Aller au contenu

bye bye NIKE


chacal31

Messages recommandés

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/blk-nouvel-equipementier-du-stade-toulousain-a-partir-de-la-saison-2014-2015_sto4030259/story.shtml

Le club de Toulouse a fait savoir que la société BLK serait son nouvel équipementier pour la saison prochaine en raison du désengagement de Nike, qui a collaboré durant 23 ans avec le club haut-garonnais. Toulouse aura l’exclusivité de ce partenariat avec BLK parmi les clubs de rugby français.
Lien vers le commentaire

Moi j'attend de voir ce que donneront les articles "supporters" style polos, t-shirts, etc...

Parceque Nike, question qualité, ça a sacrément baissé au fil des ans.

Et puis, peut-être qu'il y aura de nouveau des grandes tailles...parce que pour l'instant, si t'es pas gaulé comme Poitrenaud, tu ne rentres plus dans grand chose... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'intéresse c'est le contrat de partenariat en lui-même. A savoir si le contrat de sponsoring maillot sera plus juteux qu'avec Nike. Si oui, alors c'est la meilleure chose possible.

Que ce soit Nike ou BLK ou un autre sponsor maillot, ça m'intéresse pas. Le club aura de toute façon son mot à dire sur le design du maillot.

Par contre, pour moi c'est les billets que ça rapporte qui m'intéresse.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout dépend des clauses dans le contrat. Si ça se trouve, c'était plus ou moins anticipé et stipulé dans le contrat signé entre le ST et Nike


Autre chose intéressante du coup : Ça sent du coup des prix très intéressants sur tous les articles "Nike" dans les boutiques du stade. Ils vont vouloir tout liquider.

Lien vers le commentaire

Nike avait déjà pas mal réduit la voilure.

Il me semble que cette saison, ils ne sont équipementiers que pour 3 équipes : le ST, les Saracens et l'Argentine.

Lien vers le commentaire

A voir si maillot du stade BLK si vendra aussi bien que ceux de Nike..perso j'ai peur que les recettes ventes de maillot baissent rien que parce que BKL est moins prestigieux que Nike..

Lien vers le commentaire

Je le sentais venir. Le désengagement de Nike sur le rugby est manifeste depuis quelques saisons.

Pour ma part, c'est une très mauvaise nouvelle. Sur la qualité, la diffusion, le marketing, l'image, le design, les produits dérivés, la communication, l'innovation, les €€€€...il n'y a guère qu'Adidas qui puisse rivaliser avec Nike. Ne comparons pas BLK avec la 1ère firme mondiale d'équipements sportifs.

Ces dernières années le design était personnalisé et de qualité. Les maillots étaient réussis. Quand je vois les autres maillots de BLK, c'est beaucoup moins classieux, on va vraiment y perdre, je crains le pire. On dirait du décathlon. Et je pense aussi qu'on en vendra beaucoup moins. Qui connait BLK dans le grand public?

Et plus globalement, le retrait de nike du rugby est un bien mauvais signe pour ce sport. Si une marque mondiale comme nike n'est plus sur ce marché, c'est révélateur de quelque chose.

J'espère que ce n'est pas un contrat long durée et qu'adidas va nous approcher.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

l'équipementier BLK est connu dans l'hémisphère sud. D'ailleurs c'est une marque Australienne et elle équipe l'équipe nationale d'Australie.

Elle n'a pas la renommée mondiale qu'a Nike mais par contre elle est implantée dans l'hémisphère sud.


C'est d'ailleurs un équipementier tout récent. Il a vu le jour en 2011.

A priori, on perd énormément en terme de renommée.

Mais bon, à voir ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

l'équipementier BLK est connu dans l'hémisphère sud. D'ailleurs c'est une marque Australienne et elle équipe l'équipe nationale d'Australie.

Elle n'a pas la renommée mondiale qu'a Nike (et c'est for dommage) mais par contre elle est implantée dans l'hémisphère sud.

Oui je sais comme kooga ou Canterbury. Mais à part les afficionados de rugby, qui connait ces marques?

On ne peut les comparer avec Nike, Adidas et Puma.

