Aller au contenu

fonzie

Messages recommandés

Il écrit des articles sur l'équipe, je viens de m'épercevoir que ses commentaires (il répond aux lecteurs sur la partie commentaires de l'article) ont même été supprimés tellement il allait loin dans sa croisade anti-Novès :party:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-noves-c-est-risible/393841

il ne faut pas donner trop d'importance à ce genre de journaliste...

Plus facile de critiquer que de construire...

Lien vers le commentaire

en tout cas, ce début de saison m'inquiète au plus haut point : défaite à Bordeaux (on verra ce que font les autres prétendants...), réception de l'Aviron qui semble en pleine confiance, déplacement à Clermont, réception du Racing, déplacement à Montpel...

Si l'équipe ne réagit pas, on risque de se retrouver au fond du classement et en plein doute... et ce sera dur de se relever...

Il faut sortir un gros truc contre Bayonne, pour se rassurer et montrer que la saison dernière est un raté. Sinon, j'ai peur qu'on reparte sur les mêmes bases, voir pire.

Lien vers le commentaire
en tout cas, ce début de saison m'inquiète au plus haut point : défaite à Bordeaux (on verra ce que font les autres prétendants...), réception de l'Aviron qui semble en pleine confiance, déplacement à Clermont, réception du Racing, déplacement à Montpel...

Si l'équipe ne réagit pas, on risque de se retrouver au fond du classement et en plein doute... et ce sera dur de se relever...

Il faut sortir un gros truc contre Bayonne, pour se rassurer et montrer que la saison dernière est un raté. Sinon, j'ai peur qu'on reparte sur les mêmes bases, voir pire.

Le ST se doit de démontrer samedi que la défaite à Bordeaux était due au mauvais arbitrage. Ils ne peuvent pas faire 2 matchs de la même médiocrité sinon Wallon va gronder et après la descente journalistique de Noves, il ne peut pas se permettre de se faire huer chez lui. Le match de l'UBB était à mon avis encore un match de rodage avec des essais de joueurs à certains postes, le match contre l'AB va montrer des changements en profondeur dans l'équipe.

Je ne vois pas Census et Kakovin commencer. Il y aura un des 2 sur la touche pour essayer d'équilibrer. Tekori va passer en 2ème ligne et pourquoi pas McA en 10 et retour de Fickou. Sinon on risque de voir Baraque.

Pour revenir aux critiques des uns et des autres sur le forum, à mon avis ce n'est pas dénigrer que d'essayer de comprendre et se poser les questions sur les choix, les motivations et les implications des uns et des autres sur le terrain. Ce n'est pas parce qu'on pose des questions, qu'il faut changer de club ou rendre son abonnement. Le supporter toulousain est un connaisseur, c'est normal qu'il se pose des questions. On a fini la saison en colère uniquement parce q'on ne reconnaissait pas notre jeu mais cela ne nous a pas empêché de reprendre notre abonnement et d'être motivé comme des gamins à l'idée de revenir à Wallon samedi. Quand tu aimes tu t'inquiètes quand ça ne va pas. C'est le contraire qui doit inquiéter. :clin

Lien vers le commentaire

Certaines "mauvaises langues" rappelleront que lors du dernier ST UBB les girondins avaient eu largement de quoi polémiquer.

Sans que ça fasse le buzz sur rugbyrama ou autre.

J'ai toujours pas compris le choix de tapper en touche le dernier ballon. Entre autres errements tactiques. Probablement liés aux mises en route de début de saison.

Lien vers le commentaire
C'est surtout son arbitrage lors du SF-UBB de la saison passée dont je me souviens, avec un essai grand-guignolesque accordé aux Parisiens qui lui vaudra une rétrogradation en ProD2 ...

mais personne n'a vu que UBB/ST c'etait pas un match de ProD2 ???? comment peut-on faire une erreur pareille ?

:shaun:

Lien vers le commentaire
il ne faut pas donner trop d'importance à ce genre de journaliste...

Plus facile de critiquer que de construire...

Et çà fait déjà un bail que ce type s'est fait remarquer , non pas comme un anti Noves mais tout simplement un anti toulousain sur les émissions de l'equipe tv jadis sur le sat .

C'est un abruti incompétant .

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Rien que pour ça, on peut lui pardonner ses erreurs de samedi...

en meme temps ses erreurs sont presque passées inaperçus à coté de celles du stade :clin

Lien vers le commentaire
Queluqu'un a l'equipe du jour? A priori JM Cadieu parle du stade..
oui il en parle et je pense que Noves va rapidement l'interdire de Wallon! En gros il dit que Toulouse ne sait plus faire 3 passes, beaucoup de chandelles et plus de leaders dans l'équipe. Il dit notamment que Poitrenaud et Medard devraient devenir des leaders mais qu'il doute de leur capacités mentales. Enfin il se demande comment on a pu recruter Beauxis et laisser échapper un mec comme Camille Lopez.

Ça commence à tailler sévère cette année, ce n'est pas pour me déplaire si ça pouvait faire évoluer notre jeu...

Lien vers le commentaire
oui il en parle et je pense que Noves va rapidement l'interdire de Wallon! En gros il dit que Toulouse ne sait plus faire 3 passes, beaucoup de chandelles et plus de leaders dans l'équipe. Il dit notamment que Poitrenaud et Medard devraient devenir des leaders mais qu'il doute de leur capacités mentales. Enfin il se demande comment on a pu recruter Beauxis et laisser échapper un mec comme Camille Lopez. Ça commence à tailler sévère cette année, ce n'est pas pour me déplaire si ça pouvait faire évoluer notre jeu...

Tout ce qu'il dit est plutôt vrai.

J'espère que toutes ses critiques feront un electrochoc au groupe, même si ça fait un moment qu'on attend...

C'est dommage car on sent qu'on a le groupe à 2,3 éléments près pour faire de grandes choses...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Vincent Etcheto a le touit un rien persifleur :

Etcheto en point presse : On va à Brive en modeste conquérant, Brive sera plus dur que le Stade Toulousain, on est plus attendus. #CABCLUBB
Etcheto : Brive est capable de jouer intelligemment, ils ont de la qualité à tous les postes. #CABCLUBB

source

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

C'est bien que tout le monde taille le ST ça va faire du bien au club, les joueurs vont êtres surmotivés et on commencera à remettre les . sur les i.

Lien vers le commentaire
C'est bien que tout le monde taille le ST ça va faire du bien au club, les joueurs vont êtres surmotivés et on commencera à remettre les . sur les i.
L'an dernier, Noves avait considéré que le club avait répondu aux critiques des journalistes, remis les points sur les i et réussit la saison après la victoire en 1/4 contre des racingmen carbonisés, match qui suivait 6 mois de purge, une élimination en poule de H Cup et une impasse en Amlin et qui précédait une défaite en demi contre Toulon.

Si cette année, Noves a le même niveau d'exigence en matière de réponses, il enverra chier les journalistes et considérera que le ST a répondu aux critiques après la tres probable qualification en 1/4 de H Cup vue la poule vraiment en bois dans laquelle on est tombée.

Mais je pense que le staff et les joueurs n'ont pas besoin des articles négatifs dans les médias pour les motiver et leur faire comprendre que le jeu doit s'améliorer. Ils le savent. Enfin, j'espère.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sauf que l'an dernier je n'ai pas souvenir d'avoir lu des articles disant que certains joueurs n'avaient pas de mental, là les journalistes se mettent à attaquer clairement les joueurs c'est différent pour moi.

Lien vers le commentaire
Vincent Etcheto a le touit un rien persifleur :

source

Je trouve que ce tweet pue réellement beaucoup.

Je n'aime pas du tout cet état d'esprit de la part de cet entraineur que je n'aimais déjà pas beaucoup, sincérement il se donne de grands airs pour un coach d'une équipe passée très très près de la relégation l'année dernière. Alors il a beau se donner de grands airs, il ne faut pas oublier que sans les talents de Talebula c'ets loin d'être l'équipe aussi joueuse qu'on le dit, regardez le match de samedi et vous verrez que l'UBB n'a rien fait sauf tuer le match et jouer en contre.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Comment on prend Beauxis pour laisser filer Lopez, c'est pas le seul à se poser la question.

