Jump to content
Cyril

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Recommended Posts

tire-bouchon

il va devenir tout maigre et aussi fragile que Behegaray. :a0:

Papalou
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

C'est un rythme de marathon en 5h30 !!

La, il doit vraiment en chier à mon avis. Il va finir au mental mais dans quel état...

C'est un rythme normal pour Cyril sur triathlon. Il ne va péter le même temps sur un marathon sec et dans un Ironman. :clin

Papalou

Il est autour du semi et toujours à 8 de moyenne. Il a l'air de bien gérer !

Gabi
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

C'est un rythme normal pour Cyril sur triathlon. Il ne va péter le même temps sur un marathon sec et dans un Ironman. :clin

Moins vite, c'est sûr mais je ne pensais pas que c'était autant sur un ironman. Car là, on est sur du 7-8 km/h donc marche rapide ou footing lent.

tropézien

Au vu des temps de Cyril qui oscillent 6' et 10' au km, c'est sûr qu'il y a du dénivelé.

Papalou
il y a une heure, Gabi a dit :

Moins vite, c'est sûr mais je ne pensais pas que c'était autant sur un ironman. Car là, on est sur du 7-8 km/h donc marche rapide ou footing lent.

Il était déjà dans les 8 à l'heure sur le marathon de son précédent Ironman.

EDIT : tu ferais combien au marathon après 4 bornes à la nage et 180 à vélo ?

Edited by Papalou

Papalou

Il vient de passer les 14 heures d'effort, encore à peu près 8 bornes, soit une heure.

Papalou

Je viens de vérifier, Cyril était à 8,39 de moyenne au marathon du frenchman, début juin.

Il l'avait bouclé en moins de 14h, mais le parcours vélo était beaucoup plus facile, là il va tirer sur les 15h, avec un parcours beaucoup plus accidenté.

Papalou

Il lui reste 2 bornes. Allez Cyril !

Papalou

Terminé !

Gabi

Félicitations Cyril !!!! 

tire-bouchon

Putain..il l' a fait.

Bravo Cyril.

tropézien

Il a fini son marathon en 5h35 à 7'58'' au km. Temps total de 14h54'. Bravo Cyril :whistling:

Cyril

Je suis rentré, allongé et j'attends que mes endorphines me laissent dormir.

Je ne suis pas content. Je savais que j'allais en baver en vélo, mais autant non.

Ce fût le plus dur clairement sur les 6 IM que j'ai fait. L'annee derniere je fais à Vichy 11h44 et 6h en vélo.

La claque est sévère.  Brutale et sans appel. Ils ont changé le parcours vélo, ils ont mis un parcours sélectif avec autant de D+ qu'a nice. Pourquoi ?? J'avais reconnu le parcours et je le savais, je n'ai pas roulé comme un taré mais le vélo m'a usé jusqu'à l'os sous une chaleur de dingue et des revêtements de route de type ariégeois. 

Quand je suis sorti du parc à vélo pour courir, l'envie n'y était pas, pas de mental, pas envie de me faire "mal" et surtout pas l'énergie. A la rigueur, avec un temps frais j'aurai couru un peu plus, c'est certain car j'aime la cap. Pas d'envie. Mentalement, je suis allé chercher les Barrieres Horaires. Triste.

Je vois où j'en suis en vélo, très bas. Je savais que j'allais en chier... Autant non. C'est dur.

La natation comme d'hab est une valeur sûre. Je suis parti tranquille et vers les bords exprès pour me préserver. Mon temps en 2018 était 2 minutes de moins mais j'étais au combat à la corde.

Bref, j'ai fini mais j'arrête Vichy. Je suis pas maso. Clairement je ne suis pas un cycliste. Je m'entraîne mal dans cette discipline. 

Et tout me gonfle.

Fin du triathlon, place au trail pour finir la saison.

• Thanks 8

Gismo

Bravo Cyril !

tropézien

Bravo Cyril. Quand tu pratiques un peu le sport, tu te rends compte de la performance que c’est de finir un IM. 

Si je suis là, je viens faire le trail des collines de Giono avec toi. Tu fais le 25 ?

capitole46

Bravo quand même Cyril.

Cyril

Merci les gars.

Ce n'est pas demain la veille que je vais aller faire l'Altriman ou Embrun. 🥴

Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Bravo Cyril. Quand tu pratiques un peu le sport, tu te rends compte de la performance que c’est de finir un IM. 

Si je suis là, je viens faire le trail des collines de Giono avec toi. Tu fais le 25 ?

Pour moi la performance n'est pas de finir un IM. L'avantage pour moi de ce sport est que je pratique 3 activités dont deux qui soulagent mon corps de la cap. C'est bénéfique et le plaisir de voir sa progression est plaisant.

Yep le 25 en prépa saintelyon 15 jours après le marathon d'Athènes. 

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/ironman-de-vichy-le-parcours-velo-en-montagne-bourbonnaise-bonne-ou-mauvaise-idee_13628494/

tire-bouchon

Merci Cyril pour ces commentaires.

Du coup ce matin au comptoir. Mon triathlon à moi.

Rhum, café, rhum. 

tire-bouchon
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Temps total de 14h54'. Bravo Cyril :whistling:

Quand tu vois des temps en dessous de 15h00, t' es sûr qu'il y a de la seringue pas loin ! :a0:

capitole46

Je me demande quand même, Cyril, si tu n'aurais pas une carence en protéines animales ce qui pourrait être une raison de ta contre performance (selon toi)?:yes:

• Haha 4

tire-bouchon

TU veux dire qu' avec un doberman au cul, il serait allé plus vite ?

chomelaregle
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Je me demande quand même, Cyril, si tu n'aurais pas une carence en protéines animales ce qui pourrait être une raison de ta contre performance (selon toi)?:yes:

Tout le monde sait que bouffer du riz avec des lentilles, ça vaut pas un blanc de poulet en batterie.🤐

capitole46
il y a 40 minutes, chomelaregle a dit :

Tout le monde sait que bouffer du riz avec des lentilles, ça vaut pas un blanc de poulet en batterie.🤐

Ah? Je ne savais pas qu'on pouvait recharger les vélos électriques avec du blanc de poulet!?:shaun: