Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Le RCT 2013-2015, ca me fait penser à un marathonien qui prend le métro en début de course puis un raccourcis en milieu de course puis achète le tee-shirt de finisher à la fin de la course.

 

Le titre CE de 1996 me fait penser à un marathon de 5 km en descente.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 21 heures, Gismo a dit :

Content de découvrir que Rotterdam est dans la catégorie des "Gold" ?, je ne connaissais pas cette classification.

 

Au sujet de cette course, je me suis aperçu avoir couru 42,8 kms à la Garmin une fois la ligne franchie (c'est du moins ce qu'il y avait d'écrit). J'avais pourtant fait super attention à prendre systématiquement les trajectoires les plus courtes.

 

Est-ce que vous avez déjà eu de tels écarts (600 mètres quand même !!) dans un sens ou dans l'autre ? Selon vous la montre est-elle plus fiable que le tracé ?

Adishatz Gismo

 

Toujours entre + 400  et 600 m à chacun de mes marathons (Garmin GPS avec ou sans Glonass)

Courir sur la ligne bleu, c'est impossible (sauf pour les élites). Trop de monde.  Sur la distance d'un marathon, courir 200 ou 300 m de plus, je pense que c'est bel et bien réel.

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Ca me fascine ces histoires de triche.

Quel est l'intêret de dire qu'on a fini un marathon (ce qui est devenu assez "commun") alors que ce n'est pas vrai ? Quel est l'intérêt d'avoir une médaille finisher ?

C'est comme les cyclistes du dimanche qui se prennent en photo en haut des cols alors qu'ils sont montés en bagnole. Fascinant.

 

 

Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Complètement d'accord. Où est la satisfaction ? Le jour où je m'inscris à un marathon (Tu m'as bien vendu celui de Paris), je préfère faire un temps de merde et le finir que de tricher. Je cherche mais je n'arrive pas à trouver l'intérêt.

 

Adishatz les amis

 

Le plus fascinant, c'est de voir qu'il existe des gugusses pour acheter la médaille sur les sites de vente en ligne. Le mec qui triche pour récupérer la médaille afin de la vendre, passe encore. C'est un  tricheur, un voleur. Le mec qui l’achète, comment dire....

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le plus incroyable, ce ne sont pas les faux finishers, mais les vrais beginners. Faut quand même être con pour se mettre en tête de courir 42 bornes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Papalou a dit :

Le plus incroyable, ce ne sont pas les faux finishers, mais les vrais beginners. Faut quand même être con pour se mettre en tête de courir 42 bornes.

Et encore, imagine ceux qui courent encore plus de km ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ca me fascine ces histoires de triche.

Quel est l'intêret de dire qu'on a fini un marathon (ce qui est devenu assez "commun") alors que ce n'est pas vrai ? Quel est l'intérêt d'avoir une médaille finisher ?

C'est comme les cyclistes du dimanche qui se prennent en photo en haut des cols alors qu'ils sont montés en bagnole. Fascinant.

 

Cette histoire de photos ça me rappelle qqchose, mais je ne me souviens plus quoi...:Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Et encore, imagine ceux qui courent encore plus de km ?

 

Mon frère en est à 110 ?

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Mon frère en est à 110 ?

 

C’est un migrant clandestin ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tropézien a dit :

 

Mon frère en est à 110 ?

Sur autoroute il est tranquille...

Lien vers le commentaire

Une petite photo de ma sortie aujourd'hui pour faire plaisir à capitole et tire-bouchon. 31 km d'un paysage de rêve, c'est sûr que c'est pas le périph' ou la rocade toulousaine.

 

yfj0.jpg

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c'est trés beau. 

 

La 1ère fraise de mon jardin une "Charlotte". Les plans de tomates sont en fleurs. Surtout les cornues des Andes

Je te tiens au courant.

GHxw7QcHJRrqDXEPvCpd3gR_YKvA_d2qXdq8mFCp-t4g5vf7UuKknHDoIdClTOMsD8pie86BJSxDdjHKxloCaGOKGYeOFvZw-eK_eTod6e-3FP0tvovCUcUqoKfbXdCxoEjoPtLblNFPzXj2c-DwX67GR81_xv9jp4Q2irxOOwYnSoub5z6pybRF5JgpBlDnuvhW4252orXGG5q-Cl4xtbZM0HTzFxmN64vlX0NjgNwYePPiJAy8lEMNK91vcg_tdTKP3kU-U8SFez2QOAhd_JdeZcdk5EbY_QUWduxP4OSiyFrACB85yBEBuv0TV7rCuEf1RTX2E-W0jvaD3J8k5hnKEAdPDS32y1FRVCy0DUo3SI0JBsYADAuHbGsDvFR75-yiy12EmsJdNgbvQVkZcrhq5PgloTfWyPKBt6B5fCYEPzeAw86-jVi9dnf60UlwpyANEmSA_LvdrKixMrLoDooOAhxStxYUQqUMe_eV4fteDtsgpxNqV8HGlUNO2Zt7XbqWfVwC56avj4sq2-k104ip5Fg5c_g5L7limZnVnQxBmD5-o298uBIPsz9BvaY2mO0H2oWSh1HW9o4egFINziIkkv7pw_N88AUWo66d7BouiCDV6pZz1PG1LrI8FDO7sRzS5GuFKiWWNRUKfguM08pv2c63eTo=w509-h903-no

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Bon entre un qui prend des photos au lieu de courir, un autre qui prend des photos floues, on est bien cernés!