Qu'on arrive plus à faire 3 passes et qu'on fait que des chandelles c'est pas faux.

Que Poitrenaud et Médard n'ont pas de mental non plus.

Bref c'est dur à entendre mais je trouve qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Comment on prend Beauxis pour laisser filer Lopez, c'est pas le seul à se poser la question.

Qu'on arrive plus à faire 3 passes et qu'on fait que des chandelles c'est pas faux.

Que Poitrenaud et Médard n'ont pas de mental non plus.

Bref c'est dur à entendre mais je trouve qu'il a raison.

Perso et je sais que je suis un bisounours, mais je ne suis pas convaincu.

Déjà dire que Poitrenaud n'a pas de mental alors que ça fait 2 ans qu'il remet toujours l'équipe dans le sens de la marche c'est gonflé. Pour Médard je suis 100% d'accord.

Concernant Lopez il a voulu rejoindre son entraineur à Perpignan, j'ai l'impression que c'ets un jouer qui marche énormément à l'affect.

Pour les passes je ne suis pas d'accord, mais quand on ressort les matchs où on joue on me ressort ceux où on ne joue aps ça fait un peu dialogue de sourd des deux cotés

Lien vers le commentaire

Attaquer Poitrenaud alors que c'est un des très rares depuis deux ans à tenir son rang, a assurer chaque WE et à bonifier notre jeu, c'est dur pour lui.

Lien vers le commentaire

Peut-être tout simplement que cette équipe a tout gagné, que certains joueurs manquent de motivation et que c'est la fin d'un cycle.

Entre la victoire contre Toulon en 89 et la victoire contre Castres en 93 il s'est passé 4 saisons.

Faudra peut-être juste vous faire à l'idée que c'est une mauvaise passe et que ça passera.

Lien vers le commentaire

Faudra peut-être juste vous faire à l'idée que c'est une mauvaise passe et que ça passera.

S'il n'y avait qu'une seule mauvaise passe par match, on dirait rien. :)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
C'est surtout son arbitrage lors du SF-UBB de la saison passée dont je me souviens, avec un essai grand-guignolesque accordé aux Parisiens qui lui vaudra une rétrogradation en ProD2 ...

Hi hi hi. Et de ma tribune on entendait gueuler Etcheto ! Quelle farce ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Les journalistes sont payés pour vendre. Pour vendre il faut faire le buzz. Attaquer le ST ou le RCT (entre autre) ça fait le buzz, donc ça fait vendre. On ne peut pas reprocher aux journalistes de faire ce pourquoi ils sont payés. Ce sont nos journaux qui se transforment en tabloïds, les anglais n'ont rien à nous envier, même si encore chez nous on ne s'attaque pas au privé. (sauf peut être à un moment sur l'alcoolisme de baby, ça puait grave...).

Si le ST avait fait le taf, assurer le minimum à Bordeaux et a maîtrisé ce match au delà de 20 minutes, peut être que les journaux se seraient attaqués à l'UBB, faible, année de la redescente...Sauf qu'on n'a pas été bons, on n'a pas enchaîné 3 passes (c'est vrai) et on a balancé des chandelles sur Talebula qui nous a mis le feu à chaque fois.

Pourquoi on n'a pas pris Lopez, pourquoi on n'a pas pris Pelissié, pourquoi on n'a pas pris Talebula ou Avei???C'est facile après coup...On tente quand même des jeunes comme Guillamon ou Baraque ou Baille, Camara voire le joueur venu de l'ASM, on a pas eu que des réussites en terme de recrues mais on n'a pas eu que de la merde non plus. Si on avait pris Lopez et ce dernier partait en EDF avec Doussain, on aurait encore pleuré. Là, maintenant on est sûr que Beauxis ne partira plus en EDF... :clin

La seule façon de faire taire tout ce monde ce n'est pas dans les discours ou dans la colère ou dans les critiques des arbitrages ou autres causes mais bel et bien sur le terrain. Il faut que le ST bosse pour réagir sur le terrain et montrer sur la durée que le ST sait encore se faire respecter et non pas seulement sur un match puis s'endormir, mais sur la durée. Il faut arrêter de réagir et avoir un carnet de route, une ligne de conduite, un plan de jeu qui fait parler de lui positivement qu'avec sarcasme et ironie. De la part des journalistes et des autres personnes (Etcheto pour ne pas le citer...)

