Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gismo a dit :

Espérons qu'il arrive aux prochains JO sans blessure.

 

Juste après Mayer, Duplantis a battu le RDM avec 6,21. Un saut exceptionnel bien au dessus de la barre où je pense il effaçait 6,25-27. Ce type est un prodige.

 

Il a tellement galéré avec ses blessures, en effet, c'est exceptionnel ce qu'il a fait pour rattraper son retard

 

 

Lien vers le commentaire

Je vous rappelle que notre objectif pour Les JO 2024 est de 80 médailles.

Déjà l' athlétisme, on va pas compter dessus. 1 médaille.

 

En plus il y a que des vieux.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Je vous rappelle que notre objectif pour Les JO 2024 est de 80 médailles.

Déjà l' athlétisme, on va pas compter dessus. 1 médaille.

 

En plus il y a que des vieux.

Et qu'est-ce qu'il font les gars des îles... 

Sans médaille

on peut leur donner leur indépendance vite fait. 

S'ils sont aussi embougeoises que les français de métropole on ne les conserve plus ! 😜

Lien vers le commentaire

Notre nouvelle ministre des sports (et du copinage) veut interdire le foot le soir...

Si si... Enfin, elle réfléchit :rolleyes:

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-france-la-ministre-des-sports-reflechit-a-mettre-fin-aux-evenements-sportifs-la-nuit-384985.html

 

Bref, moi je propose aussi d'interdire les sports mécaniques  de baisser la température des piscines à 15°c pour éviter que les gamins pissent et chient dedans, les vioc avec leur vélo et les rombiêres entre midi et deux me les brisent en faisant le poulpe sur la voie rapide.

 

Oui Mme la Ministre du tennis,  soyez plus ferme. Fermez les gymnases qui sont des passoires thermiques, stoppez les clubs de sport à la con qui font du yoga bidule et du tennis sous bulle. Merde. On peut courir de nuit avec une bonne lampe frontale électrique, eh oui !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 7 heures, Cyril a dit :

Notre nouvelle ministre des sports (et du copinage) veut interdire le foot le soir...

l' intensité de l' éclairage devrait être calculé en fonction du nombre de spectateurs. :P

 

Au grand stade de Bordeaux, éclairage plein pot, parking compris pour un match de gala de L2 des Girondins (20ème de L1 la saison dernière) contre Valenciennes (16ème de L2 la saison dernière) devant 19.000 spectateurs entrés gratuitement.

Bis repetita la 2ème journée avec un stratosphérique Rodez/Bordeaux.

 

On rit, on s' amuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

l' intensité de l' éclairage devrait être calculé en fonction du nombre de spectateurs. :P

 

Au grand stade de Bordeaux, éclairage plein pot, parking compris pour un match de gala de L2 des Girondins (20ème de L1 la saison dernière) contre Valenciennes (16ème de L2 la saison dernière) devant 19.000 spectateurs entrés gratuitement.

Bis repetita la 2ème journée avec un stratosphérique Rodez/Bordeaux.

 

On rit, on s' amuse.

Tu crois qu'ils vont quand même allumer le MATMUT Atlantique si le match se joue à Rodez?:huh:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

Tu crois qu'ils vont quand même allumer le MATMUT Atlantique si le match se joue à Rodez?:huh:

ils n' éteignent jamais le Grand stade. C' est beau quand tu passes sur le Pont d' Aquitaine. :P

 

Bon, par contre pour le match retour Bordeaux/Rodez, plein feux mon cher !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 15/08/2022 à 11:14, tire-bouchon a dit :

 

Pour ma part, j'attends avec impatience la prochaine sortie de R. Lavillenie sur France Tv. Fera-t-il preuve d'un peu moins de condescendance qu'à Eugene où son itw en direct était pleine de mépris pour les journaliste et ce pauvre N. Monfort qui a ramassé et s'est mordu la langue à plusieurs reprises pour ne pas surenchérir aux provocations répétées du perchiste autophile ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Finie la bamboche comme dit Manu. Retour en basket sur le bitume. Petit marathon de rentrée histoire de découener la bête.

