Aller au contenu

Top 14 : J4


Toulousain

Messages recommandés

Une défaite contre Toulon et le soldat BO, va être bien mal engagé...

L'an dernier, ils ont aussi eu un départ catastrophique mais ont fait une fin de saison canon pour se sauver facile.

Lien vers le commentaire
L'an dernier, ils ont aussi eu un départ catastrophique mais ont fait une fin de saison canon pour se sauver facile.

Sauf que ça tu le reproduis pas ad vitam eternam....

A force de jouer avec le feu ,un jour tu te brules et s'appeler Biarritz ne garantit rien ...

Une equipe comme Oyonnax a bien compris ce pour quoi elle est là ...

Je suis pas sur que Biarritz ait intégré le fait qu'ils ne sont plus une grosse equipe et que la seule presence des dinosaures (Hari,Yach et Traille ) les bercent encore d'illusions a propos d'un passé glorieux...

Dire qu'on joue le maintien n'a rien d'honteux pourtant j'ai l'impression que c'est le destin a moyen terme de ce club ...

Mais juste dire ces mots, c'est impensable pour eux

Pourtant,ça clarifierait les choses ....

Lien vers le commentaire
Sauf que ça tu le reproduis pas ad vitam eternam....

A force de jouer avec le feu ,un jour tu te brules et s'appeler Biarritz ne garantit rien ...

Une equipe comme Oyonnax a bien compris ce pour quoi elle est là ...

Je suis pas sur que Biarritz ait intégré le fait qu'ils ne sont plus une grosse equipe et que la seule presence des dinosaures (Hari,Yach et Traille ) les bercent encore d'illusions a propos d'un passé glorieux...

Dire qu'on joue le maintien n'a rien d'honteux pourtant j'ai l'impression que c'est le destin a moyen terme de ce club ...

Mais juste dire ces mots, c'est impensable pour eux

Pourtant,ça clarifierait les choses ....

+1

Mais ça doit tout de même être difficile pour des gars qui ont été champions de France à plusieurs reprises, failli être champions d’Europe, joué plusieurs coupes du monde de se dire qu'ils jouent le maintien et qu'ils ne font plus peur à personne.

C'est dur d'être sur le déclin et contrairement au SF qui a un potentiel énorme, on sent que pour le BO, c'est irrémédiable. Blanco ferait mieux de s'entendre avec Bayonne afin de créer une équipe basque. Il n'y a plus la place pour 2 équipe là bas. J'aimerais bien avoir l'avis de supporters basques sur ce sujet.

D'autant plus si des grandes villes telles Lille, Rennes, Strasbourg ou d'autres arrivent dans le rugby.

Lien vers le commentaire
+1

Mais ça doit tout de même être difficile pour des gars qui ont été champions de France à plusieurs reprises, failli être champions d’Europe, joué plusieurs coupes du monde de se dire qu'ils jouent le maintien et qu'ils ne font plus peur à personne.

C'est dur d'être sur le déclin et contrairement au SF qui a un potentiel énorme, on sent que pour le BO, c'est irrémédiable. Blanco ferait mieux de s'entendre avec Bayonne afin de créer une équipe basque. Il n'y a plus la place pour 2 équipe là bas. J'aimerais bien avoir l'avis de supporters basques sur ce sujet.

D'autant plus si des grandes villes telles Lille, Rennes, Strasbourg ou d'autres arrivent dans le rugby.

+ 1 aussi ...

C'est l'avenir du rugby ...

Tout comme une alliance Dax-MdM qui en plus se situe dans le meme bassin geographique que les 2 clubs basques ...

Il sera impossible de faire cohabiter 4 clubs (voire 5 avec Pau pas loin) au haut niveau quand on connait le tissu economique du coin...

Et des Kampf ça pousse pas sur les arbres au printemps ...

Lien vers le commentaire

Il n'y a même pas 10 bornes entre Biarritz et Bayonne...comment s'échapper encore et encore devant cette inévitable fusion?

Je suis d'ailleurs certain que les basques en sont conscients. Simplement, aujourd'hui chacun espère survivre sur les restes de l'autre car un des deux descendra tôt ou tard en ProD2.

