Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Pas de vent à Rotterdam demain, on nous a donné l'info au dîner :)

Allez, au lit comme les poules. Bonne course demain !

Lien vers le commentaire

Pas de vent à Rotterdam demain, on nous a donné l'info au dîner :)

Allez, au lit comme les poules. Bonne course demain !

vous y êtes allés en famille!

Lien vers le commentaire

Ben voilà, Marathon terminé. Je bats mon record personnel mais je n'atteins pas l'objectif que je m'étais fixé de 10 minutes. C'est peu mais rageant quand même. Plusieurs raisons à cela : ma fougue au départ qui m'a fait partir vraiment trop vite, la chaleur, très importante sur la parcours, et des bobos de débutant comme les multiples ampoules aux pieds....

Bref, je suis encore un padawan du marathon. C'est une course difficile à maîtriser et je dois adapter mon entraînement, le faire plus sérieusement en fonction de l'objectif.... j'ai du boulot pour 2016.

Mon résultat : 3h27.

Je suis quand même content, j'aurai pu exploser dans le bois de Boulogne.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ben voilà, Marathon terminé. Je bats mon record personnel mais je n'atteins pas l'objectif que je m'étais fixé de 10 minutes

??? tu voulais faire le marathon en 10mn ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Félicitations Cyril !!!

Moins de 3h30, c'est quand même très bien! !

bizarre, sur ce topic Gabi n'est pas le Gabi de tous les autres topics :shaun:

Lien vers le commentaire

Je suis là :) Bon 4h12 alors que je visais 4h. Super content pour mon premier. Plus de détails plus tard, l'apéro commence dans 10 minutes. Sinon l'expérience du 35ème au 42 ème est à vivre une fois dans sa vie ... l'expression seul au monde n'a jamais aussi bien porté son nom.

Bravo Cyril, super temps, respects :whistling: .

Y a un hollandais de ma boite qui a fait 2h48, quel enc*** !!!

Modifié par Gismo
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je suis là :) Bon 4h12 alors que je visais 4h. Super content pour mon premier. Plus de détails plus tard, l'apéro commence dans 10 minutes. Sinon l'expérience du 35ème au 42 ème est à vivre une fois dans sa vie ... l'expression seul au monde n'a jamais aussi bien porté son nom.

Bravo Cyril, super temps, respects :whistling: .

Y a un hollandais de ma boite qui a fait 2h48, quel enc*** !!!

Bravo pour un premier c'est bien.

Chapeau à toi aussi Cyril, moins de 3H30 c'est cool. Pas trop dur avec la pollution?

Lien vers le commentaire

Je suis là :) Bon 4h12 alors que je visais 4h. Super content pour mon premier. Plus de détails plus tard, l'apéro commence dans 10 minutes. Sinon l'expérience du 35ème au 42 ème est à vivre une fois dans sa vie ... l'expression seul au monde n'a jamais aussi bien porté son nom.

Bravo Cyril, super temps, respects :whistling: .

Y a un hollandais de ma boite qui a fait 2h48, quel enc*** !!!

Mon premier, je l'ai fait en 4h15 (avec en prime une déchirure des adducteurs). C'est super ce que tu as fait. Il faudra qu'on s'organise un débriefing rue de la soif :drinks

Bravo pour un premier c'est bien.

Chapeau à toi aussi Cyril, moins de 3H30 c'est cool. Pas trop dur avec la pollution?

La chaleur fut très pénible. Peu d'ombre sur le parcours.

C'est la première course de l'année (j'en suis à ma 7ème) où il faisait aussi chaud. Pas évident pour l'organisme.

Si on ne fait que passer rapidement sur ce topic, on peut vraiment comprendre de travers... :yes:

oui :whistling:

Y a de plus en plus de meuf en course à pied et franchement, elles sont top. J'ai pas pu en attraper une dans le bois de Boulogne :yes:

Lien vers le commentaire

Y a de plus en plus de meuf en course à pied et franchement, elles sont top. J'ai pas pu en attraper une dans le bois de Boulogne :yes:

Tu n'as pas refusé la proposition qui t'a été faite dans le bois de Boulogne en tout cas... :yes:

Lien vers le commentaire

J'en ai chié, bavé, mais c'est vraiment un truc à vivre. Je vais remettre le couvert en 2016.

