Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Marathon du Medoc ce matin (il y en a qui finirons tard ce soir voire demain matin…) avec la présence d'un célèbre rugbyman retraité !

 

https://www.sudouest.fr/2019/09/07/en-images-le-marathon-du-medoc-2019-fete-les-super-heros-6534563-2780.php

Pardine, trouve moi un (voir deux) dossards l'année prochaine et on descend (avec  ST Trop) faire les caves chinoises dès le 1er semi passé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 19 minutes, Cyril a dit :

Pardine, trouve moi un (voir deux) dossards l'année prochaine et on descend (avec  ST Trop) faire les caves chinoises dès le 1er semi passé)

 

 

On dirait sur les photos que plus les années passent et moins les verres sont remplis...bientôt ils vont mettre des dés a coudre !

Lien vers le commentaire

Les caves chinoises c' est pour les toutous de passage.

On va t'en trouver, si c' est ça qui te fait briller les yeux.

Pour les amoureux de la dive treille, on a des adresses privées.

 

il y a 10 minutes, Pardine a dit :

 

 

On dirait sur les photos que plus les années passent et moins les verres sont remplis...bientôt ils vont mettre des dés a coudre !

c' est à dire qu' au départ de ce marathontonton.

Y avait 2 participants pour une bouteille. Maintenant y en a 50.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Les caves chinoises c' est pour les toutous de passage.

On va t'en trouver, si c' est ça qui te fait briller les yeux.

Pour les amoureux de la dive treille, on a des adresses privées.

 

c' est à dire qu' au départ de ce marathontonton.

Y avait 2 participants pour une bouteille. Maintenant y en a 50.

Après moi, je ne mélange pas sport et bibine. Je préfère l'after et surtout comme tu me l'as dit, l'AVC me guette.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

 

C'est bien de toujours se doper, un vrai champion ce Jalabert !

Alexandre Vinokourov est aussi champion dans son Groupe d'âge (45-49).

 

Jaja fait le semi en 1h22, vinokourov en 1h25??

Lien vers le commentaire

Et dire que d'autres dopés des années 90 n'ont pas passés les 50 ans quand d'autres gagnent des triathlon. 

Le rugby était vraiment amateur en 1995 ! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

Et dire que d'autres dopés des années 90 n'ont pas passés les 50 ans quand d'autres gagnent des triathlon. 

Le rugby était vraiment amateur en 1995 ! 

Ouais enfin les Pantani ils y sont restés.

Apres ces sportifs sont dingues de sport. Ils continuent à s'entretenir.

 

Et puis quand tu vois l'équipe sud af 2019....

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/c-est-flippant-comment-les-rugbymen-sud-africains-peuvent-etre-aussi-muscles-08-09-2019-8148189.php

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Cyril a dit :

Ouais enfin les Pantani ils y sont restés.

Apres ces sportifs sont dingues de sport. Ils continuent à s'entretenir.

 

Et puis quand tu vois l'équipe sud af 2019....

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/c-est-flippant-comment-les-rugbymen-sud-africains-peuvent-etre-aussi-muscles-08-09-2019-8148189.php

Pantani a fini drogué et non dopé. Il est bon quand même de faire la différence. Pantani est mort comme n'importe quel camé peut finir malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Ouais enfin les Pantani ils y sont restés.

Apres ces sportifs sont dingues de sport. Ils continuent à s'entretenir.

 

Et puis quand tu vois l'équipe sud af 2019....

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/c-est-flippant-comment-les-rugbymen-sud-africains-peuvent-etre-aussi-muscles-08-09-2019-8148189.php

 

Être musclé, ce n'est pas un problème : il faut ingérer des protéines en grosse quantité et s'astreindre une grosse charge de travail (le fameux travail en quatre phases : masse > force > puissance > explosivité permet d'y arriver, même s'il me semble qu'il est un peu passé de mode auprès des préparateurs physiques qui préfèrent des méthodes plus qualitatives maintenant).

Par contre, que les mecs soient absolument tous complètement secs, ça interroge et ce n'est pas normal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je doute encore de cette photo.

Et je ne suis pas le seul. De la pub, à mon avis.

 

Et comme je l' ai écris sur un autre topic, quelqu' un a t'il trouvé Elstad bodybuildé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pantani a fini drogué et non dopé. Il est bon quand même de faire la différence. Pantani est mort comme n'importe quel camé peut finir malheureusement.

