Aller au contenu

XV de France - Création d'un groupe élite


tropézien

Messages recommandés

Si je comprends bien, le comité de sélections est maintenant composé de 9 personnes (Retière, Skréla, Agostini, Boher, Bastide, Blanco + PSA, Bru et Lagisquet).

Bientôt, il y aura plus de sélectionneurs que de joueurs.

Lien vers le commentaire
En plus des trente joueurs protégés (trente matches dans la saison) et d'une liste de dix "non-Français sélectionnables", le nouveau comité de suivi (Retière, Skrela, Agostini, Boher, Bastide, présidé par Blanco) du XV de France a composé un autre groupe, de trente joueurs, afin de réveiller la concurrence et d'avoir un effectif plus élargi pour constituer le groupe France lors des tests de novembre (Fidji, Australie, Argentine)

Aux internationaux Ducalcon (RM92), Tolofua (Toulouse), Ben Arous (RM92), Menini (Toulon), Suta (Toulon), R. Taofifenua (Toulon), Lapandry (Clermont), Lauret (RM92), Doussain (Toulouse), Pélissié (Montpellier), Tillous-Borde (Toulon), Lopez (Clermont), Plisson (Paris), Fall (Montpellier), Guitoune (Bordeaux), Fickou (Toulouse), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Buttin (Clermont), s'ajoutent les néophytes Orioli (Toulon), Chiocci (Toulon), Tichit (Oyonnax), Le Devedec (Bordeaux), Bruni (Toulon), Y. Camara (Toulouse), Galan (Toulouse), Ollivon (Bayonne), T. Thomas (RM92), Germain (Brive) et Palis (Castres).

R.E., à Marcoussis.

Source l equipe

Tu peux ajouter

En marge de la liste des trente internationaux protégés et des trente joueurs supplémentaires, le comité de suivi du XV de France va suivre aussi dix "non-Français potentiellement sélectionnables", comme annoncé vendredi matin à Marcoussis.

Ces dix joueurs sont les suivants : Atonio (La Rochelle), Van der Merwe (Racing-Métro), Kockott (Castres), James (Clermont), Nakaitaci (Clermont), D. Smith (Toulon), Spedding (Bayonne), qui peuvent intégrer rapidement le XV de France, et aussi S. Armitage (Toulon), Tulou (Montpellier) et Connor (Bordeaux-Bègles), qui ne sont pas encore sélectionnables.

Lien vers le commentaire

j'aime bien le politiquement correct "comité de suivi"; pour ne pas dire "comité de sélection".

C'est pour faire croire que le noble aréopage "suit" Ouin-Ouin, alors que le pauvre larmoyant n'a plus les clés du camion...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour la CDM on va envoyer du bois :

1.Domingo 2.Kayzer 3.Atonio

4.Maestri 5.VanderMerwe

6.Armitage 8.Tulou 7.Nyanga

9.Kockott 10.Lopez

11.Huget 12.Thrin duc 13. Fofana 14. Smith

15. Dulin

Finalement on est bien, avec ce top14 et la règle de l'irb on seras bientôt champion du monde grâce à nos hordes de Neo Z, Sud Af, Australien et iliens.

Lien vers le commentaire

C'est incroyable comme mourad gagne systematiquement pour toutes ses réclamations .

Il doit avoir de sacrées casserolles sur les instances .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est incroyable comme mourad gagne systematiquement pour toutes ses réclamations .

Il doit avoir de sacrées casserolles sur les instances .

Il doit savoir qui enc... qui. Il en sait très long sur la face obscure du rugby.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui dans "La montagne", il y a une interview de Lhermet sur l'histoire des 30 joueurs, etc.

Bon il casse gentiment mais bien...

J'ai la flemme de recopier les 3 dernières réponses vraiment intéressantes, pas envie de mettre que des extraits au risque de dénaturer ses propos donc ai-je le droit de scanner l'article et de le poster ici?

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui dans "La montagne", il y a une interview de Lhermet sur l'histoire des 30 joueurs, etc.

Bon il casse gentiment mais bien...