Pourtant un Biarritz/Bayonne-Pays Basque, ça aurait de la gueule...et ce club disposerait certainement des moyens pour bien exister en top 14 et en Hcup. Ils pourraient alterner leur match à Aguilera et Jean Dauger ou bien construire un nouveau stade en zone neutre. Avec toutes les collectivités concernées, cela doit être largement faisable.

Cela reste bien évidemment douloureux après un siècle d'histoire, de rivalité et de derbys. Mais à ce rythme, de toutes façons, des derbys, il n'y en aura plus...sauf peut-être en ProD2.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
+1

Mais ça doit tout de même être difficile pour des gars qui ont été champions de France à plusieurs reprises, failli être champions d’Europe, joué plusieurs coupes du monde de se dire qu'ils jouent le maintien et qu'ils ne font plus peur à personne.

C'est dur d'être sur le déclin et contrairement au SF qui a un potentiel énorme, on sent que pour le BO, c'est irrémédiable. Blanco ferait mieux de s'entendre avec Bayonne afin de créer une équipe basque. Il n'y a plus la place pour 2 équipe là bas. J'aimerais bien avoir l'avis de supporters basques sur ce sujet.

D'autant plus si des grandes villes telles Lille, Rennes, Strasbourg ou d'autres arrivent dans le rugby.

Tu devras être un peu patient, ils sont occupés à se taper dessus là puis le Derby se profile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il n'y a même pas 10 bornes entre Biarritz et Bayonne...comment s'échapper encore et encore devant cette inévitable fusion?

Je suis d'ailleurs certain que les basques en sont conscients. Simplement, aujourd'hui chacun espère survivre sur les restes de l'autre car un des deux descendra tôt ou tard en ProD2.

Pourtant un Biarritz/Bayonne-Pays Basque, ça aurait de la gueule...et ce club disposerait certainement des moyens pour bien exister en top 14 et en Hcup. Ils pourraient alterner leur match à Aguilera et Jean Dauger ou bien construire un nouveau stade en zone neutre. Avec toutes les collectivités concernées, cela doit être largement faisable.

Cela reste bien évidemment douloureux après un siècle d'histoire, de rivalité et de derbys. Mais à ce rythme, de toutes façons, des derbys, il n'y en aura plus...sauf peut-être en ProD2.

J'ai passé 2 semaines en août au pays basque à côté de Saint-Jean Pied de Port. Et, effectivement, beaucoup de basques sont conscients qu'une fusion serait leur seule façon de survivre. Je pense que beaucoup sont prêts, du moins résignés. Beaucoup ont une piètre estime de Blanco et que dire de Camou qui est aussi de là bas.

Bien sûr qu'une équipe basque unique aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire

Pour la fusion ab / bo , on est mal placé pour choisir a leurs places , ils feront bien ce qu'ils veulent mais les 2 savent très bien que comme dans toutes fusions un des 2 disparaitra ......

Déjà ils joueraient ou ?

Rien que répondre a cette question prendra 20 ans.

C'est pour cela que , amha , cela ne se fera jamais .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Pour la fusion ab / bo , on est mal placé pour choisir a leurs places , ils feront bien ce qu'ils veulent mais les 2 savent très bien que comme dans toutes fusions un des 2 disparaitra ......

Déjà ils joueraient ou ?

Rien que répondre a cette question prendra 20 ans.

C'est pour cela que , amha , cela ne se fera jamais .

Ben un coup dans un stade un coup dans l'autre. Ou sinon ils font un grand stade à mi distance des deux villes

Lien vers le commentaire

Concernant le BO, calmons nous, une saison, c'est 26 journées, on enterre toujours en début de saison les équipes qui se sont trouées a l'entame, au hasard, l'USAP l'an dernier, le BO aussi je crois, Bayonne, le CO il y a quelques temps ... Ce n'est pas pour autant qu'ils vont s'en sortir mais attendons de voir si la tendance se confirme ou pas, d'évidence le BO est en reconstruction et, n'en déplaise aux biarrots, le BO qui a dominé il y a quelques saisons était le fait d'un magnifique groupe de joueurs (et d'une nouveauté, deux premières lignes de haut niveau a l'époque!) que le BO n'a pas pu renouveler.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Oui cette saison ils vont peut-être réussir à se sauver mais ensuite?

Quand des grosses villes avec de gros moyens vont arriver, comment ça va se passer?

Si c'est pas maintenant ce sera dans 2 ans ou 3 ou 4 ou 5 mais je donne pas plus de 5 ans au BO pour sauter.

