ca les clus Francais dominent le Hcup ! On peut citer le pb en Ecosse, le stade d'un match de la Ligue est presque vide... JE ne sais pas si la Fédé des Chardons ont un pb de finance ou pas. On peut remarquer que la Ligue Celtique ressemble beaucoup le superXV, surtout en Aussie et chez les Kiwis où leurs publics boudent. Le public préfèrent assister un championnat local. Les aussies préfèrent Rugby XIII et les Kiwis préfèrent un championnat régional Personnellement, je trouve que la Ligue, est une sorte de mini coupe d'Europe. L'antichambre de Hcup. C'est une des raisons que Irish dominent la Hcup depuis 2006. Link to comment
Recommended Posts