J'ai la flemme de recopier les 3 dernières réponses vraiment intéressantes, pas envie de mettre que des extraits au risque de dénaturer ses propos donc ai-je le droit de scanner l'article et de le poster ici?

c'est celle-là ?

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/09/17/j-m-lhermet-on-ne-soigne-pas-le-mal_11145867.html

Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe, il y a un interview de Marc Lievremont sur le rajout de 10 étrangers selectionnables dans le groupe élargi.

En gros, il explique que ca l'interpelle.

Qu'à niveau égal, il choisissait toujours le francais plutôt que l'étranger sélectionnable et que vu qu'il n'a jamais trouvé un étranger selectionnable meilleur qu'un francais, il a toujours dit non malgré certaines pressions. Il a refusé, dans la mesure du possible, d'intégrer des étrangers durant son mandat.

Lievremont ne comprends pas pourquoi PSA en ajoute autant dans son équipe car, pour lui, dans la liste des 10, aucun n'est franchement meilleur qu'un français.

Ca aurait été un Giteau OK (c'est l'exemple qu'il prend) mais pour les actuels et autres joueurs de la liste, aucun ne le fait grimper au rideau donc il ne voit pas l'apport.

A l'argument que les autres pays comme la NZ le font, il répond que c'est une question de culture. Qu'un pays comme la NZ a une double culture (anglo-saxonnes et iliennes) donc c'est plus logique d'en intégrer.

Alors que la France, non, on n'a pas une relation particulière culturelle avec l'Afrique du Sud ou l'Australie.

Avec cette liste, il ne comprend pas ce message fort envoyé par la FFR.

Aprés, c'est toujours subjectif de comparer le niveau des joueurs mais on sent qu'il est plutôt content de n'en avoir jamais appelé.

On peut être en accord ou désaccord avec son point de vue mais c'est toujours intéressant d'avoir celui du précédent sélectionneur.

Lien vers le commentaire

Oui c'est celle là donc bon c'est fait.

Franchement des fois je ne comprend pas très bien le rôle de JML dans l'ASM, à part arrondir les angles ronds, pommader dans le genre "Tout va bien", "on s'améliore", " on travaille" qui hérisse les poils des supporters qui attendent surtout des titres.. Ceci dit, on s'est bien mis dans cette dynamique au Stade aussi... on a eu qqs titres avant qui aident quand même. :clin

Pour en revenir à l'article, et bien on ne peut être que d'accord avec lui et c'est cassant sans trop l'être façon Mourad...

D'ailleurs qui ne pourrait pas être d'accord avec ce qu'il dit? Oui ceux qui ont pondu ces âneries ou qui ne veulent pas revoir le calendrier.. bref une poignée qui bloque tout!

Est-ce que ça fera bouger les choses????

En tout cas, bien vu Jean-Marc, tu me fais bien plaisir mais allez le Stade quand même.


Dans l'Equipe, il y a un interview de Marc Lievremont sur le rajout de 10 étrangers selectionnables dans le groupe élargi.

En gros, il explique que ca l'interpelle.

Qu'à niveau égal, il choisissait toujours le francais plutôt que l'étranger sélectionnable et que vu qu'il n'a jamais trouvé un étranger selectionnable meilleur qu'un francais, il a toujours dit non malgré certaines pressions. Il a refusé, dans la mesure du possible, d'intégrer des étrangers durant son mandat.

Lievremont ne comprends pas pourquoi PSA en ajoute autant dans son équipe car, pour lui, dans la liste des 10, aucun n'est franchement meilleur qu'un français.

Ca aurait été un Giteau OK (c'est l'exemple qu'il prend) mais pour les actuels et autres joueurs de la liste, aucun ne le fait grimper au rideau donc il ne voit pas l'apport.

A l'argument que les autres pays comme la NZ le font, il répond que c'est une question de culture. Qu'un pays comme la NZ a une double culture (anglo-saxonnes et iliennes) donc c'est plus logique d'en intégrer.

Alors que la France, non, on n'a pas une relation particulière culturelle avec l'Afrique du Sud ou l'Australie.

