fonzie Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Poule 3. Le club toulousain retrouve ses internationaux sudistes et ses blessés au bon moment.155 points inscrits depuis le début de la saison à domicile soit une moyenne de… 31 comme la Haute-Garonne. Les Toulousains ont franchi 19 fois la ligne pour cinq points de bonus offensifs. Autant dire que l’exigeant public d’Ernest-Wallon peut s’estimer gâté cette année à partir d’un jeu debout de retour, avec évidemment le déchet que cela implique. C’est la première bonne nouvelle de cette saison malgré un solde toujours négatif à l’extérieur. Mais le gain des bonus compense. À égalité au classement général, le Stade Toulousain aura l’occasion de prendre seul la tête du classement lors de la prochaine journée qui se déroulera dans trois semaines à la faveur d’un succès sur Toulon à Ernest-Wallon et d’un résultat négatif de Montpellier à Bayonne. Un match Stade - SaracensMais nous n’en sommes pas là car le Top 14 est mis entre parenthèses l’espace de deux semaines pour se consacrer à la Coupe d’Europe. Un autre objectif du Stade Toulousain, habitué depuis de longues années, à courir deux lièvres à la fois. La poule de cette année se dessine clairement : deux ogres (le Stade et les Saracens) pour la première place et deux clubs poils à gratter (le Connacht et les Zebre, province italienne). Sans trop tirer de plans sur la comète, les deux favoris ont certainement prévu un sans-faute à domicile et à l’extérieur contre les Irlandais et les Italiens ; la première place se jouant sur la double confrontation. Dès lors, le premier objectif européen du Stade vendredi soir sera bel et bien le bonus offensif. La spécialité locale depuis le début de la saison. Une spécialité à conserver en y ajoutant un petit ingrédient, soit un essai de plus (4) ; l’écart d’essais ne comptant pas en Coupe d’Europe. À la portée des Stadistes s’ils mettent l’agressivité nécessaire à leur jeu de passes après contact. Avec les internationaux sudistesComme le ciel est bleu en ce moment côté toulousain, le staff enregistre en ce début de semaine les retours de ses quatre internationaux qui disputaient le Four Nations. Gurthrö Steenkamp, Chiliboy Ralepelle, Jano Vermaak et Patricio Albacete sont désormais des titulaires potentiels. Et leurs ressources ne vont pas beaucoup être entamées puisqu’ils n’ont que peu joué pour certains (Steenkamp et Albacete) et pas du tout pour les autres (Ralepelle et Vermaak). Paradoxalement, les joueurs qui reviennent ne seront pas cuits mais risquent de… manquer de compétition. Un comble. Gurthrö Steenkamp et Chiliboy Ralepelle devraient figurer dans le groupe contre Zebre vendredi soir dans la mesure où ils sont sur deux postes où Schalk Ferreira et Christopher Tolofua ont beaucoup donné ces dernières semaines. Pour Patricio Albacete et Jano Vermaak, il n’y a pas urgence car en deuxième ligne, le Stade dispose de trois clients (Yoann Maestri, Romain Millo-Chlusky et Joe Tekori), et au poste de demi de mêlée, Sébastien Bezy est en train de devenir une doublure de luxe. Dusautoir contre les ZebreOn continue avec les bonnes nouvelles et le retour dans le groupe contre les Italiens de Thierry Dusautoir. Le capitaine de l’équipe de France n’a plus joué depuis la défaite à Montpellier. Il aura besoin de jouer quelques minutes pour retrouver le rythme avant le grand choc contre les Saracens la semaine prochaine à Wembley. Guillamon a rejouéEnfin, il y a décidément de moins en moins de place libre dans le vestiaire toulousain côté avants puisqu’Antoine Guillamon a joué et gagné (35-15) hier après-midi avec les Espoirs à Grenoble. Une équipe dans laquelle figurait également Cyril Baille. Le Stade quasiment au complet pour l’ouverture de la Coupe d’Europe, ça sent bon l’épopée. La dépêche.fr Pour ma part je ne changerai pas l'équipe des arrières du match du SF. Devant rentrée des sudistes et de Titi. Steenkamp-Chiliboy-Census Panda-Tekori Titi-Picamoles-Nyanga Doussain-McA Gear-Fickou-Fritz-Huget Médard Banc: Tolo, Guillamon, Ferreira; Mama; Galan; Camara, Bézy, David 5/0 EPISSETOUT
