Aller au contenu

Tests de novembre


Bracame

Messages recommandés

Je ne comprendrai jamais ça... L'arbitre signale avantage à 5m de la ligne, les avants sont concentrés autour du ruck, les arrières Blacks se sont resserrés vers le ruck... Toutes les raisons d'écarter et de trouver la faille au large et au lieu de ça on reste autour du ruck. C'est à se tirer une balle.

+1

Un vrai coq français : Caca mou et encéphalogramme plat !

:clin

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Une EDF aussi puissante physiquement que pauvre techniquement et tactiquement face à des blacks plutôt moyens et prenables ce soir...

Pas trop d'accord sur la puissance, sur l'envie oui mais parler de puissance quand tu alignes Forestier puis Debaty .....

pour reprendre un post plus haut "partir a la guerre" je veux Papé à droite et Fritz à ma gauche ;)

la troisieme ligne etait la pour défendre, elle l'a fait. Thales, à revoir mais bof pour le moment.

Parra sur l'essai il est d'une lenteur sur le replacement.

Au moins ils se sont battu jusqu au bout

:drinks

Lien vers le commentaire

On a pas à rougir. On meurt de peu alors que je pensais qu'on allait prendre une branlée.

Certains français sortent du lot comme Papé, Lauret, Fofana, Fritz, Dulin.

Sinon on a la réponse à notre question : non, Titi ne choisit pas ses matchs. Il fait les mêmes avec le ST et l'EdF...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faudra m'expliquer 2 choses:

- Pourquoi insister avec des avants qui manquent de puissance alors que les arrières étaient en forme ce soir.

- C'est quoi cette règle qui dit que Fritz ne peut jouer que 60min?

Talès il attaque bien la ligne, mais son jeu au pied à ce niveau c'est rédhibitoire...comme le jeu au pied de Dulin, à pleurer ce soir qui coute un essai.

Strangler contrairement à toi je trouve que Chouly se rate ce soir. Défensivement gros match (mais comme le reste de l'équipe) mais offensivement une cata, il n'a pas pesé en touche, il avance une fois dans le match, il s'est troué sur toutes les chandelles.

Le duo Parra - Chouly la couverture sur l'essai NZ ça fait peur...

Fofana au top niveau, ça faisait longtemps, les supporters de l'ASM doivent être heureux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand un numéro 8 se trompe de 5 mètres sur le point de chute d'une chandelle c'est vrai que ça fait pas sérieux. Chouly est en effet le moins bon français et de loin, il doit marquer sur cette dernière action. Il n'a pas le X Factor de Picamoles même s'il ne faut pas le condamner.

Lien vers le commentaire

Dommage pour Chouly. Il fait un bon match et à l'ultime action, les fils se touchent...

C'est plutot Doussain qui envoie un parpaing sur son introduction .

Sinon pour Chouly perso je ne l'ai jamais trouvé terrible .

Lien vers le commentaire

Quand un numéro 8 se trompe de 5 mètres sur le point de chute d'une chandelle c'est vrai que ça fait pas sérieux. Chouly est en effet le moins bon français et de loin, il doit marquer sur cette dernière action. Il n'a pas le X Factor de Picamoles même s'il ne faut pas le condamner.

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'il parte sans prendre d'infos, il doit décaler Huget lancé.

Lien vers le commentaire

Au passage la pelouse était assez dégueulasse. Je ne sais pas qui de la FFR ou du consortium SDF en est responsable, mais c'est assez minable pour une pelouse internationale.

Lien vers le commentaire

Avec une victoire et un match nul, les Bleus ont terminé à la dernière place du Tournoi RBS 6 Nations.

Les Bleus se sont inclinés à trois reprises face à la Nouvelle Zélande lors de la tournée d'été.

On se félicite de cette belle défaite contre les Blacks qui descendent de l avion en tong. :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca n'avait pas vraiment été le cas jusqu'à présent mais cette fois ci Lauret m'a vraiment convaincu.

