Jump to content

MHR -Stade toulousain

Nickoloh

Recommended Posts

Je reverrai bien la troisième ligne Nyanga Tekori Camara

Avec Dussautoir et Picamole sur la touche afin de faire la decision dans les 20 dernières minutes.

Une equipe de départ comme à Clermont mais cette fois ci un gros banc.

Ainsi le stade au lieu de craquer et lâcher prise pourrait faire un joli coup à l'extérieur.

Ça ferait finalement une bonne série sur ces trois matchs.

Quelle équipe pour ce match piège ? :drinks

débuts de schalk ?

Je crois que c'est prévu, Baille ne peut pas faire tous les matchs.

"Les deux Sud-Af' contre Montpellier
À partir de ce constat, la pression sera moindre à Montpellier dimanche. Le staff va en profiter pour lancer dans le grand bain les deux Sud-Africains fraîchement débarqués. Martins Van Den Heever a déjà disputé dix-huit minutes mercredi soir. Schalk Ferreira n’était pas qualifié contre le Racing mais il sera sur la feuille de match contre Montpellier. Ils ne seront pas de trop pour le dernier des travaux d’Hercule avant un retour à la normale avec un match par semaine."

Voici les stats des joueurs en termes de temps de jeu sur les deux derniers matchs :

Finalement, peu de joueurs vont faire l'impasse à Montpellier, je pense qu'on risque d'avoir une équipe beaucoup plus armée qu'à Clermont.

Joueur Clermont Racing Total
Médard 80 80 160
Fickou 80 80 160
Huget 80 80
Fritz 80 80
Gear 80 80
McAlister 80 80
Poitrenaud 80 80
Beauxis 80 80
Vermaak 76 76
Doussain 70 70
Donguy 60 60
David 48 48
Barraque 32 32
Matanavou 20 20
Bézy 4 10 14

Provale préconisait qu'un joueur ayant fait deux fois 80 minutes sur les deux premiers matches, ne devait pas être présent sur la feuille du 3ème match... Mais notre druide n'a guère gouté cette préco... :whist:

Joueur Clermont Racing Total
Maestri 51 80 131
Tolofua 69 62 131
Lamboley 80 51 131
Nyanga 80 29 109
Johnston 37 71 108
Dusautoir 80 80
Camara 80 80
Baille 12 67 79
Millo 29 46 75

Tekori 51 24 75
Steenkamp 68 68
Picamoles 61 61
Montès 36 13 49
Galan 29 19 48
Van Der Heever 18 18
Firmin 10 10
Aldegheri 9 9

ça pourrait donner :

Poitrenaud, Huget, Fritz, David, Gear, McAlister, Doussain, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Millo, Tekori; Census, Van Der Heever, Baille.

Remplaçants : Ferreira, Montes, Tolo, Maestri, Camara, Galan, Bezy, Donguy.

Edited by GIMP CLAN

Mais surtout, faire 80 minutes le mercredi soir et recommencer le dimanche à 15h, c'est vraiment court comme réccup.

Serait-il raisonnable pour la santé des joueurs de faire débuter ceux qui ont joué 80 min contre le Racing à Montpellier ?

Là, cela devrait être du cas par cas, en concertation avec le staff médical et les joueurs eux-mêmes.

Je crois que Donguy a un problème musculaire depuis l'ASM...

La difficulté c'est de devoir mettre sur la touche un 9 et un 10 remplaçant. Cela veut dire que si tu l'on part avec 6 avants et 2 arrières, tu n'as plus possibilité de mettre un centre, ailier ou arrière sur le banc, juste une charnière remplaçante. C'est c...

Pourquoi pas Beauxis à l'ouverture et McA sur le banc qui peut couvrir 10 et 12. Bézy est obligatoire. Un 2ème ligne et un 3ème ligne sur le banc. Reste à savoir s'il faut 2 troisièmes lignes ou un seul...

Ferreira-Hoover-Montes

Tekori-Panda

Nyanga-Galan-Camara

Doussain-Beauxis

Huget-Fritz-David-Gear

Poitrenaud

Banc: Tolo, Baille, Johnston; Mama; Picamoles, Titi; mcA; Bezy ou McA titulaire et Barraque Bezy sur la touche et Beauxis à la maison. mais je ne trouve pas que Lionel a fait un mauvais match en Auvergne, je privilégie la 1ère formule.

En tout cas il faudra frapper un grand coup et montrer qu'on est prêt. :whistling:

tolosaforever
Je crois que Donguy a un problème musculaire depuis l'ASM...