Sortie longue afin de bien suer, j'espère sous les 4h... mais pas gagné du tout vu mon entraînement quasi nul cet été.

 

image.jpg

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me suis inscrit au trophée des muletiers, un classique pour les trailers de la région. 

Montée du Puy-de-Dôme en contre la montre, par le chemin des muletiers. 

2.2km pour un dénivelé de 430m. 20% en moyenne avec des pics à 40%.

Malgré une préparation limitée, je vais tenter de battre mon record perso de 19 minutes et 45 secondes. 

Les meilleurs font ça en 12 minutes, le record est sous les 11 minutes. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, brayaud's a dit :

Je me suis inscrit au trophée des muletiers, un classique pour les trailers de la région. 

Montée du Puy-de-Dôme en contre la montre, par le chemin des muletiers. 

2.2km pour un dénivelé de 430m. 20% en moyenne avec des pics à 40%.

Malgré une préparation limitée, je vais tenter de battre mon record perso de 19 minutes et 45 secondes. 

Les meilleurs font ça en 12 minutes, le record est sous les 11 minutes. 

Avant ça se faisait en VTT aussi 

C'était le même parcours ?

Non parce que je l'ai fait à pieds début juillet, y'a des endroits où tu n'as pas d'accroche en plus de la pente (genre l'avant-dernier virage), là, même a pieds c'est limite...

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2022 à 00:17, brayaud's a dit :

Je me suis inscrit au trophée des muletiers, un classique pour les trailers de la région. 

Montée du Puy-de-Dôme en contre la montre, par le chemin des muletiers. 

2.2km pour un dénivelé de 430m. 20% en moyenne avec des pics à 40%.

Malgré une préparation limitée, je vais tenter de battre mon record perso de 19 minutes et 45 secondes. 

Les meilleurs font ça en 12 minutes, le record est sous les 11 minutes. 

 

Chapeau. Je l’avais fait lors du trail des vulcains en février avec 100km/h de vent au sommet, ce n’était pas une partie de plaisir. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

De retour des muletiers, où j'ai pulvérisé mon record !

Conditions météo impeccable, beau soleil, pas de vent et 12 degrés à mon départ avant 9heures. 

J'ai atteint le sommet en 18 minutes 16, soit une 75e place sur 214 inscrits !

Heureux et fier !

Le premier a plié le parcours en 10,58. Première féminine en 14,28.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cette année, je ne fais pas le Sancy....

Le trail hélas ne fait plus parti de mes objectifs car je n'arrive pas à m'entrainer correctement en IDF et durant mes vacances, je préfére la mer à la montagne.

Bref, retour aux fondamentaux de la course à pied sur piste et aux sorties longues "bitume".

Mon objectif cet automne est le marathon de Budapest le 9 octobre et j'espere revenir sub 3H30, temps que je n'ai pas réalisé depuis 3 ans pour X raisons. Pour une fois, je ne vais pas faire un marathon touristique. Mais mon entrainement sera soft car sans plan et à la sortie de l'été.

Je vais essayer d'être serieux trois semaines. (le pire étant la tentation sur place....)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pas facile cette année sur le Maraton de Budapest, j'ai eu trop chaud, parti trop vite.... Moins de 4h mais cuit.

J'aurai du moins taper sur le Tokaji local, c'est sucré et cela barbouille l'estomac :chuis: , mais j'ai apprécié cette sortie longue en boucle le long du danube. Quel cagnard, en octobre !!!

Allez récup et je remets cela chez @Papalou à Athènes le mois prochain !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si tu veux rallier l'arrivée, évite l'Ouzo et la Retsina là bas...

Par contre le sirtaki, c'est un bon échauffement avant la course.:P

Modifié par stadeli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2022 à 14:59, Cyril a dit :

durant mes vacances, je préfére la mer à la montagne.

 

 

 

Vacances au pays Basque, mer et montagne, il y a des trails en permanence, tu peux contacter le club de St Pee, ils sont très organisés. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, papé a dit :

Vacances au pays Basque, mer et montagne, il y a des trails en permanence, tu peux contacter le club de St Pee, ils sont très organisés. 