Peut-être parce que ses deux compères de la troisième ligne était un peu en dessous aussi.

Modifié par Delph
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut que les Francais retrouvent la base de tactique, la technique et la ruse.

Sans ca, on ne peut battre ni les ALl Blacks, Ni les ANglais et ni les Bokkes.

Lien vers le commentaire

Dommage ... comme souvent.

Individuellement, ils sont 100 fois supérieurs. Individuellement, chaque Black est meilleur que son adversaire direct.

En revanche, collectivement, y'a toujours match face à eux lorsque, physiquement, on est au point. Collectivement, on les bouge. On est pas loin, ça fait chier ...

On les bouge comme peu d'équipes peuvent s'en vanter ...

Côté Français : Fofana, énorme. Lauret très belle surprise. Quant à Talès, j'ai été enchanté par son match ... il faut poursuivre avec lui. Il n'a pas un grand jeu au pied ? Ouais ben tant pis. Je connais pas le 10 parfait. Ou alors il faut me le présenter.

Je ne parlerai pas de l'arbitrage : Il a été, une nouvelle fois face aux Blacks, en notre défaveur. C'est usant. Il leur donne un paquet de points. A commencer par le 1er essai ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Dommage pour Chouly. Il fait un bon match et à l'ultime action, les fils se touchent...

Chouly ne m'a jamais convaincu à ce niveau. Encore ce soir.

Kayser idem. C'est pas un grand 2.

Parra, je commence sérieusement à me lasser. Il régresse.

Dusautoir, Mas....peut-être sont-ils important dans la vie du groupe, mais concernant le terrain, c'est le passé.

Sinon, on joue trop petit bras, on ouvre pas assez. Les gros ont le pouvoir dans cette équipe....

Et en parlant d'ouvreur, à quand un grand 10 en EDF? Talès, c'est moyen...comme tous les autres 10 de l'EDF depuis...toujours?Personne n'est jamais incontestable.

Lien vers le commentaire

Strangler contrairement à toi je trouve que Chouly se rate ce soir. Défensivement gros match (mais comme le reste de l'équipe) mais offensivement une cata, il n'a pas pesé en touche, il avance une fois dans le match, il s'est troué sur toutes les chandelles.

Ben le truc c'est que, et Jauzy le souligne involontairement, le rôle de Picamoles lui était dévolu.

Forcément, Chouly, ça ira pas. Il fallait Lauret ou Chouly mais pas les deux pour qu'un 8 puissant puisse faire le taff voulu. Alors en l'absence de forme de Picamoles voire de Galan, sûr qu'il n'y a pas de réponse/alternative satisfaisante. mais il a forcément déçu là où il ne pouvait pas satisfaire.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage ... comme souvent.

Individuellement, ils sont 100 fois supérieurs. Individuellement, chaque Black est meilleur que son adversaire direct.

En revanche, collectivement, y'a toujours match face à eux lorsque, physiquement, on est au point. Collectivement, on les bouge. On est pas loin, ça fait chier ...

On les bouge comme peu d'équipes peuvent s'en vanter ...

Côté Français : Fofana, énorme. Lauret très belle surprise. Quant à Talès, j'ai été enchanté par son match ... il faut poursuivre avec lui. Il n'a pas un grand jeu au pied ? Ouais ben tant pis. Je connais pas le 10 parfait. Ou alors il faut me le présenter.

Je ne parlerai pas de l'arbitrage : Il a été, une nouvelle fois face aux Blacks, en notre défaveur. C'est usant. Il leur donne un paquet de points. A commencer par le 1er essai ...

L'arbitrage n'a rien à avoir dedans.

C'est que les Bleus ne sont pas malin surtout à la dernière minute, ils auraient du jouer au large. Les Avant en font trop....

Lien vers le commentaire

Glorin, t'as craqué pour l'arbitrage. Il a été très correct et neutre.

