Aller au contenu

Quand Blanco se prend la double lame.


Glorin

Messages recommandés

Arrete tes conneries aussi, il avait 18 ans. C'était pas un mec de 25 ans à qui on faisait l’aumône de quelques titularisations parce qu'il est toulonnais.

Sinon, regarde un peu le temps de jeu et tu verras qu'Orioli n'est pas le seul jeune (il l'est plus tellement d'ailleurs) toulonnais à avoir pas mal joué sur la saison régulière. L'année prochaine, on reverra aussi les Gunther, Bruni, Chiocci (et Martin au début mais ça risque d'être plus délicat après le mois d'octobre)

Ils vont peut-être jouer pour faire les bouches-trou. Mais je pense qu'il n'y a aucune volonté de les intégrer durablement, de les faire devenir des valeurs sûrs du groupe (à part Orioli). Si c'était le cas, il ferait le même style de recrutement que le ST et non pas recruter une armada de stars à leurs postes.

Encore une fois, pas de probleme car il est évident qu'une star de 70 selections sera toujours meilleur qu'un jeune. Mais qu'il assume et se fout pas de notre gueule dans les interviews.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Surtout, expliquer que l'offre de Toulouse pour Maestri et Fickou était trop élevé pour s'aligner, c'est pas très crédible quand au meme moment, tu recrutes star sur star.

Quand tu rajoutes les autres départs (Andreu, Ivaldi) et la façon dont est traité les Martin ou Gunther et surement Orioli l'an prochain (en gros, leur rajouter des stars dans les pattes) + virer un jeune à fort potentiel apparement alors qu'il a que 20 ans, etc, etc... c'est évident que Mourad en a rien à caguer de la formation.

Ce que je lui reproche surtout, c'est pas de s'en foutre, c'est de ne pas assumer.

Tu ne peux pas avoir son comportement vis-à-vis des jeunes et au même moment, expliquer qu'il adorerait avoir pleins de jeunes, de faire de l'ascension sociale avec les jeunes du coin et patati et patata mais le probleme, c'est que la formation est trop naze et les formateurs trop incompétents alors malheureusement, il peut pas et ca lui fait mal au coeur.

Là, c'est foutage de gueule.

Ivaldi, c'est lui qui a choisi de partir alors que le club voulait le conserver (il a clairement dit que ce n'était pas une question d'argent) Il a été surclassé par Orioli (même si ça ne signifie pas que dans un proche avenir...) et il a décidé de s'en aller chercher plus de temps de jeu.

Maestri, il est parti dans un autre contexte alors qu'il était titulaire au RCT. On lui avait pas spécialement mis une grosse star dans les pattes non plus.

Je sais pas pourquoi vous vous sentez obligés d'en rajouter des tonnes si Boudjellal est le grand méchant loup que vous décrivez

-Orioli, il a une avenue devant lui; il est le titulaire évident l'an prochain. S'il ne l'est pas, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même

-Gunther, on n'a recruté personne à son poste (on a même perdu Elsom) il était le meilleur 3eme ligne du RCT jusqu'au mois de décembre. s'il revient au même niveau que l'an dernier (avec l'absence de Fernandez lobbe) il aura sa chance, sauf si Bruni est plus fort que lui (ce que pas mal de supporters toulonnais qui suivent les entrainements tsemblent penser)

-Martin, là c'est clair qu'il est mal barré vu la concurrence qui débarque mais il aura sa chance en début de saison vu que Palisson est blessé et que habanna (et peut être Mitchell) sera en sélection.

-Zebango ne percera sans doute jamais... cet énorme espoir du rugby français que tu nous décrit, il est pas parti en top14 ni même en proD2 mais en fédérale... mais si par hasard, ça arrive, il est à Aix donc y'aura moyen de le récupérer.

Lien vers le commentaire

Ivaldi a eu raison de partir.

Pour Maesti, les toulonnais m'ont toujours dit qu'il était parti à Toulouse pour le pognon, que le ST avait fait une offre indécente et que le RCT ne pouvait pas suivre (lol). C'est pas la vraie raison ?

Pour Fickou, soit le gourou Pelous lui a retourné le cerveau soit il a compris vu les recrutements qu'au RCT il serait encore no5 dans 3 ans alors qu'au ST, on allait lui faire une petite (grande) place (surtout avec le départ de Jauzion).

Pour Orioli, c'est grâce à un échec de recrutement qu'il reste no1 car Mourad voulait Du Plessis mais je pense que ce n'est que partie remise pour l'an prochain.