A moins qu'on passe à un Top 20, c'est possible aussi.

Parce que là, le BO tient avec les anciens, le Yach, Hari et quand ils vont partir...

La fusion reste la meilleure solution mais ça va être difficile vu le passé commun.

Mais l'Union Rugby Basque, le Stade Basque ou l'Union Basquaise, ça aurait de la gueule.

Bon pour l'Union Basquaise faudra éviter KFC ou Loué comme sponsor.

Ca pourrait permettre d'avoir un plus gros vivier de joueur, de construire un vrai stade de 30 000 places par exemple.

Ce sera dur pour la génération actuelle mais dans 20 ans...

Lien vers le commentaire
Concernant le BO, calmons nous, une saison, c'est 26 journées, on enterre toujours en début de saison les équipes qui se sont trouées a l'entame, au hasard, l'USAP l'an dernier, le BO aussi je crois, Bayonne, le CO il y a quelques temps ... Ce n'est pas pour autant qu'ils vont s'en sortir mais attendons de voir si la tendance se confirme ou pas, d'évidence le BO est en reconstruction et, n'en déplaise aux biarrots, le BO qui a dominé il y a quelques saisons était le fait d'un magnifique groupe de joueurs (et d'une nouveauté, deux premières lignes de haut niveau a l'époque!) que le BO n'a pas pu renouveler.

En démolition plutôt. Nous connaissons notre maladie mais on ne veut pas se soigner.

Quand à la fusion, il n'en est pas question. Aucune des deux municipalités n'est prête pour cela ni aucun des deux clubs.

Bayonne à laissé le club à Afflelou, et le BO n'aura plus de gros partenaire en 2014 (retrait de S.Kampff). je vois mal le lunetier voyageur (n'oublions pas qu'il a été aux manettes de Bordeaux, Strasbourg, Créteil avant de partir en courant) engager plus qu'il ne peut.

le BO était en haut, mais on a vécu sur notre graisse sans voir venir la transformation du rugby pro et maintenant les côtes apparaissent (pas de plaisanteries svp! :clin ).

Gouverner c'est prévoir. et depuis 2005 on ne prévoit plus rien du tout.

Tous les clubs se sont dotés ou se dotent d'infrastructures professionnelles ou utilisent celles des voisins, le BO et l'AB ne le font pas.

Enfin bon,cela serait trop long de passer en revue tout ce qui oppose et qui opposerait les deux clubs et les deux villes sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Ben un coup dans un stade un coup dans l'autre. Ou sinon ils font un grand stade à mi distance des deux villes

ça ferait pile poil à Anglet. De toute façon tout le monde s'en fout d'Anglet (humour je précise), y a qu'à y construire un stade :whistling:

En démolition plutôt. Nous connaissons notre maladie mais on ne veut pas se soigner.

Quand à la fusion, il n'en est pas question. Aucune des deux municipalités n'est prête pour cela ni aucun des deux clubs.

Bayonne à laissé le club à Afflelou, et le BO n'aura plus de gros partenaire en 2014 (retrait de S.Kampff). je vois mal le lunetier voyageur (n'oublions pas qu'il a été aux manettes de Bordeaux, Strasbourg, Créteil avant de partir en courant) engager plus qu'il ne peut.

le BO était en haut, mais on a vécu sur notre graisse sans voir venir la transformation du rugby pro et maintenant les côtes apparaissent (pas de plaisanteries svp! :clin ).

Gouverner c'est prévoir. et depuis 2005 on ne prévoit plus rien du tout.

Tous les clubs se sont dotés ou se dotent d'infrastructures professionnelles ou utilisent celles des voisins, le BO et l'AB ne le font pas.

Enfin bon,cela serait trop long de passer en revue tout ce qui oppose et qui opposerait les deux clubs et les deux villes sur ce sujet.

même pas avec Blanco... t'es dur là :cray:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
C'est n'importe quoi,

les français et anglais proposent de baisser le nombre d'équipe mais en baissant le nombre d'équipes Irlandaises, galloises, écossaises et italiennes,

mais la France et l'Angleterre resteraient à 6 clubs, c'est le contraire c'est la France et l'Angleterre qui devraient commencer par baisser leur nombre de représentant,

c'est pas normal qu'entre la HCup et la Coupe Mickey toutes les équipes jouent une coupe d'Europe.