Et pourtant, le bois de Boulogne, je vous assure, c'est des moments personnels, des solitudes, des maux les plus pire que j'ai vécu à ce jour.

Lien vers le commentaire

Et pourtant, le bois de Boulogne, je vous assure, c'est des moments personnels, des solitudes, des maux les plus pire que j'ai vécu à ce jour.

Tu insistes, il t'a vraiment marqué ce bois :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bon on passe à autre chose. Place au vélo.

Oui, faudrait y aller maintenant ! :mad: Ne pas se reposer sur ses lauriers. Etre déjà dans le match...

Moi j'ai fait Paris-La Rochelle vendredi et LR-Paris dimanche en 3h30 à chaque fois, sans en broder toute une histoire. :stuart:

Lien vers le commentaire

Petit compte rendu de Rotterdam :

Jeudi matin, réveil un peu courbaturé, éternuements, gorge qui commence à gratter, ça empire au fil de la journée pour atteindre le sommet avec de la fièvre vendredi. Là, je me dis que j’ai certainement un ancêtre clermontois, n’ayant pas chopé une crève depuis plus d'un an, et il faut bien sûr que ça arrive maintenant :mad: . Ça ne s’arrange pas au cours de la journée, je sors donc les grands remèdes pour l’occasion : antibios et corticoïdes datant un peu, en priant pour que ça fonctionne.

Samedi : arrivée à Rotterdam, temps de merde : vent à décorner les cocus, 8 degrés, pluie battante qui tombe quasiment à l’horizontale, et toujours un peu fiévreux. La pensée du moment : « dans quelle merdier me suis-je fourré ? » et grosse envie de reprendre le Thalys dans l'autre sens. Bref, tout est super bien organisé, les dossards sont à l’hôtel, petit sauna & hammam, et dîner pâtes que j’esquive plus ou moins discrètement à 21h pour aller voir le meilleur ami de Gabi et ses partenaires sur le PC :sorcerer:.

Dimanche : réveil à 5h, avec le stress impossible de me rendormir, la poisse, mais je ne ressens plus trop les effets de la crève, c’est déjà ça. Temps de rêve (les organisateurs nous avaient dit le soir de ne pas nous inquiéter), 10 degrés au départ, 14 à l’arrivée, grand soleil et léger vent avec particules iodées de 10-20 kms/h bien agréable. La course se passe nickel jusqu’au 30, je suis à 10,5 - 11 Kms/h, sens que je pourrais accélérer mais souhaite garder le peu de forces qu’il me reste pour finir, et là l’horreur survient : des crampes infernales derrière les cuisses qui m’obligent à m’arrêter et à m’étirer 3 fois environ 1 minute et la vitesse max qui reste bloquée à 9 quand je repars du fait des douleurs malgré un super cardio à 145-150. Sensation de très grosse frustration de sentir que le moteur a encore beaucoup de puissance mais que les roues sont voilées (pour l’image). La partie 30-38 fut horrible, et étrangement (est-ce le fait de sentir le final arriver ?), j’ai retrouvé l’allure 10,5 – 11 kms/h sur les 4 derniers kms.

Avant de partir, je m’étais juré n’en faire qu’un pour la bonne cause, car ma boite a donné 2K€ à une association de lutte contre le cancer pour chaque employé qui finissait la course, (ça a été plus qu’une réussite : sur 120 coureurs de toute l’Europe, seulement 3 ont abandonné) mais aujourd’hui, malgré le fait de marcher en canard et d’avoir bien mal partout, je me dis que le sentiment de fierté et de plénitude au moment où tu passes la ligne est largement supérieur aux douleurs subies pendant la course, donc ça ne sera peut-être pas le dernier :shaun: .