Enchaînons des matchs de qualité, peu importe les résultats et faisons un peu plus peur aux équipes adverses, tels sont mes souhaits... :worthy:

Lien vers le commentaire
Les journalistes sont payés pour vendre. Pour vendre il faut faire le buzz. Attaquer le ST ou le RCT (entre autre) ça fait le buzz, donc ça fait vendre. On ne peut pas reprocher aux journalistes de faire ce pourquoi ils sont payés. Ce sont nos journaux qui se transforment en tabloïds, les anglais n'ont rien à nous envier, même si encore chez nous on ne s'attaque pas au privé. (sauf peut être à un moment sur l'alcoolisme de baby, ça puait grave...).

Si le ST avait fait le taf, assurer le minimum à Bordeaux et a maîtrisé ce match au delà de 20 minutes, peut être que les journaux se seraient attaqués à l'UBB, faible, année de la redescente...Sauf qu'on n'a pas été bons, on n'a pas enchaîné 3 passes (c'est vrai) et on a balancé des chandelles sur Talebula qui nous a mis le feu à chaque fois.

Pourquoi on n'a pas pris Lopez, pourquoi on n'a pas pris Pelissié, pourquoi on n'a pas pris Talebula ou Avei???C'est facile après coup...On tente quand même des jeunes comme Guillamon ou Baraque ou Baille, Camara voire le joueur venu de l'ASM, on a pas eu que des réussites en terme de recrues mais on n'a pas eu que de la merde non plus. Si on avait pris Lopez et ce dernier partait en EDF avec Doussain, on aurait encore pleuré. Là, maintenant on est sûr que Beauxis ne partira plus en EDF... :clin

La seule façon de faire taire tout ce monde ce n'est pas dans les discours ou dans la colère ou dans les critiques des arbitrages ou autres causes mais bel et bien sur le terrain. Il faut que le ST bosse pour réagir sur le terrain et montrer sur la durée que le ST sait encore se faire respecter et non pas seulement sur un match puis s'endormir, mais sur la durée. Il faut arrêter de réagir et avoir un carnet de route, une ligne de conduite, un plan de jeu qui fait parler de lui positivement qu'avec sarcasme et ironie. De la part des journalistes et des autres personnes (Etcheto pour ne pas le citer...)

Enchaînons des matchs de qualité, peu importe les résultats et faisons un peu plus peur aux équipes adverses, tels sont mes souhaits... :worthy:

Tu as clairement raison ...

Pour autant , une fois la colere post UBB passée , Tu t'aperçois que l'AB qui arrive samedi a repris l' entrainement 2 semaines avant nous , quo plus est quasi au complet....

Bonjour la difference quand meme ...

Je repete qu' il est normal que le ST ne soit pas au point en ce moment ...

Mais il doit y avoir une progression a chaque match pour nous amener a faire un point au bout de 5 ou 6 matchs apres montpellier ....

Nenmoins la reaction de novès apres le match samedi semble aussi indiquer une certaine fébrilité voire une nervosité inhabituelle chez lui ....

Lien vers le commentaire
oui il en parle et je pense que Noves va rapidement l'interdire de Wallon! En gros il dit que Toulouse ne sait plus faire 3 passes, beaucoup de chandelles et plus de leaders dans l'équipe. Il dit notamment que Poitrenaud et Medard devraient devenir des leaders mais qu'il doute de leur capacités mentales. Enfin il se demande comment on a pu recruter Beauxis et laisser échapper un mec comme Camille Lopez. Ça commence à tailler sévère cette année, ce n'est pas pour me déplaire si ça pouvait faire évoluer notre jeu...

Pour cet article , Je precise que contrairement à escot ou bonnot ,le journaliste n' est clairement pas un anti ST , au contraire ....

