Parigot_Paris Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 15ème JOURNÉEDimanche 29 décembreParis - Perpignan15h sur Canal+Bordeaux - Brive17h sur Rugby+Clermont - Oyonnax17h sur Rugby+Grenoble - Castres17h sur Rugby+Montpellier - Biarritz17h sur Rugby+Bayonne - Toulouse19h sur Canal+Racing - Toulon21h sur Canal+ Oui je sais, j'ai honteusement piqué le travail de TiNtiN sur le forum des cybervulcans. Je suis comme ça moi, copieur. Déjà à l'école je copiais les copieurs pour avoir un concentré de copie copiée. Bon, vu l'entraînement d'hier, le SF devrait aligner : Van der Merwe, Sempéré, Slimani Papé, Flanquart Burban, Parisse, Rabadan Fillol, Plisson Ioane, Danty, Williams, Arias Bonneval Encore que le management nous a dit que tout n'était pas stable. J'ai notamment vu Waisea Vuidravutulécrisàmaplace s'en traîner avec contacts. Oooooh Link to comment
Bracame Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 (edited) Les sifflets de la journée Alexandre Ruiz a été choisi par la FFR afin de diriger le choc de la 15e journée de Top 14 dimanche soir entre le Racing et Toulon. Christophe Berdos sera au sifflet d'un Bordeaux-Brive capital pour le maintien. Cyril Lafon arbitrera pour sa part le match d'ouverture entre le Stade français et Perpignan. Les autres matchs: Clermont-Oyonnax: Patrick PéchambertGrenoble-Castres: Salem AttalahMontpellier-Biarritz: Laurent CardonaBayonne-Toulouse: Sébastien Clouté Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR A propos des retransmissions TV, il semble que les quatre matches diffusés sur Rugby+ le seront aussi sur Canal, sous forme d'un Multiplex. Edited December 27, 2013 by Bracame Link to comment
djemerj Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Pechambert pour ASM Oyonnax ouch. Bon surtout pour Oyonnax vu son "style d'arbitrage" Link to comment
Bracame Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 (edited) En même temps, quand tu dis Péchambert, tu peux dire 'ouch', quel que soit le match... Edited December 27, 2013 by Bracame 1 Link to comment
Parigot_Paris Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 Je garde un très mauvais souvenir de Cyril Lafon. Ooooooooh :cry: Link to comment
Raphaelle Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Pôvre Michou : Prévu comme titulaire à la mêlée, en l’absence de Sébastien Tillous-Borde (coup au genou gauche), Frédéric Michalak ne sera pas du voyage à Colombes dimanche soir face au Racing-Métro 92, comptant pour la 15e journée du Top 14. Le demi polyvalent toulonnais est malade et a dû déclarer forfait samedi matin, avant le départ du RCT pour Paris. C’était l’occasion pour lui de se relancer, après sa dernière titularisation – en 10 – contre le Stade Français le 30 novembre (défaite 23-0). C’est le Sud-Africain Michael Claassens qui portera le numéro 9 Il va signer au Lou, et encore, même pas sur. Link to comment
tropézien Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Pôvre Michou : Prévu comme titulaire à la mêlée, en l’absence de Sébastien Tillous-Borde (coup au genou gauche), Frédéric Michalak ne sera pas du voyage à Colombes dimanche soir face au Racing-Métro 92, comptant pour la 15e journée du Top 14. Le demi polyvalent toulonnais est malade et a dû déclarer forfait samedi matin, avant le départ du RCT pour Paris. C’était l’occasion pour lui de se relancer, après sa dernière titularisation – en 10 – contre le Stade Français le 30 novembre (défaite 23-0). C’est le Sud-Africain Michael Claassens qui portera le numéro 9 Il va signer au Lou, et encore, même pas sur. qu'il signe où il veut mais ailleurs Link to comment
Bracame Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 HS Y a en ce moment un match très sympa à mater : Quins/Exeter, qui a rempli Twikenham. Très peu de mêlées (trois je crois) disputées dans l'esprit, et ça envoie grave du jeu, même côté Exeter qui s'est pris trois essais ne première mi-temps. /HS Link to comment
Guest Tropico Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Je garde un très mauvais souvenir de Cyril Lafon. Ooooooooh :cry: Par contre Axelle Lafon elle me met un carton quand elle veut Link to comment