Ah bon ? Le "plongeon" de Dusautoir : Il n'y est pas.

Le 1er essai ? Il n'y est pas et c'est flagrant. Il doit demander l'arbitrage vidéo.

Après, il a été trop tatillon à mon goût. La "faute" sifflée contre Kayser en début de match, c'est aussi une blague. Même au ralenti, son conteste dure 3 secs ... Pas de quoi siffler.

Sinon, parmi les individualités, j'ai oublié Papé.

Côté Black : je vais retenir la qualité individuelle de tous. Techniquement, y'a un gouffre, c'est dingue. Par exemple, la passe vissée de Dagg alors qu'il est à genou, est sublime. Geste compliqué mais réalisé à merveille.

Lien vers le commentaire

Pas trop d'accord sur la puissance, sur l'envie oui mais parler de puissance quand tu alignes Forestier puis Debaty .....

? Debaty est très puissant, sur l'essai français et la dernière action chaude lui et Vahaamahina mettent les Blacks sur le reculoir à l'impact.

Chouly n'a pas été terrible mais de toute façons on risque plus beaucoup de le voir en 8 ou Picamoles va revenir et Galan être testé sans doute assez vite (contre les Boks ce serait pas mal).

Lien vers le commentaire

Chouly ne m'a jamais convaincu à ce niveau. Encore ce soir.

C'est parce que tu as pas vu sa première sélection où il fait une rentrée de feu contre les Blacks.

Les joueurs, faut aussi leur permettre de jouer avec leurs armes.

Lien vers le commentaire

Le tsar joue davantage depuis la retraite de la bûche,ce gars est au taquet depuis longtemps,s'il devait progresser,cela se serait vu après tant de sélections,perso,je ne l'ai jamais vu apporter le petit plus qui pourrait faire de lui un taulier indiscutable de l' équipe de France.

Lien vers le commentaire

Je sais pas vous mais j'ai trouve Dusautoir excellent ( dans son style évidemment. ) je parle pas de Lauret qui était au four et moulin et qui physiquement marque ses adversaires.

Lien vers le commentaire

L'arbitrage n'a rien à avoir dedans.

C'est que les Bleus ne sont pas malin surtout à la dernière minute, ils auraient du jouer au large. Les Avant en font trop....

Je suis d'accord pour dire que les Bleus se gâchent tout seul leur fin de match. Par contre, je maintiens mon avis (que vous n'êtes pas obligés de partager) : J'ai absolument pas aimé l'arbitrage. Arbitrage trop rigide et qui a été à notre désavantage globalement.

Lien vers le commentaire

Ca n'avait pas vraiment été le cas jusqu'à présent mais cette fois ci Lauret m'a vraiment convaincu.

Peut-être parce que ses deux compères de la troisième ligne était un peu en dessous aussi.

C'est exactement ce que je me suis dit. Bonnaire, Hari et Titi étaient tellement au dessus du lot (on parle de top mondiale) que le 3e ligne seulement bon paraissait médiocre en comparaison.

La, avec Titi et Chouly moyen, il est plus facile de montrer sa vraie valeur.

Lien vers le commentaire

Ben le truc c'est que, et Jauzy le souligne involontairement, le rôle de Picamoles lui était dévolu.

Forcément, Chouly, ça ira pas. Il fallait Lauret ou Chouly mais pas les deux pour qu'un 8 puissant puisse faire le taff voulu. Alors en l'absence de forme de Picamoles voire de Galan, sûr qu'il n'y a pas de réponse/alternative satisfaisante. mais il a forcément déçu là où il ne pouvait pas satisfaire.

Je t'accorde qu'il n'a pas évolué dans son registre, mais tu l'as trouvé bon dans la couverture défensive? sa "présence" sous les ballons hauts? l'essai tout fait qu'il mange?

La ça n'a rien à voir avec son profil, ce soir il s'est raté =/, après j'espère que l'on pourra le revoir revanchard face aux Boks.