J'en parle en connaissance de cause , c'est un pote à moi de toulouse parti sur Paris pour le boulot , c'est un dingue du ST ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je trouve que ce tweet pue réellement beaucoup.

Je n'aime pas du tout cet état d'esprit de la part de cet entraineur que je n'aimais déjà pas beaucoup, sincérement il se donne de grands airs pour un coach d'une équipe passée très très près de la relégation l'année dernière. Alors il a beau se donner de grands airs, il ne faut pas oublier que sans les talents de Talebula c'ets loin d'être l'équipe aussi joueuse qu'on le dit, regardez le match de samedi et vous verrez que l'UBB n'a rien fait sauf tuer le match et jouer en contre.

Bah, je trouve pas. Que Brive se prépare à faire la guerre de tranchées dans son stade alors que le ST ne venait qu'en déplacement à Bordeaux, je pense que c'est vrai. Les Brivistes jouent déjà une partie de leur saison face à un concurrent (supposé) pour le maintien, alors que le résultat de samedi dernier ne jette aucune ombre sur la position du ST en mai prochain.

:Neutral:

Lien vers le commentaire
oui il en parle et je pense que Noves va rapidement l'interdire de Wallon! En gros il dit que Toulouse ne sait plus faire 3 passes, beaucoup de chandelles et plus de leaders dans l'équipe. Il dit notamment que Poitrenaud et Medard devraient devenir des leaders mais qu'il doute de leur capacités mentales. Enfin il se demande comment on a pu recruter Beauxis et laisser échapper un mec comme Camille Lopez. Ça commence à tailler sévère cette année, ce n'est pas pour me déplaire si ça pouvait faire évoluer notre jeu...

Je suis d'accord avec Cadieu sauf pour cette phrase.

Beauxis a été recruté en 2011, à une époque où Lopez n'avait pas explosé.

Cette intersaison, le ST l'aurait bien laissé partir mais il a voulu rester.

Peut être que son remplaçant aurait été Lopez ??

On paye encore le recrutement en partie manquée de 2011 mais on peut pas reprocher à Noves de ne pas avoir pris Lopez.

On allait pas avoir 3 ouvreurs, payés plus que grassement, alors qu'on a pas réussi à avoir une doublure qui tient la route à Census.

Lien vers le commentaire
Tu as clairement raison ...

Pour autant , une fois la colere post UBB passée , Tu t'aperçois que l'AB qui arrive samedi a repris l' entrainement 2 semaines avant nous , quo plus est quasi au complet....

Bonjour la difference quand meme ...

Je repete qu' il est normal que le ST ne soit pas au point en ce moment ...

Mais il doit y avoir une progression a chaque match pour nous amener a faire un point au bout de 5 ou 6 matchs apres montpellier ....

Nenmoins la reaction de novès apres le match samedi semble aussi indiquer une certaine fébrilité voire une nervosité inhabituelle chez lui ....

Ils ont fini leur saison quand l'UBB ? 1 mois avant Toulouse ? Après c'est facile de donner 6 semaines de vacances aux joueurs et de reprendre 2 semaines avant et avec tout son effectif ou presque parce qu'on n'a pas d'internationaux.

Ce genre de comparaison, on la fera en mai, si l'UBB lutte encore pour le maintien ou s'ils sont en 1/2

Lien vers le commentaire
Les journalistes sont payés pour vendre. Pour vendre il faut faire le buzz. Attaquer le ST ou le RCT (entre autre) ça fait le buzz, donc ça fait vendre. On ne peut pas reprocher aux journalistes de faire ce pourquoi ils sont payés. Ce sont nos journaux qui se transforment en tabloïds, les anglais n'ont rien à nous envier, même si encore chez nous on ne s'attaque pas au privé. (sauf peut être à un moment sur l'alcoolisme de baby, ça puait grave...).

Si le ST avait fait le taf, assurer le minimum à Bordeaux et a maîtrisé ce match au delà de 20 minutes, peut être que les journaux se seraient attaqués à l'UBB, faible, année de la redescente...Sauf qu'on n'a pas été bons, on n'a pas enchaîné 3 passes (c'est vrai) et on a balancé des chandelles sur Talebula qui nous a mis le feu à chaque fois.

