Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Le 60. Je ne vais pas faire 800 bornes AR en voiture pour rien :shaun:

bof, 800 bornes AR, c'est à peu près ce que je fais tous les dimanches; et je ne court pas 60 km !

je vais me limiter au 18, comme l'an dernier ! je m'étais régalé ! mais avec des intentions, cette fois.

Lien vers le commentaire

Et velui là, il vous plait de marathon. Bande d'esclavagistes.

Vous inscrivez votre femme de ménage de force. Honte à vous.

http://www.sports.fr/athletisme/articles/au-qatar-les-ouvriers-obliges-de-s-aligner-sur-le-marathon-1206121/?sitemap

course.gif

Au moins, ceux-là, on sait pourquoi ils participent.

Ceux qui me terrifient le plus, ce sont ceux qui s'y inscrivent volontairement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette fois on y est presque, encore 30 minutes d'entraînement mardi et mercredi + 20 samedi et c'est parti !

Toujours grand soleil mais températures revues à la hausse : 4 matin / 17 après-midi :triste:

La course démarrant à 10h, j'ai le sentiment que la seconde partie à partir de midi ne va pas être drôle :unsure:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Cette fois on y est presque, encore 30 minutes d'entraînement mardi et mercredi + 20 samedi et c'est parti !

Toujours grand soleil mais températures revues à la hausse : 4 matin / 17 après-midi :triste:

La course démarrant à 10h, j'ai le sentiment que la seconde partie à partir de midi ne va pas être drôle :unsure:

Ouaip, pense à bien t'hydrater au début de la course pour la deuxième moitié. L'année dernière au marathon de Paris, je n'ai avais pas assez bu dans les 20 premiers kilomètres et j'ai eu une grosse soif au 30 ème.

Lien vers le commentaire

Cette fois on y est presque, encore 30 minutes d'entraînement mardi et mercredi + 20 samedi et c'est parti !

Toujours grand soleil mais températures revues à la hausse : 4 matin / 17 après-midi :triste:

La course démarrant à 10h, j'ai le sentiment que la seconde partie à partir de midi ne va pas être drôle :unsure:

Il te reste plus qu'a battre le record du monde comme ca tu arrives a midi pile poil, et la tu auras pas trop chaud.

Sinon pour l'hydratation, j'avais pas mal de soucis avant mais pour ma derniere course j'ai commence 3 jours avant a boire environ 1.5l de malto (en plus de la dose d'eau quotidienne) par jour et ca s'est tres bien passe.

Lien vers le commentaire

Gismo, moi, je ne compte pas faire plus de 30 minutes la semaine prochaine (mardi) et encore, seulementun footing.

Ouaip, pense à bien t'hydrater au début de la course pour la deuxième moitié. L'année dernière au marathon de Paris, je n'ai avais pas assez bu dans les 20 premiers kilomètres et j'ai eu une grosse soif au 30 ème.

Ouais, pour l'instant, les prévisions sur Paris sont identiques : 7 matin / 18 après midi.

Il te reste plus qu'a battre le record du monde comme ca tu arrives a midi pile poil, et la tu auras pas trop chaud.

Sinon pour l'hydratation, j'avais pas mal de soucis avant mais pour ma derniere course j'ai commence 3 jours avant a boire environ 1.5l de malto (en plus de la dose d'eau quotidienne) par jour et ca s'est tres bien passe.

Tu passes tes deux derniers jours au bureau dans les chiottes :stuart:

Mon malto est pret.

Je suis déjà dedans mentalement..... Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

Gismo, moi, je ne compte pas faire plus de 30 minutes la semaine prochaine (mardi) et encore, seulementun footing.

Tu passes tes deux derniers jours au bureau dans les chiottes :stuart:

Mon malto est pret.

Cyril, j'ai ça à faire dans le plan que mon copain m'a transmis :

57uo.jpg

Pour ce qui est du Malto, trop tard pour essayer et voir s'il n'y a pas de conséquences négatives :shuriken: ... les gels, les blancs de poulet et les féculents sont achetés pour cette fin de semaine en tout cas !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

J'ai le même éditeur de plan, c'est jogging international.

Par expérience personnelle, je privilégie toujours la récupération la dernière semaine précédant une course importante pour moi. Franchement, les 20 minutes du samedi, l'interet est plus que limite... Il est même conseillé d'aller chercher son dossard le jeudi soir et de ne plus bouger le vendredi et le samedi...

Un marathon demande énormément d'énergie et le repos ainsi que le remplissage glucidique les 3 derniers jours sont important. Si tu ne peux pas manger correctement (déplacement par exemple) ou que tu n'aimes pas boire de l'eau, c'est une bonne solution. Moi, perso, j'utilise la marque overstim pour le maltose, ce n'est pas mauvais. Les avis sont très partagés sur l'utilité du produit.

Un articvle interessant à lire : http://www.nicolas-aubineau.com/maltodextrine/

178_83127_max.jpg

Lien vers le commentaire

A mon avis, c'est comme l'alcool, faut arrêter un mois avant.

Je ne sais pas si Gismo a été aussi respectueux sur ce point que sur la picole.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A ce propos (alimentaire), c'est demain que j'attaque mon régime scandinave dissocié (RDS).

Ce soir soupe - yaourt - dodo

puis :

1. Dimanche footing ajeun demain matin <1h30 afin d'épuiser les stocks énergétiques.
2. lundi -mardi - mercredi 3 jours de diète - sucre interdit. (phase hypoglucidique - je vide la machine).
3. jeudi-vendredi-samedi 3 jours de cure de malto (phase hyperglucidique - je rempli la machine)

4. Dimanche : Compétition

Lien vers le commentaire

On a le droit de baiser les 3 derniers jours ou c'est fortement déconseillé?

