Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Vil & Preux

Adishatz les amis

 

Combien il vaut sur 10.000 avec les pantoufles de maman ?

 

---------------------------------------------------------------------------

Benjamin Pachev (US) fait le buzz depuis dimanche. La raison ? À 18 ans, il a couru le semi-marathon en 1h11'53" (3'23/km) avec.. des Crocs (15€) aux pieds. Un joli pied de nez à Nike qui lancera prochainement sa chaussure "révolutionnaire" au (modeste) prix de 250,00€.

---------------------------------------------------------------------------

 

Peut être une image de 8 personnes

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 23/05/2021 à 20:24, Gismo a dit :

2 kms ce matin au soleil dans le bassin de Nogent chauffé à 26, c'était top :wub:

Les horaires sont à la con quand même.

Je vais attendre....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 47 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Enorme ! Un grand bravo à lui

 

https://www.instagram.com/p/CPxMs1No-Jf/?utm_source=ig_web_copy_link

Complètement dinguo.

Le gars est interne en médecine (j'imagine même pas son emploi du temps) mais fait le 10km en moins de 28' ?!? Y'a pas à dire, certains ont plus de prédispositions que d'autres.

A tout hasard : encore un coup des chaussures Nike ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sinon je crois avoir vu qu'un français est champion du monde de surf et un autre 3eme.

Mais que fait Cyril??? 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Sinon je crois avoir vu qu'un français est champion du monde de surf et un autre 3eme.

Mais que fait Cyril??? 

 

Il est con...........finé ! :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Il est con...........finé ! :yes:

Fini dès le 9 juin !

Ouverture des piscines couvertes et salles de sport !!!

Petit marathon le 13 juin, le premier depuis janvier 2020 (où je n'ai pu me rendre à cause de la grêve sur les retraites...)

Pas de préparation spécifique, du fond uniquement depuis plus d'1 an, mais le plaisir de retrouver l'ambiance competition ! L'endurance, le mental, la souffrance physique des derniers kilomètres, qu'est ce que ca me manque ! Un peu comme la bière normale dans les tribunes....

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 01/07/2021 à 15:42, Gabi a dit :

Un américain de 17 ans vient de faire 19"84 au 200m et s'est donc qualifié pour les JO !! :blink:

 

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Article/La-sensation-erriyon-knighton-qualifie-a-17-ans-pour-les-jo-sur-200-m/1266620

 

Usain Bolt, ancien recordman en U18, avait fait 20"13.

le dopage si jeune c'est dingue....

Encore un fumeur de canabis

 

https://www.spe15.fr/sha-carri-richardson-positive-au-cannabis-et-interdite-de-jeux-olympiques/

Lien vers le commentaire

faut il encore qu' elle en prenne pour se doper.

Ce qui serait complètement débile.

Elle fume un tarpé comme beaucoup de gamines de son âge.

Les vieux cons de la lutte antidopage n' ont pas encore compris, qu' elle relève plus de la remontrance parentale que d' instances sportives.

:cat:

Lien vers le commentaire

c' est quand même marrant que tous les grands dopés dans l' histoire du sport n' aient pas fumé un joint avant la compétition.

C' est un prix dérisoire et en plus tu revends si t' es éliminé prématurément.

Lien vers le commentaire

Mon calendrier 2021 est full. 

Le marathon de Malaga est confirmé.

Je suis vacciné donc je vais pouvoir y aller.... :heat:

Pas d'objectif de temps cette année, seulement courir.

6 marathons en 6 mois

2 trails XL

2 semi

yo!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

À 93 ans, Gunnar Linde a couru le 2000 mètres steeple (barrière + rivière) en 16'51 ! Moyenne de 8'26 au Kilo

Champion des USA dans sa catégorie d’âge

:wub:

 

Peut être une image de 3 personnes

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2021 à 20:34, Vil & Preux a dit :

Ce soir, 23h30, Vincent Luis pour une médaille Olympique ?

 

Bon ben raté.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaimonNTada a dit :

Bon ben raté.

 

Adishatz RaimonNTada

 

A la maison on s'interroge tout de même sur les consignes de la DTN.

