Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz zebre aux courges

 

Je pense que si record il y a, il sera validé par l'IAAF qui a ce "meeting" à son agenda. C'est un record sur piste, avec lièvres. Aucune aide supplémentaire qui annulerait le chrono

Et Gabi a raison, c'est histoire de gros sous. El señor Roig (Mercadona, Villareal futbal, Pasema basket,...) a mis à nouveau la main à la poche pour promouvoir le running à Valencia

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Mais il y a un peloton comme une course classique? Des concurrents ou juste des lièvres? L'iaaf se ridiculise en validant ces records du monde si ce n'est pas une course. Quand tu n'as pas la pression de concurrents, pas de stratégie course à adapter en fonction des circonstances pour moi C'est le record du monde de celui qui court le plus vite sur 5000m, 10000m ou sur 42km mais pas le record du monde d'une course de 5000m, 10000m ou du marathon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais il y a un peloton comme une course classique? Des concurrents ou juste des lièvres? L'iaaf se ridiculise en validant ces records du monde si ce n'est pas une course. Quand tu n'as pas la pression de concurrents, pas de stratégie course à adapter en fonction des circonstances pour moi C'est le record du monde de celui qui court le plus vite sur 5000m, 10000m ou sur 42km mais pas le record du monde d'une course de 5000m, 10000m ou du marathon.

C'est le principe d'un record non ?

Il n'est pas champion du monde, champion olympique. Il a juste couru un 10.000 sous l'ancienne marque de Bekele

Si demain Duplantis saute 6m20 dans un meeting où ses seuls concurrents sont des lanceurs de marteaux, il aura sauté 6m20 isn't it ? Son record sera valable du moment que le meeting est organisé et contrôlé par l'I2AF.

ce soir il a couru avec 3 lièvres pour l’amener au 5.000 et des adversaires d’une ou deux divisions en dessous à qui il a pris plusieurs tours

 

Au fait, record de Bekele explosé de plus de 6 sec: 26'11''00

 

https://www.eurosport.fr/athletisme/joshua-cheptegei-bat-le-record-du-monde-du-10.000m-letesenbet-gidey-bat-celui-du-5.000-m_sto7937318/story.shtml

 

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

« Profitant de lièvres de très haut niveau et de tous les avantages technologiques parfois controversés du moment (chaussures, guidage lumineux en bord de piste) lors de cette tentative spécialement montée pour lui, Cheptegei a confirmé son statut de meilleur coureur de fond du moment, lui qui ambitionne tout simplement d'être le meilleur de tous les temps »

 

Modifié par Vil & Preux
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

je n' arrive plus à suivre.

A quoi ils carburent tous ces mecs et filles.

 

A mon avis, ce doit être l' alimentation saine et variée.

Certainement des fayots. Le fait de péter, leur donne un supplément d' accélération.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

 

 

Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit :

C'est le principe d'un record non ?

Il n'est pas champion du monde, champion olympique. Il a juste couru un 10.000 sous l'ancienne marque de Bekele

Si demain Duplantis saute 6m20 dans un meeting où ses seuls concurrents sont des lanceurs de marteaux, il aura sauté 6m20 isn't it ? Son record sera valable du moment que le meeting est organisé et contrôlé par l'I2AF.

Si duplantis saute une unique barre à 6m20 sans avoir sauté aucun barre avant le record du monde n'a pas du tout la même valeur qu'après avoir enchaîné un concours en sautant des barres intermédiaires et avec la pression des autres concurrents.

Pour une course comme le 10000m, le record avec aucun concurrent n'a pas la même signification que lorsque tu cours contre des concurrents, en devant adapter ta stratégie de course. C'est le record de vitesse sur 10000m mais pas le record d'une course de 10000m. J'ai peut être du mal à expliquer la distinction mais pour moi ce sont 2 choses différentes.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

 

Si duplantis saute une unique barre à 6m20 sans avoir sauté aucun barre avant le record du monde n'a pas du tout la même valeur qu'après avoir enchaîné un concours en sautant des barres intermédiaires et avec la pression des autres concurrents.

