Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Cyril a dit :

« Savez-vous qu’ils mettent en moyenne entre 30 secondes et une minute de plus pour courir 1 kilomètre par rapport il y a 50 ans ». 

 

Hallucinante cette stat, c’est énorme comme différence. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

Hallucinante cette stat, c’est énorme comme différence. 

Moi, je me demande surtout comment ça a été calculé.

La seule solution que je vois serait de comparer des résultats des cours d'endurance en EPS à l'école. 

Mais qqn a centralisé ce genre d'infos il y a 50 ans ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Moi, je me demande surtout comment ça a été calculé.

La seule solution que je vois serait de comparer des résultats des cours d'endurance en EPS à l'école. 

Mais qqn a centralisé ce genre d'infos il y a 50 ans ???

 

Je ne sais pas. Je me rappelle avoir fait des tests cooper au collége, peut-être servaient-ils à ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

 

Je ne sais pas. Je me rappelle avoir fait des tests cooper au collége, peut-être servaient-ils à ça. 

En tout cas, un ecart d'1 minute au kilomètre,  c'est monstrueux. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

En tout cas, un ecart d'1 minute au kilomètre,  c'est monstrueux. 

L'écart me paraît énorme. Surtout à la course. En marchant c'est quoi 1/4 d'heure pour faire 1km? Donc en courant ça réduit beaucoup. Donc une minute ça fait une énorme augmentation en pourcentage non? Mais que les jeunes soient plus lent est une évidence vu qu'ils bougent bien moins. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'écart me paraît énorme. Surtout à la course. En marchant c'est quoi 1/4 d'heure pour faire 1km? Donc en courant ça réduit beaucoup. Donc une minute ça fait une énorme augmentation en pourcentage non? Mais que les jeunes soient plus lent est une évidence vu qu'ils bougent bien moins. 

 

Il y a peut-être aussi un problème de discipline. Quand j’étais au collége dans les années 90 et que le prof de sport nous disait de courir on le faisait, avec plus ou moins de bonne volonté, mais on le faisait. A mon avis maintenant quand les « branleurs » et les « princesses » décident de ne pas courir le prof a certainement moins de levier qu’il y a 30, 40 ou 50 ans. 

Si à ça on ajoute les petits gros, beaucoup plus nombreux maintenant, la moyenne peut effectivement prendre une claque. 

Ca me rappelle l’épisode de south park, « 1% ». 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Ca me rappelle l’épisode de south park, « 1% ». 

 

Ah merde, je l'ai pas vu celui-là.

 

Elle est dingue cette statistique, d'autant plus que j'ai tout fait pour ma part pour faire varier les chiffres dans l'autres sens : je courrais à deux à l'heure, alors que mes fils sont des vrais champions de course à pied.

Lien vers le commentaire

Je suis actuellement une formation dans un lycée à Nice et ce que je vois est hallucinant. Voilà la journée culinaire d'un lycéen :

- en arrivant : Capri Sun

- vers 9 ou 10h : encas à base des biscuits chocolats

- le midi : commande Uber eats de Mc Do ou Burger King

- l'après-midi : bonbons

- et le soir je les vois pas mais beaucoup me disent que c'est fast food et, avec Uber, ils ont même plus besoin de se déplacer. 

 

Ce n'est pas un épiphénomène. Au moins 80-90% des gamins se nourrissent comme ça. Et, ils en ont pas honte.

Bien évidemment, aucun sport. Ils hallucinent quand je leur dis que je marche 3 km le matin pour arriver et 3 km le soir. Ça fait vraiment peur. Le pire, ce sont les filles. Tu dois en avoir 2 sur 3 en surpoids. 3 étages et ils crachent leurs poumons. Moi, à 45 ans, ça va nickel et encore heureux.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Uber Eats, tu peux choisir ton resto en fonction de tes finances.

 

Et ???

Je te dis ce qu'ils commandent à Uber eats. Ce que je vois. Je souligne qu'ils ne se déplacent pas pour aller chercher à manger.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Et ???

Je te dis ce qu'ils commandent à Uber eats. Ce que je vois. Je souligne qu'ils ne se déplacent pas pour aller chercher à manger.

 Le facteur de comorbidité dans les services de Rea est l'âge bien sûr mais aussi le surpoids qui est un des facteurs le plus aggravant.

Mais notre roumaine à gros derch nous interdit le vélo et nous limite au 1km/1H.... Cherche pas, c'est ainsi alors que prendre l'air est sain....

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

 Le facteur de comorbidité dans les services de Rea est l'âge bien sûr mais aussi le surpoids qui est un des facteurs le plus aggravant.

Mais notre roumaine à gros derch nous interdit le vélo et nous limite au 1km/1H.... Cherche pas, c'est ainsi alors que prendre l'air est sain....

