Aller au contenu
Cyril

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Messages recommandés

Cyril

Pareil que Gabi. C'est en forgeant qu'on devient forgeron :smile:

j'ai actuellement des new balance 1080 V2 à l'entrainement et je vais passer en septembre prochain sur des V3 (soldés)

Pour mes sorties longues, je viens de m'équiper en Brooks Glycerin 11 pour le confort et l'amorti afin de proteger mon faible corps.

Gismo

Allez, soyons fous avant les 42.2 kms : inscription de ma moitié et de sa moitié au semi marathon du bois de Vincennes le 26/10/14.

Modifié par Gismo

Gabi

Quel romantique ce Gismo.

Pffff... Ça fait des siècles que je me dis que je dois m'inscrire sur un semi pour voir.. Faudra que je saute le pas un de ces jours.

Cyril

Oui, il faut "sauter le pas".

Néanmoins, attention, un jeune homme de 28 ans est mort dimanche dernier au 20km de Bruxelles (temps très chaud). Même si courir rend beau, fort et intelligent :shaun: et que c'est un sport qui devient très populaire, il vaut mieux commencer par un 10km sinon, le corps peut dire brutalement non.

Je dis cela mais j'ai commencé ainsi.... :unsure:

Je n'ai jamais fait le semi de Vincennes, uniquement le 10 l'année dernière. Le cadre est sympa.

Gismo

Peu de chance, enfin je l'espère, de tomber sur une canicule fin octobre. Un petit 10-12 degrés sans flotte, ça serait top.

J'irai tranquillou, j'ai déjà couru max 18 kms, mon but est de finir. Faire 2h ou 2h15 ou 2h30, je m'en fiche comme d'un match de curling aux JO.

Gabi

Oui, il faut "sauter le pas".

Néanmoins, attention, un jeune homme de 28 ans est mort dimanche dernier au 20km de Bruxelles (temps très chaud).

Serieux !!??!! Il avait un pb cardiaque ?

Sinon, j'ai une question pour les habitués du running.

Ce WE, j'ai fait une petite séance de fractionné et comme d'hab, j'ai eu un point de côté dés les 1eres minutes.

Certes, ca faisait 3 semaines que je n'avais pas couru mais, quand même, je trouve que j'ai souvent des points de côté quelquesoit le moment où je cours (le matin, le midi, le soir, avant de manger, aprés).

Savez-vous ce qu'il faut faire pour les limiter ? Y'a t'il des astuces ?

Papalou

Savez-vous ce qu'il faut faire pour les limiter ? Y'a t'il des astuces ?

Oui, arrêter de courir.

• Upvote 1

Gabi

Pas con...

Titoun

C'était quoi ta séance? T'étais tu bien échauffer avant ou tu es parti bille en tête?

Les points de coté sont un peu inexpliqués en fait.

Gabi

C'était quoi ta séance? T'étais tu bien échauffer avant ou tu es parti bille en tête?

Les points de coté sont un peu inexpliqués en fait.

Même quand je m'échauffe bien, j'y ai parfois droit.

Aprés, je sais que ce phénomène reste un mystère mais je me demandais si les grands coureurs de ce forum n'avaient pas un truc, un conseil pour les limiter, que ce soit dans le déclenchement mais aussi pendant la course quand il survient.

Cyril

Difficile pour te répondre car je n'en ai jamais eu (sauf quand j'étais un jeune coq).

brayaud's

Même quand je m'échauffe bien, j'y ai parfois droit.

Aprés, je sais que ce phénomène reste un mystère mais je me demandais si les grands coureurs de ce forum n'avaient pas un truc, un conseil pour les limiter, que ce soit dans le déclenchement mais aussi pendant la course quand il survient.

pour les points de côtés, quand j'en ai; je continues de courir (quitte à ralentir si ça s'impose) en augmentant mon inspiration et expiration.

tu inspires fort, tu souffles fort. En général, ça me prenait une minute, pas plus, pour que ça passe.

Titoun

Difficile à dire je n'en ai plus moi. Mais quand j'en avais un peu comme brayaud's, je ralentissait le rythme et puis de grandes et profondes inspirations et expirations.

Ça devrait passer avec l'entrainement.

Gabi

Pour Cyril et Titoun, les points de coté ont donc disparu avec le temps et l'entrainement.

Ça va peut-être être mon cas si je me fais un plan d'entrainement sérieux et pas comme maintenant de manière beaucoup trop espacée.

Gismo

Ca y est, je viens de faire ma connerie :

Le siège européen de ma boite sponsorise le marathon de Rotterdam le 12 avril 2015. Ils offrent l'inscription, la tenue et les frais aux salariés du groupe qui souhaitent y participer.

2000 euros seront versés à un organisme de lutte contre le cancer pour chaque collaborateur qui franchira la ligne.

Sous réserve du résultat du test d'effort obligatoire de la semaine prochaine, je suis dans la merde. On va tous crever :ninja:

Modifié par Gismo
  • Upvote 4

Cyril

C'est un marathon très roulant, très plat, avec du vent et gros avantage, tu ne seras pas emmerdé par des touristes-runners car Rotterdam, ben.... c'est Rotterdam :stuart:

Tu pourras faire parti de notre club début 2015 des "gens qui se préparent au marathon du printemps". RDV en février :smile:

Titoun

Salut,

De retour du Desperado Trail. 22km en 2h27. Encore beaucoup de temps de perdu dans les descentes, a travailler. Y a du mieux cela dit, pas de crampes pendant la course en comparaison au citadelles.

Prochaine étape course des crêtes à Espelette.

matbey

De retour du trail de la vallée du Garbet! Paysages magnifiques, mais trail bien dur et technique pour un premier trail! Y a encore (beaucoup) de travail, mais j'ai adoré l'ambiance!

Prochain rendez-vous le cross du Mont-Blanc fin juin! :-)

Gismo

Très très sympa ... sauf la douche glacée à la fin :ninja: .

Ca doit être chaud pour gérer son cardio dans une course de ce type.

Modifié par Gismo

brayaud's

ben justement, tu gères pas !

j'ai voulu gérer cette année, surtout vu la chaleur; et j'ai perdu 2min par rapport à l'an dernier (alors que je visais de faire mieux, évidemment).

ça démarre très fort, pour égrener le peloton et éviter de trop longues attentes aux passages d'obstacles, donc il faut partir fort et arriver dans les premiers. Mais ça grimpe dur, passage dans les bois (donc sol irrégulier), succession de montées/descentes. Si tu n'es pas dans le rouge à ce moment-là, tu peux espérer bien terminer.

Cyril

J-7

Le stress est là.... Putaing...

Toutes les stars y seront, entre autres : Kilian Jornet, Xavier Thévenard, Jonathan Wyatt, Luis Alberto Hernando, François d’Haene, Sage Canaday, Alex Nichols, Mike Foote, Marc Lauenstein, Adam Campbell, Michel Lanne, Ricky Lightfoot, Tom Owens, Julien Navarro, Nuria Picas, Christel Dewalle, Maud Gobert, Juliette Benedicto, Anna Frost, Emile Forsberg, Jodee Adams-Moore… Mais pas mon idole américaine Anton Krupicka :triste:

Moi, je vais déjà essayer de le finir...

brayaud's

t'es un malade ! :Neutral:

Cyril

t'es un malade ! :Neutral:

Qui ne monte pas n'est pas ariégeois ! :yes:

Bracame

Je prends pas de risques, je mets une pièce sur Jornet.

• Upvote 1