Aller au contenu

Bracame

Messages recommandés

la 2ème mi-temps de la finale 2006 contre le BO où vous prenez 5 essais

Entre autre chose clairement oui ...

J'ai toujours été convaincu que ce match était la fin de quelque chose, du jeu à la toulousainne d'antan..

Et pourtant, 2 ans apres on avait une equipe que je considère comme etant une des + fortes jamais vue au ST (si ce n'est la + forte) ...

Celle de 2008 et du presque doublé ...

Une equipe complete , capable d'alterner différentes formes de jeu,pragmatique avec ça , avec des joueurs au sommet de leur art ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais puisque tu aimes les chiffres :

ASM : 37 essais en Top 14

ST : 27

Peut-on pour autant en tirer des conclusions définitives ?

Oui : que l'ASM marque plus d'essais que le ST. J'ai bon ?
Lien vers le commentaire

entièrement d'accord

mais peut on gagner aujourd'hui avec un jeu offensif ?

c'est l'ASM qui produit pour moi le plus beau jeu offensif à haut niveau je précise .. pourtant peu de titres et une équipe comme le RCT qui n'a fait que défendre a pu gagner la hcup face à elle

pour moi le ST doit retrouver son identité tout en recrutant des joueurs de haut niveau

pour moi le successeur de l'entraîneur des arrières devrait être poitrenaud ou clerc .. des types imprégnés par le club et sa culture

noves président

bru manager

Servat et poitrenaud/ clerc

Je pense qu'il y a un joueur qui a une légère avance sur eux c'est Heymans et je pense que la philosophie de jeu recherchée il l'a. Et il entraine les jeunes.

Ce que l'on a réussi avec Bru n'est pas si facile à faire avec tout le monde.

Pour moi les joueurs qui passent entraineur devraient aller se forger chez les jeunes. Ils font leur armes et ensuite arrivent en une sans forcément devoir diriger leur potes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

parra et rougerie ne sont plus a la hauteur

pour Rougerie, c'est complètement faux...

comme une partie de tes CR de nos matchs de championnat (match de Grenoble où on prend l'essai nous privant du bonus à la 80ème, notamment)

sinon, concernant le jeu du ST, des moments, on voit Novès pondre une compo tout physique et quand même jouer au large. Bizarre... Comme la semaine passée face aux Irish, où malgré ses consignes apparemment claires à la mi-temps, on n'a que trop rarement vu les joueurs les appliquer (jouer au ras et dans l'axe).

Le ST a les joueurs pour jouer le jeu qu'il souhaite mais il faudrait juste définir quel jeu il souhaite jouer...

enfin, en toute amitié de la part d'un pôôôôvre supporter montferrandais, hein...

Lien vers le commentaire

Entre autre chose clairement oui ...

J'ai toujours été convaincu que ce match était la fin de quelque chose, du jeu à la toulousainne d'antan..

Et pourtant, 2 ans apres on avait une equipe que je considère comme etant une des + fortes jamais vue au ST (si ce n'est la + forte) ...

Celle de 2008 et du presque doublé ...

Une equipe complete , capable d'alterner différentes formes de jeu,pragmatique avec ça , avec des joueurs au sommet de leur art ...

Purée … ce Brennus 2008, j'en ai encore des étoiles plein les yeux ! :worthy:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

regarde cette saison l'asm c'est 57% d'essais marqué par des 3/4

le stade c'est 64 % par les 3/4

Rien que là tu perd en crédibilité, c'est pas parce qu'un avant marque qu'il n'y a pas eu avant 15 phases de de jeu avec du large, de la variation au pied.

Ca ne montre rien.

Lien vers le commentaire

fofana n'est pas a la hauteur de l'an passé

Il est surtout plus attendu et gagnerait à ne pas péter 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire

pour reponodre a tous le monde en meme temps

meme un pilier peut marquer apres 38 passes,

mais j'ai eu la flemme de regarder les 16 match de l'asm et du stade heir apres midi pour confirmer mes propos

j'aurais plutot du faire comme tout le monde et dire selon moi l'ASM n'envoie plus autant de jeu qu'avant

L'ASM de 2008 à 2011 etait pour une equipe monstrueuse a qui il n'a manqué que du mental pour realiser une belle serie de brennus

aujourd'hui je trouve qu'ils ont un peu baisser et n'envoie plus autant qu'avant exactement comme nous

et specialement pour l'exil:

si pour toi c'est le fait que grenoble marque un essais a 80 eme qui te prive du bonnus

pour moi c'est le fait de n'avoir mis que 3 essais avant en jouant plus d'une demi heure en supperiorité numerique, si vous en aviez mis 4, rien a foutre de prendre celui de la 80eme

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui m'étonne, c'est le discours opposant jeu et résultat. Alors qu'en plus, globalement, ces dernières années, le rapport de force s'est inversé et les équipes joueuses ont plus tendance à gagner qu'avant.

