Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2014


brayaud's

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai pensé créer un topic spécialement pour ceux qui ont fait des déplacements en GB et ceux qui font ou comptent faire un déplacement lors du prochain Tournoi, afin de faire partager ses expériences, et donner conseils aux futurs voyageurs ! :)

En 2014, les Bleus se déplaceront en Ecosse, Irlande et Pays de Galles.

Par exemple, ayant fait le déplacement à Murrayfield en 2012, je peux donner quelques tuyaux et adresses sympas pour passer un agréable séjour. Je me suis déplacé 3 fois à Dublin (jamais pour le Tournoi, certes, mais je connais bien la ville et l'Aviva Stadium).

Du coup, en 2014, je poursuis mon périple européen en me rendant à Cardiff. Le match aura lieu le vendredi soir, à 21 heures. D'après mes premières recherches, ça semble chaud pour avoir des places au stade; et pour l'avion, rien pour Cardiff. Bristol semblant la meilleure solution, puis rallier Cardiff en train.

Donc voilà l'intêret de ce sujet, s'échanger des plans, des idées, des astuces sur le voyage, le logement et les sorties/visites à faire sur place...afin que chacun puisse espérer améliorer son voyage, ou du moins mieux l'organiser :)

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Bonne idée, commençons par Cardiff (pratiqué à 3 reprises ces dernières années).

Pour les places, c'est tout à fait faisable, il faut bien suvre les mises en vente sur le net. Au moins, il y a une vente publique, contrairement à l'Irlande et l'Angleterre.

Pour le logement, Cardiff, c'est tout petit, donc c'est chaud. La dernière fois, on était allé à Bristol (hub Easyjet, donc facile d'accès), la liaison en train avec Cardiff est simple et rapide. Par contre, tu ne te rends à Cardiff que le jour même, du coup. C'est un peu dommage la première fois (pas la deuxième, il n'y a pas grand chose à faire à Cardiff, quand on a fait le chateau, le centre commercial, le Millenium et l'Arms Park). Sinon, à Bristol, il y a un très bon marché avec des fromagers de qualité (mais c'est peut-être pas le sujet).

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Hello!

Nous nous etions au ibis cardiff gate.. on prenait le tacos pour aller en ville mais l'hotel etait tres bien et abordable..

Sinon en ville apres tout est proche, le stade et les pubs...

c'est top cardiff



Cette année on va essayé d'aller voir irlande-italie... Un ce sont les vacances et deux se sera peut etre plus simple pour avoir des places..
Si vous avez des plans pour se loger a dublin je suis preneur

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Apres quelques recherches je vois que le mieux sera de passer par paris et de prendre airfrance.. A moins que vous ayez un plan??

Sinon vous dormais ou la bas?

J'ai vu l'ibis a 10km de temple bar vraiment pas cher

Lien vers le commentaire

ya pas mal d'auberges de jeunesses à Dublin

sinon, j'ai souvenir d'un hôtel en face de Trinity College, pour mon premier voyage.Donc pas loin de Temple Bar : Times Hostel.

si tu as de l'ambition (et de la chance), il y a le Oliver et St John Gogarty's; qui fait pub ET hôtel !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum alors tout d'abord je me présente femme et mère de rugbyman mais à Narbonne je mange et je respire rugby tous les jours.

mais ma caractéristique et le but de mon inscription sur ce forum c'est que je travaille pour un tour operator (créateur de voyages à thèmes et sportifs) et que j'essaye à tout petits prix de faire partir les supporter de rugby joueur ou pas voir les match internationaux et les match de H cup.

Je viens de monter un package pour aller voir Ecosse France à Édimbourg pour 3 jours/2 nuits au départ de Toulouse, Marseille, Lyon et Paris.

si cela vous intéresse il reste encore des places disponibles. vol+hôtel +billet cat silver c'est a dire cat 3-4 pour être le moins cher possible.

Je suis en train de travailler sur le wales vs France il sera bientôt prêt.

