Aller au contenu

Tests de novembre


Bracame

Messages recommandés

Pélissier bute, je crois bien que oui !

il ne nous a pas mis cher au fameux 43-3 de ce début de saison ?

sinon, je vote plutot Talès à l'ouverture

Lien vers le commentaire

Fuck Afflelou... :sorcerer:

Phillips à la mêlée

Licencié par l'Aviron Bayonnais il y a une dizaine de jours, Mike Phillips conserve tout son crédit au Pays de Galles. Le demi de mêlée sera en effet titulaire samedi au Millenium Stadium de Cardiff pour affronter l'Afrique du Sud (18h30). Il sera accompagné par Rhys Priestland à la charnière, qui fait lui son retour. Leigh Halfpenny occupera comme à son habitude le poste d'arrière alors que George North et ses compères des lignes arrières, dont le novice Eli Walker (Ospreys), seront chargés de percer la muraille des Springboks. Le Perpignanais James Hook débutera sur le banc alors que l'ancien Toulonnais Gethin Jenkins va honorer sa 99e sélection.
La composition galloise
Halfpenny - North, Davies, Williams, Walker - Priestland, Phillips - Faletau, Warburton (cap.), Lydiate - Jones, Davies - Jones, Hibbard, Jenkins

Remplaçants : Owens, James, Andrews, Charteris, Tipuric, Williams, Hook, Williams.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

purée, Galles-Af'sud en apéro; j'en salive d'avance !!!

sinon, le groupe Français ! PSA en a gardé 26 !

Exit Pélissié, Basta, Mermoz et Guitoune

on se dirige donc vers Parra titulaire, Fritz-Fofana au centre (sauf surprise)

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/xv_france_la_liste_des_26_pour_les_blacks

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

Présentation nouveau maillot http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-nouveau-maillot-devoile/414899

Ironie du sort, Mathieu Bastareaud a présenté mardi en compagnie du Parisien Alexandre Flanquart (les deux joueurs étaient désignés pour cette opération marketing) et du sélectionneur Philippe Saint-André le nouveau maillot de l'équipe de France. Il a appris une petite heure plus tard qu'il ne figurait cependant pas dans la liste pour France-Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France (21h00), et qu'il ne pourra donc pas étrenner la nouvelle tunique dans l'immédiat. L'équipementier du XV de France a choisi de présenter le nouveau maillot telle une armure.

«Cette carapace est composée de diverses déclinaisons de la couleur bleue (sous forme de lignes horizontales dans la tradition du rugby) représentant les différentes épopées du XV de France,explique la Fédération française de rugby dans un communiqué. Car ce maillot, c’est une histoire, c’est l’incarnation d’un pays et d’un French Flair combatif, qui inspire, ose, surprend et prend des initiatives : audace, courage et panache seront plus que jamais à l’honneur

Sympa, le Ouin-Ouin, avec Basta...

Le com' de la FFR, en mode tirage de nouille, est énorme ! Yapluka... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

L'équipe des Boks pour affronter les Gallois http://www.sarugby.co.za/article.aspx?category=sarugby/springboks&id=2187614

The Springbok team to face Wales in Cardiff is:

15. Pat Lambie 29 caps 55 points
14. JP Pietersen 48 caps 70 points
13. Jaque Fourie 69 caps 160 points
12. Jean de Villiers (captain) 93 caps 120 points
11. Bryan Habana 92 caps 265 points
10. Morné Steyn 51 caps 618 points
9. Fourie du Preez 65 caps 70 points
8. Duane Vermeulen 13 caps 5 points
7. Willem Alberts 27 caps 30 points
6. Francois Louw 25 caps 25 points
5. Flip van der Merwe 31 caps 5 points
4. Eben Etzebeth 20 caps 0 points
3. Frans Malberhe 0 caps 0 points
2. Bismarck du Plessis (v-captain) 54 caps 40 points
1. Tendai Mtawarira 50 caps 10 points
Replacements:
16. Adriaan Strauss 30 caps 25 points
17. Gurthrö Steenkamp 46 caps 30 points
18. Coenie Oosthuizen 11 caps 5 points
19. Pieter-Steph du Toit 0 caps 0 points
20. Siya Kolisi 8 caps 0 points
21. Ruan Pienaar 71 caps 130 points
22. JJ Engelbrecht 10 caps 20 points
23. Willie le Roux 9 caps 15 points