Pour une course comme le 10000m, le record avec aucun concurrent n'a pas la même signification que lorsque tu cours contre des concurrents, en devant adapter ta stratégie de course. C'est le record de vitesse sur 10000m mais pas le record d'une course de 10000m. J'ai peut être du mal à expliquer la distinction mais pour moi ce sont 2 choses différentes.

 

Adishatz zebre aux courges

 

Votre explication est tres claire et je suis d'accord avec vous sur le distinguo. Mais Cheptegei n'est champion de rien sur la course d'hier. Il est simplement devenu l'homme le plus rapide au monde sur 10.000. Donc, record du monde.

Apres, savoir à quoi il carbure... on peut en effet avoir de sacré doutes. Y'a qu'a voir la tête du premiere lievre quand il passe le relais apres 3.000 m: il est au bord de l’asphyxie, Cheptegei se promène derriere !  

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz zebre aux courges

 

Votre explication est tres claire et je suis d'accord avec vous sur le distinguo. Mais Cheptegei n'est champion de rien sur la course d'hier. Il est simplement devenu l'homme le plus rapide au monde sur 10.000. Donc, record du monde.

Apres, savoir à quoi il carbure... on peut en effet avoir de sacré doutes. Y'a qu'a voir la tête du premiere lievre quand il passe le relais apres 3.000 m: il est au bord de l’asphyxie, Cheptegei se promène derriere !  

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

Je suis d'accord que C'est le record du monde sur la distance de 10000m mais je trouve anormal de prendre ce temps de référence pour une course de 10000m. On a qu'à faire un marathon sur piste avec un meilleur rendu que sur bitume, avec tout le protocole fait l'autre fois pour le record du monde et on va encore l'améliorer. Mais pour moi ça n'a pas du tout la même signification qu'un temps dans une course.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

je vous l' ai déja dis mon cher V&P.

Il procède à des exonérations aériques tous les 10m.

Avec des morceaux de SARSCov2 version entérique inside ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

L'Équipe.fr: Mahiedine Mekhissi, après les records du monde de Valence : « Notre sport est en danger » - Athlé.
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Mahiedine-mekhissi-apres-les-records-du-monde-de-valence-notre-sport-est-en-danger/1181472

 

Adishatz Cyril

 

Je suis également de son avis: le Pacer électronique au sol, why not. Mes les grolles à virgule, c'est très clairement du dopage technologique. On en revient à la discussion que nous avions eu sur les fuites du nouveau règlement I2AF qui avaient permis à Nike de lancer dans la foulée (sic) ses modèles Zoom AlphaFly et la VaporFly

 

Cheptegei va faire ses grand début sur World Athletics Half Marathon Championships à Gdynia (Pologne, le week end prochain, 17 Octobre). Je vous annonce que le record du monde va tomber à nouveau

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que j'aime le saut à la perche où seuls 3 fantastiques champions ont successivement battu le record du monde en 35 ans.

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

Qu'est-ce que j'aime le saut à la perche où seuls 3 fantastiques champions ont successivement battu le record du monde en 35 ans.

Et pourtant, on pourrait penser que la perche est un sport infiniment plus lié à la technologie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et pourtant, on pourrait penser que la perche est un sport infiniment plus lié à la technologie.

Oui mais faut déjà la plier la perche, timing, souplesse etc.

 

Perso, quand je touche à ma perche, elle reste raide et je n'ai réussi a sauter que 1m70 maximun de mémoire...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, stadeli a dit :

L'histoire des godasses "magiques" n'est pas gênant en soi si tout le monde peut en bénéficier.

 

Ce débat existait en natation avec les combinaisons.

Quand des athlètes "lambda" se mettent à exploser des records juste parce qu'ils ont les chaussures/combinaisons/moteurs/cequetuveux, ce n'est plus de la performance sportive.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Oui mais faut déjà la plier la perche, timing, souplesse etc.

