Aller au contenu

Derby basque bouillant....ou mijotée de fusion ?


Brice2Toulouse

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC

C'est le conseil d'administration qui valide ou pas, mais le boulot c'est au PDG de le faire.

Ca me fait marrer qu'on puisse croire un instant que Mérin ait voulu passer en force... Il peut tout simplement pas si il a pas la majorité des voix!

Et pour une décision comme ca je sais même pas si c'est pas les 2/3 qu'il faut!

Son boulot entre dans le cadre de la gestion courante, la fusion de la société ne fait certainement pas partie de ces attributions !

Lien vers le commentaire

Ciel et Blanc, qui sont les actionnaires de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro ? Uniquement des petits porteurs ?

Depuis le départ d'Affelou, qui éponge les dettes ?

Ciel et Blanc, tu as les réponses ?

Lien vers le commentaire

Son boulot entre dans le cadre de la gestion courante, la fusion de la société ne fait certainement pas partie de ces attributions !

Quand tu convoques une AG pour décider d'une éventuelle fusion, il faut que t'amène des éléments tangibles pour crédibiliser l'intéret.

ET ca se fait pas tout seul..

Lien vers le commentaire

Son boulot entre dans le cadre de la gestion courante, la fusion de la société ne fait certainement pas partie de ces attributions !

S'il est Président du CA/Directoire, il a tous les droits. Rien ne lui interdit de la proposer au CA qui est libre également de valider ou rejetter.

Je pense aussi que dans un tel cas une majorité qualifiée est requise (3/5 ou 2/3 des voix).

C'est pourquoi j'ai également beaucoup de mal à penser qu'il a agit tout seul sans en parler à personne. A moins qu'il ne soit fou.

"salut les gars, au fait, à l'ordre du jour, je vous avais pas dit mais vous voyez qu'il y a une proposition de fusion avec le BO. Merci de la voter, vous êtes trop chous. Bibi."

Lien vers le commentaire

Ciel et Blanc, qui sont les actionnaires de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro ? Uniquement des petits porteurs ?

Depuis le départ d'Affelou, qui éponge les dettes ?

Bob... :flowers:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

S'il est Président du CA/Directoire, il a tous les droits. Rien ne lui interdit de la proposer au CA qui est libre également de valider ou rejetter.

Je pense aussi que dans un tel cas une majorité qualifiée est requise (3/5 ou 2/3 des voix).

C'est pourquoi j'ai également beaucoup de mal à penser qu'il a agit tout seul sans en parler à personne. A moins qu'il ne soit fou.

"salut les gars, au fait, à l'ordre du jour, je vous avais pas dit mais vous voyez qu'il y a une proposition de fusion avec le BO. Merci de la voter, vous êtes trop chous. Bibi."

Le Président du Conseil, a, conformément à la loi,
pour fonction d’organiser et de diriger les travaux de celui-ci.
Il veille au bon fonctionnement des organes de la Société et s'assure que les
Administrateurs sont en mesure de remplir leur mission et veille à leur bonne
information. Il fournit au Conseil et à ses Comités les informations dont ils ont
besoin et au Vice-président, celles qu’il demande pour l’exercice de ses missions.
Il s’exprime seul au nom du Conseil, sauf circonstances exceptionnelles ou
mandat particulier donné à un autre administrateur.
Il rend compte à l’Assemblée Générale des actionnaires qu’il préside des
conditions de préparation et d'organisation des travaux du Conseil ainsi que des
procédures de contrôle interne mises en place par la Société. D’une manière
générale, il veille à l’application des règles de bonne gouvernance.
En sa qualité de Directeur Général, il est investides pouvoirs les plus étendus
pour agir en toute circonstance au nom de la Société. Il met en œuvre les
décisions prises par le Conseil et a autorité sur l’ensemble du Groupe dont il
dirige les activités opérationnelles.
Il exerce ces pouvoirs dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux que
la loi attribue expressément aux assemblées d'actionnaires et au Conseil. Il
représente la Société dans ses rapports avec les tiers.

Je peux t'assurer que le sujet n'a jamais été abordé au sein du conseil d'admnistration ! :clin

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Ciel et Blanc, tu as les réponses ?

De ce que je sais, il y a de nombreux petits porteurs, lors de la recapitalisation, Afflelou y avait pris une grande participation, lorsque ce dernier a décidé de se retiré, ses parts ont été racheté par un groupement d'actionnaires, voili, voilou !