Avec cette liste, il ne comprend pas ce message fort envoyé par la FFR.

Aprés, c'est toujours subjectif de comparer le niveau des joueurs mais on sent qu'il est plutôt content de n'en avoir jamais appelé.

On peut être en accord ou désaccord avec son point de vue mais c'est toujours intéressant d'avoir celui du précédent sélectionneur.

Bcp, dont moi je le reconnais, ont cassé Lièvremont qui avait paumé les clés du camion il faut le reconnaitre; mais quand on voit la suite et ce qu'il dit ben je peux faire mon mea culpa!

Mais comment font les instances dirigeantes pour pondre des conneries pareilles!!!

Lien vers le commentaire

c'est très français ça...

Du temps de Lièvremont, on regrettait Bernie

Aujourd'hui on regrette Lapinou

Demain on regrettera la pleureuse...

Et c'est vrai dans tous les domaines. Beaucoup de gens ont la mémoire extrêmement courte...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ce que je regrette c'est qu'on ai pas réussi (comme on pu le faire les anglais) à remettre les choses en place correctement.

Au final on a des sélectionneurs qui ne peuvent réellement faire leur boulot à la vue des nombreuses contraintes liées aux désaccords entre les instances, les clubs ainsi que les joueurs qui ont le cul entre 2 chaises.

A cela rajouté un comité de sélection qui peut donc décider de valider ou non les joueurs sur une liste et on se retrouve avec un gars qui doit faire une équipe sans pouvoir appliquer son idée à fond.....

Je ne parle en rien du niveau de PSA ou de ses prédécesseurs mais bien de la complexité d'exercice de ce poste (qui d'ailleurs n'a d'écho dans aucune autre nation), c'est peut être pour ça qu'aucun étranger n'a déposé sa candidature au poste.......................

Lien vers le commentaire

c'est très français ça...

Du temps de Lièvremont, on regrettait Bernie

Aujourd'hui on regrette Lapinou

Demain on regrettera la pleureuse...

Et c'est vrai dans tous les domaines. Beaucoup de gens ont la mémoire extrêmement courte...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des critiques sur le cote humain ou moral de Marc Lievremont (c'est bien de cela qu'on parle avec le fait de ne pas vouloir selectionner d'etranger pas meilleurs que des Francais). Par contre sur les choix et les tactiques, oui j'en ai vu passer. Mais ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir la memoire courte.

Perso, je continue de penser que ca peut etre un bon entraineur, le probleme est qu'il est arrive trop tot et qu'il manquait d'experience pour le XV de France, mais son projet de base etait interessant (ouverture du groupe, jeu en veux-tu en voila...), mais les pressions ont fait qu'il a du plier, et a completement abandonne le navire avant la fin de la traverse.

Lien vers le commentaire

c'est très français ça...

Du temps de Lièvremont, on regrettait Bernie

Aujourd'hui on regrette Lapinou

Demain on regrettera la pleureuse...

Et c'est vrai dans tous les domaines. Beaucoup de gens ont la mémoire extrêmement courte...

C'est très français de dire que c'est très français.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Moi ce que je regrette c'est qu'on ai pas réussi (comme on pu le faire les anglais) à remettre les choses en place correctement.

Au final on a des sélectionneurs qui ne peuvent réellement faire leur boulot à la vue des nombreuses contraintes liées aux désaccords entre les instances, les clubs ainsi que les joueurs qui ont le cul entre 2 chaises.

A cela rajouté un comité de sélection qui peut donc décider de valider ou non les joueurs sur une liste et on se retrouve avec un gars qui doit faire une équipe sans pouvoir appliquer son idée à fond.....

Je ne parle en rien du niveau de PSA ou de ses prédécesseurs mais bien de la complexité d'exercice de ce poste (qui d'ailleurs n'a d'écho dans aucune autre nation), c'est peut être pour ça qu'aucun étranger n'a déposé sa candidature au poste.......................

Je dirais que certains joueurs du ST ont le cul bien vissé sur la chaise EDF a la vue de leur prestation. :yes:

Lien vers le commentaire

C'est très français de dire que c'est très français.