No troll Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Poule 3. Le club toulousain retrouve ses internationaux sudistes et ses blessés au bon moment. 155 points inscrits depuis le début de la saison à domicile soit une moyenne de… 31 comme la Haute-Garonne. Les Toulousains ont franchi 19 fois la ligne pour cinq points de bonus offensifs. Autant dire que l’exigeant public d’Ernest-Wallon peut s’estimer gâté cette année à partir d’un jeu debout de retour, avec évidemment le déchet que cela implique. C’est la première bonne nouvelle de cette saison malgré un solde toujours négatif à l’extérieur. Mais le gain des bonus compense. À égalité au classement général, le Stade Toulousain aura l’occasion de prendre seul la tête du classement lors de la prochaine journée qui se déroulera dans trois semaines à la faveur d’un succès sur Toulon à Ernest-Wallon et d’un résultat négatif de Montpellier à Bayonne.Un match Stade - SaracensMais nous n’en sommes pas là car le Top 14 est mis entre parenthèses l’espace de deux semaines pour se consacrer à la Coupe d’Europe. Un autre objectif du Stade Toulousain, habitué depuis de longues années, à courir deux lièvres à la fois. La poule de cette année se dessine clairement : deux ogres (le Stade et les Saracens) pour la première place et deux clubs poils à gratter (le Connacht et les Zebre, province italienne). Sans trop tirer de plans sur la comète, les deux favoris ont certainement prévu un sans-faute à domicile et à l’extérieur contre les Irlandais et les Italiens ; la première place se jouant sur la double confrontation. Dès lors, le premier objectif européen du Stade vendredi soir sera bel et bien le bonus offensif. La spécialité locale depuis le début de la saison. Une spécialité à conserver en y ajoutant un petit ingrédient, soit un essai de plus (4) ; l’écart d’essais ne comptant pas en Coupe d’Europe. À la portée des Stadistes s’ils mettent l’agressivité nécessaire à leur jeu de passes après contact.Avec les internationaux sudistesComme le ciel est bleu en ce moment côté toulousain, le staff enregistre en ce début de semaine les retours de ses quatre internationaux qui disputaient le Four Nations. Gurthrö Steenkamp, Chiliboy Ralepelle, Jano Vermaak et Patricio Albacete sont désormais des titulaires potentiels. Et leurs ressources ne vont pas beaucoup être entamées puisqu’ils n’ont que peu joué pour certains (Steenkamp et Albacete) et pas du tout pour les autres (Ralepelle et Vermaak). Paradoxalement, les joueurs qui reviennent ne seront pas cuits mais risquent de… manquer de compétition. Un comble. Gurthrö Steenkamp et Chiliboy Ralepelle devraient figurer dans le groupe contre Zebre vendredi soir dans la mesure où ils sont sur deux postes où Schalk Ferreira et Christopher Tolofua ont beaucoup donné ces dernières semaines. Pour Patricio Albacete et Jano Vermaak, il n’y a pas urgence car en deuxième ligne, le Stade dispose de trois clients (Yoann Maestri, Romain Millo-Chlusky et Joe Tekori), et au poste de demi de mêlée, Sébastien Bezy est en train de devenir une doublure de luxe.Dusautoir contre les ZebreOn continue avec les bonnes nouvelles et le retour dans le groupe contre les Italiens de Thierry Dusautoir. Le capitaine de l’équipe de France n’a plus joué depuis la défaite à Montpellier. Il aura besoin de jouer quelques minutes pour retrouver le rythme avant le grand choc contre les Saracens la semaine prochaine à Wembley.Guillamon a rejouéEnfin, il y a décidément de moins en moins de place libre dans le vestiaire toulousain