Lien vers le commentaire

Y'a vraiment des gens qui achetaient des produits dérivés du ST juste parce que c'était fabriqué par Nike ? :clin

Bien sur. Moi qui suis toulousain supporter du ST, j'achetais des produits dérivés comme polos, t-shirt,...parce que c'était nike. C'est quand même la marque numéro 1. et quoiqu'on en dise c'est classe et de qualité.

Je n'aurais certainement pas acheté les mêmes produits avec le design decathlon de BLK...

Alors t'imagines, pour les non toulousains qui ne sont pas aussi attachés que nous au ST et qui étaient sporadiquement clients...à part les amoureux du ST qui va acheter du BLK?

Lien vers le commentaire

Bien sur. Moi qui suis toulousain supporter du ST, j'achetais des produits dérivés comme polos, t-shirt,...parce que c'était nike. C'est quand même la marque numéro 1. et quoiqu'on en dise c'est classe et de qualité.

Je n'aurais certainement pas acheté les mêmes produits avec le design decathlon de BLK...

Alors t'imagines, pour les non toulousains qui ne sont pas aussi attachés que nous au ST et qui étaient sporadiquement clients...à part les amoureux du ST qui va acheter du BLK?

Ce que je voulais dire, c'est : si les futures maillots sont aussi 'jolis' et de bonne qualité tu n'achèterais pas parce que c'est BLK et plus Nike ?

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire, c'est : si les futures maillots sont aussi 'jolis' et de bonne qualité tu n'achèterais pas parce que c'est BLK et plus Nike ?

Ah...non si c'est de qualité équivalente, j'achèterais pareil. Je suis pas un addict lover de Nike.

Mais le problème, c'est que BLK ne sera jamais au niveau de Nike.

un maillot BLK:

16112.jpg

un autre :

16103.jpg

Vous préférez ceci à nos maillots de cette saison?

Niveau design, je trouve ça horrible.

Lien vers le commentaire

Moi, j'aime assez. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La vraie question pour moi, c'est de savoir si BLK aura la force de frappe suffisante au niveau des points de vente. Est-ce qu'ils arriveront à placer des maillots ST dans autant de boutiques en France et à l'étranger.

Et est-ce qu'ils arriveront à proposer une gamme de produits aussi large que Nike.

Je pense que c'est surtout sur ces points qu'on va perdre en quittant un grand équipementier.

Lien vers le commentaire

Perso j'achète le maillot car je supporte l'équipe et qu'il me plaît... Pas parce qu'il y a marqué Nike dessus!


Moi, j'aime assez. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La vraie question pour moi, c'est de savoir si BLK aura la force de frappe suffisante au niveau des points de vente. Est-ce qu'ils arriveront à placer des maillots ST dans autant de boutiques en France et à l'étranger.

Et est-ce qu'ils arriveront à proposer une gamme de produits aussi large que Nike.

Je pense que c'est surtout sur ces points qu'on va perdre en quittant un grand équipementier.

Là, par contre, je te rejoins

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Y'a vraiment des gens qui achetaient des produits dérivés du ST juste parce que c'était fabriqué par Nike ? :clin

Oui et non... à Toulouse, ça changera peut être pas grand chose mais ailleurs. Dans pratiquement tous les décathlon, sport 2000 etc.. de la région toulonnaise, on trouve les maillots du RCT, de Toulouse et du SF. ça vient un peu de la popularité mais aussi beaucoup de la puissance de l'équipementier.

Lien vers le commentaire

Bien sur. Moi qui suis toulousain supporter du ST, j'achetais des produits dérivés comme polos, t-shirt,...parce que c'était nike. C'est quand même la marque numéro 1. et quoiqu'on en dise c'est classe et de qualité.

Je n'aurais certainement pas acheté les mêmes produits avec le design decathlon de BLK...

Alors t'imagines, pour les non toulousains qui ne sont pas aussi attachés que nous au ST et qui étaient sporadiquement clients...à part les amoureux du ST qui va acheter du BLK?

Je suis à 100 % d'accord avec ça ...

Franchement,BLK jamais entendu parler avant aujourd'hui et pourtant je m'interesse au marketing sportif ...

Sur le peu que j'ai vu comme maillots,on dirait du mauvais Decathlon pour etre gentil ...

Alors j'ose meme pas imaginer les produits dérivés ...,

Seul inconvenient avec nike ,l les produits dérivés etaient chers mais bon question "classe" ,c'était quand meme pas mal ,ils avaient un certain cachet ...