Pour Gunther, par rapport à son éclosion l'hiver dernier, on lui a "juste" rajouté Rossouw et Isa dans les pattes. Maintenant, il est en concurrence avec Rossouw, Van Niekerk, Armitage, Fernandez-Lobbe, Isa, Bruni... Bon, on verra son temps de jeu l'an prochain.

Martin est mort.

Et Zebango, je connais pas son niveau.

M'enfin, si les toulonnais sont contents de la façon dont sont gérés leurs jeunes alors je suis content.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Arrete tes conneries aussi, il avait 18 ans. C'était pas un mec de 25 ans à qui on faisait l’aumône de quelques titularisations parce qu'il est toulonnais.

Sinon, regarde un peu le temps de jeu et tu verras qu'Orioli n'est pas le seul jeune (il l'est plus tellement d'ailleurs) toulonnais à avoir pas mal joué sur la saison régulière. L'année prochaine, on reverra aussi les Gunther, Bruni, Chiocci (et Martin au début mais ça risque d'être plus délicat après le mois d'octobre)

Hihihi. C'est beau la naïveté :whistling: .

Tu les verras sur quelques matchs, oui peut être. That's all. Le reste, les stars du RCT seront présentes partout. Laporte kiffe faire jouer toujours les mêmes et ça tombe bien pour Boudjellal car il aime voir ses stars sur le terrain chaque week-end. Il se sent fier de les avoir réunies sous un seul et même maillot.

Quant à l'age de Fickou ... je m'en cague mon ami. Même à 18 balais il a été recruté par le ST et a joué une grosse partie de la saison. Le talent n'attend pas l'âge.

Boudjellal en a rien à péter des jeunes. Qu'il l'assume et je serai enfin content. Mais qu'il arrête avec son discours sur la formation de mauvaise qualité.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
Boudjellal en a rien à péter des jeunes. Qu'il l'assume et je serai enfin content.

C'est pas vrai, tu te trompes. Mourad il adore les jeunes parce qu'un jeune c'est maléable à souhait et ça ferme sa gueule quand tu lui demandes un certif médical bidon pour embaucher une star mondiale comme joker médical pour "respecter" le quota JIFF. Donc non il n'en a pas rien à péter.

:sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime ni Mourad ni le RCT, mais l'argument des jeunes est completement déplacé de la part de supporters du ST.

On a fait joué Fickou, Galan, Tolo (et encore on a ressorti Servat de sa retraite) et Maka en jeunes pendant que le RCT faisait jouer Chilachava, Chiocci, Orioli, Gunther, Martin, Frésia etc juste pour rappel en 1/2 on se fait casser le cul par la première ligne remplaçante du RCT...

Faut arreter de se dire la politique du ST des jeunes car on a signé Camara et Barraque alors que l'on ne fait meme pas jouer les jeunes formés au ST (Chateau, Bezy)

Je le redis, je n'aime pas Mourad mais pour le moment il est dans le vrai. Et concernant le fait qu'il ne fera jamais jouer de jeunes je pense le contraire, il est fier...dans un premier temps l'objectif était de remonter le club mais sa plus grande fierté sera d'avoir un top club avec des jeunes formés au club...

Lien vers le commentaire
Je n'aime ni Mourad ni le RCT, mais l'argument des jeunes est completement déplacé de la part de supporters du ST.

On a fait joué Fickou, Galan, Tolo (et encore on a ressorti Servat de sa retraite) et Maka en jeunes pendant que le RCT faisait jouer Chilachava, Chiocci, Orioli, Gunther, Martin, Frésia etc juste pour rappel en 1/2 on se fait casser le cul par la première ligne remplaçante du RCT...

Faut arreter de se dire la politique du ST des jeunes car on a signé Camara et Barraque alors que l'on ne fait meme pas jouer les jeunes formés au ST (Chateau, Bezy)

Je le redis, je n'aime pas Mourad mais pour le moment il est dans le vrai. Et concernant le fait qu'il ne fera jamais jouer de jeunes je pense le contraire, il est fier...dans un premier temps l'objectif était de remonter le club mais sa plus grande fierté sera d'avoir un top club avec des jeunes formés au club...

A la différence avec Mourad que tu n'aimes pas Etienne c'est que le ST l'a déjà fait...Gagner des titres avec des jeunes issus du centre de formation. Attendons de voir si Mourad y arrivera un jour...

Lien vers le commentaire
Je n'aime ni Mourad ni le RCT, mais l'argument des jeunes est completement déplacé de la part de supporters du ST.