côté avants puisqu’Antoine Guillamon a joué et gagné (35-15) hier après-midi avec les Espoirs à Grenoble. Une équipe dans laquelle figurait également Cyril Baille. Le Stade quasiment au complet pour l’ouverture de la Coupe d’Europe, ça sent bon l’épopée. La dépêche.fr Pour ma part je ne changerai pas l'équipe des arrières du match du SF. Devant rentrée des sudistes et de Titi. Steenkamp-Chiliboy-Census Panda-Tekori Titi-Picamoles-Nyanga Doussain-McA Gear-Fickou-Fritz-Huget Médard Banc: Tolo, Guillamon, Ferreira; Mama; Galan; Camara, Bézy, David 5/0 EPISSETOUT 6 avants ? wrong !!! on enleve camara et on rentre poitrenaud qui peut aussi jouer centre...si blessure
Tilosach Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 C'est un match ou il faudrait faire le taff, tout en étant dans une phase de réglage avec les revenants. Il faudra renforcer le secteur de la melée, sans appaurvrir celui de la touche. Derrière, ça marche bien, et je garderai Poitrenaud pour assurer sur les chandelles anglaises. Ma compo serait la suivante: Steenkamp - Tolo - Census Mama - Panda Nyanga - Picamoles - Lamboley Bezy - MacA Gear - Fickou - Fritz - Huget Médard Ferreira - Chiliboy - Tekori - Dusautoir - Doussain - David - Poitrenaud - Montès
gronounours Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 C'est un match ou il faudrait faire le taff, tout en étant dans une phase de réglage avec les revenants. Il faudra renforcer le secteur de la melée, sans appaurvrir celui de la touche. Derrière, ça marche bien, et je garderai Poitrenaud pour assurer sur les chandelles anglaises. Ma compo serait la suivante: Steenkamp - Tolo - Census Mama - Panda Nyanga - Picamoles - Lamboley Bezy - MacA Gear - Fickou - Fritz - Huget Médard Ferreira - Chiliboy - Tekori - Dusautoir - Doussain - David - Poitrenaud - Montès On joue les Italiens ...
Raphaelle Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 On joue les Italiens ... pour le match suivant contre les Saracens (c'est des anglais ) : c'est bien ce que dit Tilo, on le préserve ! C'est un match ou il faudrait faire le taff, tout en étant dans une phase de réglage avec les revenants. Il faudra renforcer le secteur de la melée, sans appaurvrir celui de la touche. Derrière, ça marche bien, et je garderai Poitrenaud pour assurer sur les chandelles anglaises. Ma compo serait la suivante: Steenkamp - Tolo - Census Mama - Panda Nyanga - Picamoles - Lamboley Bezy - MacA Gear - Fickou - Fritz - Huget Médard Ferreira - Chiliboy - Tekori - Dusautoir - Doussain - David - Poitrenaud - Montès Moi j'aime bien cette compo : les Sud Af ne sont pas fatigués mais en manque de rythme et en plus pour les nouveaux ne connaissent pas le jeu toulousain.
Mahatma Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Et CJonstonne, il se repose quand? Jamais, on n'a que lui. C'est une machine ce gars. Lui, il mérite son salaire.
MikaCuba Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 montes titulaire et Doussain titulaire en 10 avec bezy, vermaak et McA sur le banc en cas de coup dur Rappelle, steenkamp et albacete titulaires.. si on pouvait faire souffler McA et Census et gagner contre Lee zèbres avec ces titulaires, alors on sera frais contre les saracens 1
Nagisa Kaworu Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Je suis persuadé que Census ne sera pas titulaire, il faut se déplacer aux Saracens après. Si Montès ou Guillamon ne fait pas l'affaire face aux Zèbres, c'est à désespérer... 1
fonzie Posted October 7, 2013 Author Posted October 7, 2013 montes titulaire et Doussain titulaire en 10 avec bezy, vermaak et McA sur le banc en cas de coup dur Rappelle, steenkamp et albacete titulaires.. si on pouvait faire souffler McA et Census et gagner contre Lee zèbres avec ces titulaires, alors on sera frais contre les saracens Pas faux...