La difficulté c'est de devoir mettre sur la touche un 9 et un 10 remplaçant. Cela veut dire que si tu l'on part avec 6 avants et 2 arrières, tu n'as plus possibilité de mettre un centre, ailier ou arrière sur le banc, juste une charnière remplaçante. C'est c...

Pourquoi pas Beauxis à l'ouverture et McA sur le banc qui peut couvrir 10 et 12. Bézy est obligatoire. Un 2ème ligne et un 3ème ligne sur le banc. Reste à savoir s'il faut 2 troisièmes lignes ou un seul...

Ferreira-Hoover-Montes

Tekori-Panda

Nyanga-Galan-Camara

Doussain-Beauxis

Huget-Fritz-David-Gear

Poitrenaud

Banc: Tolo, Baille, Johnston; Mama; Picamoles, Titi; mcA; Bezy ou McA titulaire et Barraque Bezy sur la touche et Beauxis à la maison. mais je ne trouve pas que Lionel a fait un mauvais match en Auvergne, je privilégie la 1ère formule.

En tout cas il faudra frapper un grand coup et montrer qu'on est prêt. :whistling:

D'accord sur ta compo, excepté la première ligne ou je vois mal deux incertitudes alignées d'entrée de jeu (à moins que Servat ait demandé à Lacombe comment était le nouveau venu en mêlée). Sachant que Montes, c'est quand même pas ça... Je vois bien Baille ou Census en "plus".

Baille faudrait peut être voir a pas le griller , il est trés jeune pour ce poste .

Et puis a la fin ce son contrat , je ne voudrais pas le récupérer lessivé .

merci

Baille faudrait peut être voir a pas le griller , il est trés jeune pour ce poste .

Et puis a la fin ce son contrat , je ne voudrais pas le récupérer lessivé .

merci

Mais Bourrin, vous êtes en plus d'une usine à pneus, une usine à fabriquer des piliers...Je ne vous vois pas exporter également ce type de produit, non? :P

Pour revenir à Baille, il est remplaçant, donc ne jouera qu'une demi heure et au retour de Steenkamp, continuera sa progression avec les espoirs...s'il y en a un à mettre au frigo c'est Census, on n'en n'a qu'un (merci les dirigeants toulousains) et Montes est un simulacre de pilier droit.

Ma seule interrogation c'est 6 avants et 2 arrières ou 5 et 3?? S'il n'y a que 2 arrières, ce sera une charnière remplaçante, donc peu de possibilité de changements s'il y a blessure derrière. :online:

PS: Baille fin de contrat espoir en 2016, il est à l'abri encore...

Que devient Maka junior? Chalureau?

Edited by fonzie
l'equipe.fr :

Toulouse presque au complet

Le Stade Toulousain devrait présenter une équipe mixte composée de joueurs ayant participé à la défaite face à Clermont ou à la victoire face au Racing pour la réception de Montpellier (dimanche, 15h00). Mais globalement, Guy Novès ne devrait pas être trop gêné aux entournures pour trouver des joueurs. Les deux recrues sud-africaines, le pilier Schalk Ferreira et le talonneur Martin Van Der Heever, pourraient être titulaires. Privé de la réception du Racing en raison d'une contracture à l'abdomen, le centre Yann David postule à l'instar de l'arrière Clément Poitrenaud et des ailiers Yves Donguy et Timoci Matanavou. Enfin, même s'ils ont joué mercredi Maxime Médard, Gilian Galan ou encore Gaël Fickou se disent disponibles.

Je l'avais mis dans un mauvais post !

Et en effet, ils se sont plantés, c'est pas Toulouse qui reçoit.

Baille 2016 ,pile poil pour remplacer Debaty .

D'ici là y'a du chemin, l'ASM aura encore craqué en finale une bonne demi douzaine de fois, nous on sera en proD2 avec JBE manager. Il rejoindra le RCT le club le plus capé d'europe avec 4 H-CUP (égalité avec le vieux Stade Toulousain)

Sinon, Montes est libre en 2016, et pour vous on peut vous le libérez avant...je suis sûr qu'avec l'école de pilier que vous ave, il finira enfin par devenir bon :yes:

Pluie et orage demain à Montpellier, je vois bien 6 avants sur le banc demain...

Edited by fonzie
Sinon, Montes est libre en 2016, et pour vous on peut vous le libérez avant...je suis sûr qu'avec l'école de pilier que vous ave, il finira enfin par devenir bon :yes:

Pluie et orage demain à Montpellier, je vois bien 6 avants sur le banc demain...