Pantini est mort d'une drogue qui est considérée comme un produit dopant. Une histoire concernant un pilier sud af du SF il y a quelques années le confirme....

Lien vers le commentaire

Cyril, soit franc avec nous...es tu drogué ?

Je demande ça , car tu tiens beaucoup de propos incohérents notamment sur la bouffe.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Pantini est mort d'une drogue qui est considérée comme un produit dopant. Une histoire concernant un pilier sud af du SF il y a quelques années le confirme....

Et tu crois que dans sa chambre d'hôtel il était en train de se doper? Je suis un fan de Pantani mon premier vrai tour de France est celui de 98. Mais il est mort drogué, ce qui faisait suite au dopage qu'il a subi dans le cyclisme. Pantani n'est pas mort en se dopant mais bien en se droguant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et tu crois que dans sa chambre d'hôtel il était en train de se doper? Je suis un fan de Pantani mon premier vrai tour de France est celui de 98. Mais il est mort drogué, ce qui faisait suite au dopage qu'il a subi dans le cyclisme. Pantani n'est pas mort en se dopant mais bien en se droguant.

 

Quand un mec roule bourré et se plante, c’est la voiture ou l’alcool qui l’a tué ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Alexandre Vinokourov est aussi champion dans son Groupe d'âge (45-49).

 

Jaja fait le semi en 1h22, vinokourov en 1h25??

C'est la preuve que dans un triathlon, il faut surtout être bon en vélo puis en cap. On s'en fout de la natation, tu ne peux pas creuser d'écart (ou seulement quelques minutes) comparé aux 2 autres disciplines (surtout le vélo).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, gronounours a dit :

 

Quand un mec roule bourré et se plante, c’est la voiture ou l’alcool qui l’a tué ?

Clairement la voiture. L'alcool l'aurait tué sur le long terme. Mais la cause de la mort sera bien des traumatismes liés à l'accident. De la même façon Pantani a fait une overdose en se droguant.

Il y a très peu de sportifs qui meurent sur le:coup du dopage. Surtout dans le cyclisme car c'est très souvent très bien organisé justement. On voit les effets sur le long terme comme les boks. Il y a le cas Thompson sur le ventoux bien sûr très connu mais ça reste exceptionnel pour moi. 

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

C'est la preuve que dans un triathlon, il faut surtout être bon en vélo puis en cap. On s'en fout de la natation, tu ne peux pas creuser d'écart (ou seulement quelques minutes) comparé aux 2 autres disciplines (surtout le vélo).

Y a que Jésus qui peut faire des écarts en natation !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et Moïse c'est de la merde?

Moïse, c'est bon pour les arbitres, faire respecter les commandements quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Papalou a dit :

 

T'es jaloux parce que tu cours pas aussi vite.

Non, vraiment. Je suis stupéfait par les avancées de la médecine.

Eh puis à sa place, j'aurai un peu accéléré à la fin pour finir en 57'. Encore un qui ne se sort pas les doigts du uc.

Pour info, il bat le record d'Abraham Kiptum 58'18" qui six mois après sa performance avait été suspendu pour dopage. Il suffit d'attendre un peu.

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cyril a dit :

Non, vraiment. Je suis stupéfait par les avancées de la médecine.

Eh puis à sa place, j'aurai un peu accéléré à la fin pour finir en 57'. Encore un qui ne se sort pas les doigts du uc.

Pour info, il bat le record d'Abraham Kiptum 58'18" qui six mois après sa performance avait été suspendu pour dopage. Il suffit d'attendre un peu.

 

Par contre, pour une fois, c'est un mec qu'on connaît. 

D'habitude, on a le droit à un inconnu qui fait ça à la 1ere course de sa vie puis retourne au Kenya. Surtout chez les femmes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Cyril, tu continues l'IM l'an prochain où tu bascules sur du trail ?

Je viens d'annuler ma participation au Sancy dimanche. J'ai toujours la crève et la météo s'annonce sévère.

Donc cette saison, sur mes deux premiers trails où j'étais inscrit, je me retrouve non partant. Il m'en reste deux dont la Saintelyon. J'espère être mieux en forme.