Lien vers le commentaire

De ce que je sais, il y a de nombreux petits porteurs, lors de la recapitalisation, Afflelou y avait pris une grande participation, lorsque ce dernier a décidé de se retiré, ses parts ont été racheté par un groupement d'actionnaires, voili, voilou !

OK merci.

Si je dis pas de bétise, jusqu'à présent, Afflelou épongeait chaque année tous les gros déficits de fin de saison.

Qui va le faire cette année ?

Lien vers le commentaire

J'attends la réaction du maire de bayonne...Après le "je suis contre la fusion" suivra "je suis contre le déficit de l'AB". Ah OK...merci.

Puis il y aura le "je suis contre la relégation administrative en Fédérale". Ah OK...super.

C'est beau la politique...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

J'attends la réaction du maire de bayonne...Après le "je suis contre la fusion" suivra "je suis contre le déficit de l'AB". Ah OK...merci.

Puis il y aura le "je suis contre la relégation administrative en Fédérale". Ah OK...super.

C'est beau la politique...

Et Mérin qui déclare il y a 10 jours que la fusion était de la science-fiction, et aujourd'hui il annonce "Il m'a semblé judicieux d'avoir une réflexion avec Biarritz.", il devrait postuler à la mairie ou scénariste chez George Lucas !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Mérin: " il m'a semblé judicieux d'avoir une réflexion avec le BO"

Si je suis pas trop bête, je comprends que c'est l'Aviron qui s'est rapproché du BO :yes:

Alors que certains nous bassinent ave le fait que Blanco veut détruire l'Aviron pour se sauver, Mérin laisse entendre qui est à l'origine des discussions.

La phrase est : "Il m’a semblé judicieux, à moi-même et aux dirigeants du BO d’avoir une réflexion sur l’avenir du rugby de haut niveau.", je n'arrive pas y découvrir le détonateur du projet !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

Le gros Serge, on l'entend pas trop quand même. Le mec veut se présenter à la fédé en ayant envoyé son club en fédérale. Le pire, c'est qu'il pourrait être élu. Ces dirigeant n'ont aucun honneur. Une démission, des excuses et un retrait du rugby serait le minimum

Lien vers le commentaire

Le gros Serge, on l'entend pas trop quand même. Le mec veut se présenter à la fédé en ayant envoyé son club en fédérale. Le pire, c'est qu'il pourrait être élu. Ces dirigeant n'ont aucun honneur. Une démission, des excuses et un retrait du rugby serait le minimum

Et tu l'as entendu le gros Serge lors des déroutes de l'EdF ?

Et pourtant, c'était pas le responsable comm' de l'équipe pour protéger PSA et son staff ou un truc du genre ?

Tu me diras, je n'ai jamais entendu le son de la voix de Camou donc Sergio a compris qu'il fallait rien dire pour accéder et se maintenir à la présidence.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aime pas Blanco, ni le conseil des "sages" de la FFR.

Mais je comprends pas pourquoi tant de haine contre les mecs qui mettent au pot.

La démagogie en France c'est un truc de branque.

Bientot on va lire que si le rugby basque est dans la merde c'est la faute de Blanco et Mérin.

Ca me fascine...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

J'aime pas Blanco, ni le conseil des "sages" de la FFR.

Mais je comprends pas pourquoi tant de haine contre les mecs qui mettent au pot.

La démagogie en France c'est un truc de branque.

???????

Moi j'ai la haine TOTALE contre les mecs qui mettent à Pau ! :stuart:

Lien vers le commentaire

J'aime pas Blanco, ni le conseil des "sages" de la FFR.

Mais je comprends pas pourquoi tant de haine contre les mecs qui mettent au pot.

La démagogie en France c'est un truc de branque.

Bientot on va lire que si le rugby basque est dans la merde c'est la faute de Blanco et Mérin.

Ca me fascine...

C'est Kampf qui met au pot... Blanco, lui, se sert dedans

Lien vers le commentaire

???????

Moi j'ai la haine TOTALE contre les mecs qui mettent à Pau ! :stuart:

Ben je comprends bien oui.

Dis toi que c'est l'affaire d'1 ou 2 an, après tu seras content d'avoir un club du 64 jouer autre chose que le maintien :)

Lien vers le commentaire

Et tu l'as entendu le gros Serge lors des déroutes de l'EdF ?

Et pourtant, c'était pas le responsable comm' de l'équipe pour protéger PSA et son staff ou un truc du genre ?