Bon à voir ...

J'espère au moins que ce qu'on perd en "prestige" on le récupère en "pepette" mais meme là dessus j'ai des doutes ...

Perso,j'aurai préfére recuperer une marque type rugby genre canterburry...

Là ça me rappelle "BURDA" qui equipe Toulon ...

D'ailleurs ,si Tropezien ou Grandschtroumf peuvent nous dire ce qu'ils pensent de leur gamme de produits dérivés,je suis prenneur pour info ...

Lien vers le commentaire

Oui et non... à Toulouse, ça changera peut être pas grand chose mais ailleurs. Dans pratiquement tous les décathlon, sport 2000 etc.. de la région toulonnaise, on trouve les maillots du RCT, de Toulouse et du SF. ça vient un peu de la popularité mais aussi beaucoup de la puissance de l'équipementier.

Exact,par exemple pas loin de chez nous ,tu vas au pas-de-la-case,,le rayon rugby c'est les blacks,la France et le ST ,rien de plus ...

Cet été ,j'etais en vacances sur le bassin d'Arcachon,pareil,4 maillots blacks,france,ST et SF ...

Pour avoir bossé dans la vente d'équipements sportifs et plus spécialement du sport-co, le commercial nike ou adidas je le voyais chaque semaine ...

Mais ceux des petites marques , des fois y'en avait meme pas ...

Donc pas de commandes possibles ...

Mais sachant la part des produits dérivés dans le budget du ST ,je peux pas croire que le club ait pas verouillé tout ça et ce soit pas assuré de la visibilité du club...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Je suis à 100 % d'accord avec ça ...

Franchement,BLK jamais entendu parler avant aujourd'hui et pourtant je m'interesse au marketing sportif ...

Sur le peu que j'ai vu comme maillots,on dirait du mauvais Decathlon pour etre gentil ...

Alors j'ose meme pas imaginer les produits dérivés ...,

Seul inconvenient avec nike ,l les produits dérivés etaient chers mais bon question "classe" ,c'était quand meme pas mal ,ils avaient un certain cachet ...

Bon à voir ...

J'espère au moins que ce qu'on perd en "prestige" on le récupère en "pepette" mais meme là dessus j'ai des doutes ...

Perso,j'aurai préfére recuperer une marque type rugby genre canterburry...

Là ça me rappelle "BURDA" qui equipe Toulon ...

D'ailleurs ,si Tropezien ou Grandschtroumf peuvent nous dire ce qu'ils pensent de leur gamme de produits dérivés,je suis prenneur pour info ...

Je suis pas un bon clients des produits rugby, le dernier maillot que j'ai acheté, c'était un adidas manches longues de 1993 et là tu peux y aller sur la solidité, 2 cm d'épaisseur.. avec un joli col blanc.

L'avantage de Burda c'est qu'ils ont craché au bassinet, 1 M€ par saison. Tu confirmes GS ?

Après il y a beaucoup de produits dérivés et les boutiques fleurissent. Ca, il sait faire le Mourad.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je suis pas un bon clients des produits rugby, le dernier maillot que j'ai acheté, c'était un adidas manches longues de 1993 et là tu peux y aller sur la solidité, 2 cm d'épaisseur.. avec un joli col blanc.

L'avantage de Burda c'est qu'ils ont craché au bassinet, 1 M€ par saison. Tu confirmes GS ?

Après il y a beaucoup de produits dérivés et les boutiques fleurissent. Ca, il sait faire le Mourad.

Pour le million d'euros, c'est ce que Boudjellal a raconté.

Moi non plus, je n'achète pas très souvent des vêtements estampillés RCT (beaucoup plus que le tropézien quand même) mais il me semble que le design et la qualité des produits Burda est nettement supérieure à ce que faisait puma. Par contre, c'est totalement hors de prix. Le RCT a ses propres produits dérivés qui eux sont juste très chers (mais on voit clairement la différence de qualité)

Lien vers le commentaire

Burrda c'est très laid, vraiment très laid, mais c'est la marque du Qatar....donc niveau puissance financière, aucun problème.

BLK, c'est laid, cheap et pas riche.

Vous avez vu leur site?

http://blksport.com/

Pour les produits dérivés, on repassera........la boutique ST va prendre une claque. Je trouve ce choix vraiment étonnant. Adidas ou Puma ne se sont vraiment pas manifestés?

