Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

il y a 13 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Et s'il est impopulaire, il lui faut d'abord travailler sa popularité avant la course à pied ? :yes:

Coureur récréatif, coureur populaire, je ne sais pas quel est le terme exact. 

Lien vers le commentaire

J' allume la télé et je vois plein d' Africains qui courent dans les rues de Paris, et même pas un flic pour les attraper !

Le Marathon de Paris, c' est une course réservée au gens de couleur ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

J' allume la télé et je vois plein d' Africains qui courent dans les rues de Paris, et même pas un flic pour les attraper !

 

 Peut être sont-ils pris de panique après avoir entendu la dernière charge de Zemmour ! 

 

Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

Coureur récréatif, coureur populaire, je ne sais pas quel est le terme exact. 

 

En anglais on dit "recreational runner", je ne sais pas s'il y a un terme exact en Français. Il me semble que 'coureur Elite" et "coureur Populaire" se dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

J' allume la télé et je vois plein d' Africains qui courent dans les rues de Paris, et même pas un flic pour les attraper !

Le Marathon de Paris, c' est une course réservée au gens de couleur ?

C'est juste qu'en Afrique, ils sont moins à cheval sur la lutte antidopage. Ils s'emmerdent pas avec ces conneries.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Samedi soir, c'était le trail du roc du diable, pas loin de chez moi !

22,5 km, 900D+, de nuit...bouclés en 2h56 !

Je fini dans la première moitié du classement, ce qui n'est pas mal du tout pour un second trail de nuit, et le premier aussi long. Je mettais aligné sur le 12km il y a 2 ans.

 

Gros kiff que les courses de nuit, c'est vraiment une autre ambiance, une autre manière de courir ! D'ailleurs, je me suis vautré à 3 bornes de l'arrivée dans une descente (saloperie de feuilles mortes qui cachent les grosses pierres !)

 

Prochaine course ? Je ne sais pas encore !

  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Hier j' ai fait une course de 5m avec un dénivelé de 3m pour aller chercher du pinard à la cave.

J' ai failli glisser à cause des ses connes de pantoufles.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Hier j' ai fait une course de 5m avec un dénivelé de 3m pour aller chercher du pinard à la cave.

J' ai failli glisser à cause des ses connes de pantoufles.

 

C'est pour ça qu'il faut toujours mettre des chaussures fermées quand on va à la cave !

 

Comme on dit chez nous : descends si tu veux et remonte si tu peux !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange le plus, perso, c'est que maman m'impose d'éteindre la lumière avant de descendre à la cave. :ermm:

 

Je vous laisse les amis, son chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Niveau dépassement de soi, je crois qu'il est plus facile de (re)chausser les crampons et plaquer du NéoZ à tour de bras à la place de Jalibert, que de chausser les chaussures de Trail et suivre Jalabert sur la diagonale du fou.

Un grand bravo à Marion Jalabert. J'adore

 

Texte posté par Laurent Jalabert

 

Citation

Retour sur le Grand Raid de La Reunion🥰

Départ de course très difficile pour Marion. Vomissements incessants jusqu'au km 40 où elle a pu voir un médecin. Intoxication alimentaire.
Arrêt forcé d'une heure pour calmer le tout, se remettre et espérer pouvoir enfin réussir à boire et avaler quelque chose. Prise de température avant de repartir... 35 degrés... aie aie aie...
On repart tous les deux gelés de Nez de Boeuf mais le soleil se lève et la température va remonter.
Premier repas à Marre à boue pour ma femme ! Première victoire depuis presque 50 kms! Déjà bien fatigués et le moral très entamés, nous filons vers Cilaos.
La descente de Kerveguen, se passe mal pour moi. Lourde chute qui aurait pu être gravissime. La peinture au visage est arrachée, je suis sonné et un peu déphasé. Nous prenons le temps à Cilaos pour nettoyer les plaies, soigner les bobos et le moral, et remplir nos estomacs.