:o

Je croyais qu'il était en fin de contrat.

<blockquote class='ipsBlockuote'data-author="evan" data-cid="459951" data-time="1378563808"><p>

<br />

:o<br />

Je croyais qu'il était en fin de contrat.</p></blockquote>

Je vous trouve plus que limite avec Montes

qu'il ne vous convienne pas, très bien, par contre le traiter de tel façon....

il n'a jamais dénigré le stade où mal comporter par rapport à l'institution ou envers les supporters

Peut être que son niveau n'est pas celui que vous attendez mais si tout le monde pouvait décider sur un claquement de doigts d'être le meilleur joueur à son poste il l'aurait déjà fait.

Alors exprimez vous sur son niveau que vous jugez insuffisant mais ne le traitez pas comme du bétail que vous êtes près à donner à tout prix

Vous êtes les premiers à vous plaindre de cette ère professionnel ou tout le monde ce fou des clubs et où les joueurs ne pensent plus que pognon mais vous vous faites quoi la exactement?

• Upvote 3
<blockquote class='ipsBlockuote'data-author="evan" data-cid="459951" data-time="1378563808"><p>

<br />

:o<br />

Je croyais qu'il était en fin de contrat.</p></blockquote>

Je vous trouve plus que limite avec Montes

qu'il ne vous convienne pas, très bien, par contre le traiter de tel façon....

il n'a jamais dénigré le stade où mal comporter par rapport à l'institution ou envers les supporters

Peut être que son niveau n'est pas celui que vous attendez mais si tout le monde pouvait décider sur un claquement de doigts d'être le meilleur joueur à son poste il l'aurait déjà fait.

Alors exprimez vous sur son niveau que vous jugez insuffisant mais ne le traitez pas comme du bétail que vous êtes près à donner à tout prix

Vous êtes les premiers à vous plaindre de cette ère professionnel ou tout le monde ce fou des clubs et où les joueurs ne pensent plus que pognon mais vous vous faites quoi la exactement?

Oh lààà!!!faut pas s'énerver comme ça sinon, sinon tu risques de te lasser vite du forum...

Montes est là pour que les forumers se défoulent, n'a t on pas le droit de se défouler un peu??

Ca se voit que tu es nouveau et que tu n'as pas l'habitude de ce forum, c'est un peu la tête de turc, il en faut un...il y a des fois c'est Matanavou, des fois Beauxis, et même Tolo a un sujet dédié a lieu tout seul...c'est de bonne guère

Enfin le jour ou Sushi se blesse car a trop joué et on ne peut pas compter sur Montes tellement il déçoit (par son niveau bien entendu), on se bouffera tous les 10 doigts de ne pas avoir un pilier droit à la hauteur et d'attendre des années et des années que Montes arrive enfin au niveau attendu par le ST.

Promis, dés que Montes trouve un niveau digne du ST, on trouvera un autre joueur et on le lâchera...En attendant cool :whistling:

Pour revenir à quelque chose plus sérieux:

Montpellier : Le XV face à Toulouse

Le XV de Montpellier : Floch - Audrin, Tuitavaké, Olivier, Nagusa - (o) Trinh-Duc, (m) Pelissie - Tulou, Bias, Ouedraogo (cap) - Privat, De Marco - Mas, Ivaldi, Watremez

Remplaçants : Géli, Leleimalefaga, Tchale-Watchou, Beattie, Paillaugue, Combezou, Sicart, Bustos

Si le ST ne met pas une équipe compétitive, on va prendre cher...

Edited by fonzie

Le XV de départ : Huget ; Médard, David, Fritz, Gear ; (o) McAlister, (m) Doussain ; Dusautoir, Picamoles, Nyanga ; Tekori, Millo ; Johnston, Tolofua, Ferreira.

Remplaçants : Van der Heever, Baille, Maestri, Galan, Bézy, Beauxis, Camara, Aldegheri.

Je pense que je pourrais jamais me faire à cette paire de centres ...

La même, mais le reste est très bon.

On observera attentivement Ferreira pour son premier match, en ne lui souhaitant que le meilleur.

Bon ben Matanavou et Donguy sont au placard. Chaud pour Médard qui va enchainer 240 minutes en 9 jours. S'il se blesse ou est cramé, faudra pas s'étonner.

Pareil pour Barraque, au placard. Cette paire de centres me gave. On aura pu le tester sur ce match là.

Face à Tuitavake, on va bien rire les amis. David risque de passer un sale après-midi.