 

D'accord avec toi, mais confinement ou pas, mes lycéens ne feront pas de sport.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Je suis actuellement une formation dans un lycée à Nice et ce que je vois est hallucinant. Voilà la journée culinaire d'un lycéen :

- en arrivant : Capri Sun

- vers 9 ou 10h : encas à base des biscuits chocolats

- le midi : commande Uber eats de Mc Do ou Burger King

- l'après-midi : bonbons

- et le soir je les vois pas mais beaucoup me disent que c'est fast food et, avec Uber, ils ont même plus besoin de se déplacer. 

 

Ce n'est pas un épiphénomène. Au moins 80-90% des gamins se nourrissent comme ça. Et, ils en ont pas honte.

Bien évidemment, aucun sport. Ils hallucinent quand je leur dis que je marche 3 km le matin pour arriver et 3 km le soir. Ça fait vraiment peur. Le pire, ce sont les filles. Tu dois en avoir 2 sur 3 en surpoids. 3 étages et ils crachent leurs poumons. Moi, à 45 ans, ça va nickel et encore heureux.

 

Conclusion : tu ne suis pas ta formation à Louis le Grand, Henri IV ou Janson de Sailly.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Conclusion : tu ne suis pas ta formation à Louis le Grand, Henri IV ou Janson de Sailly.

 

Tu triples mon salaire, je viendrai pas à Paris. Même pas en rêve...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Je suis actuellement une formation dans un lycée à Nice et ce que je vois est hallucinant. Voilà la journée culinaire d'un lycéen :

- en arrivant : Capri Sun

- vers 9 ou 10h : encas à base des biscuits chocolats

- le midi : commande Uber eats de Mc Do ou Burger King

- l'après-midi : bonbons

- et le soir je les vois pas mais beaucoup me disent que c'est fast food et, avec Uber, ils ont même plus besoin de se déplacer. 

 

Quel scandale.. nulle trace de Croustibat!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Quel scandale.. nulle trace de Croustibat!

 

Si si, les musulmans mangent les Mc fish au mc do, t'inquiète.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, la saison 2021 s'annonce aussi pourrie que 2020.

Pour l'instant, il n'y a aucune compétition de programmée au premier trimestre.

L'hiver va être long, très long.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Cet après midi, dernière manche du WTS a Valencia. Tous les ténors sont là, dans la roue de Vincent Luis, tous sauf Mario Mola

Dommage que le circuit (Nat sur le site de l'America's Cup, vélo et run sur le tracé de la F1) soir ferme au public, j'aurai bien aimé promener le chat sur le site.

Il a plu non stop pendant 2 jours, ici. Aujourd'hui soleil, mais le bitume va être glissant et il fait lourd, (chaleur + humidité étouffante). Je ne serai pas surpris que certains athlètes se fassent surprendre par ces conditions climatiques

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V  

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Cet après midi, dernière manche du WTS a Valencia. Tous les ténors sont là, dans la roue de Vincent Luis, tous sauf Mario Mola

Dommage que le circuit (Nat sur le site de l'America's Cup, vélo et run sur le tracé de la F1) soir ferme au public, j'aurai bien aimé promener le chat sur le site.

Il a plu non stop pendant 2 jours, ici. Aujourd'hui soleil, mais le bitume va être glissant et il fait lourd, (chaleur + humidité étouffante). Je ne serai pas surpris que certains athlètes se fassent surprendre par ces conditions climatiques

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V  

OUI !!!! 

A 16h40 en Live sur l'équipe TV , la Coupe du Monde de Valencia.

GO LUIS ! 
 

L’image contient peut-être : 3 personnes

 

Lien vers le commentaire

Il bruine à nouveau. Ca va glisser. Idem pour la moto GP ce week-end à Cheste (à 20 bornes de Valencia).

 

Le parcours https://www.superdeporte.es/polideportivo/2020/11/06/valencia-celebra-copa-mundo-publico/477855.html

C'est une distance sprint (0.75 ; 20 ; 5)

 

zona0.JPG

 

circuitos2.JPG

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Pour en revenir au sujet, la saison 2021 s'annonce aussi pourrie que 2020.

Pour l'instant, il n'y a aucune compétition de programmée au premier trimestre.

L'hiver va être long, très long.

 

Adishatz Cyril,

 

Dans la vie, faut savoir prendre des risques ! J'ai des amis qui courent le marathon d'Istambul demain ?

 

Je vous laisse chez ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Vil & Preux a dit :

 

 

Dans la vie, faut savoir prendre des risques ! J'ai des amis qui courent le marathon d'Istambul demain ?

 

 

Ca serait couillu de le faire avec un maillot bleu blanc rouge

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Et une caricature de Mahomet dessinée sur le dossard.

et en distribuant des bulletins d' abonnement à "Charlie Hebdo".

ça aurai de la gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Bravo à lui..