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
En cumulé, la paire de centres Fofana-Fritz a plaqué 17 fois et le duo de 3e ligne Titi-Chouly seulement 7 !

D'ailleurs, depuis quand Titi n'avait-il réalisé "que" 4 plaquages dans un match international ?

Je sais pas vous mais j'ai trouve Dusautoir excellent ( dans son style évidemment. ).

Excellent ? C'est ironique j'espère ? Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sur le premier point, je ne l'ai pas trouvé complètement et en permanence à la rue.

Après, je n'ai pas été en observation totale donc soit.

Sur l'essai qu'il mange... Bon, euh, franchement, c'est surtout le neozed qui défend divinement. Chouly franchit la ligne.

Je t'accorde qu'il n'a pas évolué dans son registre, mais tu l'as trouvé bon dans la couverture défensive? sa "présence" sous les ballons hauts? l'essai tout fait qu'il mange?

La ça n'a rien à voir avec son profil, ce soir il s'est raté =/, après j'espère que l'on pourra le revoir revanchard face aux Boks.

Lien vers le commentaire

Globalement, j'ai trouvé qu'on avait fait un bon match et j'ai pris plaisir à le voir (contrairement à pas mal de purges du passé...).

Bien sûr, il y a eu des erreurs et aussi de bonnes choses de la part de chaque joueur, mais ce qui m'a fait râler le + devant ma télé, c'est la lenteur globale de Parra.

Quand on voit Smith en face, ça fait rêver...alors qu'il fait juste ce que tout 9 devrait savoir faire.

Mais entre Parra, Yach, Machenaud et Doussain, on est très très loin à ce poste...un bon éjecteur, qui colle au ballon, à la Stringer de la grande époque quoi, mon rêve ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

France New Zealand 1 Tries 2 1 from 1 Conversion goals 2 from 2 4 from 6 Penalty goals 4 from 5 71.0% Kick at goal success 86.0% 0 (1 missed) Dropped goals 0 spacer.gif Kick/pass/run 28 Kicks from hand 32 110 Passes 119 117 Runs 67 321 Metres run with ball 253 spacer.gif Attacking 61% (69%/53%) Possession (1H/2H) 39% (31%/47%) 62% (71%/53%) Territory (1H/2H) 38% (29%/47%) 2 Clean breaks 2 23 Defenders beaten 6 17 Offloads 2 87 from 90 (96.7%) Rucks won 51 from 53 (96.2%) 2 from 2 (100.0%) Mauls won 2 from 2 (100.0%) 11 Turnovers conceded 11 spacer.gif Defensive 69/6 Tackles made/missed 102/23 92.0% Tackling success rate 82.0% spacer.gif Set pieces 4 won, 1 lost (80.0%) Scrums on own feed 5 won, 2 lost (71.4%) 8 won, 2 lost (80.0%) Lineouts on own throw 6 won, 1 lost (85.7%) spacer.gif Discipline 7 (0) Penalties conceded (Freekicks) 12 (1)

source: http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/match/174681.html

C'est énorme comme les stats sont globalement en notre faveur, tant en attaque qu'en défense. Ce qui fait la différence, c'est surtout notre difficulté à mener nos actions à bien, on voyait bien durant le match que les blacks marquaient ou étaient dangereux sur quelques passes alors que nous, les attaques ont été plus collectives.

J'ai souvent enragé derrière mon écran en voyant des situations favorables n'aboutir à rien pour de mauvaises passes, l'envie des français de s'empaler sur les défenses, ou de faire des petits tas au lieu d'écarter.

En ce qui concerne l'arbitrage je l'ai trouvé très correct pour une fois. Il se plante sur plusieurs actions (dont le premier essai NZ, mais pour le coup c'est Owens qui ne dit rien), oui, mais sur la tenue du jeu c'était bien meilleur qu'en top 14/Hcup ces derniers temps.

