Aller au contenu

Top 14 2013-2014, Journée 1.


Bracame

Messages recommandés

Avant de raler sur l'arbitrage maison les toulonnais devraient attendre quelques mois ou années.

Parce que sans l'arbitrage maison du 18 mai...

Lien vers le commentaire

pourquoi tu dis les toulonnais, cite moi plutôt... je suis seul.

N'importe quoi pour la H cup. Ravale ta rancoeur ou on peut reparler de ton bouclier

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
tout le match y dit rien sur les montpellierains dans les rucks... enfin je dis plus rien sinon je dois rendre la Hcup aux jaunards

T'inquiète, dès qu'ils perdent en finale, ils calomnient l'équipe d'en face. Mais du coup, ça change assez souvent. :drinks

L'arbitrage au sol a été spécial. La dernière pénalité bleue sifflée contre Armitage qui vient de se faire piétiner les cotes et qui reste au sol... Sans prix !

Match nul pas scandaleux au final.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon match d'ouverture en intensité, combats et suspense...Pas mal pour un match d'ouverture de début de saison...

Attendons de voir le reste demain, mais ces 2 équipes sont prêtes :chinois:

Lien vers le commentaire

Match nul amplement mérité pour le RCT. Montpellier a beaucoup produit mais s'est vite mis dans le rouge. Melée à chier des 2 côtés.

Arbitrage maison, on a pareil à Mayol.

Enfin match de reprise.

Ca fait bizarre de voir Nicolas Mas avec un autre maillot, perso je le préférais avec le maillot sang et or

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
La dernière pénalité bleue sifflée contre Armitage qui vient de se faire piétiner les cotes et qui reste au sol...
Un kleenex ?

Il fut un temps où c'était le sort promis à tout joueur étalé derrière un regroupement. Depuis, on a décidé que c'étaient les arbitres qui devaient les punir...

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Un kleenex ?

Il fut un temps où c'était le sort promis à tout joueur étalé derrière un regroupement. Depuis, on a décidé que c'étaient les arbitres qui devaient les punir...

Par principe, j'ai pas de problème avec ça. Mais à condition que ce soit de part et d'autre, hein.

Lien vers le commentaire
Par principe, j'ai pas de problème avec ça. Mais à condition que ce soit de part et d'autre, hein.
Tu as raison, mais souvent, on n'a le temps de labourer qu'un côté.
Lien vers le commentaire

La fin de match de Trinh-Duc est catastrophique. 2 chandelles de 3 mètres, la passe dans les bras de Mermoz, le renvoi direct en touche, et 2 coups de pied de déplacement en plein dans les bras du triangle arrière du RCT.

Pour le coup de la video je suis surpris de votre surprise. Depuis que c'est mis en place ailleurs on voit que ça hache complètement le jeu et que les arbitres la demandent pour n'importe quoi, et beaucoup plus frappant ils sont beaucoup plus laxistes sur des fautes commises loin de la ligne de but (sauf ce soir mais bon c'est que le début).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas LA FIN de match, mais le match en entier de TD qui est catastrophique.

Sa seule bonne action c'est sa percution sur Wilko, après niveau jeu au pied une cata, jeu à la main passable... Si Montpellier recrute un vrai 10 un jour ça fera mal.

En 9 avec Pelissié et Paillaugue ils ont de la chance, comme quoi un 9 n'a pas besoin de faire 100kg.

Côté RCT pour Martin la saison va être longue, c'est maintenant qu'il doit prouver et il se fait bouffer pendant 80 minutes par Audrin.

Heureux de revoir jouer Floch qui a été impeccable

Lien vers le commentaire
t'appelles ça un essai entaché d'un en avant ? ça fait des années que ça s'appelle une passe à hauteur

beh... c'est justement le probleme d'entretenir des definitions floues et à interpretations multiples.