C'est sur mais c'est encore moins normal que tous les clubs de la ligue celte (ou presque) jouent la Hcup. Sinon,je comprends pas bien à quoi ça sert de baisser le nombre de participants si c'est pour descendre à 20. C'est un nombre aussi foireux que 24, il y aura toujours des histoires de meilleurs seconds (à part si on fait 4 poules de 5 mais ça semble assez peu probable)

La meilleure solution, c'est 4 poules de 4. 16 participants: les 5 premiers de chaque championnat et le champion sortant (avec possibilité pour les celto-italiens de choisir leurs 5 participants comme il le veulent (parce que sinon, il risque de plus y avoir d'italiens et d'écossais...)

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
J'ai passé 2 semaines en août au pays basque à côté de Saint-Jean Pied de Port. Et, effectivement, beaucoup de basques sont conscients qu'une fusion serait leur seule façon de survivre. Je pense que beaucoup sont prêts, du moins résignés. Beaucoup ont une piètre estime de Blanco et que dire de Camou qui est aussi de là bas.

Bien sûr qu'une équipe basque unique aurait de la gueule.

ben fallait venir prendre l'apéro à la maison. :drinks

Sinon pour la fusion, qui vivra verra.

Perso j'étais déjà pour en 2005 2006 quand le BO dominait le rugby français car il été inévitable que nous ne pourrions suivre le développement du rugby pro. Une province basque façon province irlandaise, ça aurait effectivement de la gueule, cela permettrait à tous les potes biarrots et bayonnais de supporter une seule et même équipe............... et d'éviter discussions sans fin et stériles :stuart:

D'un autre côté, voir disparaitre deux clubs emblématiques de l'élite du rugby français, ça fait mal au coeur aussi.

Lien vers le commentaire

Et un fusion ASM-Stade Toulousain pour lutter contre Mourad et les galactiques personne n'en parle?

Ca serait une bonne idée pourtant :)

Lien vers le commentaire
Et un fusion ASM-Stade Toulousain pour lutter contre Mourad et les galactiques personne n'en parle?

Ca serait une bonne idée pourtant :)

Et vous gardez quoi de nous ?

la neige ?

Le palmarès ?

la lose ?

Nos couleurs de maillots ?

Non rien tout a jeter , a part me garder je vois pas :ramon

Lien vers le commentaire
Et un fusion ASM-Stade Toulousain pour lutter contre Mourad et les galactiques personne n'en parle?

Ca serait une bonne idée pourtant :)

En fusionnant, on aurait 20 boucliers, ce serait énorme...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
En fusionnant, on aurait 20 boucliers, ce serait énorme...

fusionnez plutot avec Béziers alors :clin

Et vous gardez quoi de nous ?

la neige ?

Le palmarès ?

la lose ?

Nos couleurs de maillots ?

Non rien tout a jeter , a part me garder je vois pas :ramon

t'es optimiste

ben fallait venir prendre l'apéro à la maison. :drinks

Sinon pour la fusion, qui vivra verra.

Perso j'étais déjà pour en 2005 2006 quand le BO dominait le rugby français car il été inévitable que nous ne pourrions suivre le développement du rugby pro. Une province basque façon province irlandaise, ça aurait effectivement de la gueule, cela permettrait à tous les potes biarrots et bayonnais de supporter une seule et même équipe............... et d'éviter discussions sans fin et stériles :stuart:

D'un autre côté, voir disparaitre deux clubs emblématiques de l'élite du rugby français, ça fait mal au coeur aussi.

je note pour l'année prochaine :drinks . Je vais y aller tous les ans. T'es d'où ?

Lien vers le commentaire
Et un fusion ASM-Stade Toulousain pour lutter contre Mourad et les galactiques personne n'en parle?

Ca serait une bonne idée pourtant :)

33 mecs qui se fusionnent avec 33 autres mecs.

Y a plus qu'à faire la cérémonie à Arcangues (64)

Les morts subites de Bouttin et Morano! :whistling:

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oss%C3%A8s

Demain Txuri revient pour l'interro écrite

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Les 2 passes décisives sont a mettre sur le dos de Lacrampe qui a été très bon hier .

ben je le dis depuis le debut, Lacrampe pue le rugby

son seul defaut, un caractere de cochon et ne bute pas

Il n'y a même pas 10 bornes entre Biarritz et Bayonne...comment s'échapper encore et encore devant cette inévitable fusion?