Ou pas... :yes:

Plus sérieusement, tu as raison, j'ai écris un peu vite "français" au lieu "d"humain"... Parce que c'est effectivement la même chose partout!

Mais la finalité est la même... Les gens ont la mémoire très courte...

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Bonne chose car c'était n'importe quoi de faire une selection à 7 pour être selectionné à 15.

En revanche, ils devraient dissocier les selections à 7 et à 15.

En gros, on accepte un étranger qui n'a jamais joué dans une autre selection mais on refuse un naturalisé parce qu'il a fait des matchs à 7 quand il avait 20 piges. C'est un peu idiot.

Lien vers le commentaire
Ça fait du bien de lire ça!

Enfin un cerveau normal qui pond une règle cohérente... Déjà on esdt sur que ce n'est pas un français !

Du coup a la fede il vont peyt etre élargir encore le panel de joueurs sélectionnables a 134 avec 18 autres membres de comités de surveillance pour contrebalancer cette regle

Lien vers le commentaire

Guitoune c'est juste une grosse blague qu'il soit là

Flanquart à la place de Vahaa, on ne doit pas voir les mêmes matchs car le clermontois est vraiment impressionnant en ce moment

Menini c'est le nouveau Debaty,

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Guitoune c'est juste une grosse blague qu'il soit là

Flanquart à la place de Vahaa, on ne doit pas voir les mêmes matchs car le clermontois est vraiment impressionnant en ce moment

Menini c'est le nouveau Debaty,

euh .... tu as vu la perf de Flanquart à Toulon ? (sans oblitérer ses autres match) Vahaa est bon mais joue dans une equipe qui domine tout le monde, du coup c'est beaucoup plus simple non ?

Par contre tres content pour STB, il est pour moi largement sous coté

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Et notre Capitaine courage souffrant d'un cruel manque de constance dans la performance a abandonné son ancienne étiquette de capitaine "fracasse".

Deux ans sans rien fracasser n'est pas pour me rassurer et me tracasserait presque...

Décidément les voies du selectionneur sont impénétrables et composées pour preuve de gens indispensables.

Joueur et capitaine. Ou serait ce l'inverse?

Quant à l'emblème!

Lien vers le commentaire

euh .... tu as vu la perf de Flanquart à Toulon ? (sans oblitérer ses autres match) Vahaa est bon mais joue dans une equipe qui domine tout le monde, du coup c'est beaucoup plus simple non ?

Par contre tres content pour STB, il est pour moi largement sous coté

Oui j'ai vu le match, mais je trouve que Vahaa est meilleur en ce moment, et ce n'est pas simplement une histoire d'équipe, c'est le plus complet en ce moment. Il aurait du être sélectionné à la place de Maestri ou même Papé, mais vu que ces deux là sont indéboulonnables, que Tao impressionne ben la place qui reste c'est celle de Flanquart.

Après pour STB je suis à 200% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oui j'ai vu le match, mais je trouve que Vahaa est meilleur en ce moment, et ce n'est pas simplement une histoire d'équipe, c'est le plus complet en ce moment. Il aurait du être sélectionné à la place de Maestri ou même Papé, mais vu que ces deux là sont indéboulonnables, que Tao impressionne ben la place qui reste c'est celle de Flanquart.

Après pour STB je suis à 200% d'accord avec toi.

ok bon, ca se défend aussi

qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire

Je suis bien content pour Parra et Domingo , ils vont être obligé à se remettre au rugby et ça va être trés bon pour mon club .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

4 joueurs du ST, c'était vraiment le maximum.

Dusautoir : capitaine donc intouchable

Maestri : on manque en France de 2ème ligne de ce gabarit : Bru l'a toujours dit

Enfin, Huget et Nyanga étaient bien les seuls à prétendre à être appelés sur le critère de la performance.

Sinon à quelques exceptions près, j'aime cette liste.

Kockott / TB c'est sans contestation possible la meilleure paire de 9 de France depuis 3 ans.