Tu me diras, je n'ai jamais entendu le son de la voix de Camou donc Sergio a compris qu'il fallait rien dire pour accéder et se maintenir à la présidence.

Moi j'ai entendu la voix de Camou quand il a dit a Bouscatel d'aller voir ailleurs et d'arrêter de recruté français. Comme quoi il vaut mieux ne pas l'entendre que l'entendre dire des conneries.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Ben je comprends bien oui.

Dis toi que c'est l'affaire d'1 ou 2 an, après tu seras content d'avoir un club du 64 jouer autre chose que le maintien :)

Je ne suis pas pro fusion ni pro 64, je suis pro Aviron, c'est pourtant pas dur à comprendre ! :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien compris oui, mais dans ce cas pas besoin de haine vis à vis de club qui se donnent les moyens de leurs ambitions.

Même si j'ai bien compris le jeu de mot. :stuart:

Perso ca me ferait juste chier de me faire damer le pion par le voisin Béarnais.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

J'ai bien compris oui, mais dans ce cas pas besoin de haine vis à vis de club qui se donnent les moyens de leurs ambitions.

Même si j'ai bien compris le jeu de mot. :stuart:

Perso ca me ferait juste chier de me faire damer le pion par le voisin Béarnais.

Je n'ai fait que reprendre le terme utilisé ! :clin

Putain j'ai Like un poste de Ciel et blanc cela me fait mal au cul (humour). :P

Désolé, mais je ne peux rien pour toi, pas trop les moyens en ce moment ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Mérin etait peut être contre la fusion mais il lui a semblé judicieux d'en débattre.

attention aux déformations .. on n'était pas présent.

s'il a vraiment été menacé cela reste lamentable

enfin perso, je suis content que cette fusion se fasse pas!

il y aura bien un boudjellal dans quelques temps qui rendra sa gloire au BO ou aviron

et puis à force de n'avoir que des étrangers en top14, c'est bien la pro D2 qui va devenir plus intéressante que le top 14

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Boudjellal, il y a longtemps qui l'aurai fait la fusion. Pour siphonner dans les finances de deux villes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Apparemment le maire de Biarritz s'est déclaré contre la fusion mais appelle à une union basque...

Allez savoir ce que ca veut dire... Un troisième club?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bientot on va lire que si le rugby basque est dans la merde c'est la faute de Blanco et Mérin.

Ca me fascine...

Tu veux que ce soit la faute à qui? C'est quand même eux qui gèrent le club. ils ont une enveloppe de fric, à eux de la respecter; Car si les 2 clubs n'étaient pas en déficit, on n'en parlerait pas de la fusion. Le rugby vit au dessus de ses moyens.

Lien vers le commentaire

Tu veux que ce soit la faute à qui? C'est quand même eux qui gèrent le club. ils ont une enveloppe de fric, à eux de la respecter; Car si les 2 clubs n'étaient pas en déficit, on n'en parlerait pas de la fusion. Le rugby vit au dessus de ses moyens.

au dessus de ses moyens ... +1

la faute à qui ?

Lien vers le commentaire

Tu veux que ce soit la faute à qui? C'est quand même eux qui gèrent le club. ils ont une enveloppe de fric, à eux de la respecter; Car si les 2 clubs n'étaient pas en déficit, on n'en parlerait pas de la fusion. Le rugby vit au dessus de ses moyens.

Ca se saurait si avoir un club rapportait de l'argent, sur 10 clubs pro dans le monde, ils sont ptet 9 à être en déficit chaque année?

Un club c'est de la passion et du réseau, rien d'autre.

Pour perdurer faut trouver des partenaires, hors c'est pas la faute à Blanco ou Mérin si l'AB et le BO interesse plus grand monde.

La question qui s'est posé avec cette fusion c'est de savoir si il y avait une volonté de faire un projet commun, d'unir les forces.

La réponse a été claire et nette, si en coulisse ct qqc de fédérateur, coté tribune ct le levé de bouclier.

A partir de la tu peux plus rien faire, donc ca va être au tour de la DNACG de rentrer dans la danse.

Lien vers le commentaire

Ca se saurait si avoir un club rapportait de l'argent, sur 10 clubs pro dans le monde, ils sont ptet 9 à être en déficit chaque année?

Un club c'est de la passion et du réseau, rien d'autre.