Quand les Norvégiens font le taf en vélo pour combler le 40 sec d'écart et ramener Blummenfelt dans le groupe de tête, quelle tactique chez les bleus ? Dans le premier Kilo de la c.a.p, alors de V. Luis est encore au contact, c'est Dorian Connix qui prend un relai terrible et pose une mine fatale pour V. Luis. Au final, V. Luis explose au bout de 3 K et Connix 2 K plus tard (et se fait ramasser par V Luis). Alors OK, V. Luis a perdu la course sur la nat et n'avait pas les jambes pour gagner. Mais une course d'equipe pouvait peut être assurer un podium ou un Top5 (13e 17e et 21e, très très loin des objectifs).

 

Un grand bravo a Blummenfelt. Quel finish. Impressionnant. Ce sport est un des plus beau au niveau dépassement de soi. Les mecs sont des guerriers.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 26/07/2021 à 15:33, Vil & Preux a dit :

 

Ce sport est un des plus beau au niveau dépassement de soi. Les mecs sont des guerriers.

 

 

Oui, oui, je sais, c'est pour cela que je suis licencié à la FFtri  😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Oui, oui, je sais, c'est pour cela que je suis licencié à la FFtri  😀


V&P a parlé de ‘guerriers’ … pas de tarlouzes qui se nourrissent au tofu ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Oui, oui, je sais, c'est pour cela que je suis licencié à la FFtri  😀

Adishatz Cyril

 

Ce soir le 10K nage libre avec Marc Antoine Ollivier. J'ai adoré le doc que vous aviez mis en ligne sur le camp d'entrainement l'été dernier dans un camping, sous la férule de Philippe Lucas. Selon les propos de ce dernier, coach hyper exigeant, M.A. Ollivier est un champion qui se donne tous les moyens de réussir.

A fond derrière lui, pour une breloque en or.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

et question breloques, il s' y connait Lucas.

Philippe Lucas, relaxé après cinq ans de procédure : ''Tout ça pour ça !''  - Purepeople

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, Vil & Preux a dit :

Pas de breloque pour Marc Antoine Olivier, dans les temps jusqu'au 7e Kilo avant de lâcher peu à peu. :(

Nager dans une eau à 30° C dès 6h00 du mat, Uffff !

Si tu pouvais dans 3 ans t'intéresser à haltérophilie, le plongeon où on a aucune chance de médaille car J'ai l'impression que tu portes la guigne.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 58 minutes, Vil & Preux a dit :

Pas de breloque pour Marc Antoine Olivier, dans les temps jusqu'au 7e Kilo avant de lâcher peu à peu. :(

Nager dans une eau à 30° C dès 6h00 du mat, Uffff !

Donc ils veulent nager en eau libre mais à des températures définies à l' avance ! :blink:

 

Et les écrevisses à la nage, c' est à combien la température ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Donc ils veulent nager en eau libre mais à des températures définies à l' avance ! :blink:

 

Les Japonais font partie du complot :chinois:

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Si tu pouvais dans 3 ans t'intéresser à haltérophilie, le plongeon où on a aucune chance de médaille car J'ai l'impression que tu portes la guigne.

 

J'ai mieux. Lors de Paris 2024, je vois mal comment l'or de la finale du 100m athlé pourrait nous échapper (chez les hommes comme chez les femmes).

Et puis Lavillenie, bordel. 2024 sera son année... devant un public de connaisseurs

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Décrassage d'avant rentrée avec au programme un petit marathon en Ariège la semaine prochaine mode sortie longue car je n'ai pas la condition physique pour être sous les 4H.

442f536421dcd12bf5fa6feade36b1-c755f.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Demain retour sur le semi marathon de Paris après deux saisons blanches. Il y a deux ans, je retire mon dossard le matin et paf le chien, à 15H le Prefet sous les conseils de l'infâme annule la competition... J'étais en pleine bourre, affuté... Putaing.

Donc retour sur le macadam parisien, nouveau parcours, nouvelle date (peu propice à un RP) et sans préparation spécifique (vu la date), donc, objectif simple : courir.

 

670506-semi-marathon-de-paris-2021-le-pa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

grosse course de bouse ou je fais mon deuxieme plus mauvais temps....

Je suis sous les 1H50 par miracle....

Fait hiech. 

Pas grave. Dimanche prochain en prépa du Sancy dans 15 jours, je vais faire un trail, un truc hors macadam pour acclimater mes pieds.

Putaing. Le sancy je vais en chier grave.

Pour info et surtout pour @Papalou, la Trifouilette n'est pas un site nudiste/échangiste même si c'est "nature" et c'est le beurre d'Isigny pas d'Igny....