On a fait joué Fickou, Galan, Tolo (et encore on a ressorti Servat de sa retraite) et Maka en jeunes pendant que le RCT faisait jouer Chilachava, Chiocci, Orioli, Gunther, Martin, Frésia etc juste pour rappel en 1/2 on se fait casser le cul par la première ligne remplaçante du RCT...

Faut arreter de se dire la politique du ST des jeunes car on a signé Camara et Barraque alors que l'on ne fait meme pas jouer les jeunes formés au ST (Chateau, Bezy)

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Je ne compare pas les temps de jeu entre les jeunes (car oui, ca devait être kiffe kiffe cette saison entre les deux clubs), je compare la politique long-terme du club mise en place vis-à-vis d'eux. Est-ce que le club leur fait confiance pour l'avenir ou non. Est-ce que le club veut en faire un cadre dans 2 ou 3 ans ou non.

Et là, il y a une différence majeure entre le ST et le RCT en terme de recrutement.

Sur les postes où un jeune pointe son nez, le ST s'est plutôt affaibli pour lui laisser la place alors qu'au RCT, il blinde encore plus le poste. C'est ca que je veux dire.

Aprés, c'est sûrement une affaire de pognon aussi. C'est sûrement aussi une necessité financière de faire confiance à Galan, Fickou, Baille, Tolofua, Doussain, Guillamon, Maka, peut-être Camara, Bézy plutôt que recruter 5 stars, c'est sûr.

D'ailleurs, vu comme le ST a maltraité certains de ces jeunes dans le passé, je me dis que la crise budgétaire a du bon de ce côté-là. Peut-être que ca "oblige" le ST à leur faire confiance.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Ivaldi a eu raison de partir.

je dis pas le contraire mais c'est son choix et ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'une star du sud

Pour Maesti, les toulonnais m'ont toujours dit qu'il était parti à Toulouse pour le pognon, que le ST avait fait une offre indécente et que le RCT ne pouvait pas suivre (lol). C'est pas la vraie raison ?

Moi, la vraie raison, je ne la connais pas. Il y a plusieurs versions qui circulent. Je ne pense pas que c'est une histoire de pognon (ou alors, une histoire de pognon qui ne le concerne pas directement) A l'époque, il avait plus de certitudes à faire une carrière internationale en jouant au stade toulousain qu'à Toulon. certains affirment que PSA lui aurait dit qu'il lui faisait moyennement confiance (alors qu'il disait le contraire dans les journaux)

Pour Fickou, soit le gourou Pelous lui a retourné le cerveau soit il a compris vu les recrutements qu'au RCT il serait encore no5 dans 3 ans alors qu'au ST, on allait lui faire une petite (grande) place (surtout avec le départ de Jauzion).

Pour Orioli, c'est grâce à un échec de recrutement qu'il reste no1 car Mourad voulait Du Plessis mais je pense que ce n'est que partie remise pour l'an prochain.

ça c'est facile à dire.

Pour Gunther, par rapport à son éclosion l'hiver dernier, on lui a "juste" rajouté Rossouw et Isa dans les pattes. Maintenant, il est en concurrence avec Rossouw, Van Niekerk, Armitage, Fernandez-Lobbe, Isa, Bruni... Bon, on verra son temps de jeu l'an prochain.

C'est qui Isa? Pour le reste, on va bien voir. Rossouw est apparemment annoncé en seconde ligne (même si il jouera forcément un eu en 3eme), Fernandez Lobbe jouera pas avant décembre, Van niekerk, même si je l'adore, je crains qu'on va plus trop le voir sur le terrain. Bref, ça lui laisse de quoi se montrer.

Martin est mort.

ça, c'est fort possible même si le terme est un peu exagéré. Il devrait jouer jusqu'au mois de novembre et après, ça dépendra des blessures... IL ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans et des joueurs de 21 ans titulaires en top14, il doit pas y en avoir des masses non plus.

Et Zebango, je connais pas son niveau.

moi non plus mais apparemment, c'est pas si terrible que ça. On peut pas dire que les gros clubs se soient bousculés pour le faire signer.

M'enfin, si les toulonnais sont contents de la façon dont sont gérés leurs jeunes alors je suis content.

tu oublies de parler de Chiocci qui a vu partir le pilier titulaire des gallois pour être remplacé par celui d'Aix en provence (qui est aussi un jeune français)

Alors, c'est sur que des jeunes issus du centre de formation titulaire dans le XV des phases finales, on n'en verra pas beaucoup (contrairement au stade toulousain où ils sont légions) mais une petite dizaine de matchs comme tituilaires et autant comme remplaçant, ça devrait être plus jouable.