Sinon, grosse équipe. Ça fait plaisir car si on est concentrés et à 100%, ça donnera un match bien sympathique à voir (si le temps le permet).

Sinon, Montès se fait punir. Se faire doubler par un jeune de 19 piges, c'est chaud.

Edited by Glorin

2 arrières seulement sur le banc... pas d'ailiers ou de centres de substitution... ça promet

Baraque est blessé ou comme par hasard, c'est juste un joueur moyen dont le recrutement pose question?

Bon ben Matanavou et Donguy sont au placard. Chaud pour Médard qui va enchainer 240 minutes en 9 jours. S'il se blesse ou est cramé, faudra pas s'étonner.

Pareil pour Barraque, au placard. Cette paire de centres me gave. On aura pu le tester sur ce match là.

Face à Tuitavake, on va bien rire les amis. David risque de passer un sale après-midi.

Sinon, grosse équipe. Ça fait plaisir car si on est concentrés et à 100%, ça donnera un match bien sympathique à voir (si le temps le permet)

La pluie mon ami.

Barraque est sûr de rien pour l'instant sur le terrain, alors sous la pluie...

Tout comme la non titularisation de Matanavou, incapable de prendre une chandelle, alors sous la pluie...

Donguy me semblet-il avait prit un coup à Clermont, peut être est-il un peu juste (ça fait une semaine seulement), j'espère en tout cas car comme tu dis prendre autant de risque avec Medard c'est un peu limite.

J'aurais bien titulariser Beauxis pour l'occupation et faisant glisser McA en 12, mais Beauxis sous la pluie c'est flippant aussi.

Bon choix de Noves au final.

Edited by papapoupa
2 arrières seulement sur le banc... pas d'ailiers ou de centres de substitution... ça promet

Baraque est blessé ou comme par hasard, c'est juste un joueur moyen dont le recrutement pose question?

Il est annoncé de la pluie et des orages donc pas de jeu large large mais au ras, un combat et une défense à mettre en place. david Fritz ne sont pas des génies de constructions mais sont bons en défense. Donguy et Mata, c'est normal, sur ce match il faut être au top sinon c'est la fessée.

Pour barraque, il faut quand même le temps de s'adapter, soyons patients avant de dire que c'est une erreur de casting. Je vous rappelle que certains demandaient à ce que Tolo joue pilier la semaine dernière...

Ca va être un beau match avec du combat et du suspens...Il faudra une victoire pour enfin enchaîner et s'éloigner devant avec les autres, sachant que le MHR est au même niveau de points que le ST...

La pluie mon ami.

Barraque est sûr de rien pour l'instant sur le terrain, alors sous la pluie...

Tout comme la non titularisation de Matanavou, incapable de prendre une chandelle, alors sous la pluie...

Donguy me semblet-il avait prit un coup à Clermont, peut être est-il un peu juste (ça fait une semaine seulement), j'espère en tout cas car comme tu dis prendre autant de risque avec Medard c'est un peu limite.

Ok, donc si je comprends rien, ces joueurs là ne servent à rien quoi ...

Déjà que tu ne les fais pas jouer sur les gros matchs. Si en plus il doit faire grand soleil pour les aligner, alors c'est mort en fait pour eux.

En gros, il te reste que les matchs amicaux de début de saison, c'est ça ?

Je continue à penser que c'est bête de mettre ces joueurs au placard. Barraque faut le faire jouer. Tu l'as recruté, teste le au moins. Pareil pour Matanavou : Le mec il t'a quand même planté un paquet d'essais. Un minimum de reconnaissance serait sympa.

Bref, la compo' a de la gueule (a part cette paire de centres) mais Novès déconne sur la gestion de son effectif.

Il est annoncé de la pluie et des orages donc pas de jeu large large mais au ras, un combat et une défense à mettre en place. david Fritz ne sont pas des génies de constructions mais sont bons en défense. Donguy et Mata, c'est normal, sur ce match il faut être au top sinon c'est la fessée.

David n'est pas un génie en défense. Sur les impacts c'est costaud mais face aux appuies d'un îlien (tiens, tiens, Tuitavaké ...) ça peut tourner au carnage.

Ok, donc si je comprends rien, ces joueurs là ne servent à rien quoi ...

Déjà que tu ne les fais pas jouer sur les gros matchs. Si en plus il doit faire grand soleil pour les aligner, alors c'est mort en fait pour eux.

En gros, il te reste que les matchs amicaux de début de saison, c'est ça ?