Bon c'est quand même une révolution cette nouvelle. Moi j'ai toujours connu le ST avec Nike.

Cette news + le lancement aujourd'hui de l'Arena92 à la Défense....nous qui étions toujours en avance sur tout, j'ai comme un sérieux goût de "rentrage dans le rang" aujourd'hui...

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je pense que le ST va se consacrer lui-même sur sa gamme extra-sportive, ce qui lui permettra d'élargir son offre, de maitriser ses marges, et donc normalement de générer des résultats complémentaires.

C'est stratégiquement pas con de ne pas être lié contractuellement à un tarif "Nike". Le problême demeurant, en effet, la zone de chalandise qui était beaucoup plus importante avec Nike.

Lien vers le commentaire

Exact,par exemple pas loin de chez nous ,tu vas au pas-de-la-case,,le rayon rugby c'est les blacks,la France et le ST ,rien de plus ...

Cet été ,j'etais en vacances sur le bassin d'Arcachon,pareil,4 maillots blacks,france,ST et SF ...

Pour avoir bossé dans la vente d'équipements sportifs et plus spécialement du sport-co, le commercial nike ou adidas je le voyais chaque semaine ...

Mais ceux des petites marques , des fois y'en avait meme pas ...

Donc pas de commandes possibles ...

Mais sachant la part des produits dérivés dans le budget du ST ,je peux pas croire que le club ait pas verouillé tout ça et ce soit pas assuré de la visibilité du club...

Après Pacino, tu fais avec ce que t'as...

Nike se barre, c'est pas notre choix, faut les remplacer. Si Adidas ou Puma ne se pointent pas pour X raisons....tu prends ce que tu peux prendre. En l'espèce BLK....c'est ce qui a du arriver.

Puma s'est aussi barré du Rugby ces dernières années et Adidas doit bosser son exclu avec le SF....donc il reste qui? Burrda bosse avec le RCT, Canterburry est dans le rouge et a lâché l'ASM l'an dernier....Il n'y a pas 10000 équipementiers non plus. Je pense qu'on n'avait pas trop le choix et qu'on a pris ce qu'il y avait...BLK....

On est vraiment perdants dans l'affaire, c'est un sale coup....J'espère que ce n'est qu'un contrat à court terme et qu'on parvienne à convaincre adidas de s'intéresser également à la marque ST en plus du SF.

Lien vers le commentaire

Après Pacino, tu fais avec ce que t'as...

Nike se barre, c'est pas notre choix, faut les remplacer. Si Adidas ou Puma ne se pointent pas pour X raisons....tu prends ce que tu peux prendre. En l'espèce BLK....c'est ce qui a du arriver.

Puma s'est aussi barré du Rugby ces dernières années et Adidas doit bosser son exclu avec le SF....donc il reste qui? Burrda bosse avec le RCT, Canterburry est dans le rouge et a lâché l'ASM l'an dernier....Il n'y a pas 10000 équipementiers non plus. Je pense qu'on n'avait pas trop le choix et qu'on a pris ce qu'il y avait...BLK....

On est vraiment perdants dans l'affaire, c'est un sale coup....J'espère que ce n'est qu'un contrat à court terme et qu'on parvienne à convaincre adidas de s'intéresser également à la marque ST en plus du SF.

Ah mais tu as raison ...

Si t'as pas de demande ,tu prends ce qui se presente ,je te dis pas le contraire ...

Pour info,j'ai lu y'a pas longtemps que le ST était le troisième vendeur de maillot sport co français derriere l'OM et le PSG...

Certes assez loin derriere ,me semble que c'était de l'ordre de 120 000 maillots par an vendus...

Pour un sport moins implanté et en plus un club,c'etait franchement pas mal ...

Mais la diffusion par Nike devait beaucoup compter dans ces chiffres ...

Plus ton reseau de distribution est vaste ,plus tu vendras ...

Avec BLK ,le reseau ,j'ai un peu peur ...

Si tu prends le RCT ,le maillot BURDA , je le vois jamais nulle part en me baladant...

PAS sur qu'il soit tres visible hors Var...

Lien vers le commentaire

Pour info,j'ai lu y'a pas longtemps que le ST était le troisième vendeur de maillot sport co français derriere l'OM et le PSG...