Le (futur) remplaçant de Jules Plisson est titularisé :sorcerer: Le bon Gurthrö va faire ses vingt minutes syndicales. Et Bakkies, quoique à Cardiff, sera dans les tribunes ?

•If he takes to the field and scores a try, Gurthrö Steenkamp will extend his own record of six tries as a prop for South Africa.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Nyanga doit être blessé ... pas possible autrement.

Dusautoir/Lauret en 3ème ligne aile ... put1 ça fait pas rêver. D'un point de vue technique et vivacité, c'est le néant :triste: .

Je sens qu'on va nous pondre un XV qui va faire moyennement rêver.

Je regrette aussi l'absence de Bastareaud. Fritz n'est vraiment pas top en ce moment alors que Bastareaud est juste monstrueux en défense.

Lien vers le commentaire

Je suis triste pour Flanquart. Il a beaucoup prouvé chez nous, en touche en mêlée et dans le combat. Je sens Vahaaaminaa (je vous laisse compter les "a" en trop) un peu tendre au poste en mêlée et en touche. L'attelage Papé Maestri est bon mais j'aurais fait rentrer Maestri en cours de match. Bon, j' ai twitté mon soutien à Flanquart (pour la belle jambe que ça lui fait, hein...).

:triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Basta

Nyanga doit être blessé ... pas possible autrement.

Dusautoir/Lauret en 3ème ligne aile ... put1 ça fait pas rêver. D'un point de vue technique et vivacité, c'est le néant :triste: .

Je sens qu'on va nous pondre un XV qui va faire moyennement rêver.

Je regrette aussi l'absence de Bastareaud. Fritz n'est vraiment pas top en ce moment alors que Bastareaud est juste monstrueux en défense.

:woot:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nyanga est blessé à une oreille, c'est peut-être pour ça qu'il est sorti du groupe ?

Yannick Nyanga (infection à une oreille),

Basta : on devrait le tester en 3è ligne aile, ce serait oeut-être mieux que ceux qui sont retenus. Cela me fait un peu peur.

Qui est bon en touche ?

Lien vers le commentaire

Nyanga est blessé à une oreille, c'est peut-être pour ça qu'il est sorti du groupe ?

C'est ce qu'il dit sur son compte twitter :

Yannick Nyanga@YannickNyanga

Retour à Tlse. À cause d'une vilaine blessure infectée à l'oreille qui m'a empêché de postuler normalement à 1 place ds le groupe pr #FRaNZ.

Lien vers le commentaire

Du coup, il a aussi loupé le voyage à Hong Kong tous frais payés....p*tain de vie !!! Quand ça veut pas.... :Neutral:

je sais pas si prendre l'avion avec une oreille infectée est une bonne chose...

Lien vers le commentaire

Basta

:woot:

Ben dans un match où il faudra être agressif, ouais je regrette son absence. D'autant plus que nous, Toulousains, sommes bien placés pour dire que Fritz n'est pas dans une forme éblouissante en ce moment

Lien vers le commentaire

´tain y'en a encore qui rêve de Basta en EDF ?

Suis pas prêt de redevenir supporter de l'EDF , les blacks me vont si bien......

Lien vers le commentaire

La loose : j'étais à Jean Bouin vers midi pour voir pour quelques places VIP pour ma boite et là, le commercial du Stade Français me sort : "Vous souhaitez rester avec nous dans le stade vide, y a les all blacks qui viennent s'entraîner à 14h"

Et évidemment, aujourd'hui c'était impossible. VDM, VDM :triste:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

J'avais entendu que Nyanga avait eu en partie l'oreille arrachée contre Brive (à confirmer).