Je suis d'ailleurs certain que les basques en sont conscients. Simplement, aujourd'hui chacun espère survivre sur les restes de l'autre car un des deux descendra tôt ou tard en ProD2.

Pourtant un Biarritz/Bayonne-Pays Basque, ça aurait de la gueule...et ce club disposerait certainement des moyens pour bien exister en top 14 et en Hcup. Ils pourraient alterner leur match à Aguilera et Jean Dauger ou bien construire un nouveau stade en zone neutre. Avec toutes les collectivités concernées, cela doit être largement faisable.

Cela reste bien évidemment douloureux après un siècle d'histoire, de rivalité et de derbys. Mais à ce rythme, de toutes façons, des derbys, il n'y en aura plus...sauf peut-être en ProD2.

les deux stades sont a un km a vol d'oiseau

Lien vers le commentaire
c'est indiqué au dessous de mon avatar au niveau de la localisation

ben t'es dans un bien joli coin

j'avais un pote qui travaillait a Cambo et bossait a Espelette chez Accocebery. je suis venu deux fois, superbe souvenir!!!!!!!!

Brana et independants a Saint Jean pied de port, pala a Biratu, ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ben je le dis depuis le debut, Lacrampe pue le rugby

son seul defaut, un caractere de cochon et ne bute pas

Pourtant il a transformé 2 essais hier soir et plutôt bien réussit ses transformations .

Lien vers le commentaire
Pourtant il a transformé 2 essais hier soir et plutôt bien réussit ses transformations .

pas regulierement, mais il butait un peu a Tarbes mais vous avez fait une bonne pioche si canalise

je regrette juste qu'il joue dans le meme club que Parra. Je ne dis pas qu'il est meilleur que Parra, mais je prefere Lacrampe perso.

Lien vers le commentaire

Si vous fusionnez avec nous, les Toulouzaingues, vous aurez aussi deux beaux Challenges Hello Kitty, un accès illimité aux dernières créations Michelin, la chance de voir Sivivatu pour de vrai, et Vern fera le clown triste lors des anniversaires de vos enfants, avec Guy et sa perruque verte.

Alors ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A mon avis, les énormes investissements qu'ont entrepris depuis plusieurs années, chacun dans leur coin, les municipalités biarrotes et bayonnaises pour rénover et agrandir leurs stades respectifs (Aguiléra et Jean Dauger) et presque mitoyens montrent bien qu'il n'y a aucune volonté à long terme de fusionner l'AB et le BO.

D'ailleurs, financièrement, c'est du gros gachis. Le montant des travaux respectifs des deux stades aurait permis de construire un unique beau stade ultramoderne pour les deux clubs et/ou pour le futur club fusionné éventuellement.

Lien vers le commentaire
A mon avis, les énormes investissements qu'ont entrepris depuis plusieurs années, chacun dans leur coin, les municipalités biarrotes et bayonnaises pour rénover et agrandir leurs stades respectifs (Aguiléra et Jean Dauger) et presque mitoyens montrent bien qu'il n'y a aucune volonté à long terme de fusionner l'AB et le BO.

D'ailleurs, financièrement, c'est du gros gachis. Le montant des travaux respectifs des deux stades aurait permis de construire un unique beau stade ultramoderne pour les deux clubs et/ou pour le futur club fusionné éventuellement.

Les clubs sont en difficultés face à leurs municipalités.

Ce sont les communes qui financent la totalité des infracstructures. Donc les demandes sont toujours laissées aux bon soins des décisions d'un conseil municipal dont tous les membres ne sont pas persuadés que le Rugby soit une activité aussi prioritaire que ça, sans compter les rivalités politiques.

Si en plus les résultats ne sont pas là. Le cas de Montauban en est l'exemple, et l'intervention du Maire de Bayonne dans ce dossier est révélateur.

"Gouverner c'est prévoir". Quand le BO était à son zénith vers 2005, il aurait pu obtenir tout ce qu'il voulait, malheureusement nous n'avions pas "the right man at the right place" et on est tombé du train.