Je serais même plus cynique: un club sportif pro, c'est souvent des politiques qui ont besoin d'amuser le peuple et qui font pression sur des entreprises pour qu'elles sponsorisent à perte ... bon, je sais, c'est un peu négatif ... mais est-ce faux?

Lien vers le commentaire

La faute à Mourad

pas que ...

Lorenzetti, Altrad, savare etc ...

j'ai jamais caché ma pensée que l'injection de des capitaux privés n'était pas suffisamment régulée pour laisser le rugby se développer

on est allé trop vite :(

Lien vers le commentaire

pas que ...

Lorenzetti, Altrad, savare etc ...

j'ai jamais caché ma pensée que l'injection de des capitaux privés n'était pas suffisamment régulée pour laisser le rugby se développer

on est allé trop vite :(

Tu n'aurais pas oublié Bouscatel dans ta liste ? (en plus de Kampf, Fabre, Martinet, etc...)

Lien vers le commentaire

Tu n'aurais pas oublié Bouscatel dans ta liste ? (en plus de Kampf, Fabre, Martinet, etc...)

Bouscatel, c'est l'inverse : il a couté beaucoup plus de sous (en salaires) qu'il en a donné (zéro euro). :yes:

Lien vers le commentaire

Bouscatel, c'est l'inverse : il a couté beaucoup plus de sous (en salaires) qu'il en a donné (zéro euro). :yes:

il est prêt pour une grande carrière politique

Lien vers le commentaire

Bouscatel, c'est l'inverse : il a couté beaucoup plus de sous (en salaires) qu'il en a donné (zéro euro). :yes:

Ce n'est pas un mécène, mais je ne vois pas en quoi il devrait être dédouané ?

L'augmentation des budgets et des salaires dans la fuite en avant qu'on connait depuis 15 ans, le ST y a aussi grandement participé.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un mécène, mais je ne vois pas en quoi il devrait être dédouané ?

L'augmentation des budgets et des salaires dans la fuite en avant qu'on connait depuis 15 ans, le ST y a aussi grandement participé.

Oui, tu as raison,Bouscatel a grandement participé à l'inflation.

Mikacuba pourra corriger si je me trompe mais je pense que ce n'est pas tant l'augmentation des budgets et des salaires qu'il dénonce mais le fait qu'il ne soit pas financé, pas maitrisé. Bref que le rugby vive à crédit, que son économie soit structurellement en perte.

Bouscatel a généré une économie autonome, seule, a généré des recettes sans aide publique, sans mecene. Avec cela, il a augmenté les salaires.

C'est différent d'une économie non viable, déficitaire et financée par des mecenes et/ou des aides publiques excessives.

Enfin bon, il peut corriger si ce n'était pas sa pensée.

Lien vers le commentaire

Vu de Toulouse et des toulousains, le modèle économique du ST est vertueux (et c'est vrai qu'il est différent des autres clubs), mais d'une certaine manière, il est la source de la fuite en avant : son avance économique a conduit les autres à s'adapter coûte que coûte ou disparaitre. Et quand des compétiteurs sérieux sont arrivés (SF, BO), le ST leur a mené une véritable guerre économique (inflation des salaires, politique de recrutement pour les affaiblir).

Lien vers le commentaire
gronounours

Vu de Toulouse et des toulousains, le modèle économique du ST est vertueux (et c'est vrai qu'il est différent des autres clubs), mais d'une certaine manière, il est la source de la fuite en avant : son avance économique a conduit les autres à s'adapter coûte que coûte ou disparaitre. Et quand des compétiteurs sérieux sont arrivés (SF, BO), le ST leur a mené une véritable guerre économique (inflation des salaires, politique de recrutement pour les affaiblir).

J'ai beau enlever mes lunettes rouge & noir, ça, j'ai du mal à y croire ...

Lien vers le commentaire

le modèle économique du ST est vertueux

Ben c'est sur que quand tu gagnes tout, t'as pas de problème de sous...

Le modèle éco du stade est comme un autre, faut arreter la hype.

Depuis que Toulon gagne tout, il est bcp moins vertueux notre modèle...

Bref les clubs investissent pour être compétitif, remporter des trophés et les sous associés. Quand ca marche ya pas de soucis, quand ca foire... ben ya déficit.