Glorin Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Ca fait plaisir de retrouver un effectif quasi complet. Hâte de découvrir Ralepelle et de revoir Vermaak. Sinon, je pense comme Nagusa, Johnston faut le préserver vendredi soir. Guillamon (qui a joué plus d'1h hier) ou Montès peut faire l'affaire face aux Italiens. Tu mets Johnston sur le banc au cas où mais ce serait franchement une bonne idée de le faire souffler un peu juste avant LE gros match de la poule contre les Sarries qui sont justement réputés pour avoir un sacré pack.
Tilosach Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 pour le match suivant contre les Saracens (c'est des anglais ) : c'est bien ce que dit Tilo, on le préserve ! Je m'étais mal exprimé : on préserve Poitrenaud pour les chandelles anglaises
gronounours Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Je m'étais mal exprimé : on préserve Poitrenaud pour les chandelles anglaises Oupsss ... toutes mes plus humbles excuses, M. le modérateur !
jauzy19 Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Bien sûr qu'il faut mettre la grosse équipe d'entrée. C'est la H Cup tous les matchs doivent être joués à fond. Après si le bonus arrive vite on pourra faire tourner les cadres. 1
Mahatma Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 On joue pas aux cons avec la Hcup. Chaque point compte. Il en faut impérativement 5 ce w-end. Donc grosse équipe. Exception faite de census qui doit vraiment souffler. Car si lui se pète, la saison est finie.
Tilosach Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Si on mange en melée à domicile contre les italiens, et qu'on s'en sort pas, je peux te dire que la saison de H Cup est finie aussi. Comme dit plus haut, on a appris l'année dernière qu'une contre performance pouvait vite anéantir les espoirs européens. Raison de plus pour ne pas s'économiser sur les 6 matches de H Cup, mais utiliser le Top14 pour les impasses rotations à l'extérieur.....
Mahatma Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Qui connait la mêlée des zèbres? C'est du lourd?
Zuzu31 Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 (edited) Qui connait la mêlée des zèbres? C'est du lourd? Pour la mêlée, j'en sais rien. Je suis juste allé voir leur effectif, et pour les plus connus, on trouve : Mauro Bergamasco, Bortolami, Gonzalo Garcia, Geldenhuys, Perugini, Brendon Leonard, Orquera. Dans la Ligue Celte, leurs résultats cette saison : 07/09/13 : Connacht : 25 - 16 : Zebre 13/09/13 : Zebre : 21 - 43 : Munster 20/09/13 : Cardiff : 25 - 30 : Zebre 27/09/13 : Zebre : 17 - 24 : Glasgow 04/10/13 : Newport : 30 - 7 : Zebre Ils ont 5 points en 5 matchs et sont 10è sur 12 équipes. Ils ont juste 1 point de plus que le Connacht et Edimbourg...(9 essais marqués et 14 encaissés) Edited October 7, 2013 by Zuzu31
Tilosach Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 La Ligue Celte n'a aucune valeur pour juger les équipes. Entre celles qui la jouent à fond, celles qui la jouent avec des remplaçants à fond, celles qui l'utilisent pour préparer la H Cup, et enfin celles qui se contentent de se faire enfler par l'arbitre, c'est pas très représentatif.
tire-bouchon Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Le Zebre doit payer. Il paiera. Ce sont des Zèbres pas des codes-barres!