La montée du Taïbit se passe plutôt pas mal. Nous retrouvons la nuit au sommet.
Nous passons toute la deuxième nuit dans Mafate. Une tentative dodo en plein sentier qui ne sera pas très fructueuse.
Le jour se lève à Roche Plate et les complications recommencent... 7h du matin, nous sommes déjà rationnés en eau...
La température est déjà bien élevée, le soleil cogne déjà et la dernière journée s'annonce rude...
Le chemin jusqu'à la dernière grosse base de vie est interminable. Il fait une chaleur de plomb, nous sommes à sec, la nervosité pointe le bout de son nez et l'agacement aussi.
Deux Bras se dessine enfin... et malgré les 45 degrés au mercure, c'est la douche froide. Il n'y a plus d'eau... plus d'eau pour sortir de Mafate...
Nous prenons le temps de soigner les pieds auprès de bénévoles extra. Manger un morceau, se changer et repartir pour affronter la montée de Dos d'âne une fois l'hélicoptère arrivé (après plus d'une heure) avec un peu d'eau.
Ascension terrible sous la chaleur. Les organismes déjà épuisés sont malmenés.

Mais quel bonheur d'atteindre le sommet et de pouvoir boire une boisson bien fraîche ! Salvatrice pour le moral et pour l'organisme !
Quelques mots échangés avec notre ami Johnny venu nous réconforter avant la dernière ligne droite !
Nous avalons le chemin des Anglais à la tombée de la troisième nuit en compagnie de notre Anne Marie nationale.
Les galets rejettent une chaleur dingue, il n'y a pas d'air mais la route se termine bientôt ! La montée vers Colorado se fait lentement... mais sûrement !
Dernière descente avant de rallier l'arrivée à La Redoute...les jambes sont infiniment lourdes...
Nous retrouvons Anne Marie au bas de la descente qui nous donne nos t shirt à enfiler avant de passer la ligne.
Nous nous remettons à courir ensemble, le cœur lourd et léger à la fois.

Nous passons la ligne de ce stade, main dans la main après 51h58 de course.
🥰🥰🥰🥰
seul on va sûrement plus vite, mais ensemble nous allons définitivement plus loin !

167kms / 9737D+
Dépassement de soi, humilité, remise en question 🏅

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-10-24%20%C3%A0%2014.42.52.png

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce sont des malades....:blink:

ça me rappelle mon Tour du Mont Blanc en 7 jours avec mon frangin en......92.

J'avais gerbé aussi après le départ sur la montée par les pistes de ski des Houches.:P

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Ce sont des malades....:blink:

 

Adishatz stadeli

 

C'est pas pour rien qu'on appelle ca La diagonale des fous.

10K de D+, 167K :worthy:

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Salut les zamis …

 

ce sont de belles épreuves ..

nous sommes vraiment dans le dépassement de soi ..

perso j’ai fini l’UTMB qu’en 2013 et j’ai trouvé ça magique …pour peu que nous soyons motivés et sérieux, nous pouvons, tous, accomplir des choses qui paraissent extraordinaires..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Forfait pour le marathon de Deauville dimanche (periostite), je me préserve pour la Saintelyon (78km) dans 3 semaines. 

Pas de Sortie longue en réparation, je vais y aller au feeling.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Adishatz les amis

 

Record du monde du 140.6 Ironman (distance reine) en 7h21:12, dimanche dernier à Cozumel (Mexico). 2021 restera l'année Blummenfelt

Swim: 39:39 (1:15/100m)

Ride: 4h02:40 (42,2km/h et flashé à 55km/h max)

Run: 2h35:24 (3:47/km)

 

:worthy:

 

Kristian-Blummenfelt-Ironman-Cozumel-696x447.jpeg

 

Je vous laisse les amis, mon chat ila  faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Record du monde du 140.6 Ironman (distance reine) en 7h21:12, dimanche dernier à Cozumel (Mexico). 2021 restera l'année Blummenfelt

Swim: 39:39 (1:15/100m)

Ride: 4h02:40 (42,2km/h et flashé à 55km/h max)

Run: 2h35:24 (3:47/km)

 

:worthy:

 

Kristian-Blummenfelt-Ironman-Cozumel-696x447.jpeg

 

Je vous laisse les amis, mon chat ila  faim

 

Pierre V

 

Et c'était son premier....

Le type met autant de temps que moi sur un half....  

Comme les Kenyans en marathon d'ailleurs.

Quoi en penser ? 

 

Rien.... s'ils sont content tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire

Samedi c'est mon retour en trail sur la Saintelyon après 2 ans d'absence.  78km. Je n'ai pas dépassé les 42km depuis 2018.

Cela va piquer surtout que je suis juste question entraînement avec ma periostite qui se termine.

On verra bien. Il va faire froid et normalement pas de pluie ou alors en neige.