Bracame Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 (edited) Nouveau HS : y a Leinster-Ulster qui va démarrer à 19h45 Edit : mi-temps, 10-6 pour le Leinster qui jouait contre le vent. Les vagues bleues viennent battre inlassablement la falaise rouge et blanche à l'entrée des 22, mais l'Ulster n'a craqué qu'une fois. Match superbe. Deuxième mi-temps plus hachée, moins bandante. Le Leinster a creusé l'écart avec des pénals, l'Ulster s'est battu pour le BD et ne l'a pas obtenu./HS Edited December 28, 2013 by Bracame Link to comment
th69 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 (edited) Nouveau HS : y a Leinster-Ulster qui va démarrer à 19h45 Edit : mi-temps, 10-6 pour le Leinster qui jouait contre le vent. Les vagues bleues viennent battre inlassablement la falaise rouge et blanche à l'entrée des 22, mais l'Ulster n'a craqué qu'une fois. Match superbe. Deuxième mi-temps plus hachée, moins bandante. Le Leinster a creusé l'écart avec des pénals, l'Ulster s'est battu pour le BD et ne l'a pas obtenu./HS HS complément " Le Musnter a battu le Connacht qui arrache le BD sur la fin / 22-16" Edited December 29, 2013 by th69 Link to comment
Gabi Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 HS complément " Le Musnter a battu le Connacht qui arrache le BD sur la fin / 22-16" Vraiment une grosse équipe le Connacht. Le ST a fait un véritable exploit en prenant 5 pts chez eux. Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Une grosse équipe, c'est beaucoup dire (même si je sens poindre l'humour dans le post de Gabi) … mais une équipe qui a beaucoup progressé depuis 2 ans, c'est incontestable ! Link to comment
tropézien Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Une grosse équipe, c'est beaucoup dire (même si je sens poindre l'humour dans le post de Gabi) … mais une équipe qui a beaucoup progressé depuis 2 ans, c'est incontestable ! ben ouais le ST était sa 2ème victoire de la saison. Gros progrès 1 Link to comment
Guest Tropico Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Un lien pour le sf ? Link to comment
BOURRIN Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Un lien pour le sf ? Depuis quand tu regardes les roses toi ? Link to comment
Guest Tropico Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Je me fais chier 1 Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 ben ouais le ST était sa 2ème victoire de la saison. Gros progrès Franchement je t'aime bien Tropézien … mais ton message n'a aucun sens : tout le monde sait la faible importance qu'accordent les Celtes à leur Ligue domestique ! Ils seraient d'ailleurs bien cons de la jouer à fond puisqu'ils sont qualifiés automatiquement pour les joutes Européennes et ne risquent pas la rétrogradation. Pour eux, c'est de l'échauffement/entraînement grandeur nature et préparation pour la H-Cup ! Mais bon, je n'ai pas l'intention de relancer ce vieux débat … Link to comment
Colza Nostra Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Je me fais chier Pour que ça dure: http://www.footstream.tv/channel3.html Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Put1 … les Catalans se font violer en mêlée : tout fout l'camp ! Votu / Fritz : même combat, l'irrespect du surnombre ! Link to comment
Caminati Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Pas mal la mandale furtive de Pape Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 En principe, c'est rouge pour Papé là, non ? Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 sempere qui passe à travers les gouttes alors qu'il chambre sans arret ..... bon à la fois y a taumalolo aussi de l'autre coté Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 En principe, c'est rouge pour Papé là, non ? Sauf que le seul qui prends le jaune et qui saigne .... c'est lui une autre mandale furtive ? Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Sauf que le seul qui prends le jaune et qui saigne .... c'est lui une autre mandale furtive ? il en tente deux le pape ....c juste le quatrieme jaune de la saison .... bon y a que le tournoi qui arrive Link to comment