Lien vers le commentaire
Quand le BO était à son zénith vers 2005, il aurait pu obtenir tout ce qu'il voulait, malheureusement nous n'avions pas "the right man at the right place" et on est tombé du train.

:woot:

Blanco ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

http://www.lefigaro.fr/rugby/2013/09/06/02002-20130906ARTSPO00272-biarritz-s-est-resigne.php

Les Basques espéraient contredire les pronostics. Mais, après quatre journées, force est de constater que le club de Serge Blanco va effectivement lutter pour son maintien. Une perspective inquiétante.

Avant que la saison ne soit lancée, de nombreux observateurs pronostiquaient un exercice compliqué pour les Biarrots, passé à lutter pour le maintien. Les joueurs essayaient de se convaincre du contraire. «C'est sûr qu'on ne part pas en position de favoris. On sera outsiders. Mais quand je vois ce qu'a réalisé Castres la saison dernière, ça donne un peu d'espoir. Ça montre que ce championnat n'est peut-être pas aussi fermé que cela. Il faudra réaliser une très belle saison pour accrocher une place parmi les six premiers. C'est le plus compliqué mais je crois que c'est possible», avançait le capitaine, Imanol Harinordoquy.

Un mois plus tard, et trois défaites en quatre matches, l'illusion a fait long feu. L'optimisme forcé a cédé la place à une réalité froide, crue. Le BO, battu mercredi sur la pelouse d'Oyonnax et avant-dernier du Top 14, va devoir batailler pour ne pas quitter l'élite. «Quand on voit le classement, ça fait mal», grimace Damien Traille, fidèle au poste depuis neuf ans. Et ça ouvre aussi les yeux.

Depuis vendredi, et la correction reçue à Paris (38-3), les discours ont radicalement changé. Entre clairvoyance et résignation. «On ne se considère pas aujourd'hui comme une armada de haut niveau, avait lâché un Benoît Baby dépité. On n'a pas les moyens, en qualité et en quantité, pour rivaliser avec les clubs aux effectifs pléthoriques. On doit jouer pour obtenir le maintien.»

L'entraîneur des avants, Laurent Rodriguez, était plus remonté encore. «J'ai honte. C'est un championnat à deux vitesses. Et Biarritz joue celui du bas…» Une situation qui pourrait encore empirer vu le calendrier à venir : réception de Toulon et déplacement à Toulouse. Une deuxième défaite à domicile (après celle contre Clermont) dimanche mettrait définitivement le club cher à Serge Blanco dans le dur.

Si Biarritz peut arguer de l'absence de certains cadres (Imanol Harinordoquy, Ian Balshaw Magnus Lund…) blessés, la passivité de certains joueurs, leur absence d'orgueil, ne lassent pas d'inquiéter. L'emblématique président avait pourtant sonné le rappel avec un discours musclé avant le déplacement décisif à Oyonnax. «C'est normal et nécessaire, disait alors le talonneur Arnaud Héguy. On est une équipe à réaction depuis deux ans. Chaque fois, il faut nous piquer le cul pour qu'on se bouge.» Visiblement, ça ne suffit plus…

Certains veulent pourtant continuer à y croire. Voir dans les réactions de fin de match, pour arracher le bonus défensif contre Clermont et à Oyonnax, les signes d'une détermination à ne rien lâcher. «Au niveau de l'état d'esprit, on n'a pas flanché», s'est ainsi félicité le demi de mêlée international Dimitri Yachvili après la défaite dans l'Ain. Maigre pour tenir toute une saison.

Côté mental, Il y a plus urgent. Les Biarrots doivent sans tarder oublier leur lustre passé, les années fastes (trois boucliers de Brennus entre 2002 et 2006), pour revenir sur terre. Accepter que le BO est devenu une équipe anonyme qui, seulement 9e la saison passée, ne disputera pas la coupe d'Europe cette saison pour la première fois depuis treize ans. Une équipe qui ne possède plus que le dixième budget du Top 14. Une équipe condamnée à lutter pour son maintien.

Lien vers le commentaire

Blanco est juste là pour servir ses propres intérêts qui ne sont pas forcément ceux du club. En Nouvelle Calédonie où il devait ouvrir un de ces centres de thalasso de merde, ils se souviennent encore de son passage et de ce que ça a coûté aux contribuables. A lui rien, rassurez-vous...