Hier le ballon entre Wilko et Melon(ou giteau ?) suit une trajectoire en-avant sur le terrain. y'a pas à interpreter l'intention du passeur, il suffit de constater le resultat. Apres tout on invalide des essais parce que le ballon effleure à peine une ligne, pourquoi pas la meme intransigeance dans le jeu courant ?

ca ne mettra pas le bordel dans le rugby, ca poussera les joueurs a vraiment faire des passes en arrière, avec la modification de placement que cela impose au joueur qui recoit.

l'autre option c'est de definir l'en-avant non pas sur la trajectoire reelle du ballon mais sur la position du receveur par rapport au passeur au moment de la passe.

On ne peut pas rester dans l'ambiguité actuelle.

Modifié par Panasonic
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
C'est vrai que l'on assiste a un bel arbitrage maison, par contre le piétinage de TB c'est plus que moyen et ça mérite un rouge

J'en ai rêvé Privat l'a fait ....il est jaunard a vie celui là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
beh... c'est justement le probleme d'entretenir des definitions floues et à interpretations multiples.

Hier le ballon entre Wilko et Melon(ou giteau ?) suit une trajectoire en-avant sur le terrain. y'a pas à interpreter l'intention du passeur, il suffit de constater le resultat. Apres tout on invalide des essais parce que le ballon effleure à peine une ligne, pourquoi pas la meme intransigeance dans le jeu courant ?

ca ne mettra pas le bordel dans le rugby, ca poussera les joueurs a vraiment faire des passes en arrière, avec la modification de placement que cela impose au joueur qui recoit.

l'autre option c'est de definir l'en-avant non pas sur la trajectoire reelle du ballon mais sur la position du receveur par rapport au passeur au moment de la passe.

On ne peut pas rester dans l'ambiguité actuelle.

Bien d'accord.

Et je pense que cette définition est la plus facile à juger pour un arbitre(terrain et vidéo).

Lien vers le commentaire
C'est vrai que l'on assiste a un bel arbitrage maison, par contre le piétinage de TB c'est plus que moyen et ça mérite un rouge

c'est pas picamoles qui avait pris un jaune pour se genre de geste. le pire c'est qu'il continue alors que l'arbitre a siffler, il aurait fait ça sur botha il prenait une gauffre.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
beh... c'est justement le probleme d'entretenir des definitions floues et à interpretations multiples.

Hier le ballon entre Wilko et Melon(ou giteau ?) suit une trajectoire en-avant sur le terrain. y'a pas à interpreter l'intention du passeur, il suffit de constater le resultat. Apres tout on invalide des essais parce que le ballon effleure à peine une ligne, pourquoi pas la meme intransigeance dans le jeu courant ?

ca ne mettra pas le bordel dans le rugby, ca poussera les joueurs a vraiment faire des passes en arrière, avec la modification de placement que cela impose au joueur qui recoit.

l'autre option c'est de definir l'en-avant non pas sur la trajectoire reelle du ballon mais sur la position du receveur par rapport au passeur au moment de la passe.

On ne peut pas rester dans l'ambiguité actuelle.

Et les joueurs qui font des en-avants sans vouloir faire une passe (au contact). Comment on fait

Un en-avant c'est quand un joueur propulse volontairement ou non la balle en avant et que la balle est récupérée par un autre joueur (partenaire ou adversaire) ou touche le sol.. la seule exception c'est l'en-avant dans les mains si il n'est pas volontaire. Voir l'essai (refusé) d' Armitage.

Lien vers le commentaire
Dire que Stanley et King sont après Rougerie dans les centres clermontois...

Rougerie c'est comme Jauzion ces dernières saison, il peut encore faire d'excellents matchs mais la plupart du temps c'est plutôt moyen.

Je pense que cette année il aura un peu moins de temps de jeu, ce qui va bénéficier à King, et il pourra être en meilleur forme lors des matchs importants.

Lien vers le commentaire
Waenga a quelques gestes de classe...sinon autour de lui... :triste:

C'est le néant, le BO n'a même plus de pack pour rivaliser.