On a dû lire le même article et le truc frappant, c'était vraiment l'énorme différence entre le ST et son dauphin du rugby. Bref, le ST a apparement une énorme avance en terme de ventes de maillots et de merchandising en général.

C'est trés important financierement pour le club donc je pense que les dirigeants toulousains ont vraiment pesé le pour et le contre avant de changer d'équipementier.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

pour la distibution BLK c'est tout nouveau, c'est l'ancien kooga il me semble

je pense que le maillot sera dans tous les decathlon et tous les inter-sport

et puis est ce qu'on avait le choix?

Modifié par chelme
Lien vers le commentaire

et puis est ce qu'on avait le choix?

C'est surtout ca la question. Nike quitte le rugby. Il n'a peut-être pas souhaité renouveller le contrat avec le ST. BLK était peut-être le seul candidat.

Lien vers le commentaire

Après Pacino, tu fais avec ce que t'as...

Nike se barre, c'est pas notre choix, faut les remplacer. Si Adidas ou Puma ne se pointent pas pour X raisons....tu prends ce que tu peux prendre. En l'espèce BLK....c'est ce qui a du arriver.

Puma s'est aussi barré du Rugby ces dernières années et Adidas doit bosser son exclu avec le SF....donc il reste qui? Burrda bosse avec le RCT, Canterburry est dans le rouge et a lâché l'ASM l'an dernier....Il n'y a pas 10000 équipementiers non plus. Je pense qu'on n'avait pas trop le choix et qu'on a pris ce qu'il y avait...BLK....

On est vraiment perdants dans l'affaire, c'est un sale coup....J'espère que ce n'est qu'un contrat à court terme et qu'on parvienne à convaincre adidas de s'intéresser également à la marque ST en plus du SF.

Canterburry ca fait bien 3/4 ans qu'ils ne sont plus avec l'ASM.

Et effectivement Canterburry Europe n'existe plus et a été racheté.

C'est Under amour depuis.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Chez nous c'est Under Amor et la boutique gérée par Otago et ça marche bien malgres ce que peuvent en dire les cybers .

Lien vers le commentaire

On a dû lire le même article et le truc frappant, c'était vraiment l'énorme différence entre le ST et son dauphin du rugby. Bref, le ST a apparement une énorme avance en terme de ventes de maillots et de merchandising en général.

C'est trés important financierement pour le club donc je pense que les dirigeants toulousains ont vraiment pesé le pour et le contre avant de changer d'équipementier.

Petite anecdote

J'etais encore dans mon ancien boulot dans la vente d'articles sportifs quand Adidas avait piqué l'EDF de rugby à Nike y'a 2 ans ...:

Je vois le commercial nike dans la semaine qui suit et je le chambre gentiment ...

Il me répond que de toute façon, le plus important pour nike ,c'est pas l'EDF mais le ST car en terme de vente,de notoriété ,d'image de marque c'est du simple au double ...

Il me disait que en rugby en france,y'a 2 marques rentables pas plus :les blacks et le ST ...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je pense que le ST va se consacrer lui-même sur sa gamme extra-sportive, ce qui lui permettra d'élargir son offre, de maitriser ses marges, et donc normalement de générer des résultats complémentaires.

C'est stratégiquement pas con de ne pas être lié contractuellement à un tarif "Nike". Le problême demeurant, en effet, la zone de chalandise qui était beaucoup plus importante avec Nike.

C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensée.

Ceci dit, dans les rayons sports en dehors de Toulouse, on trouvait toujours le maillot Nike et un polo et un t-shirt nike.

Pas sur que la gamme interne soit aussi largement distribuée.

Bref très sceptique sur la qualité de la future gamme hors maillots officiels (je préfère depuis des années largement les articles nikes à ceux de la gamme interne), et à notre capacité (ainsi qu'à celle de BLK) d'être aussi omniprésent dans les différents organes de distribution.

Lien vers le commentaire

Chez nous c'est Under Amor et la boutique gérée par Otago et ça marche bien malgres ce que peuvent en dire les cybers .

c'est moche, cher et jamais dispo en stock

voici le tiercé; à vous de trouver l'ordre !