Je suis les conseils du Maître. Je me souviens d'une ITW de Federer à qui on avait posé la même question. Il a répondu avoir passé une nuit de folie la veille de son 2nd ou 3ème titre à Wimbledon :yes:.

Cyril ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Pourquoi tun vides ton stock énergétique une semaine avant ?

Et c'est quoi le malto ?

On vide le stock pour mieux recharger. C'est le principe d'une batterie. L'autonomie est meilleure quand tu la recharges après l'avoir complètement vidée.

Le malto, c'est en fait le diminutif de maltodextrine. c'est une poudre que tu mélanges à de l'eau et qui forme une boisson glucidique. Certaines personnes appellent cela aussi les pâtes liquides.

Encore une fois, chacun à sa préparation spécifique avant une course. Ce n'est pas universellement reconnu, loin de là.

Je suis les conseils du Maître. Je me souviens d'une ITW de Federer à qui on avait posé la même question. Il a répondu avoir passé une nuit de folie la veille de son 2nd ou 3ème titre à Wimbledon :yes:.

Cyril ?

Jamais avant une course et chambre à part obligatoire car je me couche très tôt, j'ai le sommeil léger et le matin, je me lève à l'aube.

Lien vers le commentaire

A ce propos (alimentaire), c'est demain que j'attaque mon régime scandinave dissocié (RDS).

Ce soir soupe - yaourt - dodo

puis :

1. Dimanche footing ajeun demain matin <1h30 afin d'épuiser les stocks énergétiques.

2. lundi -mardi - mercredi 3 jours de diète - sucre interdit. (phase hypoglucidique - je vide la machine).

3. jeudi-vendredi-samedi 3 jours de cure de malto (phase hyperglucidique - je rempli la machine)

4. Dimanche : Compétition

Et dire que le sport c'est sensé être bon pour la santé! :blink:

Lien vers le commentaire

En regardant sur internet, beaucoup remettent en cause l'intérêt du régime scandinave associé.

Ils disent qu'il faut juste se gaver de glucide les 3 derniers jours et voila.

M'enfin, c'est des choix perso selon ce qu'on tolère.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Interdit de saloper mon beau topic, hein !!!

Pour une fois que ça déconne un peu sur ce topic d'ayatollas, camembert ! :yay

Pis, c'est qui qu'a été parler de Visage 845033jdjjdjd.png, un truc dégoulinant le long des jambes aussi, dans la rubrique, jolie mais rigide, 60-70, hein ? :angry:

Lien vers le commentaire

Cette photo permet de constater un avantage du trail en forêt/montagne par rapport à la course urbaine :whist:

2 choses que j'adore :

- Il fait une tête bizarre : tu te demandes si c'est du à l'effort ou au fait de renifler sa propre odeur :Neutral:

- Tous les spectateurs sont tournés vers lui, pour la discrétion faudra repasser :shaun:

Lien vers le commentaire

Dernière ligne droite avant dimanche.

J'ai récupéré mon dossard à la foire du Running.

Ségolène demande de rouler moins vite sur le périf alors que c'est blindé.

et la capitale est toujours autant polluée à deux jours de l'épreuve - Article du journal Le Monde

Bravo pour l'image de notre pays.

En attendant, voici une belle vidéo de France 3 sur le pourquoi du stress des parisiengs.

http://www.dailymotion.com/video/x2m5aeq_marathon-de-paris-une-bande-annonce-de-france-3-se-moque-des-parisiens_tv

Lien vers le commentaire

bonne course à toi ainsi qu'aux participants du Marathon ! :whistling:

ça doit pas être facile de courir avec un masque devant la bouche...

Lien vers le commentaire

Merci brayaud's !

Bonne nouvelle, sur 3 sites la température max est revenue à 14-15° sans risque de flotte. Les conditions semblent parfaites, y a plus qu'à ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Merci brayaud's !

Bonne nouvelle, sur 3 sites la température max est revenue à 14-15° sans risque de flotte. Les conditions semblent parfaites, y a plus qu'à ... :ninja:

va falloir bien dormir, cette nuit !

et avec la défaite du SF à la Rochelle ce soir, ça va pas aider :biggrin:

Lien vers le commentaire

Régime landais au marathon.

Départ: Apéro ( Jurançon-Saucisson)

Km 10: Rillettes d'oie-Pain grillé

Km 20: Magrets de canard grillés-Patates sautées aïl persil

Km 30: Croustade de pommes

Arrivée: Café-Armagnac.

Lien vers le commentaire

Régime landais au marathon.

Départ: Apéro ( Jurançon-Saucisson)

Km 10: Rillettes d'oie-Pain grillé

Km 20: Magrets de canard grillés-Patates sautées aïl persil

Km 30: Croustade de pommes

Arrivée: Café-Armagnac.

La sieste d'après course sera bien méritée.
Lien vers le commentaire

Cyril. j'ai l'intention de venir te voir courir.

Peux tu me donner, à peu prés, tes horaires de passage.

1) Avec les Kényans devant

2) Avec les Shebabs juste aprés.

3) Avec l'Association sportive de la ville de Meudon à la fin.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

La nuit va être agitée de toute façon, et le reveil matinal.

Je regarde justement le parcours du marathon de Rotterdam... fichtre les immenses lignes droites.... ça doit piquer avec du vent de face :yes:

:drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...