Haddock Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 belle publicité pour le top14 ce match Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Y'en a vraiment qui bade(nt) le jeu du SF et de l'USAP ? belle publicité pour le top14 ce match L'avantage, c'est que comme c'est la purge du vendredi, le week-end (re)commence demain ! Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 (edited) Y'en a vraiment qui bade(nt) le jeu du SF et de l'USAP ? Ben tu sais en ce moment c'est pas non plus le jeu du ST qui peut faire rever ;) Ceux qui me plaisent le plus en ce moment c'est le CO et l'UBB Edited December 29, 2013 by Bertrand d'Aubais Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 (edited) Ben tu sais en ce moment c'est ppas non plus le jeu du ST qui peux faire rever ;) Ceux qui me plaisent le plus en ce moment c'est le CO et l'UBB Bien d'accord avec toi, mais ce n'était pas mon propos ! C'est que ça fait plusieurs fois que je lis que ces 2 équipes proposent un jeu agréable à suivre … après, c'est la 1ère fois que je les regarde cette saison (sauf confrontation avec le ST) ! Edited December 29, 2013 by gronounours Link to comment
Chevre Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Aucun point pour l usap à 15 vs 13 ... chaud Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Aucun point pour l usap à 15 vs 13 ... chaud Surnombres honteusement mangés et mauvais choix : cqfd ! Link to comment
Raphael12 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Papé rentre à nouveau pour finir le travail! Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 vont pouvoir se mordre les doigts les catalans, entre mauvais choix et la reussite moyenne de hook ...la victoire aurait pu etre au rdv Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bien d'accord avec toi, mais ce n'était pas mon propos ! C'est que ça fait plusieurs fois que je lis que ces 2 équipes proposent un jeu agréable à suivre … après, c'est la 1ère fois que je les regarde cette saison (sauf confrontation avec le ST) ! Stp edite j'ai corrigé mes horreurs :-) sinon d'habitude le jeu du SF est assez sympa mais contre l'USAP c'est souvent .... tendu et il faut avoouer que l'arbitrage de Lafon n'est pas de nature à simplifier les debats Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 vont pouvoir se mordre les doigts les catalans, entre mauvais choix et la reussite moyenne de hook ...la victoire aurait pu etre au rdv Ouais … + le 5 vs 2 avorté par Qovu => faute professionnelle ! Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Ouais … + le 5 vs 2 avorté par Qovu => faute professionnelle ! d'ailleurs ce n'est pas fini je me suis avance pour leur defaite peut etre Link to comment
tropézien Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Franchement je t'aime bien Tropézien … mais ton message n'a aucun sens : tout le monde sait la faible importance qu'accordent les Celtes à leur Ligue domestique ! Ils seraient d'ailleurs bien cons de la jouer à fond puisqu'ils sont qualifiés automatiquement pour les joutes Européennes et ne risquent pas la rétrogradation. Pour eux, c'est de l'échauffement/entraînement grandeur nature et préparation pour la H-Cup ! Mais bon, je n'ai pas l'intention de relancer ce vieux débat … je te la fait sans 2nd degré : ils valent pas grand chose le Connacht. Moi aussi je t'aime bien Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 merci la video ..... sinon le jeune Tao est tres interessant .... Link to comment
Haddock Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 3 points de marqués avec 90% de possession/occupation en deuxième mi/temps, 20 minutes à 15 contre 13 + 5 à 15 contre 14 et 10 pénalités..... chapeau! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 3 points de marqués avec 90% de possession/occupation en deuxième mi/temps, 20 minutes à 15 contre 13 + 5 à 15 contre 14 et 10 pénalités..... chapeau! C'est honteux. On a sur le banc le seul abruti qui a 15 contre 13 demande les trois points. Link to comment
matbey Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 belle publicité pour le top14 ce match Mais si, si, un beau top14 à 100 M €!!! Tout le monde s'y est mis pour pourrir le match: les joueurs, l'arbitre...même la pelouse... Enfin victoire somme toute logique du SF meilleur quand même face à l'incapacité à scorer de l'USAP. Comme dit plus haut Qovu, là c'est faute professionnelle! Link to comment