 

42a765_b1e5e96f316c4897bb5069c2b560e744~

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

je ne sais pas si c'est le topic adapté ou si on a le droit de faire ce genre de post (si c'est pas le cas, n'hésitez pas à le virer les modos...), mais pour les sportifs, y a un trail organisé dans les environs de Toulouse pour une bonne cause le WE du 25/26 septembre

Pour les moins sportifs comme moi, y a aussi du VTT et d'autres trucs. (pas que ça soit pas du sport hein, le VTT c'est le seul truc que je fais quasiment comme sport depuis qq années, mais le parcours VTT est assez court, meme si y a quand meme du dénivelé)

 

J'ai pas d'actions ni rien hein, je suis juste un participant quand ils peuvent le faire (annulé l'année dernière à cause du covid forcement)

 

 le site : http://www.viradespanes.com

et le flyer attaché en dessous (enfin je crois, première fois je pense que je joins un fichier à un post depuis l'existence du forum :blush:)

 

Edit : bon en fait l'image s'affiche directement, mais ça fait peut etre un peu gros...

 

 

virade.png

Modifié par Ayrton
  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ayrton a dit :

je ne sais pas si c'est le topic adapté ou si on a le droit de faire ce genre de post (si c'est pas le cas, n'hésitez pas à le virer les modos...), mais pour les sportifs, y a un trail organisé dans les environs de Toulouse pour une bonne cause le WE du 25/26 septembre

Pour les moins sportifs comme moi, y a aussi du VTT et d'autres trucs. (pas que ça soit pas du sport hein, le VTT c'est le seul truc que je fais quasiment comme sport depuis qq années, mais le parcours VTT est assez court, meme si y a quand meme du dénivelé)

 

J'ai pas d'actions ni rien hein, je suis juste un participant quand ils peuvent le faire (annulé l'année dernière à cause du covid forcement)

 

 le site : http://www.viradespanes.com

et le flyer attaché en dessous (enfin je crois, première fois je pense que je joins un fichier à un post depuis l'existence du forum :blush:)

 

Edit : bon en fait l'image s'affiche directement, mais ça fait peut etre un peu gros...

 

 

virade.png

Dommage que je sois si loin, sinon j'aurai fait le VTT pour la bonne cause 

C'est vrai que 17 et 11 kms, c'est court.

Pour info, c'est combien les dénivelés ?

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

14 hours ago, capitole46 said:

Dommage que je sois si loin, sinon j'aurai fait le VTT pour la bonne cause 

C'est vrai que 17 et 11 kms, c'est court.

Pour info, c'est combien les dénivelés ?

300m de dénivelé environ sur le 17km.

c'est la même trace que y a deux ans à priori. C'est court mais de mémoire le parcours était sympa

 

Avec les collègues, on fait aussi les randovales (organisées par le sicoval) quand c'est pas annulé, les parcours sont plus longs, mais pour cette année ça semble mort :/

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ayrton a dit :

 

300m de dénivelé environ sur le 17km.

c'est la même trace que y a deux ans à priori. C'est court mais de mémoire le parcours était sympa

 

Avec les collègues, on fait aussi les randovales (organisées par le sicoval) quand c'est pas annulé, les parcours sont plus longs, mais pour cette année ça semble mort :/

 

 

Ca va, le dénivelé est abordable pour tous et permet de s'amuser aussi.

 

Bon ça dépend de la répartition aussi, si c'est 300 m sur les 2 premiers kms :shaun: et du rendu du terrain, goudron ou rocailles c'est pas la même.

Ah et le paysage, aussi, ça compte énormément dans l'effort.

 

Edit : je n'avais pas cliqué sur les différents liens :blush:, il y a le détail.  2 ravitaillements pour 17 kms, c'est pour les non-habitués sans doute...

 

 

 

Edit 2 : je viens d'aller voir sur les randovales, du moins l'édition de 2019

 

Randos VTT (DIMANCHE)

Extrême : 53 km, 900 m d+, départs échelonnés de 8h à 9h
Sportive : 40 km, 700m d+, départs échelonnés de 8h30 à 9h30
Loisirs : 21 km, 350 m d+, départs échelonnés de 9h à 10h
Famille : 9 km, 40 m d+, départs échelonnés de 9h à 10h

 

Là, je m'aperçois que je fais de bonnes sorties de mon côté, bien souvent sportif ou extrême (au moins au prorata kms/dénivelé)

Une fois, j'ai même fait "ultra extrême" alors : 113 kms pour 2800 de d+ ... J'avoue que j'étais une ruine à l'arrivée :shuriken:

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...