Au moins samedi on verra des essais.

... de ben smith !

Lien vers le commentaire

Ben dans un match où il faudra être agressif, ouais je regrette son absence. D'autant plus que nous, Toulousains, sommes bien placés pour dire que Fritz n'est pas dans une forme éblouissante en ce moment

Désolé … mais je ne suis pas d'accord du tout !

A part le 8 vs 2 mangé contre Toulon, et 1 ou 2 pénalités contre lui, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fritz par rapport à Bastareaud niveau envie, agressivité et qualité défensive.

Lien vers le commentaire

je sais pas si prendre l'avion avec une oreille infectée est une bonne chose...

Il a peut-être pas pris l'avion pour rentrer.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gronounours aime mon commentaire je revois toute mon adolescence à lire le forum officiel du stade, le voir gérer le mégalo nommé Arthur qui voit tout le XV all black au stade...

Lien vers le commentaire

La loose : j'étais à Jean Bouin vers midi pour voir pour quelques places VIP pour ma boite et là, le commercial du Stade Français me sort : "Vous souhaitez rester avec nous dans le stade vide, y a les all blacks qui viennent s'entraîner à 14h"

Et évidemment, aujourd'hui c'était impossible. VDM, VDM :triste:

T'es sûr que c'était aujourd'hui ?

Aaron Cruden@aaron_cruden

Amazing day out in Paris with this beauty. Certainly is a special place. pic.twitter.com/854lfyM8DO

Dan Carter@DanCarter

A day off in Paris. So many things to do I don't know where to start.

Désolé … mais je ne suis pas d'accord du tout !

A part le 8 vs 2 mangé contre Toulon, et 1 ou 2 pénalités contre lui, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fritz par rapport à Bastareaud niveau envie, agressivité et qualité défensive.

Pour les départager, on compte le nombre de passes ? :shaun:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je sens Vahaaaminaa (je vous laisse compter les "a" en trop) un peu tendre au poste en mêlée et en touche.

quoi ??!! :nainblack

désormais on ne parle pas de Vahaamahina en mal ou même en moyen mal, OK ??

rq : sur la forme du moment, c'est plutôt Papé que Flanquart qui aurait dû gicler non ?

Lien vers le commentaire

Sinon avis aux parisiens il y a un bar sympa qui diffuse le match dans le coin de Picpus ?

A ma connaissance, dans ce quartier il n'y aurait que le Rugby Bar (51 Avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 Paris).

Si tu peux pousser un peu plus loin (jusqu'au marché d'Aligre), il y a l'excellent "Le Charolais", rue de Cotte (75012 aussi), adresse pour voir les matches et manger de la bonne barbaque (évidemment, si tu es végétarien, c'est moins bien).

Sinon se reporter au topic des bars pour voir les matches dans la terre du milieu, il y a à une distance raisonnable de Picpus le Petit Baïona, le pub irlandais près de Faidherbe Chaligny dont j'ai oublié le nom...

Lien vers le commentaire

quoi ??!! :nainblack

désormais on ne parle pas de Vahaamahina en mal ou même en moyen mal, OK ??

rq : sur la forme du moment, c'est plutôt Papé que Flanquart qui aurait dû gicler non ?

C'est vrai que physiquement Flanquart fait plus peur que Vahaa :party:

Lien vers le commentaire

Désolé … mais je ne suis pas d'accord du tout !

A part le 8 vs 2 mangé contre Toulon, et 1 ou 2 pénalités contre lui, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fritz par rapport à Bastareaud niveau envie, agressivité et qualité défensive.

Dieu sait que je suis pas fan de Bastareaud mais je dois reconnaitre qu'il a été monstrueux contre le ST il y a 2 semaines. Notamment en défense.

Après, Fritz a un jeu au pied long et est plus vif que Bastareaud. Ça se joue peut être là dessus.