Lien vers le commentaire

Quand je pense que sur Lovell Rugby (référence pour moi sur le sujet),

si on veut filtrer les articles BLK, il faut faire "Marques => Autres"

C'est à dire autre que :

Adidas/Asics/Canterbury/ICS/Kooga/Linebreak/Mizuno/New Balance/Nike/Olorun/Puma/Samurai/Skins/Under Armour/Warrior/X Blades

P'taing la perte de visibilité...

Lien vers le commentaire

La question: est ce que Nike a arrêté car pas très intéressant de sponsoriser le rugby en général et le ST en particulier? ou le ST a décidé de se séparer de sa marque pour entreprendre un autre projet différent avec une nouvelle marque? A t on subi le divorce ou l'a t on provoqué? Le ST continue à pedre le contrôle et à subir ou au contraire prend il son destin en main? C'est pour moi essentiel à savoir et bien sûr comme d'hab, on n'en saura rien...

Lien vers le commentaire

Faut aussi voir ce que BLK a proposé, au foot j'avais lu que Warrior donne 35M annuel pour équiper Liverpool, alors oui le maillot est pas top, mais à ce prix là le club est bien content.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait énorme et révolutionnaire, c'est que le ST monte sa propre marque.

Ca existe déjà pour les polos, t-shirts, chemises, etc...mais un maillot officiel, c'est vrai que ce serait énorme !

Lien vers le commentaire

Oui et non... à Toulouse, ça changera peut être pas grand chose mais ailleurs. Dans pratiquement tous les décathlon, sport 2000 etc.. de la région toulonnaise, on trouve les maillots du RCT, de Toulouse et du SF. ça vient un peu de la popularité mais aussi beaucoup de la puissance de l'équipementier.

Ouais et même en Ukraine ils ont des maillots de l'ASM :drinks

Ce qui serait énorme et révolutionnaire, c'est que le ST monte sa propre marque.

en faisant travailler les gosses au Sri Lanka :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La question: est ce que Nike a arrêté car pas très intéressant de sponsoriser le rugby en général et le ST en particulier? ou le ST a décidé de se séparer de sa marque pour entreprendre un autre projet différent avec une nouvelle marque? A t on subi le divorce ou l'a t on provoqué? Le ST continue à pedre le contrôle et à subir ou au contraire prend il son destin en main? C'est pour moi essentiel à savoir et bien sûr comme d'hab, on n'en saura rien...

ça me parait pourtant clair, en lisant le communiqué du club :

Après 23 ans de partenariat exemplaire, notre équipementier NIKE nous a fait connaître son intention de se désengager de ses contrats d’équipementier avec les clubs de rugby.

donc, c'est bien Nike qui se casse !

et c'est valable pour les clubs de rugby en général, si je comprends bien ! comme Canterbury en France

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand je pense que sur Lovell Rugby (référence pour moi sur le sujet),

si on veut filtrer les articles BLK, il faut faire "Marques => Autres"

C'est à dire autre que :

Adidas/Asics/Canterbury/ICS/Kooga/Linebreak/Mizuno/New Balance/Nike/Olorun/Puma/Samurai/Skins/Under Armour/Warrior/X Blades

P'taing la perte de visibilité...

Oui mais, avec ce contrat BLK va gagner en visibilité.

Sans ironie, le ST est la reference Européenne, si ce n'est Mondiale.

Un site comme Lovell Rugby ne peut pas se permettre d'avoir les maillots du Stade invisible.

Le filtre devrait donc changer

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

La question: est ce que Nike a arrêté car pas très intéressant de sponsoriser le rugby en général et le ST en particulier? ou le ST a décidé de se séparer de sa marque pour entreprendre un autre projet différent avec une nouvelle marque? A t on subi le divorce ou l'a t on provoqué? Le ST continue à pedre le contrôle et à subir ou au contraire prend il son destin en main? C'est pour moi essentiel à savoir et bien sûr comme d'hab, on n'en saura rien...

C'est Nike qui nous lâche.

Ils abandonnent totalement le rugby.

Ce qui est très significatif sur l'importance réelle du rugby dans le monde sportif.

De toutes façons Nike, c'est comme Natalie Portman, on ne quitte jamais Nike, c'est toujours Nike qui vous quitte.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est Nike qui nous lâche.

Ils abandonnent totalement le rugby.

Ce qui est très significatif sur l'importance réelle du rugby dans le monde sportif.