Merci. Mais par hasard, tu as vu les prix de l'imobilier et des tarifs locaux pour les locations saisonnières ? Même louer un MH devient un luxe.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Cyril a dit :

Merci. Mais par hasard, tu as vu les prix de l'imobilier et des tarifs locaux pour les locations saisonnières ? Même louer un MH devient un luxe.

C'est exact, mais c'est surfait, les basques eux même en sont dépités, mais ce sont eux qui vendent maison et terrains, j'y ai investi il y a 50 ans quand c'était largement possible.. Aujourd'hui c'est difficilement possible, donc ça bétonne à mort, tout autour d'Aguilera il y a des grues... Récupérer le Stade intéresse beaucoup de monde, y compris peut être la mairie..... 

Il y a un roman de Bernadette Pecassou "villa belza", romancé, bien sûr, mais tellement vrai.. 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Merci. Mais par hasard, tu as vu les prix de l'imobilier et des tarifs locaux pour les locations saisonnières ? Même louer un MH devient un luxe.

Je suis un putain de bourgeois de merde alors.

Après faut voir le LH, la durée, etc.

 

Je te rejoins ça a bien augmenté ceci dit.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dans 15 jours mon 20eme marathon sur route en presque 10 ans....  Ce n'est pas le plus facile, mais c'est le marathon "authentique". L'arrivée et le départ sont extraordinaire mais entre les deux c'est vraiment difficile. le deuxieme semi est montant et monotone.... En 2019 j'ai fait 2h53, là, moins de 4H sera pour moi un exploit au vu de ma forme et préparation actuelle. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

 En 2019 j'ai fait 2h53

 

 

 

Adishtz Cyril

 

Respect, surtout sur un tracé aussi exigeant ! :nuke:

Profitez de celui-là pour "vivre" un peu mieux l'ambiance car j'imagine qu'en 2019 vous n'avez pas vraiment profité du paysage. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Semaine prochaine, je fais le trail de Royat.

35km 1600D+

Première fois que je fais une distance aussi longue. Je stresse un peu mais hâte aussi d'en découdre !

 

Ascensions de 4 puys, dont le Puy-de-Dôme et passage par le circuit de Charade pour les nostalgiques des sports mécaniques. 

J'espère juste qu'il ne fera pas aussi chaud qu'en ce moment !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Semaine prochaine, je fais le trail de Royat.

35km 1600D+

Première fois que je fais une distance aussi longue. Je stresse un peu mais hâte aussi d'en découdre !

 

Ascensions de 4 puys, dont le Puy-de-Dôme et passage par le circuit de Charade pour les nostalgiques des sports mécaniques. 

J'espère juste qu'il ne fera pas aussi chaud qu'en ce moment !

J'irai te supporter en bord de chemin.

Tu me reconnaîtra facilement : je suis chauve avec des petites lunettes et je me deguiserai en bagnard 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je regardais le marathon de NY où un grand Brésilien en short fluo et cheveux décoloré survolait l' asphalte (1mn30 d' avance sur les poursuivants) quand tout à coup à 10 bornes de l' arrivée, il s' est écroulé raide comme un passe-lacet.

On a du l' entuber sur la qualité des vitamines.

 

https://www.lequipe.fr/Endurance/Actualites/Marathon-de-new-york-le-leader-de-la-course-s-ecroule-a-10-kilometres-de-l-arrivee/1363386

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2022 à 17:06, capitole46 a dit :

J'irai te supporter en bord de chemin.

Tu me reconnaîtra facilement : je suis chauve avec des petites lunettes et je me deguiserai en bagnard 

 

J'ai dû passer trop vite, je t'ai pas vu 😆

 

Finalement, le parcours à été raccourci suite au refus de certains propriétaires de passer dans leurs terrains...

 

Au final, 31km , 1300 D+ bouclés en 3h54 !