Magnifique expérience que je ne regrette vraiment pas, à part juste la question qui restera à jamais sans réponse : " si je n’avais pas été malade avant … " mais bon, je ne saurai jamais, donc avançons.

Petit bonus : les prénoms sont mentionnés sur les dossards, c’est super sympa tout au long du parcours et surtout dans le final quand tu es en train de crever d’entendre les jeunes filles hollandaises t’encourager avec des « Come on + ton prénom » :yes: . Je suppose que les mecs faisaient pareil avec les coureuses mais j’y prêtais moins d’attention :whist: .

Modifié par Gismo
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Merci pour Gismo pour ce compte-rendu :chinois: mais tu ne nous as pas raconté LE moment le plus important et qui nous interesse tous : qu'est ce que ca fait de prendre un apéro aprés un mois de jeun ?

Lien vers le commentaire

Merci pour Gismo pour ce compte-rendu :chinois: mais tu ne nous as pas raconté LE moment le plus important et qui nous interesse tous : qu'est ce que ca fait de prendre un apéro aprés un mois de jeun ?

Le dimanche soir, vraiment aucune envie d'apéro ou de vin, et pourtant il y avait ce qu'il fallait. J'ai par contre bien apprécié les trois demis de bière, qui entre la fatigue et le mois d'abstinence m'ont retournés la tête. Vu que mon boss était là, et le fait d'être explosé, je suis resté à 3. Grosse soirée vendredi prochain par contre :yes:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Petit compte rendu de Rotterdam :

Jeudi matin, réveil un peu courbaturé, éternuements, gorge qui commence à gratter, ça empire au fil de la journée pour atteindre le sommet avec de la fièvre vendredi. Là, je me dis que j’ai certainement un ancêtre clermontois, n’ayant pas chopé une crève depuis plus d'un an, et il faut bien sûr que ça arrive maintenant :mad: . Ça ne s’arrange pas au cours de la journée, je sors donc les grands remèdes pour l’occasion : antibios et corticoïdes datant un peu, en priant pour que ça fonctionne.

Samedi : arrivée à Rotterdam, temps de merde : vent à décorner les cocus, 8 degrés, pluie battante qui tombe quasiment à l’horizontale, et toujours un peu fiévreux. La pensée du moment : « dans quelle merdier me suis-je fourré ? » et grosse envie de reprendre le Thalys dans l'autre sens. Bref, tout est super bien organisé, les dossards sont à l’hôtel, petit sauna & hammam, et dîner pâtes que j’esquive plus ou moins discrètement à 21h pour aller voir le meilleur ami de Gabi et ses partenaires sur le PC :sorcerer:.

Dimanche : réveil à 5h, avec le stress impossible de me rendormir, la poisse, mais je ne ressens plus trop les effets de la crève, c’est déjà ça. Temps de rêve (les organisateurs nous avaient dit le soir de ne pas nous inquiéter), 10 degrés au départ, 14 à l’arrivée, grand soleil et léger vent avec particules iodées de 10-20 kms/h bien agréable. La course se passe nickel jusqu’au 30, je suis à 10,5 - 11 Kms/h, sens que je pourrais accélérer mais souhaite garder le peu de forces qu’il me reste pour finir, et là l’horreur survient : des crampes infernales derrière les cuisses qui m’obligent à m’arrêter et à m’étirer 3 fois environ 1 minute et la vitesse max qui reste bloquée à 9 quand je repars du fait des douleurs malgré un super cardio à 145-150. Sensation de très grosse frustration de sentir que le moteur a encore beaucoup de puissance mais que les roues sont voilées (pour l’image). La partie 30-38 fut horrible, et étrangement (est-ce le fait de sentir le final arriver ?), j’ai retrouvé l’allure 10,5 – 11 kms/h sur les 4 derniers kms.