 

Perso, quand je touche à ma perche, elle reste raide et je n'ai réussi a sauter que 1m70 maximun de mémoire...

 

Ce qui est déjà énorme avec une perche de 10cm. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Perso, quand je touche à ma perche, elle reste raide et je n'ai réussi a sauter que 1m70 maximun de mémoire...

En largeur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Ce qui est déjà énorme avec une perche de 10cm. 

 

Il y a 1 heure, diogene a dit :

En largeur ?

Voilà... :P

Lien vers le commentaire

Le Gorafi :

 

À partir de janvier 2021, les candidats au permis de conduire seront aussi jugés sur leur niveau d’insultes aux cyclistes. Une façon de les préparer à la réalité du terrain, estiment les auto-écoles.

 

L’élève sera ainsi jugé sur la violence mais aussi l’originalité de l’insulte. “On vérifie les fondamentaux : un “enfoiré de bobo !” ou “oh tu le bouges ton Vélib connard!” ça fait toujours plaisir mais un doigt d’honneur et un coup de klaxon en plus ça mange pas de pain” estime un moniteur. “Si l’élève arrive à carrément à l’envoyer dans le décor, ça peut même rattraper une faute grave. Perso, je lui donne le permis.” plaisante-t-il.

Les élèves de Paris et sa petite couronne eux pourront aussi bénéficier de points bonus s’ils trouvent l’occasion d’insulter la maire de Paris durant l’épreuve. “Par exemple, lors d’un rétrécissement de chaussée, un petit “nous fait chier Hidal-gogol…” ou un “je t’en foutrais moi des voies sur berge Annie-Dingo” c’est trois points en plus. On leur montre toujours l’exemple pendant les cours pour bien les préparer.”

Les auto-écoles n’excluent pas que l’examen du Code puisse contenir aussi des questions sur la conduite à adopter en présence de trottinettes. “Par exemple si je renverse une trottinette, est-ce que je dois A) lui rouler dessus B) vérifier qu’il est vivant puis reprendre ma route C) lui cracher dessus D) lui voler sa trottinette. Il faut évidemment répondre A, C et D, c’est pas sorcier.”

Quid des points accordés pour la cordialité aux autres usagers et la conduite écologique sur la route ? “On devrait les remplacer par des points bonus pour les queues de poisson et les grillages de feu, on est en 2020, on peut plus se permettre d’avoir une épreuve archaïque” estime un concepteur.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Marathons 2021 : Situation actuelle

-> C'est la mouise.

 

Londres est déjà programmé pour début octobre 2021 au lieu d'avril, Tokyo est passé de début mars au 17 octobre 2021, on suppose que Boston va aussi décaler en automne 2021, une date entre Chicago et New York peut être.

 

En Europe, donc pour moi, que vont décider Séville, Barcelone, Rome, Paris, Rotterdam, Vienne qui sont habituellement programmés en mars et au printemps ? 

 

Quant aux JO de Tokyo il va falloir qu'ils prennent une décision début 2021....

Lien vers le commentaire

Adishatz Cyril

 

Je pense que nous pouvons faire une croix sur toutes les courses encore programmées avant Septembre 2021. Sevilla (Fevrier) c'est niet. Barcelona (même organisateur que Sevilla) a déjà reporté au 7 Novembre 2021. Je vous conseille d'attendre 3 semaines de plus et privilégier Valencia (Platinium Label). De toutes façons, à partir de Septembre 2021, il va y avoir embouteillage niveau marathons. Certains Gold Label vont se courir le même week-end.

Demain (Gdynia, Pologne), championnat du monde du Half marathon. Cheptegei pour un nouveau record du monde ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

Tu peux aussi arrêter de courir après rien et te poser en terrasse pour picoler à la place. En journée c'est encore possible.

Je vais attendre d'être en Ehpad pour cela 

Lien vers le commentaire

Surtout pas.