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Je ne compare pas les temps de jeu entre les jeunes (car oui, ca devait être kiffe kiffe cette saison entre les deux clubs), je compare la politique long-terme du club mise en place vis-à-vis d'eux. Est-ce que le club leur fait confiance pour l'avenir ou non. Est-ce que le club veut en faire un cadre dans 2 ou 3 ans ou non.

Et là, il y a une différence majeure entre le ST et le RCT en terme de recrutement.

Sur les postes où un jeune pointe son nez, le ST s'est plutôt affaibli pour lui laisser la place alors qu'au RCT, il blinde encore plus le poste. C'est ca que je veux dire.

Aprés, c'est sûrement une affaire de pognon aussi. C'est sûrement aussi une necessité financière de faire confiance à Galan, Fickou, Baille, Tolofua, Doussain, Guillamon, Maka, peut-être Camara, Bézy plutôt que recruter 5 stars, c'est sûr.

D'ailleurs, vu comme le ST a maltraité certains de ces jeunes dans le passé, je me dis que la crise budgétaire a du bon de ce côté-là. Peut-être que ca "oblige" le ST à leur faire confiance.

sauf que ce n'est pas vrai mis à part le cas de Martin.

Lien vers le commentaire

j'ai beaucoup de reconnaissance pour ce qu'à fait Maxou pour le rugby.

C'est grâce à lui que les médias ont enfin dénié tourner la tête.

Une dizaine de matchs de championnat devant 75.000 spectateurs et plus, c'est lui. Et pas un club dans le monde n'a réussi cette performance.

je trouve un peu fort de dire qu'il a ouvert la voie à Mourad. Surtout quand on voit les joueurs qui ont relevé le SF.

Je pense qu'on a pas fait du bien en choisissant le poulain de Blanco pour diriger la LNR (à charge de revanche pour les prochaines élections à la FFR).

Guazzini me semblait un choix plus cohérent avec notre temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce que je sais c'est qu'au plus fort des strass du Stade Français, beaucoup moins de personnes admiraient Maxou. Le Top 14 a toujours eu sa tête de Turc avec des éléments parfois pertinents mais souvent très discutables. Biarritz, Paris, Perpignan, Castres, Toulon ont particulièrement chargé ces quinze dernières années.

Et que le Racing gagne un titre, vous allez voir, ce sera leur tour.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Maxou a apporté des choses positives au rugby français et c'était un vrai passionné.

Mais faut pas oublier qu'il a laissé un club en faillite, en dépôt de bilan.

Espérons que les nouvelles têtes de Turc du rugby ne fassent pas pareil.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

et puis Maxou et Bernie ont été escroqués, on se demande quand même ce que la binocle allait faire dans un club aux caisses vides, l'est bien mieux dans le Sud, pas loin de l'Italie ....

Lien vers le commentaire
C'est pas vrai, tu te trompes. Mourad il adore les jeunes parce qu'un jeune c'est maléable à souhait et ça ferme sa gueule quand tu lui demandes un certif médical bidon pour embaucher une star mondiale comme joker médical pour "respecter" le quota JIFF. Donc non il n'en a pas rien à péter.

:sorcerer:

Manquerait plus qu'un entraineur joueur talonneur star soit le joker d'une 2nde latte inconnue et là, la coupe serait pleine :shaun:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Blanco habillera... le RCT en 2013/2014... comme quoi les affaires...

Un centre de formation tout neuf va être construit et sera géré par lolo Emmanuelli

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
C'est pas vrai, tu te trompes. Mourad il adore les jeunes parce qu'un jeune c'est maléable à souhait et ça ferme sa gueule quand tu lui demandes un certif médical bidon pour embaucher une star mondiale comme joker médical pour "respecter" le quota JIFF. Donc non il n'en a pas rien à péter.

:sorcerer:

tu me parait bien informé donc tu vas nous dire en quoi le certificat médical était bidon.

D'ailleurs, je sais pas comment ça marche ces histoires de joker médical mais si la ligue n'a pas ses propres médecins pour faire ses propres certificats pas bidons, c'est vraiment des gros blaireaux.

Lien vers le commentaire
tu me parait bien informé donc tu vas nous dire en quoi le certificat médical était bidon.

D'ailleurs, je sais pas comment ça marche ces histoires de joker médical mais si la ligue n'a pas ses propres médecins pour faire ses propres certificats pas bidons, c'est vraiment des gros blaireaux.