C'est vraiment dommage, y'avait la place sur ce match.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2013/france-nouvelle-zelande-analyse-statistique_sto4000139/story.shtml

Voila pourquoi je dis qu'on les a dominés ...

Ouais, l'EDF a été, collectivement, au dessus de ces AB (pourtant réputés injouables). La différence se fait sur le talent individuel. En plus du 1er essai qui ne doit jamais être accordé (désolé d'insister, mais après la finale 2011, je commence à en avoir marre ...)

Lien vers le commentaire

Moi, perso, ce qui m'a le plus énervé sur ce match, c'est la qualité de passe de Parra.

Le nombre de parpaings qu'il a pu envoyer à Talès ! Comment on peut espérer déstabiliser une défense quand le 10 doit commencer par stopper sa course pour attraper le ballon ?

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2013/france-nouvelle-zelande-analyse-statistique_sto4000139/story.shtml

Voila pourquoi je dis qu'on les a dominés ...

Ouais, l'EDF a été, collectivement, au dessus de ces AB (pourtant réputés injouables). La différence se fait sur le talent individuel. En plus du 1er essai qui ne doit jamais être accordé (désolé d'insister, mais après la finale 2011, je commence à en avoir marre ...)

Piutau est dans le dos de l'arbitre. C'est vrai qu'on a plutot tendance à regarder les départs HJ côté ouverts, pas forcément coté fermé.

Et encore moins derrière soi

pas vu, pas pris; en somme.

je comprends que ça fasse raler

Lien vers le commentaire
Ouais, l'EDF a été, collectivement, au dessus de ces AB (pourtant réputés injouables). La différence se fait sur le talent individuel. En plus du 1er essai qui ne doit jamais être accordé (désolé d'insister, mais après la finale 2011, je commence à en avoir marre ...)

Franchement faut pousser loin la paranoïa pour comparer l'arbitrage de ce match à celui de la finale 2011 !

L'arbitre, que je ne connaissais pas, a fait pour moi une partie remarquable, très équilibrée et a été la plupart du temps juste dans ses choix. J'espère vraiment le revoir plus souvent !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Franchement faut pousser loin la paranoïa pour comparer l'arbitrage de ce match à celui de la finale 2011 !

L'arbitre, que je ne connaissais pas, a fait pour moi une partie remarquable, très équilibrée et a été la plupart du temps juste dans ses choix. J'espère vraiment le revoir plus souvent !

Idem,

l'erreur d'arbitrage sur le 1er essai, qui n'est d'ailleurs meme pas une erreur au sens premier du mot, mais juste une faute qu'il ne pouvait pas voir, c'est un peu comme la passe en avant de Traille en 2007 qui amene l'essai de Jauzion contre les blacks: les aleas de l'arbitrage, il ne peut pas tout voir. Rien a voir, mais vraiment rien avec l'arbitrage de la finale 2011. La il n'a rien laisse passé aux blacks, il m'a semblé très cohérent.

Lien vers le commentaire

Le tsar joue davantage depuis la retraite de la bûche,ce gars est au taquet depuis longtemps,s'il devait progresser,cela se serait vu après tant de sélections,perso,je ne l'ai jamais vu apporter le petit plus qui pourrait faire de lui un taulier indiscutable de l' équipe de France.

C'est vrai qu'à part deux franchissements et la domination de son vis-à-vis en mêlée...

Lien vers le commentaire

Faudra m'expliquer 2 choses:

- Pourquoi insister avec des avants qui manquent de puissance alors que les arrières étaient en forme ce soir.

- C'est quoi cette règle qui dit que Fritz ne peut jouer que 60min?

Talès il attaque bien la ligne, mais son jeu au pied à ce niveau c'est rédhibitoire...comme le jeu au pied de Dulin, à pleurer ce soir qui coute un essai.