Bracame Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Franchement je t'aime bien Tropézien … mais ton message n'a aucun sens : tout le monde sait la faible importance qu'accordent les Celtes à leur Ligue domestique ! Ils seraient d'ailleurs bien cons de la jouer à fond puisqu'ils sont qualifiés automatiquement pour les joutes Européennes et ne risquent pas la rétrogradation. Pour eux, c'est de l'échauffement/entraînement grandeur nature et préparation pour la H-Cup ! Mais bon, je n'ai pas l'intention de relancer ce vieux débat … Toi, t'as pas vu Leinster-Ulster hier soir Faut un peu sortir des clichés, peut-être. Y a de la daube en Ligue Celte, sûrement, mais en Top 14 aussi, hein... Bon j'ai vu que la deuxième mite de SF-USAP, mais à vous lire je me demande si je ne dois pas m'en féliciter 1 Link to comment
jauzy19 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 3 points de marqués avec 90% de possession/occupation en deuxième mi/temps, 20 minutes à 15 contre 13 + 5 à 15 contre 14 et 10 pénalités..... chapeau! et avec un Papé qui a fait tout ce qu'il a pu avec 3 fautes grossières dans les 5 dernières minutes. et un mec comme ça joue en EDF... 1 Link to comment
Haddock Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 C'est honteux. On a sur le banc le seul abruti qui a 15 contre 13 demande les trois points. Franchement, je me demande si Guy n'aurait pas fait de même.... sauf que c'est pas un abruti, Guy. V u que sur le terrain, ils ont mangé un 3 contre 1, il s'est surement dit qu'un 15 contre 13, c'était peine perdu pour marquer un essai. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 et avec un Papé qui a fait tout ce qu'il a pu avec 3 fautes grossières dans les 5 dernières minutes. et un mec comme ça joue en EDF... Et heureusement qu il joue en EDF tu veux quoi un seconde ligne agneau ? Il est la pour ca et dans les derniers match de l'equipe de france il est plutot parmi les meilleurs. PAS TOUCHE A MON PAPé Link to comment
nic31 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Et heureusement qu il joue en EDF tu veux quoi un seconde ligne agneau ? Il est la pour ca et dans les derniers match de l'equipe de france il est plutot parmi les meilleurs. PAS TOUCHE A MON PAPé son placage manqué dans les chaussettes du petit tao est une blague tout de meme Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Toi, t'as pas vu Leinster-Ulster hier soir Faut un peu sortir des clichés, peut-être. Y a de la daube en Ligue Celte, sûrement, mais en Top 14 aussi, hein... Bon j'ai vu que la deuxième mite de SF-USAP, mais à vous lire je me demande si je ne dois pas m'en féliciter Mais je suis d'accord avec toi : le fait qu'il n'y ait aucune obligation de victoire dans cette Ligue Celtique permet aux équipes d'envoyer + de jeu ! Je n'ai jamais écrit que les matchs y étaient aussi pourris que dans le Taupe14 ... 1 Link to comment
Bracame Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 L'UBB joue avec des moufles, et cette fois les passes de type Médrano ne marchent pas : interception et essai coujou. Retour des Ubébistes : essai après une mêlée à cinq. Match très haché, peu de temps de jeu, je regrette presque mon choix. Link to comment
matbey Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 son placage manqué dans les chaussettes du petit tao est une blague tout de meme C'est clair! A 5 mètres de la ligne, à 5 min de la fin et avec sa carrure, c'est un peu ridicule comme placage! Si le Perpignanais va derrière la ligne, on en aurait entendu parlé. Manque de lucidité sans doute. A ce propos, Papé a les problèmes de beaucoup de 2ème/3ème ligne toujours à la limite. Quand ils sont lucides, c'est génial, car ils flirtent avec la limite, mais dès que la fatigue arrive, les fautes deviennent grossières. M'enfin, je préfère garder Papé en EDF. 1 Link to comment
gronounours Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Y'a pas un passage à vide sur l'essai Castrais ? Link to comment
Recommended Posts