Un certificat bidon de 3 mois non , mais un de 15 jours oui et régulièrement .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Un certificat bidon de 3 mois non , mais un de 15 jours oui et régulièrement .

???????????

ça doit être très pervers comme commentaire mais je ne comprends pas bien ton perfide sous entendu, là.

y'a des jokers médicaux qui viennent pour 15 jours?

si tu parles de faux certificats médicaux pour échapper à une convocation en équipe de France, ça nous concerne pas vu qu'on n'a que des mercenaires étrangers, nous.

Lien vers le commentaire
???????????

ça doit être très pervers comme commentaire mais je ne comprends pas bien ton perfide sous entendu, là.

y'a des jokers médicaux qui viennent pour 15 jours?

si tu parles de faux certificats médicaux pour échapper à une convocation en équipe de France, ça nous concerne pas vu qu'on n'a que des mercenaires étrangers, nous.

il parle de Munoz

Lien vers le commentaire
Je n'aime ni Mourad ni le RCT, mais l'argument des jeunes est completement déplacé de la part de supporters du ST.

On a fait joué Fickou, Galan, Tolo (et encore on a ressorti Servat de sa retraite) et Maka en jeunes pendant que le RCT faisait jouer Chilachava, Chiocci, Orioli, Gunther, Martin, Frésia etc juste pour rappel en 1/2 on se fait casser le cul par la première ligne remplaçante du RCT...

Faut arreter de se dire la politique du ST des jeunes car on a signé Camara et Barraque alors que l'on ne fait meme pas jouer les jeunes formés au ST (Chateau, Bezy)

Je le redis, je n'aime pas Mourad mais pour le moment il est dans le vrai. Et concernant le fait qu'il ne fera jamais jouer de jeunes je pense le contraire, il est fier...dans un premier temps l'objectif était de remonter le club mais sa plus grande fierté sera d'avoir un top club avec des jeunes formés au club...

voilà un article du Var Matin du 26 juillet concernant le devenir de la formation au RCT

kc74.jpg

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Ce qu'il faut surtout aux jeunes du Rct c'est la confiance des dirigeants et pour cela pas besoin de millions

tu dis ça parceque tu connais pas les structures du centre formation actuel du RCT. Y avait bien besoin de se doter d'un outil moderne

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Ouais Munoz le mec qui se pète 2 mois en janvier mais dont le joker médical est embauché en avril.

:sorcerer:

oui et alors? Tu es médecin? Tu l'as rencontré? Tu es sur et certain qu'il est sur pied? (enfin qu'il l'était en fin de saison)

Qu'est ce qui te fait dire que son certificat médical est bidon?

Et (ce qui me parait le plus étonnant) est ce que c'est vraiment possible de faire un certificat médical bidon? la LNR ne vérifie rien selon toi? ça me parait totalement étonnant.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Je parle pas de Munoz , mais d'arrêt de travail .

et?

tu peux préciser un peu ta pensée. On sait que c'est pas ton fort mais pour une fois....

Lien vers le commentaire
et?

tu peux préciser un peu ta pensée. On sait que c'est pas ton fort mais pour une fois....

Toi qui sait tout sur ton club tu dois m'avoir compris .......

Lien vers le commentaire
et?

tu peux préciser un peu ta pensée. On sait que c'est pas ton fort mais pour une fois....

oui et alors? Tu es médecin? Tu l'as rencontré? Tu es sur et certain qu'il est sur pied? (enfin qu'il l'était en fin de saison)

Qu'est ce qui te fait dire que son certificat médical est bidon?

Et (ce qui me parait le plus étonnant) est ce que c'est vraiment possible de faire un certificat médical bidon? la LNR ne vérifie rien selon toi? ça me parait totalement étonnant.

et encore et encore, GS remonte sur dulcinée et s'en va combattre les moulins à vent... :sorcerer:

franchement le temps que tu passes a défendre le rct est louable mais pas sûr que ça serve à grand chose, que des gens puissent pas piffrer Boudgellal et son club c'est dans l'air du temps et à force de tout défendre comme ça on va te prendre pour un vrai supporter un peu obtus (comme moi quoi)

Fais comme Tropézien, observe son style et son sens de la nuance, une défense par ci par là mais aussi une petite critique de temps en temps, une vraie oeuvre d'art, il a tellement à nous apprendre à tous... :sorcerer:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Sauf que tout le monde se demande comment fait mourad pour se payer toutes les stars du monde du rugby , mais beaucoup ont quelques idées sans preuves mais les langues ( dans le milieu du rugby) commencent a se délier .