Hugogo Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Vu sur Twitter , Ralepelle et Vermaak sont déjà à Toulouse . Dans les 23 pour vendredi ?
titoulouse Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Vu sur Twitter , Ralepelle et Vermaak sont déjà à Toulouse . Dans les 23 pour vendredi ? Dans les 23 je sais pas mais par contre d'ici 2 jours sur Twitter on verra la photo du Barbeuc' chez Steenkamp 2
gege300 Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 Dans les 23 je sais pas mais par contre d'ici 2 jours sur Twitter on verra la photo du Barbeuc' chez Steenkamp 2 jours,peut être, oui,mais la monstrueuse grillade c'est pour samedi soir,et au menu?????
Bracame Posted October 7, 2013 Posted October 7, 2013 L'équipe qui sera alignée, c'est une chose. Quoique nous invente Guytou, les mecs qu'il alignera seraient quasi tous titulaires chez les Zèbres. L'état d'esprit dans laquelle ils entreront sur le terrain est presque plus important. On se souvient de la fameuse décla : " un Italien dans la poule, c'est dix points assurés ". Yep ! Sauf que... Alors méfie !
fonzie Posted October 8, 2013 Author Posted October 8, 2013 Si on mange en melée à domicile contre les italiens, et qu'on s'en sort pas, je peux te dire que la saison de H Cup est finie aussi. Comme dit plus haut, on a appris l'année dernière qu'une contre performance pouvait vite anéantir les espoirs européens. Raison de plus pour ne pas s'économiser sur les 6 matches de H Cup, mais utiliser le Top14 pour les impasses rotations à l'extérieur..... +1. En Hcup il ne faut sous estimer personne et penser en rentrant sur le terrain qu'on a les 5 points en poche. Il faut faire le taf et ensuite faire tourner. C'est pour ça que j'ai mis l'équipe type devant. Attention de ne pas prendre ces italiens de haut et perdre un ou 2 points de BO en route. On a vu l'an dernier, à un point près on a été éliminé. D'abord une équipe pour gagner puis pour prendre le BO. Et pas l'inverse!!!
occitania Posted October 8, 2013 Posted October 8, 2013 5-0 Perso je pense qu'on mettra plus qu'un essai non transformé... Je dis 38-9 !
fonzie Posted October 8, 2013 Author Posted October 8, 2013 28/27 pour le ST avec 4 essais transformés... Et une défaite des sarries en Irlande. :-)
Parieur Pro Posted October 8, 2013 Posted October 8, 2013 Je vois au moins 6 essais pour Toulouse, allez 44-11.
Parigot_Paris Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 +1. En Hcup il ne faut sous estimer personne et penser en rentrant sur le terrain qu'on a les 5 points en poche. Il faut faire le taf et ensuite faire tourner. C'est pour ça que j'ai mis l'équipe type devant. Attention de ne pas prendre ces italiens de haut et perdre un ou 2 points de BO en route. On a vu l'an dernier, à un point près on a été éliminé. D'abord une équipe pour gagner puis pour prendre le BO. Et pas l'inverse!!! En challenge européen non plus. Il ne faut sous-estimer personne et être prêt à la guerre quand on rentre sur le terrain. D'ailleurs si on fait face à une équipe de terrassiers il faut s'attendre à une guerre de tranchées et ooooooooh
erixx1 Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 ce matin j'ai entendu la stat qui tue. avec ce match, ca fera 1 an que le ST n'a plus joué a guichet fermé
Bracame Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Pour la guerre de tranchées, le ST est équipé, avec Ralepelle, et Pica le tractopelle...
Zuzu31 Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Je vois au moins 6 essais pour Toulouse, allez 44-11. Le score moyen à EW cette saison m'irait très bien !! Donc : 31-7
Gabi Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 En challenge européen non plus. Il ne faut sous-estimer personne et être prêt à la guerre quand on rentre sur le terrain. D'ailleurs si on fait face à une équipe de terrassiers il faut s'attendre à une guerre de tranchées et ooooooooh Vous jouez Lusitanos ce WE, c'est ca ? Pour les blagues racistes (copyright Bourrin) sur les portugais employés du batiment, c'est ce topic : http://www.forumst.net/index.php/topic/16876-tourtel-cup-2013-2014-pour-une-finale-a-jean-bouin/page-2 Mais pas ici, s'il te plait. La H Cup, c'est sérieux.