J'ai bien dit "globalement". Il reste des exceptions bien sûr... C'est aussi la magie du rugby. Et heureusement pour le ST ces derniers temps. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tout le monde annonce novès comme président. Mais qu'est-ce qui vous fait penser qu’il serait un bon président?

Moi je voudrais un mec comme sadran à la tête du ST, un entrepreneur. Pas un coach, ce sont 2 fonctions qui n'ont absolument rien à voir.

On a pas de pétrole chez nous, va falloir un mec qui innove pour trouver de nouveaux fonds, qui développe les ressources du club et rivaliser avec les mécènes.

Et accessoirement, un entrepreneur à la tête du club, un mec qui a déjà réussit par ailleurs et qui n'a pas besoin du ST pour vivre, c'est un président non rémunéré à 300000€ par an...et un très bon joueur de plus dans l'effectif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde annonce novès comme président. Mais qu'est-ce qui vous fait penser qu’il serait un bon président?

Moi je voudrais un mec comme sadran à la tête du ST, un entrepreneur. Pas un coach, ce sont 2 fonctions qui n'ont absolument rien à voir.

On a pas de pétrole chez nous, va falloir un mec qui innove pour trouver de nouveaux fonds, qui développe les ressources du club et rivaliser avec les mécènes.

Et accessoirement, un entrepreneur à la tête du club, un mec qui a déjà réussit par ailleurs et qui n'a pas besoin du ST pour vivre, c'est un président non rémunéré à 300000€ par an...et un très bon joueur de plus dans l'effectif.

totalement d'accord avec ton propos

Lien vers le commentaire

Moi, ca ne me dérange pas qu'un président soit rémunéré si c'est son emploi principal, qu'il fait du trés bon boulot et que son salaire reste cohérent avec celui des joueurs ou du staff.

Par exemple, je ne trouverai pas anormal que Mourad se verse un salaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous voulez dire que, de tous les Présidents de clubs de rugby pros, seul Bouscatel est rémunéré ? Les autres seraient des bénévoles ? J'ai comme un doute, là ... :clin

Lien vers le commentaire

Franchement,je vois pas quoi reprocher à Bouscatel depuis qu'il est president ...

Sprotivement,multi titré (meme si pour certains c'était facile ...)

Economiquement le club a toujours prospéré ou au pire stabililsé ...

Des investissements judicieux (infrastructures notamment) ...

Franchement pour moi y'a rien à redire le boulot est bien fait ...

Qu'il soit rémunéré ne me choque pas plus que ça perso ,surtout si ces résultats sont bons ...

Quand à voir un jour Novès occuper le poste ,j'y crois pas 1 seconde ...

Novès est un homme de terrain ...

Etre president,c'est tout le contraire :On s'occupe justement de tout sauf du terrain ...

Et puis etre president,c'est negocier ,transiger ,charmer ,bref tout ce que n'est pas Novès ...

Lien vers le commentaire

C'est la faute a Cabello qui marque des essais d'ailier .

Pour roro pas au niveau , faudrait peut être voir les matchs de l'asm avec lui et sans lui .

Pour l'Auvergne t'as jamais du y mettre les pieds , t'as du passer sur l'autoroute en direction de Paris et te dire a oui c'est moche ....faut t'arrêter ma chérie viens me voir je te ferais visiter et après tu pourras discuter . C'est ce que j'ai fais pour Toulouse avant de dire que c'était très jolie .Maintenant si tu aimes les bouchons et la pollution en effet l'Auvergne ne te plaira pas .

Lien vers le commentaire

Moi, ca ne me dérange pas qu'un président soit rémunéré si c'est son emploi principal, qu'il fait du trés bon boulot et que son salaire reste cohérent avec celui des joueurs ou du staff.

Par exemple, je ne trouverai pas anormal que Mourad se verse un salaire.

Tout a fait d'accord, le fait d'être bénévole n'est pas un critère de compétence, en plus ça te permet d'être sûr d'avoir un Président à plein temps.

Un Président bénévole est soit riche (mais si on se limite à ces mecs ça ne laisse pas un choix énorme) et n'a pas besoin de travailler ou bien à une activité annexe pour gagner sa vie.

Je crois qu'aujourd'hui le rôle d'un Président d'un club de Top 14 nécessite un plein temps, par exemple Max, au fil du temps, avait lâcher toutes ses activités chez NRJ pour se consacrer au SF, il me semble que Mourad est plus ou moins dans la même lignée, je crois que c'est un peu la même chose pour Savare.

Mais c'est quand même con de se limiter uniquement aux gars qui ont fait fortune et qui sont prêts à s'investir totalement, ce ne sont pas les seuls qualifiés.

Lien vers le commentaire

Bouscatel est un salarié, MB non

je te répondrais que Bouscatel, on peut le foutre à la porte, Mourad non!