Avant de partir, je m’étais juré n’en faire qu’un pour la bonne cause, car ma boite a donné 2K€ à une association de lutte contre le cancer pour chaque employé qui finissait la course, (ça a été plus qu’une réussite : sur 120 coureurs de toute l’Europe, seulement 3 ont abandonné) mais aujourd’hui, malgré le fait de marcher en canard et d’avoir bien mal partout, je me dis que le sentiment de fierté et de plénitude au moment où tu passes la ligne est largement supérieur aux douleurs subies pendant la course, donc ça ne sera peut-être pas le dernier :shaun: .

Magnifique expérience que je ne regrette vraiment pas, à part juste la question qui restera à jamais sans réponse : " si je n’avais pas été malade avant … " mais bon, je ne saurai jamais, donc avançons.

Petit bonus : les prénoms sont mentionnés sur les dossards, c’est super sympa tout au long du parcours et surtout dans le final quand tu es en train de crever d’entendre les jeunes filles hollandaises t’encourager avec des « Come on + ton prénom » :yes: . Je suppose que les mecs faisaient pareil avec les coureuses mais j’y prêtais moins d’attention :whist: .

Sympa ton récit. Je sais pas si ça te fait pareil, mais moi après une grosse course, pendant quelques jours j'entre dans une phase d'euphorie où je me dit que rien ne peut me vaincre.

Et sinon aujourd'hui j'ai commencé à attaquer un peu plus fort ma prepa pour le grand canyon, j'ai fait 40 minutes d'elliptique et une petite séance de fitness dans une salle à 27°C sans air ventilé, c’était étouffant. Résultat: -1.5 kg sur la balance entre le début et la fin de l'entrainement, alors que j'ai bu 75 cl d'eau entre temps, soit 2.25 kg perdu en même pas 1H. Ça va être très dur dans le canyon à ce rythme là.

Lien vers le commentaire

Sympa ton récit. Je sais pas si ça te fait pareil, mais moi après une grosse course, pendant quelques jours j'entre dans une phase d'euphorie où je me dit que rien ne peut me vaincre.

Et sinon aujourd'hui j'ai commencé à attaquer un peu plus fort ma prepa pour le grand canyon, j'ai fait 40 minutes d'elliptique et une petite séance de fitness dans une salle à 27°C sans air ventilé, c’était étouffant. Résultat: -1.5 kg sur la balance entre le début et la fin de l'entrainement, alors que j'ai bu 75 cl d'eau entre temps, soit 2.25 kg perdu en même pas 1H. Ça va être très dur dans le canyon à ce rythme là.

GISMO super recit. bravo encore !

Et super content que tu en envisages peut-être un autre :smile: Comme moi. Comme d'autre même. A Paris cette année énormément de public, surprenant. Les conditions météos étaient là et il y avait foule sur le parcours. Sur le dossard il y a ton prénom aussi et bon, l'avantage c'est que je pouvais remercier ceux qui disait dans ma langue le mien.

RMP, tu es obligé de t'entrainer dans une salle de sport ? C'est un truc qui me tente pas trop (odeurs, chaleur, ambiance....) Quels avantages y trouves-tu ?

Lien vers le commentaire

RMP, tu es obligé de t'entrainer dans une salle de sport ? C'est un truc qui me tente pas trop (odeurs, chaleur, ambiance....) Quels avantages y trouves-tu ?

Y'a plusieurs raisons à ça, comme le dit Phila il faut que je me prépare à faire un long effort par grosse chaleur. J'ai lu pas mal d'interviews de coureurs "extrêmes" qui disaient que le top était de faire du fitness dans un sauna, malheureusement, les salles de sport près de chez moi ne veulent pas me laisser faire ça dans leurs installations, du coup la salle surchauffée est une alternative intéressante. Autre raison c'est que je suis en déplacement pro et qu'ici aller courir en ville ressemble au suicide (trop de voitures, pollution, monde...). Et enfin, faire du vélo ou de l'elliptique permet aux articulations de se reposer comparé à la course à pied. Je sors d'un 72km il y a 1 mois et demi, j'attaque un 84 dans un mois, et je suis tout le temps en prepa physique, j’enchaîne donc les km et du coup les douleurs s'accumulent.

Apres le canyon, repos pendant quelques semaines, soins, puis re-athletisation et prepa physique pour le 100 km des templiers.