Je continue à penser que c'est bête de mettre ces joueurs au placard. Barraque faut le faire jouer. Tu l'as recruté, teste le au moins. Pareil pour Matanavou : Le mec il t'a quand même planté un paquet d'essais. Un minimum de reconnaissance serait sympa.

Bref, la compo' a de la gueule (a part cette paire de centres) mais Novès déconne sur la gestion de son effectif.

David n'est pas un génie en défense. Sur les impacts c'est costaud mais face aux appuies d'un îlien (tiens, tiens, Tuitavaké ...) ça peut tourner au carnage.

A Montferrand les stadistes ont pris l'eau à la sortie de david. Je ne dis pas que c'est lui qui sauve la maison toulousaine, mais il est sur l'impact là et plaque bien. Je les trouve complémentaire avec Fritz défensivement.

Peut être essayer au retour de Clerc, Gear au centre, il doit amener de la dynamite...

Des joueurs au placard ??!! après 3 semaines de compétition , faut arrêter 5min les gars .

Ben tu l'expliques comment l'absence prolongée de Matanavou ?

Il a fait 1 match en 5 journées de top14. Et encore, c'était à Clermont où clairement, Novès a fait tourner.

avec le pif qu'on a, il ne va pas faire une goutte demain... on aura l'air fin :party:

Je me demande si notre 15 de demain ne sera pas le plus lourd du top 14, même devant les galactiques:

678 kilos pour les arrière. (soit 97kg en moyenne par joueur)

906 pour les avants ( soit plus de 113 kilos de moyenne)

On y va pas pour cueillir des fleurs.

Ben tu l'expliques comment l'absence prolongée de Matanavou ?

Il a fait 1 match en 5 journées de top14. Et encore, c'était à Clermont où clairement, Novès a fait tourner.

Encore que l'on mette Matanavou en dernière place des ailiers je trouve ça normal.

Mais pourquoi l'avoir prolonger jusqu'en 2017?

Je me demande si notre 15 de demain ne sera pas le plus lourd du top 14, même devant les galactiques:

678 kilos pour les arrière. (soit 97kg en moyenne par joueur)

906 pour les avants ( soit plus de 113 kilos de moyenne)

On y va pas pour cueillir des fleurs.

Encore que l'on mette Matanavou en dernière place des ailiers je trouve ça normal.

Mais pourquoi l'avoir prolonger jusqu'en 2017?

Ah bah ça....

Pour rappel, Fritz a déjà créé à lui seul 2 essais du ST cette saison : la passe au pied pour Gear à Bordeaux et la passe au contact pour Médard contre Bayonne. Je trouve, au contraire de beaucoup ici, que Fritz deviens un vrai créateur. Et puis Fickou aussi a ses moments "coffre à ballon"...Alors Florian en 1er centre, pourquoi pas. Par contre, Yann David, a régressé depuis qu'il est au ST, et ça, c'est inquiétant (pour nous, et pour lui) !

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fonzie" data-cid="459953" data-time="137856dans964"><p>

Oh lààà!!!faut pas s'énerver comme ça sinon, sinon tu risques de te lasser vit du forum...<br />

Montes est là pour que les forumers se défoulent, n'a t on pas le droit de se défouler un peu?? <br />

Ca se voit que tu es nouveau et que tu n'as pas l'habitude de ce forum, c'est un peu la tête de turc, il en faut un...il y a des fois c'est Matanavou, des fois Beauxis, et même Tolo a un sujet dédié a lieu tout seul...c'est de bonne guère<br />

Enfin le jour ou Sushi se blesse car a trop joué et on ne peut pas compter sur Montes tellement il déçoit (par son niveau bien entendu), on se bouffera tous les 10 doigts de ne pas avoir un pilier droit à la hauteur et d'attendre des années et des années que Montes arrive enfin au niveau attendu par le ST. <br />

Promis, dés que Montes trouve un niveau digne du ST, on trouvera un autre joueur et on le lâchera...En attendant cool :whistling:<span style='font-size: 14px;'> </span><br />

<br />

<br />

Pour revenir à quelque chose plus sérieux:<br />

<span style='font-size: 18px;'><strong class='bbc'>Montpellier : Le XV face à Toulouse</strong></span><br />

<br />

<br />

Le XV de Montpellier : Floch - Audrin, Tuitavaké, Olivier, Nagusa - (o) Trinh-Duc, (m) Pelissie - Tulou, Bias, Ouedraogo (cap) - Privat, De Marco - Mas, Ivaldi, Watremez<br />

Remplaçants : Géli, Leleimalefaga, Tchale-Watchou, Beattie, Paillaugue, Combezou, Sicart, Bustos<br />

<br />

Si le ST ne met pas une équipe compétitive, on va prendre cher...</p></blockquote>

Salut Fonzie,

Je ne suis pas énervé mais me lasse de tout ces posts qui au final n'apporte rien... Ça fait plus de trois ans que je suis le forum donc bon.