Il a gagné quoi ?

2 3 loukoums

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Le dvd de Midnight Express à regarder dans sa cellule ! 

une projection privée avec ses gardiens !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

une projection privée avec ses gardiens !

Il sera au premier rang en plus : lui devant et ses gardien derrière...

Lien vers le commentaire

Après le report des marathons de Tokyo, Boston et Londres c'est Rotterdam qui est reporté à l'automne 2021

https://www.nnmarathonrotterdam.org/info/covid-19/

 

Toujours pas d'information d'ASO concernant le marathon de Paris en avril 2021.

 

Cela va se compliquer pour les coureurs comme moi. Bien que je ne vais pas faire le difficile si les compétitions reprennent à l'automne 2021, je sens que je vais devoir faire une cure de vitamines en Espagne car je suis déjà inscrit à 4 marathons sur octobre/novembre 2021...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, stadeli a dit :

On peut courir 4 marathons en 2 mois sans problèmes pour la santé ?

Franchement... Pas de soucis si on oublie les performances. Il faut tout miser sur le premier. Après, c'est juste une sortie longue en nombre avec des ravitos.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore un super reportage d(Interieur Sport sur l'équipe de France de Nage en eau libre et Philippe Lucas 

https://www.canalplus.com/sport/camping-therapie-camping-therapie/h/14992839_50001

L’entraîneur aux 100 médailles est privé de piscine à Montpellier pour cause de vidange au moment du déconfinement. Il décide alors d'emmener sa vingtaine de nageurs de longue distance (bassin et eau libre) dans un camping à Port Grimaud dans la baie de Saint Tropez. Ce camping est vide mais dôté d'un bassin de 50 mètres, suffisant pour un Lucas, égal à lui-même pour galvaniser ses athlètes revanchards et frustrés de ne plus avoir nagé pendant 2 mois.

 

Philippe Lucas.... J'adore.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Cyril a dit :

Franchement... Pas de soucis si on oublie les performances. Il faut tout miser sur le premier. Après, c'est juste une sortie longue en nombre avec des ravitos.

Mon pote a bouclé hier le marathon d'Istambul en 3h46, sans préparation (il avalait grand max 25 km par semaines à cause du confinement). Il court 4 à 6 marathon chaque année (3 de Septembre à Nov)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

Mon pote a bouclé hier le marathon d'Istambul en 3h46, sans préparation (il avalait grand max 25 km par semaines à cause du confinement). Il court 4 à 6 marathon chaque année (3 de Septembre à Nov)

 

 

Et le chat alors!?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Franchement... Pas de soucis si on oublie les performances. Il faut tout miser sur le premier. Après, c'est juste une sortie longue en nombre avec des ravitos.

Quand vous aurez les genoux flingués, vous viendrez pas pleurer ! ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Cyril et Vil&Preux sont à plus, non ? (Je parle en temps normal, hors pandemie)

 

On en avait parlé il y a quelques années, on était sur les mêmes bases kilométriques avec Cyril, environ 120 par mois il me semble. Depuis il fait plus de tri, donc peut-être moins de course mais j’imagine qu’il va facilement encaisser les 85 bornes de competition et les quelques entrainements récup. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

On en avait parlé il y a quelques années, on était sur les mêmes bases kilométriques avec Cyril, environ 120 par mois il me semble. Depuis il fait plus de tri, donc peut-être moins de course mais j’imagine qu’il va facilement encaisser les 85 bornes de competition et les quelques entrainements récup. 

Tu tournes à 120/mois ?!?

Pas de blessures ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

On en avait parlé il y a quelques années, on était sur les mêmes bases kilométriques avec Cyril, environ 120 par mois il me semble. Depuis il fait plus de tri, donc peut-être moins de course mais j’imagine qu’il va facilement encaisser les 85 bornes de competition et les quelques entrainements récup. 

Depuis le 1er novembre, je suis à 107km... Mode Hamster

En général, je tourne à 50km/semaine avec une montée à 70/80 post compétition, mais c'était avant.

Hier, j'ai fait un marathon, tout seul, 42km en 4h29. J'ai eu soif et chaud, j'aurai du partir plus léger mais bon...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

En général, je tourne à 50km/semaine avec une montée à 70/80 post compétition

C'est énorme. Entre 220 et 360 km/mois.

Tu n'as jamais de blessures ?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

C'est énorme. Entre 220 et 360 km/mois.

Tu n'as jamais de blessures ?

Ce sont les entraînements de qualité le fractionné avec son intensité qui apporte les blessures. Je n'en fais plus....

Je me dieselise, je perds en vitesse, donc ce n'est pas bon.

Rouler en Endurance fondamentale permet, pour moi, de ne pas avoir de casse.

Si le confinement dure, je serai prêt pour les 100km de Millau en septembre prochain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...