Lopez / TD j'aime beaucoup aussi. A la place de Talès (qui vaut pas grand chose) j'aurais testé Bernard, largement sous coté selon moi.

Mes seules interrogations : Leroux (une énigme pour moi), Menini (Domingo est quand même bon).

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

XV de France - Philippe Saint-André: "La sélection ne se fait pas sur le CV"

Il parle pour lui??

Sinon, a t on vraiment besoin du Dusautoir dans cette forme en EDF? PSA évoque dans son interview des joueurs qui se sont installés et qui ont lâché très vite contre les australiens et qui ont déçu...On peut lui dire qu'en tant que manager de l'EDF, il a déçu lui aussi??

Aussi, Dusautoir n'est pas l'homme de la situation actuellement, ni en tant que joueur et encore moins en tant que capitaine.

Toujours est-il qu'on continue à essayer, à un an de la CDM...Mais bon, une poule facile, un 1/4 à notre portée, un coup de pouce du destin en 1/2 et on est héroïque...Là où dans une autre poule il y aura l'Australie, l'Angleterre et le PdG...Au foot comme au rugby, on a une de ces barakas!!!!

Lien vers le commentaire

Sinon, a t on vraiment besoin du Dusautoir dans cette forme en EDF?

Vi, pasque pendant qu'il est en EdF, son fantôme constamment titularisé n'est pas à Toulouse, ce qui ne peut être que bon pour le ST.

Plus sérieusement, question : les mecs des 30 pas pris dans la liste, ils sont toujours "protégés" ou non ?

Comprends plus rien, moi...

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

BLANCO a répondu aux questions cette aprèm' lors du match du BO .

Et ben cette liste ne sera pas celle de la tournée , donc rien ne sert de commenter .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vi, pasque pendant qu'il est en EdF, son fantôme constamment titularisé n'est pas à Toulouse, ce qui ne peut être que bon pour le ST.

Plus sérieusement, question : les mecs des 30 pas pris dans la liste, ils sont toujours "protégés" ou non ?

Comprends plus rien, moi...

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais moi non plus !

Lien vers le commentaire

Je dirais que certains joueurs du ST ont le cul bien vissé sur la chaise EDF a la vue de leur prestation. :yes:

tu sais pour les joueurs c'est compliqué d'être à 100% mentalement 12 mois sur 12 car on parle bien de ça pour les internationaux. ...

Physiquement c'est pire car ils ne peuvent avoir la même préparation pour le club et l EdF (et pas que pour la coupe du monde !).

On le voit déjà très bien chez les sélections de jeunes et les internationaux même des petites nations.

tant qu'il n'y aura pas un vrai consensus comme dans l'hémisphère sud ou chez les anglos saxons les gars ne pourront pas être à 100% sur le front.....

regardez bien les gallois qui veulent partir de France car ils le disent que c'est impossible, quoi qu'il arrive ils ne peuvent s'investir à fond ni pour l'un, ni pour l'autre ...

quand tu lis Sexton qui parle de ne pouvoir participer à l'élaboration des plans de jeu ou pouvoir les apprendre réellement avant mise en place sur le terrain ça fait peur

....

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Oh putain, les 'mercenaires' ont pris le pouvoir chez Ouin-Ouin, qui sélectionne en outre des non-Jiffs. Je ne comprends plus rien... :shaun:

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 5 h

Répartition du XV de France

>RCT - 7 joueurs

>ASM, ST - 4 joueurs

>RM92, MHR, CO, SF - 3 joueurs

>ASR, UBB, AB - 1 joueur

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je suis bien content pour Parra et Domingo , ils vont être obligé à se remettre au rugby et ça va être trés bon pour mon club .

Ben plus trop valable pour Domingo qui fait un bon début de saison...

Quant à Kockott, ouais mais PSA le prend alors qu'en ce moment, tout comme son club, il est mauvais donc logique moyenne malgré tout...

Par contre logique de voir TB.

Maintenant, à 1 an de la CDM, on est toujours sans charnière installée et çà, c'est grave.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

La blague quand même : on met en place un truc qui "bloque" 30 joueurs.. Bon les clubs s'adaptent et font tourner même si pas envie.