Je suis en préparation également des test match en Australie et j'aurai aimé avoir votre avis sur la pertinence du produit car plus cher.

merci pour vos réponses elles seront les bienvenus

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum alors tout d'abord je me présente femme et mère de rugbyman mais à Narbonne je mange et je respire rugby tous les jours.

mais ma caractéristique et le but de mon inscription sur ce forum c'est que je travaille pour un tour operator (créateur de voyages à thèmes et sportifs) et que j'essaye à tout petits prix de faire partir les supporter de rugby joueur ou pas voir les match internationaux et les match de H cup.

Je viens de monter un package pour aller voir Ecosse France à Édimbourg pour 3 jours/2 nuits au départ de Toulouse, Marseille, Lyon et Paris.

si cela vous intéresse il reste encore des places disponibles. vol+hôtel +billet cat silver c'est a dire cat 3-4 pour être le moins cher possible.

Je suis en train de travailler sur le wales vs France il sera bientôt prêt.

Je suis en préparation également des test match en Australie et j'aurai aimé avoir votre avis sur la pertinence du produit car plus cher.

merci pour vos réponses elles seront les bienvenus

A bientôt.

salut à toi et bienvenue

peux-tu me donner les tarifs pour l'Ecosse ? ça m'intéresserait

Quant à la pertinence de l'Australie, cela va etre dur. Le billet est au minimum à 1000 euros. Il y a 22 heures de vol et 8 heures de décalage. Crois moi pour l'avoir fait à plusieurs reprises. T'es un légume quand tu arrives et tu mets plusieurs jours à t'en remettre.

Moi, je partirai pas en Australie pour moins de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum alors tout d'abord je me présente femme et mère de rugbyman mais à Narbonne je mange et je respire rugby tous les jours.

mais ma caractéristique et le but de mon inscription sur ce forum c'est que je travaille pour un tour operator (créateur de voyages à thèmes et sportifs) et que j'essaye à tout petits prix de faire partir les supporter de rugby joueur ou pas voir les match internationaux et les match de H cup.

Je viens de monter un package pour aller voir Ecosse France à Édimbourg pour 3 jours/2 nuits au départ de Toulouse, Marseille, Lyon et Paris.

si cela vous intéresse il reste encore des places disponibles. vol+hôtel +billet cat silver c'est a dire cat 3-4 pour être le moins cher possible.

Je suis en train de travailler sur le wales vs France il sera bientôt prêt.

Je suis en préparation également des test match en Australie et j'aurai aimé avoir votre avis sur la pertinence du produit car plus cher.

merci pour vos réponses elles seront les bienvenus

A bientôt.

Bonjour,

comme tropézien, j'attends de voir vos tarifs; car le problème majeur des tours opérateurs, c'est que le montant est souvent un peu trop élevé, en raison notamment de beaux hotels 2 voire 3 étoiles, et des places en tribune présidentielle. Nous, si on va là-bas, c'est largement autant pour la 3e mi-temps que pour le tourisme :drinks

déjà, très bonne initiative de prendre des places pas trop chères en stade.

pour l'Australie idem que mon acolyte toulonnais, ce serait sans doute plus intéressant pour un séjour longue durée. 8h de décalage horaire, il m'a semblé avoir entendu qu'il fallait 1 jour par heure de décalage horaire (+ le trajet, évidemment)...si on veut que les gens en aient un bon souvenir :clin

Lien vers le commentaire
Bonjour,

comme tropézien, j'attends de voir vos tarifs; car le problème majeur des tours opérateurs, c'est que le montant est souvent un peu trop élevé, en raison notamment de beaux hotels 2 voire 3 étoiles, et des places en tribune présidentielle. Nous, si on va là-bas, c'est largement autant pour la 3e mi-temps que pour le tourisme :drinks

déjà, très bonne initiative de prendre des places pas trop chères en stade.

pour l'Australie idem que mon acolyte toulonnais, ce serait sans doute plus intéressant pour un séjour longue durée. 8h de décalage horaire, il m'a semblé avoir entendu qu'il fallait 1 jour par heure de décalage horaire (+ le trajet, évidemment)...si on veut que les gens en aient un bon souvenir :clin

pour le décalage horaire, cela dépend surtout des métabolismes mais ils faut au minimum 3 ou 4 jours pour se remettre d'un tel décalage. En qui me concerne, le décalage dans le sens positif (vers l'Asie) est plus dur à encaisser.

je rajouterai que c'est le début de l'hiver à Sydney et que ce n'est pas le meilleur moment. Après à Brisbane en juin, ça va au niveau des températures.