Strangler contrairement à toi je trouve que Chouly se rate ce soir. Défensivement gros match (mais comme le reste de l'équipe) mais offensivement une cata, il n'a pas pesé en touche, il avance une fois dans le match, il s'est troué sur toutes les chandelles.

Le duo Parra - Chouly la couverture sur l'essai NZ ça fait peur...

Fofana au top niveau, ça faisait longtemps, les supporters de l'ASM doivent être heureux.

Il n'est sorti qu'à la 66è, il faut croire qu'il a progresser !

Mais tout à fait d'accord, on a l'impression que c'est une constante, incompréhensible. C'est le patron derrière, même si Fickou a fait une bonne rentrée.

Dommage ... comme souvent.

Individuellement, ils sont 100 fois supérieurs. Individuellement, chaque Black est meilleur que son adversaire direct.

En revanche, collectivement, y'a toujours match face à eux lorsque, physiquement, on est au point. Collectivement, on les bouge. On est pas loin, ça fait chier ...

On les bouge comme peu d'équipes peuvent s'en vanter ...

Côté Français : Fofana, énorme. Lauret très belle surprise. Quant à Talès, j'ai été enchanté par son match ... il faut poursuivre avec lui. Il n'a pas un grand jeu au pied ? Ouais ben tant pis. Je connais pas le 10 parfait. Ou alors il faut me le présenter.

Je ne parlerai pas de l'arbitrage : Il a été, une nouvelle fois face aux Blacks, en notre défaveur. C'est usant. Il leur donne un paquet de points. A commencer par le 1er essai ...

Avant on avait Traille ou Jauzion en 12 pour le jeu au pied long en particulier, pourquoi ne pas faire taper Fritz pour cela ?

Lien vers le commentaire

Avec une victoire et un match nul, les Bleus ont terminé à la dernière place du Tournoi RBS 6 Nations.

Les Bleus se sont inclinés à trois reprises face à la Nouvelle Zélande lors de la tournée d'été.

On se félicite de cette belle défaite contre les Blacks qui descendent de l avion en tong. :whist:

C'est clair. Quand on voit qu'il nous faut nous employer au maximum pour approcher de leur ligne, alors que, eux, ils ont accelerés 4 fois et sont passés 3.

Ils n'étaient pas venus nous féssés, et nous ont gérés comme ils ont voulus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faudra m'expliquer 2 choses:

- Pourquoi insister avec des avants qui manquent de puissance alors que les arrières étaient en forme ce soir.

- C'est quoi cette règle qui dit que Fritz ne peut jouer que 60min?

Talès il attaque bien la ligne, mais son jeu au pied à ce niveau c'est rédhibitoire...comme le jeu au pied de Dulin, à pleurer ce soir qui coute un essai.

Strangler contrairement à toi je trouve que Chouly se rate ce soir. Défensivement gros match (mais comme le reste de l'équipe) mais offensivement une cata, il n'a pas pesé en touche, il avance une fois dans le match, il s'est troué sur toutes les chandelles.

Le duo Parra - Chouly la couverture sur l'essai NZ ça fait peur...

Fofana au top niveau, ça faisait longtemps, les supporters de l'ASM doivent être heureux.

Parfaitement résumé ,gros manque de puissance de nos avants et surtout de notre 8 , des coups de pieds de dégagements ridicules de notre 10 et 15 ,le seul dégagement correct en 1ere mi-temps fut celui de Fritz , enfin pourquoi faire taper Parra de loin lors de la 1ere pénalité .

Il faudra bien trouver un jour un 9 rapide et un 10 avec un coup de pied !

la défense des 3/4 fut brillante.....la patte de Lagisquet sans doute .

Hier soir ça devait passer ,....le bilan de notre nouveau sélectionneur n'est pas terrible ,c'est vrai que quand on le voit, son enthousiasme n'est pas très communicatif , ce gars n'a pas une image de chanceux.......et Dieu sait que la chance compte dans ce jeu !