Attends pas qu'un journaliste en parle il se prendrait un proces vite fait sur le gaz , un jour ça pêtera ( comme pour Amstrong tout le monde savait mais personne osait) .

Lien vers le commentaire
tu me parait bien informé donc tu vas nous dire en quoi le certificat médical était bidon.

D'ailleurs, je sais pas comment ça marche ces histoires de joker médical mais si la ligue n'a pas ses propres médecins pour faire ses propres certificats pas bidons, c'est vraiment des gros blaireaux.

Terrain glissant.

Question toubib vous vous posez là.

Qui a fourgué des doses de Dafalgan codéiné aux joueurs du RCT.

Lien vers le commentaire

et encore et encore, GS remonte sur dulcinée et s'en va combattre les moulins à vent... :sorcerer:

franchement le temps que tu passes a défendre le rct est louable mais pas sûr que ça serve à grand chose, que des gens puissent pas piffrer Boudgellal et son club c'est dans l'air du temps et à force de tout défendre comme ça on va te prendre pour un vrai supporter un peu obtus (comme moi quoi)

Fais comme Tropézien, observe son style et son sens de la nuance, une défense par ci par là mais aussi une petite critique de temps en temps, une vraie oeuvre d'art, il a tellement à nous apprendre à tous... :sorcerer:

:worthy:

Et oui il faut avoir le sens de la mesure. Vous savez tous que je ne suis pas un fan de MB et encore moins de Laporte mais Toulon est et restera MON club et c'est pourquoi je tente de prendre du recul en le défendant.

financé comment?

on s'en fout, Mourad il a le meilleur modèle économique. Si c'est lui qui l'a dit :yay

Lien vers le commentaire
Et (ce qui me parait le plus étonnant) est ce que c'est vraiment possible de faire un certificat médical bidon? la LNR ne vérifie rien selon toi? ça me parait totalement étonnant.

dans ma boite des gens qui ont rien mais qui se font arrêter il doit y en avoir 10 par semaine. Certains toubibs se sont faits leur clientèle comme ça tout le monde le sait mais personne fait rien.

Lien vers le commentaire
dans ma boite des gens qui ont rien mais qui se font arrêter il doit y en avoir 10 par semaine. Certains toubibs se sont faits leur clientèle comme ça tout le monde le sait mais personne fait rien.

tu travailles dans la fonction publique ? :whistling:

Lien vers le commentaire
tu travailles dans la fonction publique ? :whistling:

Il me semblait que le RCT était privé , quoique la mairie c'est une administration non ?

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="grand schtroumpf 83" data-cid="456788" data-time="1374612537"><p>

On peut ajouter que l'influence du RCT sur la politique toulonnaise est quasiment nulle.<br />

Sinon, juste pour savoir quelqu'un a une source pour ces fameux 6 millions d'euros de subventions locales ou c'est juste un fantasme?</p></blockquote>

à priori la mairie de Toulon ..

je tiens à dire que c'est une honte !! même les 1 million d'euros pour le ST

Les subventions publiques devraient être limitées à 200 000-300 000 euros pour le développement du rugby comme avant et ceci pour tous les clubs !!

on est si heureux à Toulon ? avec 6 millions d'euros il n'y a pas de possibilités plutôt de créer des crèches, des piscines, des tennis, des emplois municipaux etc ?

la vie est si belle à Toulon et il n'y a pas de chômage ?

une honte je vous dis et je ne comprend pas qu'un maire accepte cela ! les retombées économiques du RCT ne valent certainement pas le dixième de cette subvention ..

bref pour donner une idée : à 1000 euros le smic environ, la marie de Toulon pourrait créer 6000 emploi par an !

soit depuis 4 ans 24000 emplois municipaux !

c'est fantaisiste .. mais c'est pour démontrer l'absurdité d'une telle aide au rugby

Lien vers le commentaire
tu travailles dans la fonction publique ? :whistling:

D'ici 10a il n'y aura plus de fonctionnaires, à part l'armée, les flics et les juges!

Que des services a vocation sociale.

la France sera sauvée, il n'y aura plus d'arrêt maladie pris en charge, on bossera 55H par semaine, le facteur privé passera deux fois par jour, les urgences seront désengorgées et les lignes de train seront entretenues en permanence avec un cheminot tous les kms.