Bon, 1ère sélection post "conneriedes30", même pas un match, hein, non non! Et pan, 12 joueurs hors de la liste... contents les clubs, se sont fait chier pour rien!

Et les 5 nouveaux pas dans les 30, ben pépères et les clubs surtout : Kockott pourrait faire les 3 tests de novembre, les 5 matchs du tournoi et jouer tous les we avec Castres!! Loooooooooooooooooooooooooooooooool

Au mieux du pire, la Fédé pourrait faire une Guirado mais ça ne marchera pas, forcément

Et au pire du pire sortir un nouvel amendement pour que les 5 nouveaux soient limités.

Bref lé Fédé a le choix entre se jeter dans la merde ou attendre qu'on leur verse de la merde dessus!

Cette règle des 30 est déjà morte au bout de 3 mois!! :whistling:

Dire qu'on avait même pas pensé qu'il pourrait y avoir ce genre de situation!

Je serai du CO, je ferai une banderole bien exhibée devant les caméras où je me foutrai de la fédé et qu'on fera jouer Rory tous les matchs et même créer des matchs amicaux exprès! Et les fois où il sera remplaçant le faire rentrer à la 59ème!

Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir?????

Lien vers le commentaire

Tu as raison cette règle ne tiendra pas toute la saison , je m'en doute depuis une interview de JML ou on sent bien qu'il s'en branle royalement .

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, sur la règle des 30, si jamais un joueur pouvait faire tous ses matchs avant le tournoi, avec son club, pourrait-il encore être sélectionné?

normalement non. et s'il joue c'est match perdu -2points.

Article 336.4 – Conséquences de l’atteinte de la limite du nombre de matches autorisés Un joueur membre du Groupe ayant atteint la limite du nombre de matches autorisés qui lui est applicable au cours de la saison 2014/2015 ne sera pas qualifié pour disputer les matches restants de ladite saison (cette disposition ne s’applique pas pour les matches non pris en compte dans le dispositif de limitation).

Si un joueur membre du Groupe XV de France ayant atteint la limitation du nombre de matches qui lui est applicable au cours de la saison 2014/2015 est inscrit sur une feuille de match lors d’une rencontre prise en compte dans le dispositif de limitation susvisé, il sera fait application des dispositions des Règlements Généraux relatives à la participation d’un joueur non qualifié (match perdu par pénalité pour son club (moins deux points au classement) et match gagné

par pénalité pour le club adverse (5 points au classement)

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je savais pas que le leitmotiv "j'en révais depuis que j'étais petit, quand j'étais venu voir la tour Eiffel" s'appliquait à l'international,

Kokott vient de le démontrer dans une interview. :shaun:

Lien vers le commentaire

Répartition du XV de France

>RCT - 7 joueurs

>ASM, ST - 4 joueurs

>RM92, MHR, CO, SF - 3 joueurs

>ASR, UBB, AB - 1 joueur

Enfin, la répartition devient un peu plus cohérente avec le niveau de jeu.

Quoique, il y a encore trop de toulousains.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette sélection gagne en cohérence par rapport aux précédentes (tournoi et tournée), même si certains choix peuvent encore se discuter, mais :

1°) Faire des essais à moins d'un an de la coupe du monde, n'est pas un peu tard ?

2°) La liste des 30.... Quel gag. C'était bien la peine de se prendre la tête avec ça, tiens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maintenant, à 1 an de la CDM, on est toujours sans charnière installée et çà, c'est grave.

c'était déjà le cas à la CDM 2007

avec Mignoni-Skréla intronisé durant les matchs de prépas

et à la CDM 2011

avec Parra-TD qui a volé en éclat dès le match d'ouverture

Lien vers le commentaire

c'était déjà le cas à la CDM 2007

avec Mignoni-Skréla intronisé durant les matchs de prépas

et à la CDM 2011

avec Parra-TD qui a volé en éclat dès le match d'ouverture

Et en 2003, Michalak n'avait été propulsé que tardivement suite à l'éviction de Merceron...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...