Ils ont intérêt à cravacher cette année.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est le néant, le BO n'a même plus de pack pour rivaliser.

Ils ont intérêt à cravacher cette année.

En attendant, ils prennent un point de bonus que tout le monde ne grattera pas contre l'ASM.

Lien vers le commentaire
En attendant, ils prennent un point de bonus que tout le monde ne grattera pas contre l'ASM.

t'as raison, c'est pas tout le monde qui va prendre un point de bonus défensif à la maison! :triste:

En attendant, 2ème match de rentrée, 2ème essai en interception. :clin

Lien vers le commentaire

le petit festival de traille à faire la pleureuse... Le BO a fait quelque bonne action mais à manqué de réussite, trop sanctionné en mêlée il perde le match la dessus malheureusement pour eux.

Lien vers le commentaire

Le vieux Yach a encore sévi : un essai perso sur service de Bonnaire, une échappée à l'origine du deuxième.

Sinon, Bardy repart sur de bonnes bases : premier match, première biscotte.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Très joli match à Perpignan avec une victoire sur un essai entre les poteaux à la 78e face à un CO déjà bien en place et en mode CO : deux occasions pour deux essais.

Camille Lopez sera le futur 10 de l'EDF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
L'USAP va être dangereux.

Je ne crois pas : la défense ne vaut pas tripette. Mais on est agréable à regarder, comme Brive il y a dix ans.

Lien vers le commentaire
t'as raison, c'est pas tout le monde qui va prendre un point de bonus défensif à la maison! :triste:

En attendant, 2ème match de rentrée, 2ème essai en interception. :clin

bah non ! y'en a qui le prendront pas,ils prendront le bonus offensif....

Lien vers le commentaire

Camille Lopez sera le futur 10 de l'EDF.

Pas éloigné de le penser. Son service au pied pour l'ailier est impeccable : essai ! Et il marque l'essai de la gagne. Très bon match, et bravo à Perpi/Delpoux pour ce recrutement judicieux.

Question : comment Hook va-t-il vivre son replacement à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pas éloigné de le penser. Son service au pied pour l'ailier est impeccable : essai ! Et il marque l'essai de la gagne. Très bon match, et bravo à Perpi/Delpoux pour ce recrutement judicieux. Question : comment Hook va-t-il vivre son replacement à l'arrière ?

D'après ce qu'on entend, le fait d'être écarté des Lions et du XV de Galles lui a donné beaucoup d'humilité et il veut jouer où qu'on le place. Ça me paraît bizarre car je ne le vois pas déloger Halfpenny, mais bon...

En pratique, dans le match, Hook a beaucoup joué 10 pour les phases défensives. Lopez est surtout un chef d'orchestre d'attaque.

Lien vers le commentaire

on verra en fin de saison, réellement; ce que vaut Lopez pour le niveau international.

mais entre la participation à la H Cup, et le fait de travailler à longueur de saison avec Hook, ouvreur très expérimenté; ça devrait bien l'aider à franchir un palier !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Vous l'attendiez tous avec impatience, le classement de la première journée avec le tableau de marche.

J'ai pris le résultat des sondages pour déterminer le statut des équipes, je le laisse visible dans le classement. Lorsque le résultat était très proche, j'ai pris... mon vote pour départager.

Pas de grande révélation à attendre d'un tableau de marche après une seule journée : la seule chose évidente est que Clermont a fait une bonne opération, et Biarritz une mauvaise. Bref.

Les résultats :

576j.png

Le classement :

mzjs.png

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Sinon, Bardy repart sur de bonnes bases : premier match, première biscotte.

Pas mieux qu'un joueur qui arrive a prendre un rouge en match amical .

Lien vers le commentaire
J'ai fait une capture d'écran pour l'occasion. Le ST relégable, ça n'arrive pas tous les jours. :stuart:

En effet , autant que de bouclier chez nous .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...