Et que parfois avoir un bénévole ( :shaun: ) à la tête d'un club n'a pas que des avantages. je sais de quoi je parle.

Ceci dit la structure des deux clubs, dans tous les domaines, n'est pas comparable.

Maintenant je rassure tout le monde. La différence entre le président bénévole et le professionnel ne tient qu'au salaire pour le reste, c'est à dire les avantages, tous les Présidents (ou presque) bénéficie d'une CB au nom du club!

Ceci dit, la présidence d'un club est surtout un support matériel et commercial qui permet de développer ses affaires propres (en toute légalité) de trés belle façon (voir les cas typiques du président d'Agen ou en foot celui de Bordeaux).

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

je te répondrais que Bouscatel, on peut le foutre à la porte, Mourad non!

Et que parfois avoir un bénévole ( :shaun: ) à la tête d'un club n'a pas que des avantages. je sais de quoi je parle.

Ceci dit la structure des deux clubs, dans tous les domaines, n'est pas comparable.

qui a dit que MB était un bénévole ? Au pire c'est un TNS.

MB est loin d'être con. La SASP RCT est à l'équilibre, même légèrement excédentaire : + 1 400 € (et pas en déficit comme écrit sur le forum cette semaine : http://www.societe.com/societe/rugby-club-toulonnais-sa-418716007.html). Au vu des subventions publiques dont bénéficie le RCT, il serait assez malvenu que la SASP soit largement bénéficiaire.

En revanche Mourad possède plein d'autres sociétés satellites dont les certains comptes ne sont pas publiés :

- Mourad finances

- SCI Mourad and co

- Mourad editions

- Rouge et noir image

- Rouge et noir formation

- Soleil

- BPC

et j'en oublie sûrement

Il ne faut pas s'en faire pour lui.

Remarque tous les grands groupes français procèdent ainsi. Les Renault, Peugeot, Total, Michelin, L'Oréal et cie profitent de subventions publiques, notamment des régions, pour des implantations d'usine et, d'un autre côté, ne se gênent pas de licencier à tout va... en fin, c'est un autre débat

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas lu que MB avait revendu les 'éditions du soleil' ? :clin

il n'est plus gérant majoritaire mais il n'a pas tout vendu

C'est Rahan qui a pris le pouvoir!

Lien vers le commentaire

Pfffffff.........

C'est une vraie discussion de comptoir, personne ne sait rien et tout le monde dit tout.

Par contre, pour les statuts de présidents, il n'y en a qu'un qui est clair: Bouscatel est salarié.

Les autres, le mot bénévole n'est surement pas le bon.

J'hésite plutot entre actionnaire, gérant, freelance, parasite, ou tous les trucs rémunérés grassement par des stock-options et dividendes (comité executif, conseil de surveillance, directoire)...

Lien vers le commentaire

Pfffffff.........

C'est une vraie discussion de comptoir, personne ne sait rien et tout le monde dit tout.

Par contre, pour les statuts de présidents, il n'y en a qu'un qui est clair: Bouscatel est salarié.

Les autres, le mot bénévole n'est surement pas le bon.

J'hésite plutot entre actionnaire, gérant, freelance, parasite, ou tous les trucs rémunérés grassement par des stock-options et dividendes (comité executif, conseil de surveillance, directoire)...

En même temps toi aussi tu sais pas grand chose, ce qui ne t'empêche pas de t'exprimer. :zorro:

Et un forum s'apparente plus à un comptoir qu'à un tribunal non ? Quoique des fois...

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

S'exprimer est une chose.

Lire les propos de forumeurs disant qu'on pourrait embaucher un grand joueur si Boucsou n'était pas salarié, et que dans les autres clubs les présidents sont bénévoles, ça finit par me lasser.

En fait, on parle de moins en moins de rugby et de plus en plus de business et des sorties médiatiques des divas du rugby.

Le rugby est moins spectaculaire, le forum est plus lassant. Je ferais un break pendant les vacances. La dernière que je l'ai fait, j'ai failli ne pas y revenir.

Lien vers le commentaire

S'exprimer est une chose.

Lire les propos de forumeurs disant qu'on pourrait embaucher un grand joueur si Boucsou n'était pas salarié, et que dans les autres clubs les présidents sont bénévoles, ça finit par me lasser.

En fait, on parle de moins en moins de rugby et de plus en plus de business et des sorties médiatiques des divas du rugby.

Le rugby est moins spectaculaire, le forum est plus lassant. Je ferais un break pendant les vacances. La dernière que je l'ai fait, j'ai failli ne pas y revenir.

c'était pour te chambrer.

totalement d'accord avec la partie en gras

Le président "bénévole" j'y crois pas. D'ailleurs c'est dans le bénévolat qu'on voit le plus d'escrocs et de profiteurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...