1er Objectif simple : finir 

2eme Objectif : si possible en moins de 12h j'ai un train après. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Record du monde du 140.6 Ironman (distance reine) en 7h21:12, dimanche dernier à Cozumel (Mexico). 2021 restera l'année Blummenfelt

Swim: 39:39 (1:15/100m)

Ride: 4h02:40 (42,2km/h et flashé à 55km/h max)

Run: 2h35:24 (3:47/km)

 

:worthy:

 

Kristian-Blummenfelt-Ironman-Cozumel-696x447.jpeg

 

Je vous laisse les amis, mon chat ila  faim

 

Pierre V

 

 

Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Et c'était son premier....

Le type met autant de temps que moi sur un half....  

Comme les Kenyans en marathon d'ailleurs.

Quoi en penser ? 

 

Rien.... s'ils sont content tant mieux pour eux.

C'est bien ce que je me dis aussi... :Neutral:

 

Le cyclisme, c'est que du plat j'espère, parce que 42km/h de moyenne sur 4 heures ...

Ensuite un marathon en 2h30.

 

C'est en altitude certes.

 

Bon, enfin perso,  propre ou pas ça ne me fera pas ma journée.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, capitole46 a dit :

 

C'est bien ce que je me dis aussi... :Neutral:

 

Le cyclisme, c'est que du plat j'espère, parce que 42km/h de moyenne sur 4 heures ...

Ensuite un marathon en 2h30.

 

C'est en altitude certes.

 

Bon, enfin perso,  propre ou pas ça ne me fera pas ma journée.

180 km avec une moyenne de 45km/h !!!!!!!

Les coureurs du tour de France arrivent  à de telles performances en vélo que parce qu'ils sont en peloton....

 

Son temps de natation est qualificatif au JO 

Et le temps du marathon, pas la peine d'en parler.... Si juste pour dire qu'avant il avait fait un petit échauffement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Pour la natation, il a triché, il a une pagaie entre les pattes...

c' est le fils d' un Castor !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

Samedi c'est mon retour en trail sur la Saintelyon après 2 ans d'absence.  78km. Je n'ai pas dépassé les 42km depuis 2018.

Cela va piquer surtout que je suis juste question entraînement avec ma periostite qui se termine.

On verra bien. Il va faire froid et normalement pas de pluie ou alors en neige.

1er Objectif simple : finir 

2eme Objectif : si possible en moins de 12h j'ai un train après. 

 

 

Tu ne risques rien pour le train la Sncf est toujours en retard. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Tu ne risques rien pour le train la Sncf est toujours en retard. 

Il est aussi possible qu'il y ait une grève, en ce moment il y a des perturbations sur le trafic d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai eu mon train avec seulement 4minutes d'avance tellement je me suis trainé comme une muertas.

Dimanche prochain, cela sera plus hawaïen, plus ukulélé, tiaré et peace and love que la neige glacée des monts du lyonnais.

La magie tropicale parisienne, ambiance Brazil comme dirait @Papalou

 

687409-nautic-paddle-2021-a-paris-retour

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

Marathon de Valencia demain matin sur l’Equipe 21, à partir de 8:00. 
Seulement 16.000 dossards (Covid oblige). Chaleur et vent (> 50 Kh) attendus. La partie côté port risque de piquer un peu !


Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Marathon de Valencia demain matin sur l’Equipe 21, à partir de 8:00. 
Seulement 16.000 dossards (Covid oblige). Chaleur et vent (> 50 Kh) attendus. La partie côté port risque de piquer un peu !

Chaleur ??? Tu es sûr ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Chaleur ??? Tu es sûr ? 

 

Certain, oui. Poniente annoncé pour demain (chaleur et humidité). Pas pour les Kenyans, qui seront sous la douche à 10h00, mais celles et ceux qui vont finir apres 12h00 vont devoir mettre de la creme solaire.

 

Une vidéo d'un gabacho qui va courir à Valencia pour la première fois

 

https://www.instagram.com/stories/nico_dream/2721211627907579432/?hl=fr

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2021 à 15:01, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Trop de vent pour espérer tomber le record de 2h03. Et parmi ceux qui ont fini après 12h00, insolation garantie si pas de casquette sur le chef

 

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Lawrence-cherono-ajoute-le-marathon-de-valence-a-son-palmares/1303248

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

J'irai seulement chercher les sub 4H en Andalousie dimanche, sous le soleil :rolleyes:

Sea Sun and Run à Malaga !