Lien vers le commentaire

Vu de Toulouse et des toulousains, le modèle économique du ST est vertueux (et c'est vrai qu'il est différent des autres clubs), mais d'une certaine manière, il est la source de la fuite en avant : son avance économique a conduit les autres à s'adapter coûte que coûte ou disparaitre. Et quand des compétiteurs sérieux sont arrivés (SF, BO), le ST leur a mené une véritable guerre économique (inflation des salaires, politique de recrutement pour les affaiblir).

ça c'est énorme quand même...

Un boite gère correctement ses affaires, au point de dégager régulièrement des bénéfices, en restant dans les règles, etc...

Et on devrait lui en vouloir au prétexte que ses concurrents n'ont pas su faire de même, et se mettent donc HORS LA LOI pour rivaliser?

Et bé...

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Je savais que ça ferait réagir ! :sorcerer:

Ben c'est sur que quand tu gagnes tout, t'as pas de problème de sous...

Le modèle éco du stade est comme un autre, faut arreter la hype.

Depuis que Toulon gagne tout, il est bcp moins vertueux notre modèle...

Bref les clubs investissent pour être compétitif, remporter des trophés et les sous associés. Quand ca marche ya pas de soucis, quand ca foire... ben ya déficit.

Il est vertueux dans le sens où il ne fait pas appel aux fonds publics et n'est pas lié à un mécène.

ça c'est énorme quand même...

Un boite gère correctement ses affaires, au point de dégager régulièrement des bénéfices, en restant dans les règles, etc...

Et on devrait lui en vouloir au prétexte que ses concurrents n'ont pas su faire de même, et se mettent donc HORS LA LOI pour rivaliser?

Et bé...

Ca c'est ton interprétation... En quoi les autres seraient hors la loi ? C'est hors la loi de ne pouvoir rivaliser que parce qu'un mécène met de l'argent, car on a pas la zone de chalandise qui permet de rivaliser autrement ?

Lien vers le commentaire

Ca c'est ton interprétation... En quoi les autres seraient hors la loi ? C'est hors la loi de ne pouvoir rivaliser que parce qu'un mécène met de l'argent, car on a pas la zone de chalandise qui permet de rivaliser autrement ?

Oui, pardon, ils ne le seraient que s'ils trouvaient des montages financiers dans des paradis fiscaux (entre autre...) permettant de faire ce qu'ils veulent des règles mises en place.

Ce n'est absolument pas le cas ici... Mes excuses... :sleeping:

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Oui, pardon, ils ne le seraient que s'ils trouvaient des montages financiers dans des paradis fiscaux (entre autre...) permettant de faire ce qu'ils veulent des règles mises en place.

Ce n'est absolument pas le cas ici... Mes excuses... :sleeping:

CQFD : Toulouse c'est le bien, les autres c'est le mal. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que la bascule amateur-pro s'est faite sous domination de Toulouse.

On a pas eu besoin de mécène parcequ'on rafflait tout ou presque.

Quand c'est pas le cas, ya pas d'autre choix.

Le modèle éco de Toulouse n'a rien de révolutionnaire.

Lien vers le commentaire

CQFD : Toulouse c'est le bien, les autres c'est le mal. :Neutral:

Tu es bon pour la politique : caricaturer le propos de ton interlocuteur pour le décrédibiliser...

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que la bascule amateur-pro s'est faite sous domination de Toulouse.

On a pas eu besoin de mécène parcequ'on rafflait tout ou presque.

Quand c'est pas le cas, ya pas d'autre choix.

Le modèle éco de Toulouse n'a rien de révolutionnaire.

Et on devrait en vouloir au ST d'avoir été le premier à le faire ?

Les autres clubs ont aussi vécu la même période. Sauf qu'ils ont préféré ne rien changer alors que la conjoncture appelait justement à énormément de changement!

Qu'un bassin économique comme Paris par exemple, n'ait pas su mettre en place un modèle sain économiquement, sans avoir à vivre à crédit ou au crochet d'un mécène comblant les déficits les uns après les autres, est juste hallu... attendez la suite... cinant !

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que la bascule amateur-pro s'est faite sous domination de Toulouse.

On a pas eu besoin de mécène parcequ'on rafflait tout ou presque.

Quand c'est pas le cas, ya pas d'autre choix.

Le modèle éco de Toulouse n'a rien de révolutionnaire.

A un certain moment, il y a des paramètres extérieurs et il faut faire avec. Pourquoi Béziers s'est cassé la gueule ? Il raflaient tout aussi, à une époque.

On ne peut quand même pas faire reposer la réussite du ST seulement sur le coup de bol d'être au bon endroit au bon moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...