La météo annoncera le temps en fonction des demandes des élus ( chose vécue oui oui!) et les péages diminueront de 20% par an. Et la capacité des centres de détention sera portée à 350.000 places.

Une france entièrement privatisée enfin! :smile:

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
D'ici 10a il n'y aura plus de fonctionnaires, à part l'armée, les flics et les juges!

Que des services a vocation sociale.

la France sera sauvée, il n'y aura plus d'arrêt maladie pris en charge, on bossera 55H par semaine, le facteur privé passera deux fois par jour, les urgences seront désengorgées et les lignes de train seront entretenues en permanence avec un cheminot tous les kms.

La météo annoncera le temps en fonction des demandes des élus ( chose vécue oui oui!) et les péages diminueront de 20% par an. Et la capacité des centres de détention sera portée à 350.000 places.

Une france entièrement privatisée enfin! :smile:

10 ans? je croyais que le changement c'était maintenant?? :whistling:

Sinon tire bouchon, tu devrais mettre une casquette au soleil, j'ai l'impression que l'insolation te fait délirer un peu. Sinon n'oublie pas de t'hydrater becose canicule. Moi c'est un R....d toutes les heures avec glathonness :drinks Pour ça on n'a besoin de fonctionnaire :clin

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
...je tiens à dire que c'est une honte !! même les 1 million d'euros pour le ST..

Attention de savoir de quoi on parle, je ne suis pas dans le secret du détail de ces budgets mais on pouvait apprendre récemment, suite aux soucis sur une part des aides, que deux d'entre elles, soit 700.000 euros étaient reversées au secteur amateur (http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/23/1174172-le-stade-toulousain-attend-toujours-la-subvention-du-capitole.html).

Aucun scandale a ce que des impôts soit utilisés pour financer des activités sportives amateur, pour le reste, c'est malheureusement pas toujours bien clair mais on sait que nos impôts sont injectés dans diverses activités commerciales privées. Probablement plus discutables les aides pour le centre de formation (http://www.stadetoulousain.fr/Le_Centre_de_Formation_et_de_Dev._sportif-659-EN.html) mais là encore si on disséquait les chiffres (qui je suppose doivent être public) on serait étonné de lister toutes les aides pour financer des investissements privés: Etat, région, ville ... Europe et quelques enveloppes encore a discrétion des élus en bénéficiant pour lesquelles il est apparemment encore plus difficile d'y voir clair.

Pour ce qui est des budgets de top 14, le souci c'est qu'il y a un peu tout et n'importe quoi.

Edit: @MikaCuba, un conseil :-), ne te reconvertit pas dans la compta ... déjà un SMIC coûte environ 1600 euros, avec les coûts indirects disons 2000 et 5M/24.000 fait environ 200, ca reste beaucoup je te l'accorde. Mais il faut être prudent sur ce sujet car il y a bien des activités induites qui font vivre une région, le ST a de fait créé pas mal d'emploi, hors joueurs.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="grand schtroumpf 83" data-cid="456788" data-time="1374612537"><p>

On peut ajouter que l'influence du RCT sur la politique toulonnaise est quasiment nulle.<br />

Sinon, juste pour savoir quelqu'un a une source pour ces fameux 6 millions d'euros de subventions locales ou c'est juste un fantasme?</p></blockquote>

à priori la mairie de Toulon ..

je tiens à dire que c'est une honte !! même les 1 million d'euros pour le ST

Les subventions publiques devraient être limitées à 200 000-300 000 euros pour le développement du rugby comme avant et ceci pour tous les clubs !!

on est si heureux à Toulon ? avec 6 millions d'euros il n'y a pas de possibilités plutôt de créer des crèches, des piscines, des tennis, des emplois municipaux etc ?

la vie est si belle à Toulon et il n'y a pas de chômage ?

une honte je vous dis et je ne comprend pas qu'un maire accepte cela ! les retombées économiques du RCT ne valent certainement pas le dixième de cette subvention ..

bref pour donner une idée : à 1000 euros le smic environ, la marie de Toulon pourrait créer 6000 emploi par an !

soit depuis 4 ans 24000 emplois municipaux !

c'est fantaisiste .. mais c'est pour démontrer l'absurdité d'une telle aide au rugby

Comme disait Rimram, un smic chargé, c'est environ 1 600 € / mois.

Si on suit ton raisonnement, c'est 6000 emplois crées tous les ans : 6 M€ la 1ère année, 12 M€ la 2ème... et 24 M€ la 4ème. Et oui il faut bien continuer à payer ceux que tu as embauchés les années précédentes.