Maintenant si vous avez besoin de souffre douleur pour vous sentir bien faites donc.....mais après vous étonnez pas si certains joueurs (qui lisent souvent les forums au passage), n aient pas de lien particulier avec les supporters.

Ne pourrait on pas soutenir tout l'effectif et le staff de façon constructive et non pas tirer sur l'ambulance au premier mauvias résultat ou s'émerveiller des qu'un joueur fait deux bons matchs?

Maintenant chacun est libre d'exprimer son avis car c'est le but d'un forum..... J'ai voulu exprimer le mien.

En tout cas, t'inquiètes je reste cool et attend le match de demain avec impatience, tout comme toi je suppose. ;-)

A Montferrand les stadistes ont pris l'eau à la sortie de david. Je ne dis pas que c'est lui qui sauve la maison toulousaine, mais il est sur l'impact là et plaque bien. Je les trouve complémentaire avec Fritz défensivement.

La je t'arrête tout de suite, tu viens de dire une grosse bêtise sur la première partie de ton message :yes:

Face à l'ASM sur la défense au large on était à la ramasse, c'était du gruyère, on peut dire merci aux clermontois car à la pause on aurait du en prendre 3 minimum.

J'étais au stade, donc je peux te le dire qu'entre notre 13 et l'ailier il y'avait des boulevards, des autoroutes même. Et après l'essai de Bardy il y'a eu une mise au point entre Poitrenaud - Medard et Fickou concernant le placement défensif.

David il est bon sur de la défense au près, des mecs qui viennent percuter...mais face à des joueurs vifs et avec des appuis cela devient un peu plus compliqué, suffit de se souvenir des matchs face à Lovobalavu.

Edited by etienne
Salut Fonzie,

Je ne suis pas énervé mais me lasse de tout ces posts qui au final n'apporte rien... Ça fait plus de trois ans que je suis le forum donc bon.

Maintenant si vous avez besoin de souffre douleur pour vous sentir bien faites donc.....mais après vous étonnez pas si certains joueurs (qui lisent souvent les forums au passage), n aient pas de lien particulier avec les supporters.

Ne pourrait on pas soutenir tout l'effectif et le staff de façon constructive et non pas tirer sur l'ambulance au premier mauvias résultat ou s'émerveiller des qu'un joueur fait deux bons matchs?

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça...

En ce qui concerne Montès, c'est le staff qui a fait une erreur en voulant le mettre n°2 derrière Census à droite alors qu'il ne tient pas en mêlée.

Il a d'autres qualités (dynamique dans le jeu, bon état d'esprit, il connait la maison) mais sa faiblesse en mêlée coute trop de pénalités, c'est rédhibitoire en Top14. Après, rien ne lui interdit de progresser sur le tard, comme Lecouls, m'enfin là ça commence à faire long.

Quand je vois les contrats longs qui ont été proposés à Guillamon, Montès, Vergallo, Matanavou.., je me dis que le ST fait parfois preuve de trop d'optimisme quant à la progression des joueurs. Verrouiller un titulaire ok, mais pour les "second couteaux", les contrats de 2 ou 3 ans me paraissent suffisants, et pas besoin de reprolonger de 2 ans dès la première année du contrat...

Edited by evan
avec le pif qu'on a, il ne va pas faire une goutte demain... on aura l'air fin :party:

Ben ça te fera plaisir non ?

On attend tes commentaires positifs et constructifs ...

D'ailleurs,tu devrais bosser à "l'equipe"...

Edited by Pacino31

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="evan" data-cid="459979" data-time="1378574111"><p>

<br />

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça...<br />

<br />

En ce qui concerne Montès, c'est le staff qui a fait une erreur en voulant le mettre n°2 derrière Census à droite alors qu'il ne tient pas en mêlée.<br />

Il a d'autres qualités (dynamique dans le jeu, bon état d'esprit, il connait la maison) mais sa faiblesse en mêlée coute trop de pénalités, c'est rédhibitoire en Top14. Après, rien ne lui interdit de progresser sur le tard, comme Lecouls, m'enfin là ça commence à faire long.<br />