 

Pour en revenir à ta question, je continue à privilégier la route (marathon) et Triathlon en 2020. J'ai déjà un programme chargé le premier semestre.

Mon objectif premier en 2020 est le XXL d'Hourtin comme cette année.

 

Après, je ne compte pas retourner à Vichy ni sur un label Ironman mais j'aimerai faire un XXL que je ne connais pas.  où et lequel je n'en sais rien encore. 

 

Donc non, pas de retour en Trail en 2020 sauf si j'ai une occasion. Pourquoi pas revenir sur le marathon du Mont Blanc. 

 

Lien vers le commentaire

Un 2XL à Hourtin ?

Si tu vas vers le port va bouffer une paella au "Quai Mambo" ( si c' est ouvert au moment du 2XL)

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Je viens d'annuler ma participation au Sancy dimanche. J'ai toujours la crève et la météo s'annonce sévère.

Donc cette saison, sur mes deux premiers trails où j'étais inscrit, je me retrouve non partant. Il m'en reste deux dont la Saintelyon. J'espère être mieux en forme.

 

Pour en revenir à ta question, je continue à privilégier la route (marathon) et Triathlon en 2020. J'ai déjà un programme chargé le premier semestre.

Mon objectif premier en 2020 est le XXL d'Hourtin comme cette année.

 

Après, je ne compte pas retourner à Vichy ni sur un label Ironman mais j'aimerai faire un XXL que je ne connais pas.  où et lequel je n'en sais rien encore. 

 

Donc non, pas de retour en Trail en 2020 sauf si j'ai une occasion. Pourquoi pas revenir sur le marathon du Mont Blanc. 

 

 

Tu fais toujours celui des collines de Giono en novembre ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi J'ai pris Une bonne résolution avec la rentrée. Je me remets à la piscine. 40min 3 fois par semaine pour le moment. Pas énorme mais déjà mieux que rien. Merci à ma petite commune d'avoir délégué une partie du fonctionnement pour une ouverture jusqu'à 20h adaptée aux rythmes des gens qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Tu fais toujours celui des collines de Giono en novembre ?

Pour l'instant, je suis en pleine crève / doute/ chienlit... On verra en Novembre.

Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi J'ai pris Une bonne résolution avec la rentrée. Je me remets à la piscine. 40min 3 fois par semaine pour le moment. Pas énorme mais déjà mieux que rien. Merci à ma petite commune d'avoir délégué une partie du fonctionnement pour une ouverture jusqu'à 20h adaptée aux rythmes des gens qui travaillent.

C'est très bien. 3 fois /semaines c'est dejà beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

3 fois dans la semaine mais que 40min à chaque fois. Ça fait juste 2h dans la semaine au final. Mais j'adore nager donc ravi de pouvoir m'y remettre. La piscine est à côté de chez moi donc quand J'ai fini je suis direct à la maison. 

Faudrait aussi me remettre au vélo au moins une sortie dans la semaine. Pareil pas loin et pas longtemps, mais au moins pour faire tourner les jambes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je fous ça ici, puisqu'il n' y a pas de topic dédié aux CdM de cyclisme.

 

Trés bel exploit de la néerlandaise en catégorie "femmelle".

La victoire aprés une échappée solitaire de plus de 80 bornes.

 

Toujours pas de "bleu-blanc-rouge" sur le podium.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

je fous ça ici, puisqu'il n' y a pas de topic dédié aux CdM de cyclisme.

 

Trés bel exploit de la néerlandaise en catégorie "femmelle".

La victoire aprés une échappée solitaire de plus de 80 bornes.

 

Toujours pas de "bleu-blanc-rouge" sur le podium.

 

Ah bon ? Et c'est quoi les couleurs du drapeau Néerlandais ? :whist:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Ah bon ? Et c'est quoi les couleurs du drapeau Néerlandais ? :whist:

mes excuses..

l' honneur est sauf.

On peut rentrer à la maison la tête haute.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Trés bel exploit de la néerlandaise en catégorie "femmelle".

La victoire aprés une échappée solitaire de plus de 80 bornes.

 

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/09/28/championnats-du-monde-de-cyclisme-l-extraterrestre-van-vleuten-seule-durant-104-kilometres_6013470_3242.html

 

Une réaction Cyril Thunberg .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...