Pour revenir au sujet de l'Ecosse, je serai assez fana d'y faire un déplacement.

Lien vers le commentaire

Hello!

Nous nous etions au ibis cardiff gate.. on prenait le tacos pour aller en ville mais l'hotel etait tres bien et abordable..

Sinon en ville apres tout est proche, le stade et les pubs...

c'est top cardiff

merci pour le tuyau, mais l'ibis est déjà plein à cette date..

du coup, on cherche autre chose, peut-être plus du côté de Bristol pour le logement et le tourisme, puis filer à Cardiff le Jour J (tourisme dans la ville + match et après-match) ! on l'a fait pour Rome, on peut le refaire à Cardiff (même si l'après-match doit être bien plus rude qu'avec les tifosis ! )

Lien vers le commentaire

Une petite promenade est prévue au Pays de Galles en février, tout a été réservé depuis bien longtemps.

Au programme :

- Vol Paris-Bristol Easyjet départ Jeudi soir, retour dimanche (payé 70 par personne, ça a du bien augmenter)

- Location d'une voiture Europcar (via le site d'easyjet, vraiment pas cher : 70 euros les 3 jours). Faut par contre avoir un tom tom europe et ne pas se faire dessus à l'idée de rouler à gauche.

- Nuits à l'Ibis de Cardiff jeudi et vendredi

- Départ pour visiter Swansea samedi

- Soirée au pouffland et nuit au Mariott de Swansea.

Y étant déjà allé, tous les bons estaminets sont dans une rue unique : St Mary street. Essayer d'aller boire un coup quand même au pub du stade de l'Arms park juste à côte du Millenium, c'est très sympa.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

merci Gismo pour tes conseils !

on doit prendre le même vol (mais pas au même tarif, on est à 180 par personne ! ).

Finalement, on se dirige vers Newport pour le logement, la ville à l'air très sympa en plus !

Lien vers le commentaire

Reçu à l'instant :

Pour ceux qui souhaitent aller à cardiff, je vous conseiile de vous créer un compte sur le site de la WRU aujourd'hui pour acheter vos places en pré-sale demain.

You are receiving this email as you have pre-registered for the RBS 6 Nations 2014.

We can now officially announce that the pre-sale period will open on Monday 7th October 2013 at 12.00pm and closes Wednesday 9th October at 12.00pm 2013.

In order to benefit from this exclusive pre-sale period you will need to click the button below and either login or register an account.

You will then be able to purchase tickets from Monday 7th October at 12 noon.

Please note the pre-sale period closes at 12 noon Wednesday 9th October at 12.00pm.

PS pour Brayaud's :

Paris Charles de Gaulle (Terminal 2D) à Bristol

Dép. 20 février 2014 21:20

Arr. 20 février 2014 21:35

Vol 6224

Au plaisir de faire ta connaissance :drinks

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

15 minutes de vol, c'est beau le progrès.

Vous pouvez remercier les Toulousains et leur avions :party:

plutôt les blagnacais, le seul avion que vous avez à Toulouse c'est Matanavou :yes:

Lien vers le commentaire

15 minutes de vol, c'est beau le progrès.

Vous pouvez remercier les Toulousains et leur avions :party:

Et oui, il y a des choses magiques dans les cieux, on peut même partir de Paris à midi et être à New york à 14h, et pourtant le Concorde ne vole plus :shaun:

Lien vers le commentaire

c'est bien ça, c'est le même vol !

au plaisir, alors :drinks

[ mode loser auvergnat "on"]

je me suis inscrit à la newsletter de la WRU, et j'ai pas reçu le mail de pré-vente ! :shaun:

[ mode loser auvergnat "off"]

Lien vers le commentaire

Complètement HS : est-ce que le pays de Galles peut encore l'emporter cette année ? Ca serait fou.

le principe, au début de la compet', c'est que tout le monde peut gagner, c'est pas comme les élections en Russie :shaun:

Lien vers le commentaire

c'est bon, c'est bon !

j'ai eu mes places; quelques heures après la pre-sale, la vente était ouverte à tous !

plus qu'à compter les jours avant le 20 février :drinks

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...