Plus que satisfait de mon résultat ! Parcours bien sympathique, même si on s'est bien caillé au sommet du Puy-de-Dôme (rarement vu un vent pareil) et j'ai bien aimé le petit passage sur le circuit de Charade ! Non seulement parce que ça a bien reposé les jambes, ce beau plat sur goudron, et aussi parce que c'était amusant de se prendre pour une voiture de course l'espace d'un instant !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Finito le bouzouki, le soleil, le retsina, les petites olives, la bamboche quoi et place dans 15 jours à du local qui pique.... 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Non, la finale du WTS c'est ce we à Abu Dhabi

j espère qu'ils sont plus souples pour les burkinis ! :P

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Elle est médecin, a 29 ans.

Elle n'a jamais été licenciée en club, ne fait ni étirements ni échauffement ni plan de préparation.

Elle n'a jamais fait de fractionnée ni couru sur une piste.

Elle ne fait pas attention à ce qu'elle mange.

 

Et elle fait 2h34 lors de son premier marathon (à Paris)...

 

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Article/Marjolaine-nicolas-la-marathonienne-amatrice-qui-fait-suer-les-pros/1367867

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

Il paraît même qu'elle ne fait jamais caca. 

En courant.

D'où l' absence d' opposition !

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Pluie de records ce matin au marathon de Valencia qui confirme qu'il est le circuit le plus roulant derrière Berlin.

 

ganadores.png

 

 

7 athlètes sous les 2h05 chez les hommes

8 athlètes sous les 2h20 chez les femmes

 

Pour nos Bleus:

- Nicolas Navarro: 2h07:01

- Medhi Frere: 2h09:18

- Felix Bour: 2h10:43

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Pluie de records ce matin au marathon de Valencia qui confirme qu'il est le circuit le plus roulant derrière Berlin.

 

ganadores.png

 

 

7 athlètes sous les 2h05 chez les hommes

8 athlètes sous les 2h20 chez les femmes

 

Pour nos Bleus:

- Nicolas Navarro: 2h07:01

- Medhi Frere: 2h09:18

- Felix Bour: 2h10:43

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Ils m'ont refusé à la loterie de Berlin 2023 donc Valence en ligne de mire......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2022 à 22:13, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Pluie de records ce matin au marathon de Valencia qui confirme qu'il est le circuit le plus roulant derrière Berlin

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Ils ont donc fait la course à bicyclette !! 🤣

Lien vers le commentaire

Fin de saison pour moi. Pas une belle année encore depuis la sortie COVID.

J'enquille les épreuves mais je n'arrive pas à me mettre dans le rouge.

L'année prochaine c'est autant chargé que Zelenski.

Pause d'un mois sans compétition...

Reprise dans le dur au premier trimestre 2023 avec des 10 km dans le museau puis des semis avant le marathon de Paris.

Ensuite un Ironman puis l'ultra marin 100kil, vacances et je déroule ensuite quelques marathons loisirs....

Vivement 2023

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 14/12/2022 à 20:25, Novesbreizh a dit :

Tu fais l’ultra marin à Vannes ? 

yep, entre autre.

 

2022 fut moisie pour moi sportivement.

J'ai beaucoup (trop?) d'ambition en 2023.

l'une d'elle est d'être 100 bornards.

Yo! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

yep, entre autre.

 

2022 fut moisie pour moi sportivement.

J'ai beaucoup (trop?) d'ambition en 2023.

l'une d'elle est d'être 100 bornards.

Yo! 

t' as pas envie d' être ostréiculteur ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

t' as pas envie d' être ostréiculteur ? :P

Je ne mange pas les bestioles moi :) 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

C’est une question de gestion.. ne t’affole pas , écoute ton corps , ne cherche à suivre personne et reste concentré sur ton objectif..il n’est pas difficile, n’est pas technique non plus ..il faut juste faire attention à des petites marches, des racines ou autres mais rien de méchant..

tu vas y arriver 😉

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

2019-2023

Le gros rhume covidiot m'a pas tuer 

 

i'm back.

 

Une toulousaine a gagné DUBOC PAULINE

Moi plus modestement j'ai fini mais j'ai chié la cap alors que c'est ma discipline favorite et que mon RP était dans le viseur.

Mais je reviens !!!!!

 

348444113-773994547530748-42334865547579

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...