<br />

Quand je vois les contrats longs qui ont été proposés à Guillamon, Montès, Vergallo, Matanavou.., je me dis que le ST fait parfois preuve de trop d'optimisme quant à la progression des joueurs. Verrouiller un titulaire ok, mais pour les "second couteaux", les contrats de 2 ou 3 ans me paraissent suffisants, et pas besoin de reprolonger de 2 ans dès la première année du contrat...</p></blockquote>

Pour ta première question, je côtoie pas mal de joueurs de top 14 et même internationaux qui me l'ont dit

Et je peux comprendre qu'un club verrouille comme tu dis des second couteaux

Ils te coûtent moins cher que la plupart des gars que tu fera venir de l'extérieur, surtout qu'en tu finis avec des jokers médicaux

comme tu le dis ils connaissent la maison

ensuite, connais tu beaucoup de "très bons voir bon" piliers qui vont accepter d'être 3 ème dans la hiérarchie sans rien dire de l'année et rester dans leur club?

Justement on verrouille ces joueurs car ceux sont aussi des joueurs compliqué à trouver (état d'esprit) et surtout à garder (il faut qu'il accepte de rester en sachant qu'il est loin dans la hiérarchie)

Car crois moi, un joueur qui puisse être numéro trois et qui reste c'est compliqué à trouver et garder à moins que tu sois près tous les ans à retenter ta chance sans être sur de trouver un gars qui fasse l'affaire et accepte son sort sur une saison !!

Pour moi je comprends le choix du stade

Un mec qui dépanne quand besoin est, ne fait pas de vague, coûte sans doute moins cher qu'un sud af, apporte pas mal dans le jeu mais souvent dans le dure en mêlée fermé.

Mais je connais pas de choix numéro 2 qui soit du top mondial à part peut être dans les clubs ou la masse salariale est disproportionnée.... ce qui n'est pas le cas du stade....

Pour ta première question, je côtoie pas mal de joueurs de top 14 et même internationaux qui me l'ont dit

Ils te coûtent moins cher que la plupart des gars que tu fera venir de l'extérieur, surtout qu'en tu finis avec des jokers médicaux

ensuite, connais tu beaucoup de "très bons voir bon" piliers qui vont accepter d'être 3 ème dans la hiérarchie sans rien dire de l'année et rester dans leur club?

Justement on verrouille ces joueurs car ceux sont aussi des joueurs compliqué à trouver (état d'esprit) et surtout à garder (il faut qu'il accepte de rester en sachant qu'il est loin dans la hiérarchie)

Car crois moi, un joueur qui puisse être numéro trois et qui reste c'est compliqué à trouver et garder à moins que tu sois près tous les ans à retenter ta chance sans être sur de trouver un gars qui fasse l'affaire et accepte son sort sur une saison !!

Un mec qui dépanne quand besoin est, ne fait pas de vague, coûte sans doute moins cher qu'un sud af, apporte pas mal dans le jeu mais souvent dans le dure en mêlée fermé.

Mais je connais pas de choix numéro 2 qui soit du top mondial à part peut être dans les clubs ou la masse salariale est disproportionnée.... ce qui n'est pas le cas du stade....

Je comprends tes arguments et c'est vrai qu'un "second couteau" qui fait son boulot sans broncher et avec un bon état d'esprit, c'est parfois très important (par exemple Lamboley ces dernières années, très précieux pendant la saison, souvent absent de la feuille de match en phase finale).

Par contre, je trouve qu'il y a des postes où ça ne s'applique pas de la même façon. En 1ère ligne notamment, puisque c'est le sujet, il est très important d'avoir deux (très) bons joueurs, car le temps de jeu est toujours partagé. Tu dis que tu ne connais pas de choix numéro 2 qui soit du top mondial, mais souviens toi: au talon, on a eu "Bru/servat" pendant longtemps, en pilier droit on avait "Lecouls/Census" en 2010, à gauche "Steenkamp/Poux" en 2011... Pour moi, tous ces joueurs sont ou ont été du top mondial.

Le problème de Montès, c'est qu'il devrait être numéro 3, et qu'il se retrouve n°2 en début de saison à cause de la 1ère saison difficile de Guillamon, sur lequel le staff avait apparemment misé. Son entrée à gauche mercredi était la meilleure depuis longtemps. Peut être qu'il faudrait l'y reconvertir, mais à ce poste, on a Steenkamp/Kakovin et Baille qui est très prometteur... Et d'un autre côté, on aura besoin de lui à droite, puisqu'on se retrouve avec deux numéros 3, mais aucun joueur qui semble prêt à tenir le rôle de numéro 2.