Lien vers le commentaire
Blanco est juste là pour servir ses propres intérêts qui ne sont pas forcément ceux du club. En Nouvelle Calédonie où il devait ouvrir un de ces centres de thalasso de merde, ils se souviennent encore de son passage et de ce que ça a coûté aux contribuables. A lui rien, rassurez-vous...

Pas mieux que ce qu'a fait Laporte par chez nous .

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Blanco est juste là pour servir ses propres intérêts qui ne sont pas forcément ceux du club. En Nouvelle Calédonie où il devait ouvrir un de ces centres de thalasso de merde, ils se souviennent encore de son passage et de ce que ça a coûté aux contribuables. A lui rien, rassurez-vous...

Je ne crois pas que l'attachement de Blanco au BO puisse être mis en doute de quelque façon.

Lien vers le commentaire
Pas mieux que ce qu'a fait Laporte par chez nous .

Qu'est-ce qu'il a fait ?

Je ne crois pas que l'attachement de Blanco au BO puisse être mis en doute de quelque façon.

Je me suis mal exprimé alors. Il doit être sûrement attaché au BO mais il est encore plus attaché à ses propres intérêts.

Pourquoi il met pas de sous au BO puisque le BO va très mal et qu'il y est très attaché ?

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il a fait ?

Je me suis mal exprimé alors. Il doit être sûrement attaché au BO mais il est encore plus attaché à ses propres intérêts.

Pourquoi il met pas de sous au BO puisque le BO va très mal et qu'il y est très attaché ?

Pleins d'histoires Nanard!!!!

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/bernard-laporte-et-ses-rates-dans-les-affaires_257713.html

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il a fait ?

Je me suis mal exprimé alors. Il doit être sûrement attaché au BO mais il est encore plus attaché à ses propres intérêts.

Pourquoi il met pas de sous au BO puisque le BO va très mal et qu'il y est très attaché ?

Surtout Blanco, qui a quand même mis un peu de sous, est à l'origine de l'arrivée de S.Kampff au BO. Ce qui n'est pas rien.

S.Kampff fait partie de ces mécènes qui aiment profondément le rugby (Martinet, Fabre et j'en oublie) et qui vont mettre la main à la poche même quand le club est en danger.

Je suis sûr que les nouveaux investisseurs ne le feront pas. Si ça ne marche pas, on s'en va. C'est le propre des investisseurs.

S.Kampff arrose deux clubs qu'il a dans son coeur. le BO et Grenoble. Mais il arrive a un stade de sa vie où il veut prendre du recul avec juste raison.

Je reproche aux dirigeants du BO d'avoir vécu sur le jambon sans avoir élever d'autres cochons. On râcle l'os maintenant.

Lien vers le commentaire
Je reproche aux dirigeants du BO d'avoir vécu sur le jambon sans avoir élever d'autres cochons. On râcle l'os maintenant.

Avec cette métaphore, tu confirmes que Biarritz a voulu bouffer Bayonne !! :yes:

Lien vers le commentaire
Avec cette métaphore, tu confirmes que Biarritz a voulu bouffer Bayonne !! :yes:

La comparaison avec bayonne n'engage que toi. Mais je serais cochon, je ne serais pas content.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Les résultats de la 4ème journée :

0jkt.png

Le classement :

kkt5.png

4 équipes qui se détachent avec un très bon début de saison : l'ASM, le RCT, Castres et le Stade Français (attention pour eux à la réception de l'ASM qui n'a fait qu'un entrainement à toucher mercredi).

2 équipes qui confirment leurs grosses difficultés : Biarritz et le Racing.

Lien vers le commentaire

je le sais qu'il est pas net (je n'utiliserai pas d'autres termes même si je les pense). Je demandais à Bourrin ce que Laporte a fait en Auvergne.

PSA n'est pas net non plus.

La société LTB a investi a Besse ( station de sky d'Auvergne ) et je pense pas qu'il vienne y passer des vacances , je connais quelques artisans qui l'attendraient au coin d'une rue sombre le soir .

PSA j'en parle même pas .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
La société LTB a investi a Besse ( station de sky d'Auvergne ) et je pense pas qu'il vienne y passer des vacances , je connais quelques artisans qui l'attendraient au coin d'une rue sombre le soir . PSA j'en parle même pas .

je croyais que c'était qu'en Ecosse qu'il y avait ce type de station... :party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...