Faudra m'expliquer 2 choses:

- Pourquoi insister avec des avants qui manquent de puissance alors que les arrières étaient en forme ce soir.

- C'est quoi cette règle qui dit que Fritz ne peut jouer que 60min?

Talès il attaque bien la ligne, mais son jeu au pied à ce niveau c'est rédhibitoire...comme le jeu au pied de Dulin, à pleurer ce soir qui coute un essai.

Strangler contrairement à toi je trouve que Chouly se rate ce soir. Défensivement gros match (mais comme le reste de l'équipe) mais offensivement une cata, il n'a pas pesé en touche, il avance une fois dans le match, il s'est troué sur toutes les chandelles.

Le duo Parra - Chouly la couverture sur l'essai NZ ça fait peur...

Fofana au top niveau, ça faisait longtemps, les supporters de l'ASM doivent être heureux.

Lien vers le commentaire

Pour moi il y a déjà eu une ENORME progression, j'ai suivi le match de bout en bout les yeux scotchés à la TV, même avec toutes les scories que vous avez relevées ce match là a été au moins intéressant pour ne pas dire enthousiasmant par moment.

Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, alors déjà ça fait plaisir.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2013/france-nouvelle-zelande-analyse-statistique_sto4000139/story.shtml

Voila pourquoi je dis qu'on les a dominés ...

Ouais, l'EDF a été, collectivement, au dessus de ces AB (pourtant réputés injouables). La différence se fait sur le talent individuel. En plus du 1er essai qui ne doit jamais être accordé (désolé d'insister, mais après la finale 2011, je commence à en avoir marre ...)

Normalement, à l'heure de la parution du Midol, ce match, une fois bień refait devrait être gagné... :sorcerer:

Sommet pour les Bleus, il s'inscrit pour les AB dans une tournée, ce qui implique une idée de gestion. Ils ont accéléré suffisamment mais juste ce qu'il faut. Ce qui a failli leur faire concéder le nul.

Le pari d'équipe hérisson, défensive, de OuinOuin n'était pas mauvais. Le problème, c'est que les Blacks, et ils sont les seuls, peuvent être aussi fèroces en défense ET inspirés et techniquement justes et performants en attaque.

Avec eux c'est fromage ET dessert.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Franchement, je trouve certains très dur avec l'EdF sur ce match . Cela fesait longtemps que je ne m'etais pas lever de mon fauteil à la dernière minute d'un match contre les AB en espérant le nul.

J'ai trouvé des joueurs très intéréssants, Lauret a été epoustouflant, Thales m' a beaucoup plu. La paire de centre Fritz/Fofana est très complémentaire.

Au chapitre des déceptions : Chouly ( et pas seulement à cause de la dernière action ) et Huget qui semblait complètement perdu sur le terrain.

Il y en a un autre que j'espère revoir plus longtemps c'est le Vahaamina, il dégage une puissance...

Désolé pour certains, mais les AB ont été secoué et si ils avaient pu nous en mettre 50, ils l'auraient fait sans hésiter;

Premier match de l'ere St André où je me suis regalé

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On le sait : Parra ne doit sa présence qu'à ses qualités de buteur.

De toute façon, lui ou un autre...

On n'a pas en France de 9 très rapide, aux passes irréprochables. C'est pas dans notre culture du 9.

Les derniers devaient être Mignoni ou le Michalak de la grande époque. Ça date.

Lien vers le commentaire

Désolé pour certains, mais les AB ont été secoué et si ils avaient pu nous en mettre 50, ils l'auraient fait sans hésiter;

Premier match de l'ere St André où je me suis regalé

Sincèrement, je crois pas. C'était pas le moment. Centenaire, amitié franco neoz, toussa....

Comme le dit Bracame ils gérent leur tournée, et je crois me souvenir qu'ils en doivent une aux Anglais.

La Fougére a en tête d'épingler la rose....