D'un point de vue purement pragmatique, pour équilibrer l’effectif, il faudrait que Montès ou Guillamon quitte le club à la fin de la saison et qu'on recrute un véritable numéro 2. A moins bien sûr, que l'un de ces deux joueurs ne prenne une nouvelle dimension et sois prêt à assumer le numéro 2 d'ici là, et c'est tout ce que je leur souhaite.

Edited by evan
Guest Tropico

Meme en No 3 Montes il a juste pas le niveau top14

D'ailleurs le petit jeune qui a joué ses premieres minutes en pro vient de lui etre préféré à droite et Baille à gauche

C'est juste dommage qu'il soit encore sous contrat

Bien qu'ils aient aussi battu le CO, c'est surtout la défaite à Bordeaux qui fait désordre....

Mais après le match d'aujourd'hui, en regardant le calendrier et sans être trop chauvin, on peut clairement gagner les 11 prochains matchs... (7 réceptions, déplacements à USAP, Brive, Grenoble et Bayonne..)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="evan" data-cid="459979" data-time="1378574111"><p>

<br />

Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça...<br />

<br />

En ce qui concerne Montès, c'est le staff qui a fait une erreur en voulant le mettre n°2 derrière Census à droite alors qu'il ne tient pas en mêlée.<br />

Il a d'autres qualités (dynamique dans le jeu, bon état d'esprit, il connait la maison) mais sa faiblesse en mêlée coute trop de pénalités, c'est rédhibitoire en Top14. Après, rien ne lui interdit de progresser sur le tard, comme Lecouls, m'enfin là ça commence à faire long.<br />

<br />

Quand je vois les contrats longs qui ont été proposés à Guillamon, Montès, Vergallo, Matanavou.., je me dis que le ST fait parfois preuve de trop d'optimisme quant à la progression des joueurs. Verrouiller un titulaire ok, mais pour les "second couteaux", les contrats de 2 ou 3 ans me paraissent suffisants, et pas besoin de reprolonger de 2 ans dès la première année du contrat...</p></blockquote>

Mais je connais pas de choix numéro 2 qui soit du top mondial à part peut être dans les clubs ou la masse salariale est disproportionnée.... ce qui n'est pas le cas du stade...

Dans l'absolu tu as raison, il est là quand il faut et ne dit rien d'être N°3. Sauf que quand il est là, il ne fait pas le taf. On a été pénalisé toute la mi temps qu'il a joué à l'ASM. Je ne suis pas un spécialiste des mêlées, mais quand l'arbitre à chaque fois siffle contre lui et je crois lui met un jaune pour fautes répétitives, c'est qu'il doit y être pour quelque chose. Ok il a l'air d'être un brave type qui ne dit dit rien et qui doit être agréable de côtoyer peut être dans les vestiaires, c'est le joueur qui nous pose question et le fait que depuis qu'il est arrivé, on arrive pas (encore) à en faire un véritable remplaçant à Census, pas en nombre sur la feuille de match mais en qualité. Guillamon a montré sur le dernier match que peut être on a eu raison d'aller le chercher, c'est dommage, il s'est blessé, mais Montes depuis le temps on attend toujours. Si jamais l'homme a été blessé, on est tous désolés (sauf Tropico :P ) mais il faut toujours mettre un coup de pied aux gens qu'on aime pour qu'il se bouge plutôt que de lui dire qu'il est beau tout le temps...

Si les joueurs nous lisent, ils faut qu'il comprennent que personnellement aucun forumer n'est là à tailler pour tailler, mais qu'on est là avec eux, on vit les matchs avec eux, on se met financièrement dans le rouge pour être là quand le président demande à ce qu'on soit là. Ce que demande les supporters c'est de donner le maximum à chaque match. Quand on achète un billet, on ne dit pas au guichetier je ne vous donne que 60% du prix, on donne 100% de ce qu'on nous demande. On espère la même chose des dirigeants et joueurs de notre club préféré.

Sinon, si McA me lit, je lui donne rendez en privé pour qu'on se retrouve autour d'un verre (ou plusieurs) pour parler du pays et de la famille et surtout de sa prolongation :whistling:

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="greghiston" data-cid="459994" data-time="1378632590"><p>

Bien qu'ils aient aussi battu le CO, c'est surtout la défaite à Bordeaux qui fait désordre....<br />

<br />

Mais après le match d'aujourd'hui, en regardant le calendrier et sans être trop chauvin, on peut clairement gagner les 11 prochains matchs... (7 réceptions, déplacements à USAP, Brive, Grenoble et Bayonne..)</p></blockquote>

Alors la je m'en coupe une