Parigot_Paris Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Vous jouez Lusitanos ce WE, c'est ca ? Pour les blagues racistes (copyright Bourrin) sur les portugais employés du batiment, c'est ce topic : http://www.forumst.net/index.php/topic/16876-tourtel-cup-2013-2014-pour-une-finale-a-jean-bouin/page-2 Mais pas ici, s'il te plait. La H Cup, c'est sérieux. Mais-heu, mais-heu, je veux jouer avec les grands !
fonzie Posted October 9, 2013 Author Posted October 9, 2013 (edited) En challenge européen non plus. Il ne faut sous-estimer personne et être prêt à la guerre quand on rentre sur le terrain. D'ailleurs si on fait face à une équipe de terrassiers il faut s'attendre à une guerre de tranchées et ooooooooh La seule tackeutiqueu pour que les portugais battent les parisiens, c'est de carreler le terrain et venir jouer en basket. Les parisiens avec leurs crampons n'auront aucune adhérence... Edited October 9, 2013 by fonzie 1
Gabi Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Mais-heu, mais-heu, je veux jouer avec les grands ! Attends l'an prochain, vous allez sûrement vous qualifier. Ah non, mince, la compétition va disparaitre. Dommage.
Glorin Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 ce matin j'ai entendu la stat qui tue. avec ce match, ca fera 1 an que le ST n'a plus joué a guichet fermé http://www.francebleu.fr/infos/stade-toulousain/top-14-le-stade-toulousain-ne-fait-plus-le-plein-913822 Tu veux parler de ce mini reportage ? 15 à 20% du nombre d'abonnés en moins, pour un club comme le ST, pour une ville comme Toulouse, c'est juste dramatique et totalement révélateur. J'espère que Bouscatel va se réveiller. Dans un stade pouvant contenir plus 18 000 personnes et dans une ville dont la population municipale est d'environ 449 000 personne, que le ST (et tout ce qu'il représente pour le rugby, la ville de Toulouse et bien plus) n'arrive pas à remplir son stade ni l'après midi ni le soir d'un week-end, c'est tout simplement dingue. On se rend compte quand même que la pauvreté du jeu perçue l'an passé pèse pas mal. Ça revient souvent dans les itws faites par le journaliste. L'article se termine par ce qui est important aux yeux des dirigeants ... Ben oui, économiquement, ça va forcément peser . J'attends toujours les premières conclusions de Bouscatel sur la tendance des recettes billetteries mais en l'espèce avec cet article, j'ai déjà mes 1ers éléments de réponse.
fonzie Posted October 9, 2013 Author Posted October 9, 2013 http://www.francebleu.fr/infos/stade-toulousain/top-14-le-stade-toulousain-ne-fait-plus-le-plein-913822 Tu veux parler de ce mini reportage ? 15 à 20% du nombre d'abonnés en moins, pour un club comme le ST, pour une ville comme Toulouse, c'est juste dramatique et totalement révélateur. J'espère que Bouscatel va se réveiller. Dans un stade pouvant contenir plus 18 000 personnes et dans une ville dont la population municipale est d'environ 449 000 personne, que le ST (et tout ce qu'il représente pour le rugby, la ville de Toulouse et bien plus) n'arrive pas à remplir son stade ni l'après midi ni le soir d'un week-end, c'est tout simplement dingue. On se rend compte quand même que la pauvreté du jeu perçue l'an passé pèse pas mal. Ça revient souvent dans les itws faites par le journaliste. L'article se termine par ce qui est important aux yeux des dirigeants ... Ben oui, économiquement, ça va forcément peser . J'attends toujours les premières conclusions de Bouscatel sur la tendance des recettes billetteries mais en l'espèce avec cet article, j'ai déjà mes 1ers éléments de réponse. Moyenne actuelle à EW: 15635 spectateurs. à 20E la place cela fait en recette: 312700E Moyenne l'an dernier à EW: 16780 spectateurs. à 15E la place cela fait en recettes: 251700E Le plein à EW 18754 spectateurs à 15E la place cela fait une recette de 281310E Donc cela prouve que le ST a du anticiper une baisse de l'affluence à EW en augmentant les prix et pas l'inverse. Ceux qui sont là, payent pour ceux qui ne sont pas là. En billetterie, je suis désolé cette augmentation de prix compense et améliore la recette billetterie. Seul Hic, la non utilisation du stadium qui pouvait donner des recettes supplémentaires. Là aussi la communication a été claire, pas de stadium obligerait le ST à revoir sa politique tarifaire. En même temps il y a eu à 2 reprises le TFC qui a joué en même temps que le ST, sans compter que presque tous les matchs du ST sont télévisés.