De toutes façons Nike, c'est comme Natalie Portman, on ne quitte jamais Nike, c'est toujours Nike qui vous quitte.

Ah tu sais bien citer toi :whistling:

Lien vers le commentaire

C'est pour moi essentiel à savoir et bien sûr comme d'hab, on n'en saura rien...

Ben si : "notre équipementier nike nous a fait connaître son intention de se désengager de ses contrats d’équipementier avec les clubs de rugby"

http://www.stadetoulousain.fr/Communique_du_club-49-5135.html

C'est quand même clair ...

Sinon, je comprends pas vraiment ce pessimisme ambiant.

Effectivement, la perte du sponsoring de Nike est dérangeante dans la mesure où Nike était devenu un sponsor historique du club (comme l'est Peugeot) mais je trouve que trouve que pour la plupart, vous exagérez un peu ... beaucoup.

Déjà, premièrement, c'est une rupture unilatérale : le ST n'y est pour rien. Il a dû s'adapter.

Ensuite, je suppose que cette rupture n'est pas aussi brutale qu'elle en a l'air pour nous. Je suppose que le ST était au courant depuis un moment et que donc le choix de BLK ne s'est pas fait dans l'urgence. On est en décembre et on a déjà notre équipementier pour la saison suivante : Tout ceci me semble au contraire, bien réfléchi.

Deuxièmement : Vous partez du principe que le ST perdra en recettes merchandising. Moi je dis : à voir ...

Déjà, on ne connait pas les termes du contrat. Il n'est pas si impossible que BLK ait mis sur la table plus que ce que Nike met actuellement. Nike semble ne plus s'intéresser du tout au rugby (ils sont plus avec l'équipe d'Angleterre par exemple ni même avec l'EDF). Ils n'ont pas l'air très motivé pour rester dans le rugby.

Troisièmement : BLK est quand même une valeur sûre du rugby de l'hémisphère sud. Ils sont implantés partout ! Afrique du sud : Sharks. Australie : Équipe nationale + Brumbies. Nouvelle-Zélande : Équipe nationale rugby à XII. Ils sont également présents au Royaume Unis mais leur visibilité est encore un peu faible (sans faire injure aux Ospreys et au Connacht).

Puis, vous oubliez une chose aussi, importante selon moi. Certes, on se préoccupe que de l'intérêt du ST dans ce partenariat. Mais vous oubliez aussi les intérêts de BLK. Pour eux, avoir le ST, je suppose que c'est un méga coup. Et du coup, je les vois mal se la couler douce ... Ils vont vouloir mettre le paquet pour capitaliser sur ce partenariat.

A mon avis, cette volonté de se lier au ST émane d'une stratégie bien plus large : AMHA, ils veulent tout simplement s'implanter en Europe et ce de manière forte. Quoi de mieux que d'être sur le maillot du ST ? Après, l'Australie, l'AFS, la NZ, les voila en France avec le quadruple champion d'Europe ( :yay ) ...

Du coup, je me fais aucun, mais alors aucun souci sur leur visibilité. Tout ceci va se mettre en route car les deux parties y ont des intérêts...

Dernier point : Vous partez, là encore, du principe que BLK sera aussi le fournisseur des produits dérivés .... Ah bon ? Et pourquoi ce serait le cas ? Il n'est pas totalement interdit que le ST lance sa propre "industrie" de produits dérivés. Le ST est devenu une véritable marque. Il serait pas impossible de voir des produits dérivés avec comme marque le ST.

Actuellement, Nike est-il associé à tous les vêtements/objets que le ST vend dans ses différentes boutiques ?

Enfin bref ... pour moi 0 panique. J'attends de voir. Ce qui m'importe surtout c'est le montant du chèque sur le contrat. Le reste ça va tranquillement se mettre en place. Nike est une marque puissante mais se désintéresse totalement du rugby, c'était pas forcément le top du top ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Il faut d'abord voir les moyens financiers de la marque. Meme si bien évidement ils sont surement largement en dessous de Nike, Puma et Adidas, on peut esperer qu'ils soit conséquant et qu'il crache au ST pour gagner en visibilité. Que pour eux ce soit le coup marketing qu'il leur fallait pour s'attaquer a l'Europe. Bref qu'ils balancent pas mal de casch.

Bon ben, d'acc avec glorin.

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...