En Ehpad, t' es enfermé dans ta chambre et on te passe les pizzas sous la porte.

Tu viendras avec Papalou et moi.

On prend des rdv médicaux pour tout et n' importe quoi, et après on va picoler au bistrot en face de l' hôpital avec les ambulancières (on y tient).

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Record de France du Half de Andouni, à l'instant, en 59'40 (7ieme). Grosse perf; le second européen (Smith) est à 50 secondes !

Final spectaculaire. Le second 10.000 en 27'40. Cheptegei finit 4e, battu par un autre jeune Ougandais de 19 ans: Jacob Kiplimo (58'49)

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2020 à 13:45, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Record de France du Half de Andouni, à l'instant, en 59'40 (7ieme). Grosse perf; le second européen (Smith) est à 50 secondes !

Final spectaculaire. Le second 10.000 en 27'40. Cheptegei finit 4e, battu par un autre jeune Ougandais de 19 ans: Jacob Kiplimo (58'49)

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Il faut noter l’excellent résultat de Mélody JULIEN la Tarnaise aux mondiaux du Semi-Marathon à Gynia.

21 ans – record de France espoir du semi-marathon en 1H12’53 !

Moyenne de 3:27/km et passage en 33min34 au 10KM. :ibplangue:

 

MELODY-JULIEN.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Le Marathon de Deauville est pour le moment confirmé mais je ne suis pas optimiste vu les chiffres actuels de la pandémie (on dépasse les 60% de lits en réa en Idf...)

Donc, pour a-minima faire un marathon en 2020, je vais retourner à Athenes le 11 novembre, comme l'année dernière, mais cette fois-ci en longeant les quais parisiens.

 

main_en.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Le Marathon de Deauville est pour le moment confirmé mais je ne suis pas optimiste vu les chiffres actuels de la pandémie (on dépasse les 60% de lits en réa en Idf...)

Donc, pour a-minima faire un marathon en 2020, je vais retourner à Athenes le 11 novembre, comme l'année dernière, mais cette fois-ci en longeant les quais parisiens.

 

main_en.jpg

 

 

Ils ont fait l'édition vin-vin du Marathon du Médoc de façon virtuelle aussi...pas su s'il ont fait ça dans un bistro pour descendre des quilles de rouge comme l'exige la tradition ..

Lien vers le commentaire

Annulation du Marathon de Deauville, le Calvados venant de passer en Rouge.

On repart sur 6 mois sans competition.

Le pire sont les perspectives : pas de salle de sport, pas de piscine, pas de cross, pas de compétition en course à pied histoire de se mettre charbon.

S'entrainer en club, sur piste, est difficile en hiver le soir : pas de vestiaire, pas de douche.....

Reste le Home Trainer devant BFM et l'infâme... 

Prochaines compétions dont j'ai le dossard :

- Semi et Marathon de Paris : En theorie Mars et Avril 2021

- Triathlon Médocain XXL en mai 2021

Si 2eme confinement, je me casse.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sport français, « si rien n’est fait, on va droit à la catastrophe » estime Denis Masseglia

Auditionné mercredi 4 novembre par la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat, Denis Masseglia, président du CNOSF, a pointé une nouvelle fois « le manque de considération » du sport français par la nation et le gouvernement.

 

 

"les jeunes aujourd’hui possèdent une capacité physique inférieure à celle de leurs ainés. « Savez-vous qu’ils mettent en moyenne entre 30 secondes et une minute de plus pour courir 1 kilomètre par rapport il y a 50 ans ». 

 

"En grand danger, déconsidéré, peu soutenu par son ministère de tutelle" : Ah bon ? Notre sous-ministre au gros cul devrait s'intéresser au sport ? Sait-elle encore nager au moins ?

 

 

https://www.sport-et-tourisme.fr/sports/denis-masseglia-senat/?fbclid=IwAR2gr-MWcAiacNeYr82nqo4maIwhtZTkYHUejB_ICL5QF-lgUgUwOeQEdBQ

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...