Gabi Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Moyenne actuelle à EW: 15635 spectateurs. à 20E la place cela fait en recette: 312700E Moyenne l'an dernier à EW: 16780 spectateurs. à 15E la place cela fait en recettes: 251700E Le plein à EW 18754 spectateurs à 15E la place cela fait une recette de 281310E Ton calcul part du principe que l'ensemble d'EW a très sensiblement augmenté. or, c'est juste le haut des virages qui a été concerné. Cela représente combien de personnes ? 5000 ? Seul Hic, la non utilisation du stadium qui pouvait donner des recettes supplémentaires. Vu qu'on n'arrive pas à remplir EW, je ne vois pas comment on arriverait à remplir le Stadium en se faisant pleins de pognons.
Mahatma Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Quand je venais au Wallon, je payais 15€ en virage haut pour les affiches, 11 ou 12 pour les autres matchs. Aujourd'hui c'est 27€... Alors je réfléchis à 2 fois, 3 fois, 4 fois....est-ce que ça vaut le coup? ça représente quoi 27€? le spectacle proposé depuis des mois et des mois vaut-il 27€?....puis le match arrive et je le regarde à la TV. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Un autre facteur, pour venir et partir du wallon, c'est vraiment le bordel, c'est du sport, aucun transports en communs digne de ce nom et une desserte routière des plus pénibles...c'est vraiment usant et je pense que ça lasse beaucoup de monde. Au stadium, tu as 2 stations de métro à 10mn et bientôt le tram. Au wallon, c'est voiture dans bouchons ou navette insupportable quand tu n'as plus 18 ans...C'est vraiment un point noir et je ne vois pas comment il pourrait être réglé, aucun projet de métro ou de tram n'étant dans les cartons pour les sept deniers qui est vraiment une enclave dans la ville isolée par le périph et la garonne. Il n'y a pas pire endroit pour un stade. 2
fonzie Posted October 9, 2013 Author Posted October 9, 2013 Ton calcul part du principe que l'ensemble d'EW a très sensiblement augmenté. or, c'est juste le haut des virages qui a été concerné. Cela représente combien de personnes ? 5000 ? Vu qu'on n'arrive pas à remplir EW, je ne vois pas comment on arriverait à remplir le Stadium en se faisant pleins de pognons. Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que ce ne sont pas les places en virage haut qui sont désertés, on a l'impression que ce sont les places les plus chères qui restent libres, celles qui n'ont pas beaucoup été augmentées. Après c'est vrai que le spectacle de l'an dernier a fait fuir les moins addicts au ST. Vu le début de saison (à EW) ils vont peut être revenir. Que ce soit le match contre les castrais, ou les parisiens, on voit quand même du beau jeu...Puis on est les seuls a avoir fait carton plein à domicile, c'est une bonne pub... Ce qui est sûr c'est que la politique des stars entraîne un chamboulement de la politique en billetterie . Le RCT est plain à craquer à domicile et Moumou continue à aligner des stars. Ce ne sont pas Galan, Bézy, Beauxis ou Guillamon qui font rêver les assoiffés du star système. Giteau, Wilko, Mitchell, Ali, Catro et les autres si... Puis il y a quand même 10.5% de la population active au chômage, peut être que le rugby n'est plus une priorité pour beaucoup de gens fans du ST...C'est un fait
Glorin Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Moyenne actuelle à EW: 15635 spectateurs. à 20E la place cela fait en recette: 312700E Moyenne l'an dernier à EW: 16780 spectateurs. à 15E la place cela fait en recettes: 251700E Le plein à EW 18754 spectateurs à 15E la place cela fait une recette de 281310E Euh, pour le prix de la place, tu as calculé le prix moyen où tu l'as établi approximativement ? Pas sûr que l'écart de 5 euros de moyenne soit tout de même exact. Le ST a augmenté ses prix cet été mais quand même pas non plus de 5 euros de moyenne. Là, ce serait de la pure folie . Pareil pour la moyenne à EW l'an passé. J'ai additionné toutes les affluences d'EW l'an passé et j'ai calculé la moyenne : Je tombe à 17035 et non 16780 spectateurs.