 

10cbaf557d89b987a98483c1e3675c-8940a.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

J'irai seulement chercher les sub 4H en Andalousie dimanche, sous le soleil :rolleyes:

Sea Sun and Run à Malaga !

 

 

Super ! Profitez bien de votre séjour à Malaga. Ca devrait être comme à Valencia avec quelques degrés de +. 

S'il y a un seul marathon à courir en Espagne, c'est celui de Valencia. Dans le top 3 des marathon à travers le monde, derrière les 6 majors. Si tout va bien, que la Covid veuille bien nous lâcher la grappe, il y aura à nouveau 35.000 dossards en 2022. Les inscriptions ouvriront autour du 13 dec, en même temps que celles du half.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Super ! Profitez bien de votre séjour à Malaga. Ca devrait être comme à Valencia avec quelques degrés de +. 

S'il y a un seul marathon à courir en Espagne, c'est celui de Valencia. Dans le top 3 des marathon à travers le monde, derrière les 6 majors. Si tout va bien, que la Covid veuille bien nous lâcher la grappe, il y aura à nouveau 35.000 dossards en 2022. Les inscriptions ouvriront autour du 13 dec, en même temps que celles du half.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

A voir pour la date car je compte faire Athènes le 13 novembre 2022 (week-end de 3 jours)

Lien vers le commentaire
Le 07/12/2021 à 14:03, Vil & Preux a dit :

 

Super ! Profitez bien de votre séjour à Malaga. Ca devrait être comme à Valencia avec quelques degrés de +. 

S'il y a un seul marathon à courir en Espagne, c'est celui de Valencia. Dans le top 3 des marathon à travers le monde, derrière les 6 majors. Si tout va bien, que la Covid veuille bien nous lâcher la grappe, il y aura à nouveau 35.000 dossards en 2022. Les inscriptions ouvriront autour du 13 dec, en même temps que celles du half.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

De retour de Malaga, avec 22 degrés ciel bleu, sans nuage, grand soleil... Le top..

J'étais venu pour cela, pour courir sous le soleil mon dernier marathon de l'année,j'ai été gaté. J'ai pu bien profiter de la ville, des illuminations le soir, des bars.... 

Par contre, sur le Marathon, un peu plus difficile. Le départ est à 9H. Short T-Shirt et je boucle le semi en 1h50 tranquille le long du port et de la plage, mais à 11h00 c'est une autre course qui commence, en ville sans un pet de vent... Rhâaaaaaa

Les adducteurs ont souffert, le bonhomne aussi. Je termine en 4h03. Impossible d'acceler sur la fin pour chercher le sub 4H.

Mes meilleurs chronos sont sur des températures fraîches.

Je suis passé en 15 jours de la Saintélyon sous la neige et le vent verglassant à la chaleur estivale :) 

Après, la vie en Andalousie, j'adore.

Repos maintenant, fin de saison. Reprise mi-janvier.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

De retour de Malaga, avec 22 degrés ciel bleu, sans nuage, grand soleil... Le top..

J'étais venu pour cela, pour courir sous le soleil mon dernier marathon de l'année,j'ai été gaté. J'ai pu bien profiter de la ville, des illuminations le soir, des bars.... 

Par contre, sur le Marathon, un peu plus difficile. Le départ est à 9H. Short T-Shirt et je boucle le semi en 1h50 tranquille le long du port et de la plage, mais à 11h00 c'est une autre course qui commence, en ville sans un pet de vent... Rhâaaaaaa

Les adducteurs ont souffert, le bonhomne aussi. Je termine en 4h03. Impossible d'acceler sur la fin pour chercher le sub 4H.

Mes meilleurs chronos sont sur des températures fraîches.

Je suis passé en 15 jours de la Saintélyon sous la neige et le vent verglassant à la chaleur estivale :) 

Après, la vie en Andalousie, j'adore.

Repos maintenant, fin de saison. Reprise mi-janvier.

 

 

Adishatz Cyril

 

Passé un certain âge (je parle pour moi et mes collègues runners), peu importe le chrono du moment qu'on profite du séjour et de l'ambiance dans les rues. J'aime bien finir mes marathons dans un état convenable et profiter du reste de la journée. 