Pourquoi on n'a pas pris Lopez, pourquoi on n'a pas pris Pelissié, pourquoi on n'a pas pris Talebula ou Avei???C'est facile après coup...On tente quand même des jeunes comme Guillamon ou Baraque ou Baille, Camara voire le joueur venu de l'ASM, on a pas eu que des réussites en terme de recrues mais on n'a pas eu que de la merde non plus. Si on avait pris Lopez et ce dernier partait en EDF avec Doussain, on aurait encore pleuré. Là, maintenant on est sûr que Beauxis ne partira plus en EDF... :clin

La seule façon de faire taire tout ce monde ce n'est pas dans les discours ou dans la colère ou dans les critiques des arbitrages ou autres causes mais bel et bien sur le terrain. Il faut que le ST bosse pour réagir sur le terrain et montrer sur la durée que le ST sait encore se faire respecter et non pas seulement sur un match puis s'endormir, mais sur la durée. Il faut arrêter de réagir et avoir un carnet de route, une ligne de conduite, un plan de jeu qui fait parler de lui positivement qu'avec sarcasme et ironie. De la part des journalistes et des autres personnes (Etcheto pour ne pas le citer...)

Enchaînons des matchs de qualité, peu importe les résultats et faisons un peu plus peur aux équipes adverses, tels sont mes souhaits... :worthy:

Hier, dans un accès de déprime, je me suis amusé à regarder le DVD de l'année 2011. Le début de saison (euh, en fait, la saison entière excepté la victoire à l'USAP) est moyennasse à l'extérieur puisqu'on perd tous les matchs contre les équipes de 1ère moitié de classement (voir pire avec 1 nul à Brive et des roustes à Toulon, SF, RCF)... et on fini quand même 1er ! Donc, ne dramatisons pas sur le plan comptable.

Par contre, à domicile, c'était une véritable boucherie à chaque sortie (sauf pour les doublons) : du jeu, du jeu et encore du jeu!

Voyons ce qu'on fera ce week-end. nNous étions capable de beaucoup d'alternance et les postes charnières étaient tenues par des joueurs en pleine confiance... on sentait un effectif au bout de son histoire, en pleine maturité.

Là où je te rejoins, c'est que nous allons devoir apprendre à être patient. Cette saison et sans doute la suivante serviront de transition. Je te rejoins sur les intentions de jeux : nous devons être capable de produire de belles choses, quitte à se faire contrée, perdre quelques matchs et regarder les 1/2 à la télé. Nos adversaires doivent réapprendre à se méfier de nous ! La construction de nos succès de demain passe par des désillusions au classement dans les 2 années à venir. Donnons du temps aux nouveaux, ne soyons pas trop acerbes envers certains jeunes en cas de baisse de forme (Doussain, Barraque, Baille, Camara, Fickou, Galan, Guillamon, Maka, Tolo... même Beauxis, huget, Bregvadze et Kakovin qui ne sont pas bien vieux). Notre avenir est là...

Par contre, on veut du jeu, de la prise de risque, du panache... un peu de bonheur quoi !

Lien vers le commentaire

Par contre, on veut du jeu, de la prise de risque, du panache... un peu de bonheur quoi !

faire du clermont en fait ?

:flowers:

vous aurez du panache et de la prise de risque. mais c'est pas vraiment compatible avec le bonheur. Vaut mieux être averti avant, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
faire du clermont en fait ?

:flowers:

Oui et non :

oui dans le style de jeu et le plaisir donné aux spectateurs

non dans le résultat. En 2011, on sort vainqueur du championnat (et 1/2 en Hcup je crois).

Pour avoir des saisons pleines (résultat et style de jeu), il faudra sans doute passer par 1 ou 2 autres années sans résultat, mais avec de la continuité dans le choix des hommes et des intentions.

Pour finir, si tu n'étais pas Stadiste, tu supporterais qui : l'ASM ou le RCT ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...