Néanmoins, je trouve vraiment que Fritz n'est pas aussi fort que l'an passé. Le récent capitanat au ST a peut être trop pesé sur lui mais en tous les cas, je l'ai trouvé nettement moins bon contre Toulon et aux Sarries.

Lien vers le commentaire

Les autres joueurs ont une confiance absolue en Fritz, avec lui ils savent qu'ils peuvent "partir à la guerre".

Je ne me fais pas de soucis pour lui il va découper du NZ

Lien vers le commentaire

Les autres joueurs ont une confiance absolue en Fritz, avec lui ils savent qu'ils peuvent "partir à la guerre".

Je ne me fais pas de soucis pour lui il va découper du NZ

Et des 8 contre 2 il ne va pas en avoir des masses à jouer … ou alors à défendre ! :clover:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que physiquement Flanquart fait plus peur que Vahaa :party:

Je suis sûr qu'en réfléchissant un peu tu t'aperçois que ça ne se passe pas dans une cour d'école et que le concept de "gros vilain qui fait peur" est un peu limité en rugby moderne... Je me contente de nourrir des statistiques perso et de tête sur les prises en touches, les turnovers, les impacts, les mètres parcourus balle en main ; je regarde les attitudes au contact, et un peu la vie en dehors du terrain (pour le très peu que j'en connais). Flanquart est un bon gars, n'a peur de personne et rivalise déjà avec les meilleurs dans tous les aspects techniques d ela deuxième ligne. Il paraît plus fragile que Vahaamina, mais ça ne se voit pas dans ses résultats récents.

Quant à Papé il est effectivement moins en forme que par le passé. Un duo Maestri Flanquart aurait pu voir le jour. Mais je crois que dans le cocktail "état de forme, réputation, importance dans le vestiaire" PSA n'a pas encore le bon dosage. :grin:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Trois joueurs de la Top League japonaise seront titulaires chez les Springboks contre les gallois samedi: JP Pietersen (Panasonic Wild Knights), Jaque Fourie (Kobelco Steelers) et Fourie Du Preez (Suntory Sungoliath).

Lien vers le commentaire

http://www.adidas.fr/hommes-maillot-domicile-france/F39840_290.html

côté chiffon, il est pas mal ce maillot mais adidas abandonnant en partie à son tour comme nike le bleu roi pour ce satané bleu marine/nuit qu'on veut nous refourguer de force, il ne devrait pas y avoir de bleu du tout face aux blacks et on jouera en blanc.

Ils me saoulent...on avait retrouvé le vrai bleu, celui qui pète bien après des années d'errance Nike....

Lien vers le commentaire

Le XV des Blacks, qui jouera en maillot blanc orné d'un coquelicot rouge.

http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=displayNews&newsarticle=23790&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

* In Saturday's Test, the All Blacks will be wearing their alternate white strip which will be embossed with a red poppy on the sleeve to again mark Armistice Day (November 11), the anniversary of the end of the hostilities of World War I. Thirteen All Blacks lost their lives in World War I, including 1905-06 Originals Captain, Sergeant Dave Gallaher. The trophy, which France and the All Blacks play for, The David Gallaher Cup (Le Coupe de David Gallaher) is named in his honour.
The team is (Test caps in brackets)

Starting XV:
1. Tony Woodcock (105)
2. Keven Mealamu (108)
3. Owen Franks (51)
4. Brodie Retallick (22)
5. Samuel Whitelock (48)
6. Liam Messam (26)
7. Richie McCaw - captain (121)
8. Kieran Read (58)
9. Aaron Smith (24)
10. Daniel Carter (98)
11. Charles Piutau (8)
12. Ma'a Nonu (85)
13. Ben Smith (23)
14. Cory Jane (43)
15. Israel Dagg (35)

Reserves:
16. Dane Coles (12)
17. Wyatt Crockett (21)
18. Charlie Faumuina (15)
19. Steven Luatua (9)
20. Sam Cane (14)
21. Tawera Kerr-Barlow (12)
22. Aaron Cruden (27)
23. Ryan Crotty (2)
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...