Vous avez gouté à la spécialité malagueña:  el espeto de sardinas ? :wub:

Viva España y que se jodan los catalanes

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

 

Vous avez gouté à la spécialité malagueña:  el espeto de sardinas ? :wub:

 

 

Pierre V

Non, je n'ai pas gouté à la sardine grillée qui empeste le long de la plage. À part un risque de carence en métaux lourds toxiques (mercure en particulier), je n'y touche pas tout comme leurs nombreuses spécilalités contenant des morceaux de cadavres de Ramon ou autres sécrétions animales trop riche pour moi en antibios et hormones.

 

En fait en Espagne/Portugal/Hongrie/Pologne/Russie.... j'ai plus de mal pour me trouver un restaurant adapté. La veille de la course je suis allé chez un Indien, cela change du Thai.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Non, je n'ai pas gouté à la sardine grillée qui empeste le long de la plage. À part un risque de carence en métaux lourds toxiques (mercure en particulier), je n'y touche pas tout comme leurs nombreuses spécilalités contenant des morceaux de cadavres de Ramon ou autres sécrétions animales trop riche pour moi en antibios et hormones.

 

En fait en Espagne/Portugal/Hongrie/Pologne/Russie.... j'ai plus de mal pour me trouver un restaurant adapté. La veille de la course je suis allé chez un Indien, cela change du Thai.

N'oublies surtout pas de mettre un masque anti micro particules. 

De plus si tu n'es pas le premier tu respires les particules sur le sol des vehicules qui ont utilisé la chaussée précédemment comblnees aux particules que contiennent les semelles de tes adversaires sans compter le risque de silicose si le sol est un peu sableux, et je ne te parle pas des vapeurs d' hydrocarbures qui émanent du sol. 

Bon courage.

Sinon tu peux essayer en apnée. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

N'oublies surtout pas de mettre un masque anti micro particules. 

De plus si tu n'est pas le premier tu respires les particules sur le sol des vehicules qui ont utilisé la chaussée précédemment comblnees aux particules que contiennent les semelles de tes adversaires sans compter le risque de silicose si le sol est un peu sableux, et je ne te parle pas des vapeurs d' hydrocarbures qui émanent du sol. 

Bon courage. 

 Vivant dans une dès villes la plus polluée de France, mon corps hélas y est soumis au quotidien.

D’après une majorité de spécialistes, l’inactivité physique apparaît bien plus néfaste pour la santé que le maintien d’une dépense physique en milieu pollué. 

Une pollution aussi pire pour l'organisme est celle causée par les pesticides à la campagne (herbicides, fongicides, insecticides...) et à la différence des villes, on ne mesure rien donc tu comprends facilement pourquoi je ne veux pas rajouter à cela des morceaux de matière cadavrique en putréfaction chargés de substances toxiques dans mon alimentation.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Figures toi que ces arriérés de paysans font des mesures dans leurs champs. 

 C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il y'a des Dre qui sont de 6 à 48 heures. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Annulation et report de courses, cela repart comme en 40. Les coursettes parisiennes sont annulés. J'ai un semi programmé le 9 janvier dans le 78, c'est pas sûr que je puisse prendre le départ.

Le marathon de Barcelone passe du 3 avril au 8 mai....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon allez, par rapport à 2022, c'est maintenu, donc j'y vais. Yo! :yes:

Juste sur le semi cette année histoire de me remettre du soleil Canarien. 3°c annoncé, Précipitations 74%, Humidité : 85% et Vent seulement 19 km/h.

L'organisteur nous invite à mettre un haut de couleur très voyante type fluo à cause du brouillard et de courir à droite car la circulation n'est pas fermée. 

Bref, que du bonheur.

 

alti-co-marathon-2022.jpg

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Y a un semi-marathon à Bordeaux à la fin du mois.

Sur la rocade au moment de la débauche.

On conseille aux participants de courir sur le terreplein central !

:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2022 à 21:36, Cyril a dit :

Bon allez, par rapport à 2022, c'est maintenu, donc j'y vais. Yo! :yes:

Juste sur le semi cette année histoire de me remettre du soleil Canarien. 3°c annoncé, Précipitations 74%, Humidité : 85% et Vent seulement 19 km/h.

L'organisteur nous invite à mettre un haut de couleur très voyante type fluo à cause du brouillard et de courir à droite car la circulation n'est pas fermée. 

Bref, que du bonheur.

 

 

Et des chasseurs ? 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...