Quand tu vois qu'ils sortent Carter très tôt dans le match, qui fait un 100% aux pieds et pas dégueu a la main, tu les sent pas vraiment inquiets....

Bien sur, ça peut passer mais comme d'hab ça passe pas;;;

Chaque fois qu'ils ont accélérés on était mal.

J'ai pas trop vu non plus, qu'on les ais secoués...

Lien vers le commentaire

Franchement faut pousser loin la paranoïa pour comparer l'arbitrage de ce match à celui de la finale 2011 !

L'arbitre, que je ne connaissais pas, a fait pour moi une partie remarquable, très équilibrée et a été la plupart du temps juste dans ses choix. J'espère vraiment le revoir plus souvent !

Je tiens quand même à te préciser que jamais je n'ai écrit que c'était le même arbitrage qu'en 2011. Donc non, je ne compare pas celui d'hier à celui de 2011. Je dis simplement que celui d'hier est défavorable aux Bleus. Et que comme j'ai toujours en travers de la gorge l'arbitrage de 2011, ça me fait ch*** pour nos bleus qu'il y ait encore eu, hier soir, des décisions qui leur ont été défavorables alors qu'ils ont vraiment réalisé un match solide. Nos Français ne méritaient pas de perdre hier. Et ça m'emmerde car au final on va retenir que la défaite et la série de défaites qui continue ...

Y'a qu'à voir la Une de l'équipe ... bordel ; "Pas de quoi être fier" : Ils ont craqué ...

Avant on avait Traille ou Jauzion en 12 pour le jeu au pied long en particulier, pourquoi ne pas faire taper Fritz pour cela ?

Tu as aussi Médard que tu pourrais utiliser pour le pied ou encore Dulin (même si son coup de pied qui amène le 1er essai est catastrophique)

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je crois pas. C'était pas le moment. Centenaire, amitié franco neoz, toussa....

Comme le dit Bracame ils gérent leur tournée, et je crois me souvenir qu'ils en doivent une aux Anglais.

La Fougére a en tête d'épingler la rose....

Quand tu vois qu'ils sortent Carter très tôt dans le match, qui fait un 100% aux pieds et pas dégueu a la main, tu les sent pas vraiment inquiets....

Bien sur, ça peut passer mais comme d'hab ça passe pas;;;

Chaque fois qu'ils ont accélérés on était mal.

J'ai pas trop vu non plus, qu'on les ais secoués...

Le coup du "Ils étaient en claquettes ... ils n'ont pas voulu nous fesser ..." c''est un peu trop facile à mon goût.

Ils nous en auraient mis 40 hier tout le monde aurait dit : "Ben c'est normal, ils sont monstrueux depuis des mois" Or ce n'est pas arrivé et ces mêmes personnes disent maintenant: "Ouais mais ils étaient en mode gestion" ... Ah bon.

Leur nervosité en fin de match + leur joie après la faute de Chouly montrent à quel point, ce match comptait pour eux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le coup du "Ils étaient en claquettes ... ils n'ont pas voulu nous fesser ..." c''est un peu trop facile à mon goût.

Ils nous en auraient mis 40 hier tout le monde aurait dit : "Ben c'est normal, ils sont monstrueux depuis des mois" Or ce n'est pas arrivé et ces mêmes personnes disent maintenant: "Ouais mais ils étaient en mode gestion" ... Ah bon.

Leur nervosité en fin de match + leur joie après la faute de Chouly montrent à quel point, ce match comptait pour eux.

Ouais, je veux bien....Mais j'ai vu que nous il nous a fallut multiplier les temps de jeu, les petit tas et tout donner pour s'approcher de leur ligne, alors qu'eux, chaque fois que Smith c'est servi de ses mains pour se dégager, en 3 passes on prenait 60 m....

Seule la prestation de Fritz et Fofana en défense nous empêche de sombrer.

Début de seconde, ils ont mit la main sur le ballon 1/4 d'heure, nous en on collés 2, et ont gérés le reste....

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...