gronounours Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Quand je venais au Wallon, je payais 15€ en virage haut pour les affiches, 11 ou 12 pour les autres matchs. Aujourd'hui c'est 27€... Alors je réfléchis à 2 fois, 3 fois, 4 fois....est-ce que ça vaut le coup? ça représente quoi 27€? le spectacle proposé depuis des mois et des mois vaut-il 27€?....puis le match arrive et je le regarde à la TV. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Un autre facteur, pour venir et partir du wallon, c'est vraiment le bordel, c'est du sport, aucun transports en communs digne de ce nom et une desserte routière des plus pénibles...c'est vraiment usant et je pense que ça lasse beaucoup de monde. Au stadium, tu as 2 stations de métro à 10mn et bientôt le tram. Au wallon, c'est voiture dans bouchons ou navette insupportable quand tu n'as plus 18 ans...C'est vraiment un point noir et je ne vois pas comment il pourrait être réglé, aucun projet de métro ou de tram n'étant dans les cartons pour les sept deniers qui est vraiment une enclave dans la ville isolée par le périph et la garonne. Il n'y a pas pire endroit pour un stade. J'arrive en voiture 1h1/2 avant le match (ça laisse le temps de se foutre quelques mousses derrière la cravate) et je repars juste avant le coup de sifflet final : 40 min à l'aller comme au retour ! Pas mal pour faire 65 kms à chaque fois ...
Parigot_Paris Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Mr Gronounours a-t-il encore les précieux points sur son permis ? Bon, nous on bénéficie de l'abonnement le moinsse cher du Taupe 14 (144€ les 16 matches en virage) et du plus beau des stades. mais à Charléty, même à 99€ le Virage, c'était vide ! Enfin bon. J'aime bien l'attitude des supporters anglophones : une fois qu'ils se sont choisi un club, c'est pour la vie et pas de question : ils vont au soutien quoi qu'il arrive.
gronounours Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 Mr Gronounours a-t-il encore les précieux points sur son permis ? ... Oui : ça sert à ça le régulateur de vitesse !
fonzie Posted October 9, 2013 Author Posted October 9, 2013 Oui : ça sert à ça le régulateur de vitesse ! Pour la vitesse ok. Crois un spécialiste pour le reste (mousse et Cie) coyote mon ami:-)
Gabi Posted October 9, 2013 Posted October 9, 2013 J'arrive en voiture 1h1/2 avant le match (ça laisse le temps de se foutre quelques mousses derrière la cravate) et je repars juste avant le coup de sifflet final : 40 min à l'aller comme au retour ! Pas mal pour faire 65 kms à chaque fois ... En gros, pour voir un match à 16h, tu pars de chez toi à 13h30 et tu reviens à 19h... sans voir la fin du match.
Recommended Posts