Lien vers le commentaire

Dans la même année, tu fais donc un 72km + un 84km + un 100km. J'en oublie ?

Et moi qui croyais qu'il ne fallait pas faire plus de 2 marathons (donc beaucoup long moins que tes courses) et laisser minimum 4 mois entre les deux...

Comme quoi, ca dépend des organismes.

Lien vers le commentaire

Dans la même année, tu fais donc un 72km + un 84km + un 100km. J'en oublie ?

Et moi qui croyais qu'il ne fallait pas faire plus de 2 marathons (donc beaucoup long moins que tes courses) et laisser minimum 4 mois entre les deux...

Comme quoi, ca dépend des organismes.

Y'a eu le 30 km du sancy en janvier aussi.

Pour les 2 marathons par an ça fait peu quand même. C'est Boudjellal qui t'a fourni ces chiffres?

En plus il y a aussi l'entrainement quand même, cette année ça devrait représenter environ 10 fois ce que je cours en course.

Lien vers le commentaire

Mon copain sent que c'est le moment et me met la pression pour aller avec lui faire le marathon de Berlin fin septembre.

Problème : comme il y a plus de demandes d'inscriptions que de dossards (74 000 pour 40000 places l'année passée), il faut passer soit par une loterie aléatoire, soit par une agence de voyages (c'est le même principe que les places de rugby pour voir l'EDF à Dublin ou Twickenham).

Ca te fait le package Avion, hôtel, inscription à 700 € :(, mais ça me tente bien dans l'idée :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Y'a eu le 30 km du sancy en janvier aussi.

Pour les 2 marathons par an ça fait peu quand même. C'est Boudjellal qui t'a fourni ces chiffres?

En plus il y a aussi l'entrainement quand même, cette année ça devrait représenter environ 10 fois ce que je cours en course.

Au final, tu evalues ton kilometrage annuel à combien ?

Mon copain sent que c'est le moment et me met la pression pour aller avec lui faire le marathon de Berlin fin septembre.

C'est apparement LE maratnon pour exploser son meilleur temps.

Lien vers le commentaire

C'est apparement LE maratnon pour exploser son meilleur temps.

Oui, c'est pour ça qu'il veut absolument le faire, il est un peu beaucoup frustré de son dernier : 3h 00mn 45s.

Je me dis que ça serait génial que ensemble lui fasse - de 3 et moi - de 4.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

il est un peu beaucoup frustré de son dernier : 3h 00mn 45s.

Oh putain, coup dur !!!!

Il n'a vraiment pas pu accéler à la fin pour gratter ces secondes ?

Lien vers le commentaire

Ca n'a l'air de rien 45 secondes mais c'est énorme à cette vitesse.

Je sais qu'il a vraiment tout donné dans les derniers kms mais après 40 bornes il y a une grosse différence entre ce que ton cerveau voudrait faire et ce que tes jambes peuvent faire.

Lien vers le commentaire

Ca n'a l'air de rien 45 secondes mais c'est énorme à cette vitesse.

Je sais qu'il a vraiment tout donné dans les derniers kms mais après 40 bornes il y a une grosse différence entre ce que ton cerveau voudrait faire et ce que tes jambes peuvent faire.

Je comprends qu'il soit un peu dégouté quand même.

Echouer à 45 secondes aprés 3h d'effort, c'est rude.

Lien vers le commentaire

Au final, tu evalues ton kilometrage annuel à combien ?

Depuis 1 an que je cours j'ai fait 1500 km courses comprises. Par rapport a mes objectifs prochains il faudrait que je cours environ 2500-3000 bornes pour etre performant je pense. Mais bon comme je disais il va falloir que j'alterne un peu plus avec du velo et de l'elliptique pour pas trop me flinguer les genoux. Du coup c'est fort possible que j'en fasse que 2000 voir moins, on verra.