Allez je te charrie... :clin

Et ils ont assez d'employés municipaux à Toulon.

Je crois que c'est Falco lui même qui a parlé des 6 M€ (à confirmer) et qui comprennent :

- municipalité

- TPM

- CG83

- CR PACA

- mise à dispo du stade

Je ne cautionne pas non plus les subventions pour engraisser des agents, joueurs stars et entraineurs de l'équipe pro surtout que les tarifs de Mayol sont les plus élevés du top 14.

Lien vers le commentaire

Les 6 millions ne viennent pas que de la mairie .

Oups tropézien plus rapide et plus complet .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
http://www.rctoulon.com/fr/news/article/lettre-ouverte-au-midi-olympique/

Le RCT, les subventions et le Midol, et dire que la saison n'est même pas commencée ....

Bizarre comme blog!!!

A propos personne ne signe ce papier, a t on peur de se dénoncer ou c'est quelqu'un de connu que je ne connais pas? Est ce le président himself (ça ressemble beaucoup à sa plume) qui signe ce papier ou un collaborateur? Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller regarder ça sur le blog su RCT...Comme quoi, il faut bien se renseigner...

En tout cas ça coupe et ça tranche au RCT comme dab. Plus de champagne millésimé grand cru, plus d'espace dans le journal traitant du club...Journalistes tremblez avant de dire des vérités sur le RCT, une seule personne détient les vérités dans ce club, pas touche :whistling:

En même temps, l'an dernier, l'Equipe s'était bien acharné sur Servat, envoyé par qui??? Le binoclard :whistling:

Lien vers le commentaire
blog ? c'est le site off ...

EDIT : à moins que ce ne soit ironique :drinks

Un peu des 2 mon commandant...Malgré tout c'est qui qui signe cet éditorial? On reconnaît bien la plume de Moumou surtout à la fin quand il donne les adresses des écoles de journalistes...

D'ailleurs d'autres soit disant journalistes peuvent s'en servir, je parle de ceux qui sont sur le Radio Mourad Club et qui assène des vérités et des contre vérités à longueur d'émission. Mais ceux là ne dérangent pas...

J'aimerais que le midol donne sa réponse et les sources des chiffres qu'ils annoncent aussi. C'est trop facile de balancer des chiffres si ces journalistes ne prennent pas le temps de les vérifier...

Lien vers le commentaire

MDR...

Le RCT qui demande à un journal de ne plus parler de lui....

C'est un peu comme si les "people" qui montent les marches du festival de Cannes demandaient à ne plus etre photographiées....

En plus,se planquer derriere l'anonymat, c'est vachement couillu quand meme ...

Quel dommage qu'un tel club soit aux mains de tels baltringues...



Un peu des 2 mon commandant...Malgré tout c'est qui qui signe cet éditorial? On reconnaît bien la plume de Moumou surtout à la fin quand il donne les adresses des écoles de journalistes...

D'ailleurs d'autres soit disant journalistes peuvent s'en servir, je parle de ceux qui sont sur le Radio Mourad Club et qui assène des vérités et des contre vérités à longueur d'émission. Mais ceux là ne dérangent pas...

J'aimerais que le midol donne sa réponse et les sources des chiffres qu'ils annoncent aussi. C'est trop facile de balancer des chiffres si ces journalistes ne prennent pas le temps de les vérifier...

Tu veux parler de RMCT, l'organe de propagande officiel ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
http://www.rctoulon.com/fr/news/article/lettre-ouverte-au-midi-olympique/

Le RCT, les subventions et le Midol, et dire que la saison n'est même pas commencée ....

Surtout non argumenté on trouve a peu près partout que les subventions du RCT s'élèvent (aient) a 20% du budget http://www.lesechos.fr/17/05/2013/LesEchos/21438-084-ECH_rugby---clermont-toulon--le-choc-de-deux-modeles.htm - http://cote-d-azur.france3.fr/2013/05/16/le-rc-toulon-meilleur-ambassadeur-de-la-ville-252479.html ... déjà, il faudrait accorder les violons dans le Var car le maire parlait de plus de 4M l'an dernier: http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/ soit déjà entre 4 et 5M.

Il faudrait d'autre part y ajouter divers "services" comme la mise a disposition de Mayol pour un coût très raisonnable pour estimer le "coût" total pour les collectivités, car c'est probablement en ce sens que l'on évoque ces fameux 6M et non les aides directes entrant dans le budget du club. Mais le débat ne serait pas autant polémique si Mourad n'avait pas vanté la belle santé économique du RCT.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...