Je ne parle plus du patron qui sa casse la gueule tout seul de son vélo...

 

Allez, la prochaine fois que je descend à Castres, je prend une photo d'un panneau d'entrée de ville quitte à faire n'importe quoi!:P

Modifié par capitole46
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Retour demain sur le Champ de Mars, courir en mode Hamster, et faire a minima 50€ pour les gamins.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ho! Hé! Tropézien...t' as perdu la GoSport ?

 

Salut mon pote. Justement, je suis au boulot et je me fais chier. J'étais en train de me dire que j'allais sûrement me faire un petit trail. La bise.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

Finalement, j'ai rien fait. Jeudi, grosse sortie.

 

Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

pas de jambes..pas de plancha

Non, non, la fonction photo de son portable ne fonctionnait pas...:P

Lien vers le commentaire
gronounours

Arrêtez de faire flipper Tropézien avec vos conneries ... il va finir par télécharger une appli «défibrillateur» pour son smartphone !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, gronounours a dit :

Arrêtez de faire flipper Tropézien avec vos conneries ... il va finir par télécharger une appli «défibrillateur» pour son smartphone !

 

Il a déjà une gourmette qui mesure son poul, une chevaliere pour la pression sanguine et une chaine pour la VO2, le tout en or, il est à la pointe. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

31° de prévu samedi, pas de vent. Ca va être chaud! 

Encore faut-il que ma Renault TCe puisse m'amener à temps pour le départ. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Cyril a dit :

31° de prévu samedi, pas de vent. Ca va être chaud! 

Encore faut-il que ma Renault TCe puisse m'amener à temps pour le départ. 

 

T'as un iron man samedi ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

T'as un iron man samedi ?

Yep. Iron Médoc, dit le "Frenchman".

1er tri de l'année. 

Objectif t<11h30

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

28° cet aprem sur la cote Girondine et 33° annoncé demain ..il y en a qui vont en chier !   Il me semble que l'objectif serait de ne pas finir aux urgences de Lesparre dont on connait la mauvaise réputation ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pardine a dit :

28° cet aprem sur la cote Girondine et 33° annoncé demain ..il y en a qui vont en chier !   Il me semble que l'objectif serait de ne pas finir aux urgences de Lesparre dont on connait la mauvaise réputation ! 

Cette chaleur me fout les boules car cela fout en l'air mes objectifs de chrono.

Je vais devoir courir au cardio. 33 degres à l'ombre ... Il faisait bien plus chaud sur le bitume hier. Au niveau vestimentaire je vais changer mes habitudes pour ne pas finir avec la peau brulée et certainement devoir courir épaules couvertes. Départ dans moins de 1h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Cyril est sorti de l'eau à 08h20 soit 1h20 pour la natation. Maintenant il est en train de souffrir sur le vélo. Que l pays à la con où un jour il fait 17° et le lendemain 33°.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

Cyril est sorti de l'eau à 08h20 soit 1h20 pour la natation. Maintenant il est en train de souffrir sur le vélo. Que l pays à la con où un jour il fait 17° et le lendemain 33°.

Il a quel numero de dossard ?

Lien vers le commentaire

Encore une trentaine de bornes et c'est la course à pied. Après un petit creux en milieu de parcours, il accélère un poil sur le vélo. C'est peut-être lié au parcours ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, RMP a dit :

Et il ne s’arrête jamais faire caca?

 

Si, mais en général il ne fait pas de selfie donc on le sait pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cyril vient de quitter le vélo, 6h15 pour 180 km, 28,7 km/h. Je ne me rends pas bien compte. 

Il commence le marathon. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

Cyril vient de quitter le vélo, 6h15 pour 180 km, 28,7 km/h. Je ne me rends pas bien compte. 

Il commence le marathon. 

 

 

D'un strict point de vue cycliste, c'est pas terrible, mais entre 4 bornes à la nage et un marathon, c'est très bon. Malgré la chaleur, il est pas mal du tout. Faut voir maintenant s'il tient sur la course à pied.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Si, mais en général il ne fait pas de selfie donc on le sait pas.

 

Dommage, il aurait eu l’occasion de nous faire rire. 

 

Hors coup de mou pendant la cap ça devrait être bon pour passer sous les 11h30. 

Lien vers le commentaire

Il est parti doucement, mais au dernier pointage il avait déjà un peu remonté le rythme. Il est quand même court pour les 11h30, sur le rythme actuel il dépassera même les 12 heures.

Lien vers le commentaire

Il est en train de baisser de rythme... Soit il gère pour tenir la distance, soit il est en train de fléchir. Dans les deux cas, c'est logique avec cette chaleur...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Il est en train de baisser de rythme... Soit il gère pour tenir la distance, soit il est en train de fléchir. Dans les deux cas, c'est logique avec cette chaleur...

 

 

j'espère qu'il y en a sur le bord de route qui vont le traiter de feignasse ! 

Lien vers le commentaire

Bon, c'est peut-être lié au parcours (vent, dénivelé ?), il fait des temps constants par tronçon, une partie à plus de 8, une autre à moins de 7.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Colza Nostra a dit :

Vous l’avez pucé pour pouvoir le suivre comme ça ?

 

On lui a aussi tatoué l'oreille et mis un collier anti-puces. On les aime nos animaux de compagnie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...