Lien vers le commentaire

Depuis 1 an que je cours j'ai fait 1500 km courses comprises. Par rapport a mes objectifs prochains il faudrait que je cours environ 2500-3000 bornes pour etre performant je pense. Mais bon comme je disais il va falloir que j'alterne un peu plus avec du velo et de l'elliptique pour pas trop me flinguer les genoux. Du coup c'est fort possible que j'en fasse que 2000 voir moins, on verra.

Je me retrouve dans tes chiffres. L'année dernière j'ai fait 17 courses, (335km de trail et 124km sur route), ce qui représente en gros, entrainement compris, environ 1600km cumulés (pic en août).

Cette année, je pense me rapprocher des 2000km et comme toi, pour me protéger des blessures, je vais faire du vélo lors des périodes de repos.

A ces chiffres j'ai une douzaine de km de natation/mois en février et mars (je débute et le compteur devrait naturellement monter car je couple la natation avec la course à pied).

Lien vers le commentaire

Surtout que depuis quelques temps on a inventé la voiture pour se déplacer, vous devriez essayer, c'est pas mal aussi et pas trop de soucis de genoux.

Lien vers le commentaire

Et pour le vélib, vous pouvez demander à Gabi.

Tout à fait, cet objet révolutionnaire est un parfait compromis entre la course à pied et la voiture.

En ville, il se paie le luxe de ne garder que les bons côtés de ces deux moyens de locomotion, tout en rejetant les mauvais.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Gabi, en tant que toulousaing, ça fait quoi d'être devenu un bobo parisien tout en faisant semblant que non ?

J'me sens mal rien qu'à vous lire.

Oui, et l'alcool et les rapports sexuels à caractère pornographique dans tout ça ? Ceinture ?

Vous allez peut-être vivre plus vieux, mais secs et ridés comme Guy...

Lien vers le commentaire

Surtout que depuis quelques temps on a inventé la voiture pour se déplacer, vous devriez essayer, c'est pas mal aussi et pas trop de soucis de genoux.

J'ai jamais essaye de conduire 12 heures de suite mais je suis pas sur d'en sortir dans un meilleur etat qu'apres avoir couru le meme temps. Par contre c'est sur j'aurai ete plus loin.

Oui, et l'alcool et les rapports sexuels à caractère pornographique dans tout ça ? Ceinture ?

Ca c'est les manies de Gismo et Cyril, perso je me prive pas. Je suis d'ailleurs en train de me jeter un double cognac Hennessy (bon le 2eme en fait deja et du vin et un wiskey) et ca va pas m'empecher d'aller courir demain midi.

J'me sens mal rien qu'à vous lire.

C'est en regardant du rugby que tu devrais te sentir mal, certes nos corps prennent cher mais on est loin des traumatismes subies par un joueur de rugby, pro ou pas.

Je me retrouve dans tes chiffres. L'année dernière j'ai fait 17 courses, (335km de trail et 124km sur route), ce qui représente en gros, entrainement compris, environ 1600km cumulés (pic en août).

Cette année, je pense me rapprocher des 2000km et comme toi, pour me protéger des blessures, je vais faire du vélo lors des périodes de repos.

A ces chiffres j'ai une douzaine de km de natation/mois en février et mars (je débute et le compteur devrait naturellement monter car je couple la natation avec la course à pied).

17 courses et 460 km, ah ouais quand meme. Chapeau, moi j'ai pas le temps de participer a autant de courses. A chaque fois ca me demande pas mal d'organisation avec le boulot, prise de conges... j'en ai d'ailleurs deja loupe 1.

Lien vers le commentaire

Gabi, en tant que toulousaing, ça fait quoi d'être devenu un bobo parisien tout en faisant semblant que non ?

Mais moi, je fais semblant de rien du tout.

Le truc, c'est que je ne sais pas ce qu'est un bobo. Quelle est sa definition. Si c'est un utilisateur du Velib alors oui, je suis un toulousain devenu bobo parisien !

Mais dans de cas-la : l'utilisateur de VeloToulouse est-il un bobo toulousain ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bobo est comme tu le sais la contraction de Bourgeois-Bohème.

C'est un bourgeois qui aime Charles Aznavour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...