Aller au contenu

2ème journée Hcup: Saracens-ST


fonzie

Messages recommandés

Il est même Homme du match tout entier, je crois.

Je dis 1ère mi temps car il est sorti à la 50ème. Maintenant sur la durée du match Doussain, surtout sur la fin, a envoyé quelques caramels très solides et efficaces. on ne va pas en discuter 3h, galan a été impressionnant depuis quelques matchs d'ailleurs :flo:

Lien vers le commentaire

Je dis 1ère mi temps car il est sorti à la 50ème. Maintenant sur la durée du match Doussain, surtout sur la fin, a envoyé quelques caramels très solides et efficaces. on ne va pas en discuter 3h, galan a été impressionnant depuis quelques matchs d'ailleurs :flo:

moi je vote pour Doussain. Il arrache le ballon qui amène le second essai et il contre le drop qui donne la victoire

Ce que voulais dire, c'est que Galan a été élu/choisi Homme du match, il me semble. L'Homme du match officiel, en somme... :drinks

Lien vers le commentaire

...On a été bousculé 65 minutes et on a renversé le match en 15 minutes...

Je ne te suis pas, regarde les stats, c'est grosso modo 50/50 et Mc A nous mange 9pts en 1ere sur 6 faisables en 1ere et, de mon point de vue en tout cas, un essai pas malchanceux pour les Saracens et 3pts discutables a l'entame de seconde (mais un mach se joue score acquis!).

Au final match au cordeau 50/50 qui a tourné en notre faveur, mais que l'on peut effectivement perdre a rien a la fin de n'avoir su/pu (fatigue, lucidité ...) gérer sur la fin.

Lien vers le commentaire

Je ne te suis pas, regarde les stats, c'est grosso modo 50/50 et Mc A nous mange 9pts en 1ere sur 6 faisables en 1ere et, de mon point de vue en tout cas, un essai pas malchanceux pour les Saracens et 3pts discutables a l'entame de seconde (mais un mach se joue score acquis!).

Au final match au cordeau 50/50 qui a tourné en notre faveur, mais que l'on peut effectivement perdre a rien a la fin de n'avoir su/pu (fatigue, lucidité ...) gérer sur la fin.

Oui bousculé, j'exagère un peu. On a subi des phases de jeu longues, on a mis du temps à comprendre l'arbitrage de Nigel et donc on a commis des fautes. grosso modo ce sont le 15 dernières minutes de la 1ère mi temps ou les sarries prennent 6 points et le 1er quart de la deuxième mi temps où ils enchaînent de longues phases sans toutefois concrétiser. Puis les 10 dernières minutes où on n'a plus mis la main sur le ballon (aidé par l'arbitrage d'Owen où il laissait l'avantage à l'attaque) à part le bout des doigts de Doussain sur le drop. Après c'est sûr que le match s'est joué à 2 fois rien...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Oui bousculé, j'exagère un peu. On a subi des phases de jeu longues, on a mis du temps à comprendre l'arbitrage de Nigel et donc on a commis des fautes. grosso modo ce sont le 15 dernières minutes de la 1ère mi temps ou les sarries prennent 6 points et le 1er quart de la deuxième mi temps où ils enchaînent de longues phases sans toutefois concrétiser. Puis les 10 dernières minutes où on n'a plus mis la main sur le ballon (aidé par l'arbitrage d'Owen où il laissait l'avantage à l'attaque) à part le bout des doigts de Doussain sur le drop. Après c'est sûr que le match s'est joué à 2 fois rien...

OK, mais on se doutait bien que ce serait difficile face au leader du championnat anglais et 1/2 finaliste de la Hcup l'an dernier. Sans compter que le match se faisait à Wembley, stade mythique et qui a du surmultiplier la motivation des english.

Même une courte défaite de 2 points (donc avec le drop qui passe) aurait été une superbe perf !

Cette victoire, savourons la. C'est sans doute un des moments forts et un des exploits de notre saison...

Lien vers le commentaire

Saracens - Alex Goode: "Toulouse a mieux su conserver et exploiter le ballon en seconde période"

L'arrière des Saracens, Alex Goode, a estimé que les Toulousains ont pris le dessus lors du second acte de leur rencontre de H Cup, grâce à une meilleure utilisation du ballon (16-17).

"Je pense que les deux équipes ont produit à peu près la même qualité et quantité de jeu. L'engagement physique a été important. Peut-être queToulouse a mieux su conserver et exploiter le ballon en seconde période. Il va falloir travailler la vidéo maintenant en vue du match retour. On a un bon effectif, donc ça ne sera pas un problème pour nous de se montrer compétitif en Premiership et en H Cup. On ne fera pas de concession."

Mark McCall: "On a été trop confiant contre Toulouse"

L'entraineur des Saracens, Mark McCall, a confié que les siens avaient certainement été trop sûrs d'eux contre Toulouse, ce qui explique leur défaite vendredi lors de la 2e journée de H Cup (16-17). Tombés à Wembley, les Anglais espèrent désormais prendre leur revance au match retour.

"C’est triste que l’on se retrouve dans cette situation. Je pense qu’on a été tropconfiant, on a cru qu’on avait le match en main. Il faut que l’on tire des enseignements de ce match. C’est frustrant de ne pas avoir su gérer la pression, mais je suis satisfait de ce que les joueurs ont montré".

L'anglais est pas content...Attention au match retour, ça va piquer!!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...